Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 21
Marie -Rayons    [205480] posté le 28/09/2013 10:47:00 par bernadou1
jE ne sais pas ou se situent tes ganglions touchés mais s ils le font si pres cest que c est prevu et tu ne dois pas t inquieter : Aujourd' hui la radiotherapie est bien maitrisee et les rayons vont exactement la ou se situe les tumeurs au millimetre pres C est juste impressionnant
Que tu es des difficultes a avaler n est pas etonnant il y a souvent des effets secondaires quand les rayons traversent un organe , toi c est la gorge moi c etait des coliques intestinales quand j etais "radiotée" sur ma hanche
Cela dit tu dois exiger des details et explications du radiotherapeute , prends rdv et pose toutes les questions qui te preoccupent Cest leur role de t expliquer le processus de la radiotherapie et parles lui de tes desagrements a la gorge il peut te donner quelque chose pour te soulager
Ne reste pas avec tes interrogations qui t angoissent , tu es la patiente tu as droit a etre entouree et prise en charge
Je t embrasse Gardes le moral
j'ai si peur depuis hier....   [205472] posté le 28/09/2013 08:25:00 par Marie9560
Mes amies avant d’aller faire un tour je veux vous faire part de mon angoisse…la 3ème séance d’hier m’a fait peur ! on m’a ajouté un autre appareil sur l’appareil qui diffuse les rayons….centré sur ma gorge…très près…de moi ! (sans doute parce que mes ganglions ont été atteints par la tumeur) ! les manipulatrices hésitent tellement à chaque fois que ça je me et pas en confiance !

Merci pour vos conseils et témoignages mais mon radiothérapeute, je ne l’ai vu qu’avant le 2-ème repérage et encore j’avais demandé à le voir ! il ne m’a pas reçue dans son bureau mais est venu me voir pas même 5 minutes dans la cabine de déshabillage…c’est tout ! lundi je vais demander de le voir le jour des consultations : le mercredi….et je vais insister…depuis hier j’ai comme la gorge prise dans un étau, et j’ai de la peine pour avaler…je ne suis pas douillette et je ne me prends pas pour une personnalité…mais j’aimerais un peu plus d’humanité autour de moi ! je vous dirai !

J’ai très mal dormi et on va me faire ces rayons en plus tous les 3 jours et j’ai peur ! est-ce que vous avez connu cela si vous aviez les ganglions atteints ?? merci pour les conseils et je vais tenter de passer un bon w/end malgré tout ! je n’ai plus confiance et si je pose des questions on me dit de voir avec le radiothérapeute….que je vais voir mercredi prochain ! de gré ou de force ! je suis sa patiente après tout ! merci tobus, shanty, et Flany….bisous et je me sens démoralisée ce jour…mais ça va passer…. Marie9560 -
shanty   [205447] posté le 27/09/2013 18:27:00 par tobus
Pour moi les rayons c'est presque de l'histoire ancienne, j'ai terminé le 19 juillet dernier, les rougeurs ont duré environ 2 semaines après la fin des rayons, le radiothérapeute m'avait prescris DEXERYL, une crème que j'applique encore chaque jour, pour bien hydrater la peau.
Maintenant je suis à l'étape suivante : hormonothérapie, RAS pour le moment, pas d'effets secondaires.
Bon courage pour ce week-end, si cela persiste lundi demande à voir ton radiothérapeute, il ne faut pas rester comme ça.
Bisou, Bisou
Flany bis!   [205445] posté le 27/09/2013 18:12:00 par shanty,
Oui un Grand Merci à toi, Flany de penser encore à nous... les "nouvelles"! Moi aussi, comme Tobus, j'étais "tombée" sur un de tes messages et j'ai suivi tes conseils "homéopathie" depuis le début et aucun souci jusque là....

Cependant aujourd'hui (fin de 2ème semaine), ouille, ouille ça chauffe, et il y a une sacrée "rougeur" pas du tout "indolore" comme Tobus, entre les 4 points de tatouage, et des petits boutons, type eczéma...
Autant dire que je suis bien contente d'avoir 2 jours de répit... Jusqu'à maintenant je n'avais pas pris Phosphorus le dimanche mais je vais le prendre ce week end. J'espère que cela sera un peu calmé d'ici lundi!
Tobus, est ce que tu as terminé les séances? Comment te sens tu?

Enfin, je relativise en pensant à mes "copines" de galère qui subissent des traitements bien plus costaux, tout en restant tellement courageuses et dignes!
Bon week end à vous Flany, Tobus, et courage à toi Marie pour la semaine à venir!

TOBUS !   [205444] posté le 27/09/2013 17:59:00 par Flany,
Merci pour ton message et à toi, aussi ma belle, je te souhaite d'avancer vers le meilleur. Tu es....vous êtes toutes dans mes pensées de petite sœur du combat. De tout cœur avec toi et je t'embrasse très fort : Flany
Marie 9560   [205443] posté le 27/09/2013 17:57:00 par Flany,
Effectivement Marie, tu as raison, j'ai omis de préciser qu'il s'agit du repas du MIDI pour prendre la dose homéopathique concernée dans mon message.

Je te souhaite du fond du cœur toute la bonne énergie pour continuer d'avancer du bon côté.

Sachez toutes, mes petites sœurs du combat, que les traitements sont là pour nous aider à aller vers ce chemin de la rémission. Même si, je comprends qu'ils font partie de contraintes et de ressentis de toutes sortes....ils sont nécessaires. Courage et confiance en gardant le cap vers un mental positif !

De tout cœur avec vous, mes poussinettes et je vous envoie plein de bisous positifs. Flany

Flany   [205432] posté le 27/09/2013 15:39:00 par tobus
Avant de commencer les rayons en mai, je suis tombé par hasard sur ton message préconisant l'homéopathie, j'ai consulté un homéopathe qui m'a prescrit quasiment la même chose sauf la crème qu'il juge inutile, et franchement j'ai été satisfaite du traitement, puisque à part quelques rougeurs indolores je n'ai eu aucun autre effet secondaire.
Je n'étais pas une adepte de l'homéopathie, et je ne croyais guère en son efficacité, mais j'ai testé et je dois bien reconnaître que ça marche (en tout cas pour moi !)
Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Un grand merci Flany pour tes judicieux conseils,
Bon week-end
merci Flany -   [205431] posté le 27/09/2013 14:47:00 par Marie9560
Merci à toi Flany, j’ai imprimé ton mot et je verrai avec mon radiothérapeute….merci de penser aux autres qui débutent ce parcours du combattant ! bon w/end à toi ! bon je vais me préparer à aller à ma 3ème séance !

Quand tu parles : FLUORICUM ACIDUM 7CH ----3 granules avant le repas…
Tu parles de quel repas ? le midi ?

merci à toi et bon w/end à vous toutes ! bisous de Marie9560 -
Pour éviter les effets secondaire en radiothérapie !   [205429] posté le 27/09/2013 12:36:00 par Flany,

Juste le même message que j'ai posté en MAI dernier afin que les "nouvelles" puissent bénéficier de mon parcours RADIOTHERAPIE sans aucun effet secondaire.

Un peu répétitif...mon message mais s'il permet d'aider quelques unes d'entre vous...tant mieux ! A toutes celles qui vont commencer les rayons...ne vous inquiétez pas car ce n'est absolument pas douloureux.
J'arrive en fin de traitement et grâce à l'homéopathie, je n'ai aucune rougeur, ni brûlure. Voici donc les conseils à toutes celles qui commencent les séances de radiothérapie. En ce qui concerne, j'ai suivi scrupuleusement les conseils d'un ostéopathe/homéopathe et je dois vous avouer que je ne ressens aucune fatigue, aucune gêne, aucune rougeur, aucune brûlure devant ces 2 énormes machines nommées Saturne 15 et Clinac qui m'ont envoyée chaque jour des grays sur mon sein ainsi qu'à l'endroit où j'ai subi un curage axillaire. J'ai presque fini mon protocole de rayons.
Aussitôt après chaque séance, je pommade mon sein avec une pommade homéopathique "Calendula" 4% de chez Boiron (2€ le tube) Attention / ne jamais pommader le sein AVANT chaque séance - et je prends au quotidien ce protocole homéo - d'accompagnement :
RADIUM BROMATUM 7CH --- 3granules à jeun
FLUORICUM ACIDUM 7CH ----3 granules avant le repas
RAYONS X 7 CH ------------------ 3 granules avant le diner
****tous les jours de radiothérapie
Idem le tout en 9CH pendant la troisième et quatrième semaine
Idem le tout en 15CH jusqu'à la fin des séances.
CADIUM SULFURICUM 9CH --- 1 dose les dimanches uniquement si sensation de fatigue ou de frilosité
PHOSPHORUS 9CH --- 1 dose les dimanches uniquement si sensation de brûlure locale

Après la radiothérapie : IMPORTANT CAUSTICUM ---- 1dose 7CH le 1er dimanche, 9CH le 2ème, 12CH le 3ème et 15CH le 4ème

J'ai eu l'aval de 2 médecins radiothérapeutes et de mon oncologue pour prendre ce traitement homéopathique. Les résultats sont vraiment à la hauteur de mes attentes et les médecins reconnaissent les bienfaits très positifs sur la peau. Différence entre les patientes sans aucun traitement homéopathique et celles qui le suivent. C'est à chacune de penser et faire selon ses ressentis mais je voulais simplement vous faire partager mes 33 séances et vous aider à traverser les vôtres, le plus sereinement possible. Je vous embrasse toutes mes poussinettes et bon courage !
Je vous envoie un beau soleil "rayonnant" (sans jeu de mot) de Normandie. Gardez confiance et continuez d'avancer.Votre petite sœur du combat : Flany
merci tobus !    [205420] posté le 27/09/2013 09:47:00 par Marie9560
Coucou tobus on a à peu près le même parcours toi et moi….! avec un décalage….j’ai déjà eu un cancer du sein en 1996….mais radiothérapie seulement ! à ce moment-là j’étais sonnée ! rien que le mot « cancer » me faisait mal…je vais avoir droit aussi à l’hormonothérapie ! une chose à la fois ! suite à la chimio j’ai attrapé une « kératite » (mal aux yeux…je dois garder lunettes de soleil, même par temps gris)…cela fait 5 mois que je me soigne pour ça ! je commence à trouver le temps bien long ! je suis obligée de prévenir les manipulatrices et mon radiothérapeute que ce n’est pas du snobisme ! aussi demain un temps gris me conviendrait très bien !

Merci pour ton mot et je vais faire mon travail avant de faire une course et je ne peux qu’espérer que demain le temps soit clément ! mais pas un soleil qui me fasse trop mal….bisous à toi tobus ! et prends soin de toi aussi ! Marie9560 -
marie 9560   [205418] posté le 27/09/2013 09:36:00 par tobus
Moi aussi j'ai eu 33 séances, la dernière était le 19 juillet dernier, ce jour-là j'ai tourné la page, j'ai décidé de mettre les dix mois que je venais de vivre (4 mois de chimio, 2 interventions et 33 rayons !) entre parenthèses et de reprendre ma vie là où je l'avais laissé en septembre 2012. Le 20 juillet j'ai débuté l'hormonothérapie pour 5 ans, pour l'instant ça se passe bien, pas d'effets secondaires.
Bonne balade demain, il n'y a rien de mieux que la marche pour décompresser (enfin ça c'est mon avis personnel !)
Bon week-end, Bisou, Bisou...
merci tobus !   [205415] posté le 27/09/2013 08:05:00 par Marie9560
Merci tobus pour ton mot ! finalement hier j’ai demandé aux manipulatrices et je dois faire 33 séances ! et toi tobus est-ce que tu as fini la radiothérapie ??? ou pas ! je reste positive mais on va tenter…donc plus que 31 séances !

pour la crème ou pas crème je verrai avec le radiothérapeute mercredi prochain ! il veut sans doute voir comment réagit ma peau ! demain on va faire une balade en espérant que le temps sera clément ! merci à vous et bon w/end à vous toutes mes amies ! Marie9560…bisous et prenez soin de vous ! tobus tu es bien gentille comme vous voutes ici....
marie 9560   [205397] posté le 26/09/2013 18:34:00 par tobus
Contente pour toi que tout se passe bien, alors essaie de ne plus t'angoisser, pendant les séances essaie de t'évader loin de tout ça en pensant à autre chose et surtout n'anticipe pas en pensant à tel ou tel effet secondaire pour l'instant tout se passe bien c'est le principal, il sera toujours temps de t'inquiéter si tu ressent des symptômes anormaux et de toute façon tu vois le radiothérapeute tous les mercredis, alors pas de panique inutile...
Si tu es parti pour 27 séances, ne dis pas "encore 25" mais "plus que 25", soit positive !
Bisou, Bisou
des nouvelles et merci !   [205393] posté le 26/09/2013 17:08:00 par Marie9560
Voilà j’ai fait les 2 premières séances car mercredi on m’a refait une radio pour repérage à fond ! et marquage plus précis ! voici donc mes 1ères impressions : on ne sent rien et je suis toujours angoissée lorsque la lumière devient rouge et que je suis sous les rayons ! j’ai peur de bouger un peu en respirant plus fortement !

Je tenais à vous remercier et à vous souhaiter bon courage ! demain ma séance est vers 16h donc je ne pourrai pas venir vous dire ce qu’il en est….je vous souhaite un bon w/end et vous embrasse toutes ! pour le moment ma peau est intacte mais ce n’est que le début…les filles sont toutes sympas ! je dois voir le radiothérapeute le mercredi de chaque semaine et je lui dirai si ma peau rougit ! je verrai s'il me dit de mettre de la crème..et si j'ai mal à l'œsophage ou à la gorge.... bisous de Marie9560.
Marie9560   [205344] posté le 25/09/2013 09:07:00 par shanty,
Bonjour Marie! Je comprends que tu trouves le temps long, l'attente est vraiment très pénible... mais dis toi qu'il vaut mieux qu'ils fassent trop de repérages que pas assez! Il semble que tu n'aies pas encore rencontré le radiothérapeute? Au sujet de la tumeur je pense qu'il faut que tu fasses confiance à ton oncologue. Nous penserons à toi aujourd'hui en espérant avoir de bonnes nouvelles de ta part plus tard. Bises
Shanty
merci à Shanty, Artemisia, et Mary38 -    [205341] posté le 25/09/2013 07:56:00 par Marie9560
Bonjour mes amies impatientes !

A Shanty, Artemisia, Mary38, je suis déçue car hier je suis encore passée en radiographie et 1ère séance reportée à ce jour ! j’ai posé la question à une fille mais pas de réponse compréhensive pour moi ! je stresse car j’ai peur que la tumeur soit encore là ? que je doive refaire de la chimio ! je ne dois pas mettre de crème en attendant les séances ! je suis tatouée aussi mais ça ne fait pas mal…et je ne vois tien moi-même !

Bon j’espère bien que ce jour je fais ma 1ère séance car je commence à trouver le temps bien long ! j’ai mal dormi car ça gamberge dans ma tête ! c’est mon 4ème repérage ! j’étais bien sur la table de radiothérapie mais on m’a ajusté simplement le marquage…merci de penser à moi ! vous êtes adorables et moi je suis une petite fille qui doit se laisser faire ! bisous et j’espère vous donner d’autres nouvelles ! bon courage à vous toutes et encore merci ! Marie 9560-
Shanty / Cath   [205325] posté le 24/09/2013 18:57:00 par Mary38,
Bonsoir,

J'en suis à ma 12ème séance, mais je n'ai pas eu ce type de douleurs.

J'ai plutôt une sensation de courbatures au niveau des jambes, le soir mais sans gravité.

J'espère que ça passera pour toi sinon pose la question à la radiothérapeute lors de la visite hebdo.

Pour Cath : idem que Shanty, on ne m'a pas demandée mon avis pour le tatouage définitif, et j'avoue qu'il faut vraiment avoir l'oeil pour repérer ces minuscules points qu'on peut prendre pour des grains de beauté. Et puis, c'est tellement plus simple pour les douches !

Courage à toutes.

Bises

Mary


Marie9560, Calie 513, Cath'   [205318] posté le 24/09/2013 17:50:00 par shanty,
Bonjour les filles, et Marie 9560!
Un petit bilan pour vous après ma 6ème séance aujourd'hui (sur 33!).

Pour Calie, non ce n'est pas dans ta tête! : comme Nbu et Mélanie, gorge douloureuse et douleur ravivée sur la cicatrice et sous le bras, mais rien de bien méchant! Sein déjà un peu "bronzé" mais je "tartine" plusieurs fois par jour (après RadioT!!) + homéopathie.

Cath', On ne m'avait pas non plus demandé mon avis au sujet du marquage... donc tatouages définitifs! Je pense que chaque centre a son "protocole".
Si on me l'avait demandé j'aurais certainement préféré un simple marquage, mais avec le recul je me serais inquiétée à chaque douche! Les manipulatrices m'avaient dit que ce serait peut être un peu douloureux au moment du tatouage, mais je n'ai rien senti du tout. J'ai 4 points, mais ils sont si petits que j'ai même du mal à les retrouver parmi les grains de beauté... Bref aucun regret!
Bon courage à toi Marie9560, et à toutes celles qui démarre la RT, les séances sont très courtes et peu d'effets secondaires pour l'instant! (Rien à voir avec la chimio pour celles qui ont dû passer par là!)

Une question que je pose à celles qui ont de l'avance...! J'ai des grosses douleurs au niveau des épaules et hanches, en particulier la nuit, est ce que ça vous parle? (je n'ai pas eu de chimio pour l'info).
Shanty
Tatouage radiothérapie   [205312] posté le 24/09/2013 16:29:00 par vero75,
Pour Cath

Me concernant pour le marquage (en 2010) je n'ai pas eu le choix, c'est plusieurs points de tatouage définitif, tu ne dois pas bouger et parfois la position est un peu inconfortable, mais tu arrives en fin de traitement!! Je te souhaite bon courage pour les séances...qui pour moi ne sont pas les pires...je t'embrasse
marquage... besoin de conseils   [205308] posté le 24/09/2013 15:29:00 par cath'
bonjour,
je viens de terminer ma chimiotherapie et commence dans quelques semaines ma radiotherapie; j'ai RDV pour le marquage dans 15 jours et je désirerais avoir vos experiences dans le domaine notamment concernant le choix ou non d'avoir un marquage définitif (tatouage). certaines d'entre vous ont elles eu le choix? ou ont elles manifesté l'envie de ne pas avoir de tatouage mais un simple marquage? cela leur a t il ete refuse? etc...
merci d'avance de vos reponses
a très bientot
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.