Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 39
pseudo pseudo   [219847] posté le 20/12/2014 09:02:00 par zinzouna,
Je n'ai pas acces a ta bio. N'as tu pas eu de chimio?
Je dis que c'est pas le plus dur car pour moi de fevrier a septembre 2014 c'etait chimio.
et l opération c etait en juin.
donc franchement ca n'a rien a voir les effets de la chimio avec la petite séance barbecue qui ne nous fait pas ou pratiquement pas de brulures...
bon courage.
J'espere que bientot tu laisseras tout ca derrière toi.

Bises
zz
@zinzouna   [219844] posté le 20/12/2014 01:01:00 par pseudopseudo,
Tu buvais de l'aloe vera pure? Passée au mixer? Sans rien d'autre?

Pas le plus dur. Oui. Je sais. On ne cesse de me dire combien j'ai de la chance depuis que j'ai appris que j'ai un cancer parce que les rayons c'est mieux qu'autre chose de beaucoup moins bien. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Il n'empêche que cela ne m'aide pas à le prendre avec le sourire comme tu dis.
J'ai une énorme bosse maintenant à la place ou était la tumeur et j'ai mal. Les rayons je trouve que c'est beaucoup plus difficile que la chirurgie.



Merci. Bon courage.
pseudo pseudo   [219832] posté le 19/12/2014 15:40:00 par zinzouna,
Bonjour
Les rayons ce n'est pas le plus dur alors vas y en acceptant le traitement c'est important et avec le sourire si tu peux ;)))
Pour ma part j ai fait 33 seance j ai bruni un peu mais je n'ai pas eu de brûlures;)


J'ai bu de l'aloe vera, j ai creme avec du silicium apres la séance je me suis lavee avec du savon surgras.
voilà ,

Bises
zz
Ressenti radiothérapie    [219825] posté le 18/12/2014 23:15:00 par pseudopseudo,
J'ai commencé les rayons récemment.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai envie d'arriver au centre de radiologie chargée d'explosifs.
C'est un peu paradoxal comme ressenti pour quelqu'un qui est censé avoir envie de vivre. Oui mais bon. On m'a fait des petites croix partout. Et ça me donne envie de les xer moi aussi.
Bon courage à vous toutes.
Comment se protéger des rayons au mieux?   [219814] posté le 18/12/2014 13:35:00 par pseudopseudo,
Bonjour à tous et toutes.

Je suis au début de ma radiothérapie et j'aimerai avoir des conseils de celles qui sont déjà passées par là.

Qu'avez-vous fait pour vous protéger des rayons, que mangiez-vous? Avez-vous utilisé des crèmes spéciales ou baumes homéopathiques.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a testé le solvarome?

Vos conseils sont les bienvenus. Merci et bon courage.
Merci pour ta réponse anso1   [219723] posté le 15/12/2014 14:21:00 par pseudopseudo,
On m'a aussi conseillé entre deux de faire des cataplasmes d'argile et d'un mélange d'huiles réparatrices anti-brûlures (après et évidemment pas avant les radios).

J'avoue que j'angoisse pas mal à l'idée de me faire radioactiver...mais je me rassure en lisant qu'après il y a une vie!

Bon courage à toutes!
radioT mimigry pseudo   [219682] posté le 13/12/2014 11:28:00 par anso91
Bonjour les filles!

Mimigry: les séances de rayons intensifs pendant la chirurgie c'est pour l'instant un essai et réserver aux femmes au-dessus d'un certain àge (65?) -donc normal qu'on ne te l'ai pas proposé puisqu'en plus tous les centres ne sont pas au point avec cette autre et nouvelle façon de faire. Que tu aies encore ta chambre implantable ou qu'on vienne de te la retirer, ça ne change rien: les rayons sont côté sein malade et ton PAC est de l'autre côté donc aucun souci: ce bras-là reste le long du corps. Enfin pour ma part, je ne voyais plus mon oncologue pendant les rayons, mais la radiothérapeute, toutes les semaines après des radios de contrôle quant à la zone traitée.
Voilà, ne te stresse pas trop... Ca va aller :)

Pseudo: la radiothérapeute m'a demandé de ne rien mettre sur la peau sans le lui en parler auparavant. En revanche, elle m'a recommandé de tartiner la zone traitée par de l'huile d'amande douce. Personnellement, je n'ai pas du tout été brulée. Tout au plus, au bout d'une 20aine de séances (j'en ai eu 37), j'étais rouge le vendredi soir et c'était chaud. Mais 48h d'huile d'amande douce (j'en appliquais même en compresse) et tout revenait dans l'ordre. Seul le boost sur l'endroit de la tumeur m'a laissé longtemps un rectangle bronzé, parti aujourd'hui (j'ai fini il y a 2 ans). La radiothérapie sert à détruire les cellules pour les empêcher de se reproduire en cas de lésion. Les cellules malades sont ainsi anéanties normalement, et les saines finissent par se reproduire quand on leur fiche la paix. Prendre toute médication qui renforce la division cellulaire (comme les antioxydants) travaille exactement dans le sens contraire de la radiothérapie. D'où la méfiance à l'égard de certains compléments alimentaires.

Voilà les filles. Franchement, si ce n'est le caractère pénible de rester allongée plusieurs minutes sans bouger, les rayons ça se passe plutôt tranquillement. Vous pouvez vivre normalement à côté, ce sont juste des petits contraintes du quotidien et un désagrément lié à un truc qu'on voudrait vite oublier... Je suis retournée dans mon centre de radioT le 1er décembre, je n'y étais pas allée depuis plus d'1 an et bien un petit pincement au coeur en arrivant, mais franchement c'est tout. Replacez moi dans une salle de chimio, et là la réaction ne sera pas la même!!!!!!!!

Allez-y apaisée! Je vous bise et tout plein de courage pour la suite!
Radiothérapie bientôt.   [219676] posté le 13/12/2014 08:34:00 par pseudopseudo,
Bonjour à tous et à toutes.

Je commence bientôt les radios et j'appréhende les dommages qu'elles vont potentiellement me causer.

J'aimerai savoir ce que vous avez fait pour protéger votre corps des rayons. On me dit de ne pas prendre d'anti-oxydants car cela annulerait l'effet de la radiothérapie.

Je comprends mais j'aimerai quand même protéger mon corps au maximum.

J'ai entendu parler sur le site des "outils" suivants:

Radium Bromatum
Belladonna
Rayon x??

Qui a essayé ces traitements et quels ont étés les résultats?
Avez-vous grâce à eux ou autre mieux supportés les rayons?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Courage à toutes!
Protocole RT   [219672] posté le 12/12/2014 19:52:00 par mimigry,
Bonsoir à toutes
J'ai eu hier le scanner de ciblage pour la RT qui commencera début janvier, ainsi que le calendrier des séances.
Les 5 dernières séances seront des boost.
J'avais lu quelque chose sur les boost, mais cela concernait des séances post chirurgicales qui remplaçaient la longue succession des séances de RT traditionnellement prescrites.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à l'oncologue puisque je l'ai vue en coup de vent lorsqu'elle est passée me dessiner ses grigris sur la poitrine, et qu'en plus, je n'ai vu ces séances qu'en parcourant le calendrier prévisionnel des séances.
Je ne comprends pas pourquoi il y a ces séances particulières, et je n'ai un rdv prévu avec l'oncologue que le 26/01 alors que les séances commencent le 05/01 ... seriez-vous à même de m'éclairer ?
De plus, ils ne peuvent m'enlever la CIP avant le 05/01, pour cause de bloc complet puis de bloc fermé, j'ai donc pris RDV juste après la séance de RT de ce jour, sauriez-vous si cela peut poser un problème ?
Merci d'avance pour les réponses, j'ai été relativement sereine jusque là, mais remettre les pieds là-bas hier m'a fait énormément angoisser, j'ai du mal à respirer, vivement que cela soit terminé !
Bises à toutes les combattantes ^^
RT 2/10   [219667] posté le 12/12/2014 13:29:00 par foody,
Bonjour!

Merci ju pour votre témoignage!

Aujourd'hui 2ème séance pour ma soeur. Hier soir très gros mal de tête, après appel des urgences elle a repris des corticoïdes.
Ce matin nausée...

Du coup elle est partie la boule au ventre et appréhende énormément les séances à venir!

Plus que 8!

A part l'homéopathie, utilisez vous d'autres "recettes"? Magnétisme, phyto, ...?

merci encore et bonne journée!

Foody

foody   [219654] posté le 12/12/2014 07:46:00 par ju
J 'ai aussi eu droit à la cervelle grillée en 2013. Pour moi, le plus dur a été le port du masque (lire mon profil) et surtout le régime sans sel associé aux cortcoides nécessaires à la RT pour éviter les oedemes cérébraux. Les métas m'occasionnaient des troubles visuels, et des difficultés pour écrire exprimer certains mots. Aujourd 'hui, ça va. La RT à fait son boulot.
Nenaleriac   [219637] posté le 11/12/2014 11:11:00 par foody,
Merci beaucoup!!!

à bientôt pour de bonnes nouvelles :D
Foody, protocole homéo radiothérapie   [219635] posté le 11/12/2014 10:41:00 par Nenaleriac,
Je fais remonter un lien au sujet du protocole homéopathique pour la radiothérapie: http://www.lesimpatientes.com/forum.asp?cid=3&id=14&pagecur=229

Je l'ai suivi et je pense que cela a contribué à un vrai mieux-être.

Bon courage.
N.
RT au cerveau   [219633] posté le 11/12/2014 09:33:00 par foody,
Bonjour à toutes!
Nouvelle sur le forum, je ne suis pas sûre de poster mon message au bon endroit (je n'ai pas bien compris le fonctionnement je crois), désolée si je fais redite!

Ma grande-soeur Isabelle est suivie pour cancer du sein depuis maintenant presque 2 ans...Opération/chimio/rayon puis récidive, métastases osseuses/chimio/rayon....et aujourd'hui elle doit débuter des rayons au cerveau car découverte de métastases au cervelet et quelques petites au cerveau...

Je recherche des témoignages de suite de rayon au cerveau et si vous avez de petites astuces/recettes pour aider à mieux supporter cette nouvelle épreuve, je suis preneuse!
Elle commence aujourd'hui une série de 10 séances (jusqu'à Noël, normalement si pas de décalage!).

Merci à toutes et encore bravo!
Bon courage et belle journée à vous toutes!!
ermel,alizée   [219616] posté le 09/12/2014 22:40:00 par sam69
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais prendre rdv avec le radiothérapeute pour me rassurer. Je souffre moins mais le sein reste enflé et parfois la douleur se réveille et cela me lance même la nuit ! Je vous tiendrai informées des suites. Encore merci.
Sam
MARIEDUGARD   [219562] posté le 08/12/2014 07:24:00 par pacounette
bonjour, jai vue sur ta fiche que tu as fait un scan ado etc et que ta les résultat fin décembre je comprend pas moi quand je fait un scan que ce soit thoraco abdo pelvien ou cerebral ou autre j ai les résultat dans l heure qui suit pourquoi cette attente bise
Mammectomie !!!   [219552] posté le 07/12/2014 20:46:00 par Mariedugard,
Salut marie44
Perso,j'ai eu une mammectomie avec reconstruction immédiate en juin 2014 pour l'instant je ne regrette pas mais je précise que je n'ai pas eu de radiotherapie !!!j'ai beaucoup hésiter et je n'en voulais pas si radiotherapie .Je cite mon onco :de toute façon s'il y a radiotherapie et que la prothèse s'abîme on la changera plus tard mais au moin on aura la peau c'est ce qu'il a dit !!!!mon conseil pose bien cette question à ton onco !!!!bon courage seule toi peut prendre ta décision mais dit toi ma bichette que quelle que soit ta décision elle sera la bonne .
Donne nous de tes nouvelles et je te donne toutes mes force pour ce moment difficile à passer .mais nous sommes des battantes .
Gros bisous .PENSE à mettre ta fiche à jour ...j'aurais p être plus t'aider !!!!!A bientôt

Mariedugard
Mammectomie !!!   [219551] posté le 07/12/2014 20:45:00 par Mariedugard,
Salut marie44
Perso,j'ai eu une mammectomie avec reconstruction immédiate en juin 2014 pour l'instant je ne regrette pas mais je précise que je n'ai pas eu de radiotherapie !!!j'ai beaucoup hésiter et je n'en voulais pas si radiotherapie .Je cite mon onco :de toute façon s'il y a radiotherapie et que la prothèse s'abîme on la changera plus tard mais au moin on aura la peau c'est ce qu'il a dit !!!!mon conseil pose bien cette question à ton onco !!!!bon courage seule toi peut prendre ta décision mais dit toi ma bichette que quelle que soit ta décision elle sera la bonne .
Donne nous de tes nouvelles et je te donne toutes mes force pour ce moment difficile à passer .mais nous sommes des battantes .
Gros bisous .PENSE à mettre ta fiche à jour ...j'aurais p être plus t'aider !!!!!A bientôt

Mariedugard
Marie44   [219548] posté le 07/12/2014 20:32:00 par mimille,
Bonsoir,
Oui j'ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse avant radiothérapie en mars 2012. Ça n'a pas posé de problème. Ma peau à bien supporté la RT. J'ai vue une barreuse de feu pendant les rayons.
Puisque ton chirurgien te le propose, fonce ! Je n'ai pas regretté d'avoir eu la chance de pouvoir en bénéficier. Le résultat était pas mal du tout.
Bon courage.
radiotherapie   [219544] posté le 07/12/2014 17:39:00 par marie44,
Je dois subir une masectomie avec reconstruction immédiate debut janvier, l oncolgue m a annoncé que j aurai peut etre de la radiothérapie. Y a t il des personnes ayant subit de la radiothérapie sur une mastectomie avec reconstruction immediate ? Merci pour vos reponses.

164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.