Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7697 messages - page 5
Merci pour vos idées   [53061] posté le 05/07/2006 10:51:00 par isa10,
Bonjour a toutes les essentielles et merci a celles qui ont bien voulu me donner un petit fillon pour le port du soutien gorge!Merci à toutes de vos conseils.Finelement il me reste 8 séances de rayons a faire (et non pas encore11 comme c'était prévu)J'étais contente de la nouvelle!!Pour le soutif là je laisse tout a l'air !lol!tant pis pour le ballotage!(ils s'en remettront!)Merci aussi des conseils de Léa 60 pour sa crème theta qui vraiment est efficace pour réparer le sein qui chauffe!Confirmation d'isa 10:Super efficace n'attendez pas d'être crâmée comme je l'ai été les filles ;prévenir avant guérir!Voilà pour les nouvelles de ce matin je vous fais une grosse bise à toutes et merci encoreIsa10
pour Nademike16   [53034] posté le 04/07/2006 21:09:00 par Cabs
Coucou

J ai le meme cote imberbe cote opere
C est vrai qu il y a toujours un truc cool
Pendant la chimio, moi qui ai toujours eu kelsques point noirs, j avais une peau de bebe
un vrai bonheur
bouffie par la cortizone mais bouffie douce
Bon courage pour l'opé
je penserai tres fort à toi
gros bisous
Cabs
Merci Cabs   [53033] posté le 04/07/2006 21:02:00 par nademike16,
Je vais demander cet antalagique (temgésic) à mon médecin. Je connais, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Pour la question du soutien-gorge pendant les rayons, je portais un soutien-gorge sans armatures (je fais un 115 D) en mettant des compresses stériles ou de pansements américains à l'intérieur car ma chair était à vif et tout collait dessus. C'était vraiment un mauvais moment à passer. Aujourd'hui, un mois et demi après les rayons, c'est très bien cicatrisé. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que les poils ne repoussent pas sous l'aisselle... chic... il n'y a plus qu'un côté à épiler... Il faut bien voir le côté positif des choses.

Je repasse sur le "billard" dans 6 jours... problèmes de polypes intestinaux... pensez à moi...
Pour Isa10   [53024] posté le 04/07/2006 18:43:00 par Macrie,
j'ai porté des soutien-gorge pendant les rayons. J'en ai trouvé en 100% coton sans armature chez Playtex, et j'avais acheté une taille au-dessus, car les rayons peuvent provoquer des oedèmes. Comme ça, il ne me gênait pas.
Comme la peau sous le sein était coupée, je mettais une compresse de gaze dans le soutien-gorge.
Bon courage
Gros bisous
Marie
pour isa10   [52983] posté le 04/07/2006 06:31:00 par Soso,
Comme les copines, j'utilisais des soutiens geoge genre brassiere donc sans armature et je glissais dedans des morceaux de coton, mouchoirs ou foulards découpés pour éviter le contact avec le nylon ( pas idéal mais c'est passager ).
Bisous
soso
soutien gorge   [52981] posté le 04/07/2006 01:07:00 par Cabs
coucou

avez vous pense a vous bidouiller un soutien nenes a partir d'une echarpe tout coton en passant par la cou façon pareo
on place l echarpe derriere le cou puis on croise sur les seins et on noue derriere
comme ca pas d elastique en toc
bises
cabs
Pour Isa10 " je mettais des soutiens spéciaux "   [52980] posté le 04/07/2006 00:39:00 par Bribri***,
Bonsoir Isa

je comprends ton "soucis" j'ai eu le même et moi rester sans soutiens me fait mal en plus car ma pitrine est trop lourde.

Je mettais des soutiens gorge d'une grande maison de vente par correspondance La Redoute pour ne pas la nommer d'un modèle "Z Bra"

C'est le moins cher et c'est comme une brassière qui se ferme devant et comme elle descend nettement plus bas que tes seins, elle ne frote pas sous les seins.

De plus je mettais des compresses NON TISSEES entre ma peau et le soutif pour que le contact soit tout doux.

Elles existent en blanc et noir.

Pas sexy mais maintient parfait, tu pourras les garder pour le tenis après ;-))

Bisous
Bribri
pour Juliette 03   [52978] posté le 04/07/2006 00:17:00 par isa10,
Juliette merci de ta réponse oui en coton on me l'avait dit mais il y a toujours cet élastique qui passe sous les seins et ma peau est extremement fine (après brûlures)donc ,sais pas quoi faire!
Pour l'instant ça "ballotte"après on verra Bises atoi et encore merci
pour isa10   [52976] posté le 04/07/2006 00:11:00 par juliette03
bonjour et bonsoir Isa,

ben, moi j'en ai tjs mis des soutiens-gorge, même pendant ma radio, même quand j'ai été "brûlée", mais je ne mettais que des soutiens-gorge en pur coton,

c'est sûr que ce n'est pas facile à trouver, j'avais fait tous les magasins de sous- vêtements de ma ville, et je n'en ai trouvé que 2, pas des + sexy, mais tant pis. Le soutien d'abord, et le regard des messieurs, tant pis.
A QUAND MON SOUTIEN-GORGE?   [52975] posté le 03/07/2006 23:45:00 par isa10,
Est-ce qu'une essentielle pourrais me dire à partir de quand elle a pû remettre son soutien-gorge après la fin des rayons?Je dois avouer que sans soutif c'est pas facile quand on a une poitrine assez forte et le regard.................de ces hommes quand je vais en courses !J'ai du mal a supporter oui c'est vrai celui qui a les rayons est plus gros,oui c'est vrai ça "ballotte"et eux ne "mattent"que ça.Forcément le pourquoi n'est pas écrit sur mon front(une chance)mais ça m'énerve!Ce regard parfois animal!Il y a encore 4 jours je mettais un gilet pour cacher un peu mes eins mais là!trop chaud!je ne peux pas!Donc Mesdames et Mesdemoiselles les essentielles le soutien gorge c'est pour quand ou à partir de quand à votre avis?Merci de vos réponses je vous fais une grosse bise à toutes Isa 10
pour nademike16   [52967] posté le 03/07/2006 21:20:00 par Cabs
bonsoir

Pour mes problemes orthopedique (cf ma fiche) j ai eu du temgesic
c etait miraculeux
quand la chimio a attaqué mes pattes, j'en ai parle a l'onco qui a rienvoulu savoir genre ca ser a rien
c est mon generaliste qui me la prescrit
soulagement IMMMEDIAT
demande au iten si tu peux
essaye
n ecoute pas ces nazes qui parlent d'effets secondaires sur la morphine et ses derives
ca fait 25 ans qu'a chaque gros pepins (et je collectionne), je trouve un toubib prescripteur et je revis (j'ai du chercher a chaque fois car j ai bcp demenage)
tente lecoup ca vaut le coup !
gros bisous
Cabs
merci mimolette   [52966] posté le 03/07/2006 21:19:00 par boloi,
merci pour ton message d'encouragement tu peux m'envoyer des mails si tu veux ...je reste là tout l'ete et je te dirai comment s'est passée ma consult a cognac jay ...
ce soir bonne nouvelle mon petit fils timothée a eu son bac avec mention ......mazette !!!!!il est tres heureux et toute la famille avec lui.....ça met un peu de beaume sur nos cabosses .
passe de bonnes vacances et reviens nous en pleine forme mais pas trop de soleil quand meme....
je t'embrasse boloi

p s on me demande pourquoi boloi c'est le nom du village ou habitait ma grand-mere et j'aimais beaucoup ma grand-mere ......
Brûlures au cours des rayons   [52934] posté le 03/07/2006 12:01:00 par nademike16,
Bonjour toutes,
Je viens parler de mon parcours, suite à un cancer du sein hormonodépendant. Je n'ai pas eu de chance dans mon traitement, car j'ai contracté un saphylocoque doré au cours de l'éxérèse de la tumeur fin janvier. J'ai eu des écoulements durant plus d'un mois donc soins 2 fois par jour et antibiotiques et de grosses difficultés au niveau de la cicatrisation du sein, ce qui a retardé les séances de rayons. Quand j'ai subi ces rayons, ma peau étant très fragilisée, j'ai eu des brûlures très importantes et les rayons ont dû être suspendus à plusieurs reprises. Je n'ai même pas pu avoir la totalité des séances. Par contre, la radiologue m'avait prescrit de l'éosine qui n'avait aucun effet sur les brûlures. Ma peau partait en lambeaux et mon sein avait pris une couleur brun fonçé, mais j'ai essayé la Biafine et c'est seulement cette dernière qui m'a soulagée. J'avais aussi des soins tous les jours par une infirmière qui m'appliquait du tulle gras. J'ai une poitrine forte, ce qui n'arrangeait pas les choses car j'avais une très grande surface brûlée, notamment sous le sein et dans l'aisselle. Maintent, après un mois et demi, cela va mieux et je suis sous Arimidex. J'ai des bouffées de chaleur très fréquentes et je souffre beaucoup au niveau des articulations. J'avais de l'arthrose avant, mais j'ai l'impression que les douleurs sont multipliées par 10. Parfois, je ne peux plus du tout marcher et je me déplace avec une canne. J'ai parfois tendance à vouloir arrêter ce traitement à l'Arimidex pour être soulagée de ces douleurs. Je prends un traitement pour les bouffées de chaleur (Abufène) qui n'a aucune efficacité. Quelqu'un pourrait-il me dire comment atténuer ces douleurs articulaires intolérables (je prends déjà du Voltarène et du Propofan), mais celà n'a guère d'effet.
J'ai beaucoup lu tous les messages échangés, et je vous trouve toutes formidables. Cela m'aide beaucoup.
Boloi   [52932] posté le 03/07/2006 11:15:00 par mimolette***,
Tu me précèdes en tout, Boloi, mon aînée et je penserai à toi le 12 juillet en espérant qu'ils te soulageront de toutes tes misères ;
ce sont celles que je crains le plus et hop, tu y as plongé. Je garde ton mail au cas où je trouverai le moyen de communiquer et peut-être d'échanger une photo si tu l'acceptes mais tu verras sur le forum 'Bonne nouvelles' que ce n'est pas sûr techniquement. Le Le 12, tout près de toi par la pensée, comme le sera sans doute ta nombreuse famille. Bisous
pour isa 10   [52911] posté le 03/07/2006 08:21:00 par boloi,
je vois isa que tu passes par les memes galeres que moi ...il a fallu interrompre mes rayons pendant 3 semaines au cours desquelles j'avais une infirmiere matin et soir et j'ai jonglé!!!!
et pour me culpabiliser un peu plus on me disait que s'etait de ma faute car j'avais de gros seins .....ne pouvant rester sans s-g je mettais des grands mouchoirs en coton pour proteger la peau .....surout pas de cremes pendant ta radiotherapie......

j'ai aussi le sein qui a doublè de volume (j'aifini mes 30seances en novembre 2005) il est toujours rouge et gonflé mais des seances de drainage lymphatique l'ont bien amelioré mais j'ai eu du mal a decider mon kiné acommencer il n'osait pas y toucher mais un jour ou j'avais trop mal il l'a quand meme fait et ca m'a fait du bien tres vite.....mais il reste encore tres lourd et comme j'ai aussi un lymphoedeme au bras tout est lié certainement
je vais en consultation a cognac-jay le 12 juillet j'ai hate de voir ce qu'ils vont
me dire......je te raconterai bon courage boloi
POUR SAVOIR................   [52906] posté le 03/07/2006 03:11:00 par isa10,
Bonjour à toutes!Serai a ma 17eme séances de rayons lundi matin ,j'en ai encore 12!Après avoir été brûlée tout est cicatrisé et bien rentrer dans l'ordre.Mais mon sein(car j'ai eu une tumorectomie)est de plus en plus rouge et me fais mal.Il est tout dur(par moment) et de plus en plus grosIl me reste encore 3 semaines de rayons et ça me fais un peu flipper!!Sous l'aisselle ça commence aussi a être sensible!Help!!si a vous ça vous est arrivé donnez moi des conseils svp
Il parait qu'apres les rayons il va être moins rouge,il va "dégonflé",mais ,.a partir de combien de temps pourrais je remettre un soutien gorge?car mon 100b me gêne sans soutien!lol!!Mais je n'ai pas envie non plus de me blesser des la fin des rayons avec mon soutien-gorge!J'attends vos réponses les filles et vous fait une grosse bise,bien essentielle..................
"je ne rayonne pas"   [52865] posté le 02/07/2006 14:33:00 par nune68,
Merco à Mimounette et Bribriet aux autres pour les futures témoignages. Il est vrai que mon gynéco au demeurant très psychologue et assez rassurant, alors que je l'ai vu la semaine dernière ne m'a pas parlé de radiothérapie, peut-être qu'il faut que j'arrête de me masturber mentalement et croire comme vous le dîtes que je n'en ai pas besoin. Tous les témoignages m'apportent du baume au coeur. Je suis de nature assez optimiste à l'annonce de ce verdict je n'ai ni paniqué, ni pleuré ni même désespérée. C'est comme si je m'y attendais avec tout le stress que j'ai accumulé. J'ai fait comme si de rien n'était, j'ai continué à faire du sport, à bien dormir, à bien manger, à bien rigoler à vivre quoi? Depuis que j'ai arrêté de travailler, ce fut une aubaine pour moi (ne dit-on pas un mal pour un bien) j'apprécie la vie comme jamais, je me suis mise à l'informatique, la couture, on m'emmène des enfant à garder (mes neveux et petite-nièce), en ce qui concerne les heures de sortie imposée par la sécu, c'est vrai que pour nous cela doit être illimité. Je m'en moque je sors point barre! Dans mon travail j'ai commencé à être harcelée par la responsable de service avant mon arrêt maladie (je préfère dire arrêt maladie que malade, car je ne me suis jamais sentie malade je le jure et même avec la chimio) j'allais déposer une plainte pour harcèlement j'ai bien sûr interrompue la procédure. Pendant ces trois années ou on m'a pressé comme un citron, obligé à demi-mot à effectuer des horaires à la limite de la légalité, j'ai vécu un enfer cet enfer là même pendant toute la période ou j'étais soignée je ne l'ai pas vécu! Maintenant je mens forte, pour l'instant le cancer est maîtrisé, mais si je devais réintégrer cette boîte, la garce je n'en ferais qu'une bouchée. D'après mon gynéco je peux retravailler.
nune68   [52862] posté le 02/07/2006 13:02:00 par Mamounette***,
Puisque l'on parle de moi moi hein ma Bribri, j'interviens,
en effet après les chimios je n'ai pas eu de radiothérapie, aucune, et je m'en porte pas plus mal, les métastases au foie sont parties avec les chmios, en deuxième protocole (taxotère).
je vais hyper bien, et suis en rémission actuellement,
je te souhaite bon courage et continue être, comme je le suis, en forme et gaie.
je t'embrasse
mamou du net
Pour nune68 "Pas de radio mais de la chimio c'est bon pour toi à priori"   [52857] posté le 02/07/2006 11:34:00 par Bribri***,
Bonjour nune68

Ton gynéco faut le chopper et le forcer à te founir les explications qui te manque, car manifestement, ce "manque" t'inquiète !!

Il y a les protocoles de base et ensuite les cas par cas.

Manifestement POUR TOI ils ont choisi de miser plein pôt sur les chimios. Le bol c'est qu'en plus tu le supporte super bien, ce qui est génial.

Les cancers inflammatoires sont des salopperies, dans la familles des salopperies mais ils ont le mérite d'êtres extrêmement sensibles aux chimios en général, car ce sont des cancers à multiplication cellulaire rapide, et ce sont ceux là qui en principe réagissent li mieux aux chimios.

Ca à l'air d'être le cas du tient. En plus la chimio agit sur l'intégralité du corp tu sommet du crâne à l'ongle de l'orteil. La plus petite des cellule qui voudrait s'échapper et flinguer.

Donc dans TON cas, ils préfèrent sans doute ratisser TRES large avec la chimio, qui de CIBLER avec la radio qui elle ne détruie que des zones très précises sinon elle détruit la "bête" qui est en dessous c'est à dire TOI.

Moi qui est été "irradiée" très large ja paye encore 4 ans plus tard les séquelle de cette irradiation Hirrochima :-((


Une des Essentielles de mon coeur, Mamounette pour ne pas la nommer, a comme toi jamais eu de radio, et elle va très bien.

Alors ne te base pas sur les traitements des AUTRES et demande des explications sur TON traitements jusqu'à que tu ais TES réponses, TU Y AS DROIT.

Gros bisous
Bribri

Je ne "rayonne pas"   [52855] posté le 02/07/2006 10:53:00 par nune68,
Août 2005 cancer inflammatoire stade II métas au foie. Au moment du pronostic je me portais comme un charme, et presque un an après toujours la même forme. je n'ai jamais faibli même avec un pronostic aussi sombre (je suis de nature philosophe). 6 séances de chimio bien supportées, masectomie (je n'ai pas regretté ce sein malade) mais je n'ai pas eu de radiothérapie, le gynéco qui me suit et qui fait partie du comité qui décide du protocole à suivre, ne me donne pas beaucoup de détails, j'ai l'impression qu'il ne me dit pas toute la vérité. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de radiothérapie et qu'il fallait se concentrer sur les métas au foie. Je prends le très contreversé tamo qui pour l'instant a réduit les métas. D'après tous les témoignages, vous êtes toutes passées par la radiothérapie. merci de me répondre.
385 |  384 |  383 |  382 |  381 |  380 |  379 |  378 |  377 |  376 |  375 |  374 |  373 |  372 |  371 |  370 |  369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.