Radiothérapie / Rayons [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3274 messages - page 75
Silene   [241028] posté le 17/09/2016 14:53:00 par Loulouboots,
Merci :)
Loulouboots   [241025] posté le 17/09/2016 14:04:00 par Silene,
Pour moi, contrairement à ZZ apparement ce n'était pas douloureux au niveau du sein amis désagréable sous le bras (compression).

ZZ et silène et Fanfan    [241024] posté le 17/09/2016 11:52:00 par Loulouboots,
Coucou les filles

Merci ! Est ce que ça vous faisait aussi mal sur tout le sein ?

Fanfan, attention discute bien avec eux si tu as le droit de mettre de la crème pendant les séances ou pas. Moi c'était pas conseillée et mon sein en es sorti pas abimée a la surface de la peau. J'en ai mis une fois les rayons finis. Tu as justement la crème homeo de chez Boiron au calendula, il faut la prendre en pommade ( remboursée si prescrite sinon 2 euros ) ou l'aloe Véra c'est plein de propriétés apaisantes.
quels produits choisir pendant ma radiothérapie ?   [241022] posté le 17/09/2016 11:40:00 par fanfan5734,
Bonjour à toutes,

Je commence ma radiothérapie après une chimio fec100 et taxol qui ne s'est pas vraiment bien passée.

Je lis plein de choses contradictoires à propos de crèmes et traitements homéopathiques pour améliorer les effets de brûlures et autres dermites provoquées par la radiothérapie.

J'ai essayé de commander la fameuse "Thêta crème" mais en vain, elle n'est plus disponible.

Je me suis procurée les rayons x 9ch et 15ch de chez Boiron mais je n'ai rien comme crème ou pommade ou gel qui serait vraiment adapté à ce genre de traitements. Que pouvez-vous me conseiller qui soulage réellement ?

J'attends vos avis et conseils avec impatience !

Merci à vous toutes
loulouboots   [241018] posté le 17/09/2016 08:22:00 par zz
Bonjour
Idem pour mois : radiodermite 2 mois plus tard (sein gonflé douloureux et chaud) j'ai cru au pire aussi. RAS à l'écho, il faut prendre des anti-inflammatoires
Bon courage
zz
Loulouboots   [241016] posté le 17/09/2016 01:52:00 par Silene,
Bonjour,
Juste pour te dire que ca m'est également arrivé l'an dernier entre 1 et 2 mois apres la radiothérapie, amplifie les jours de chaleur. Ca avait pas mal gonfle et temps que j'arrive à l'heure du Rdv, il n'y avait plus rien, ras.
Depuis tout va bien. J'espère qu'il en est de même pour toi.
Gonflements sous aisselles apres fin de la radiotheraphie   [241014] posté le 17/09/2016 01:00:00 par Loulouboots,
Bonjour les filles ( plutot bonsoir )

J'ai fini les rayons mi aout, un mois apres l'oncologue trouve que j'ai l'aisselle qui est gonflé et que c'est inflammatoire donc echo et mammo d'ici 3 longuuuues semaines. Je precise avoir eu des ganglions sains depuis le début.
Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous cette inflammation apres rayons ?

Merci
Merci elpis   [240922] posté le 14/09/2016 08:48:00 par Bettyboop78
Bonjour.
Tu as tout à fait bien résumé l'histoire de ces deux points, on garde un stigmate de chaque étape du traitement...
Pour la chambre implantable j'ai deux cicatrices. Une au niveau de la clavicule et une dans le cou. J'ai cette balafre, même si le personnel médical me dit qu'en comparaison avec d'autres, elle est belle... Et maintenant cette histoire de point.
Certe c'est pas une partie du Corps que l'on expose et puis je compte me faire reconstruire après mais bon... C'est bête à dire mais comme elle a précisé ''c'est votre corps, vous avez le choix ''....Et que depuis le début je subis sans-abri à donner mon avis, peut être que c'est pour ceka que hé me donne le droit d'hésiter...
Maintenant c'est vrai que ces films collants ne tiennent pas... Pour l'instant ça ne me gratte pas mais j'ai fait une allergie aux petits pansements blancs mis après la pose de la chambre implantable et puis chaque chimio, affaire à suivre...
On ne m'a pas donné de stylo pour repasser dessus mais il a un peu sali ma prothèse silicone sur le côté, grrr
J'ai pris ma 1ère douche avec hier. C'est pas évident de penser à ne pas passer dessus et tamponner avec la serviette....ça prépare au fait que les douches et les habitudes vont être perturbées pendant 5 semaines: pas le même savon, pas laver la zone, pas de déo, pas de parfum, de crème....
Bettyboop78   [240918] posté le 14/09/2016 02:37:00 par Elpis
Bonjour,

Voilà mon témoignage en la matière :

Au scanner de repérage, j'ai eu 3 points de tatouage, des marques au feutre et des plombs recouverts avec le fameux film en plastique (bref, la totale) Les manipulatrices m'avaient donné un feutre de chirurgie pour reposer les traits après ma douche en cas de besoin. Le feutre et le plastique ne sont pas pratiques : ça gratte, ça se décolle, c'est gênant pour se laver et s'hydrater la peau, ça tâche les sous-vêtements. Surtout, j'ai fait une grosse allergie cutanée au film plastique. J'ai tout de même bravement et consciencieusement conservé le tout pendant une quinzaine de jours jusqu'à ma première séance de tomothérapie.

Lors de ma première séance, à mon grand soulagement, les manipulatrices ont tout enlevé me disant que les points de tatouages leur suffisaient. J'ai alors béni mes tatouages.

Après 25 séances de tomothérapie, je suis passée en radiothérapie pour 8 séances. J'ai passé un nouveau scan de repérage pour cibler la tumeur et prendre en considération le fait que mon sein avec pris de l'ampleur du fait des rayons. Et là, j'ai eu de nouvelles marques au feutre, mais pas de film plastique en raison de mes réactions allergiques.

Puis, au début de séance les manipulatrices ont repassé chaque fois que nécessaire les marques, car les points de tatouage ne leur suffisaient pas.

Je redoutais beaucoup des 3 tatouages en raison de leur côté indélébiles. Comme toi, je ne voulais pas d'autres marques sur mon corps, si petites soient-elles. J'étais très contrariée, mais je suis vite passée à autre chose. Finalement j'ai constaté leur avantage pratique. En outre, c'est aussi petit que des grains de beauté et plus clair. Il paraît que cela s'estompe dans le temps. Personne ne les remarque. Mais c'est vrai qu'ils me laissent un "souvenir" de mon traitement. Je me dis aujourd'hui que je garde un stigmate de chaque épisode : la cicatrice de la tumorectomie, la cicatrice du Pac et les tatouages. Cela ne me dérange plus. C'est mon histoire.

Voilà, il paraît que les pratiques varient selon les unités de soin.

J'espère t'avoir un peu rassurée.
Avis des anciennes?   [240916] posté le 14/09/2016 01:21:00 par Bettyboop78
Bonjour les filles.
J'ai eu mon rdv avec le radiothérapeute, 10 mn, 70€.. lol
4 ours après j'avais rdv pour le scanner de repérage. La nana m'a fait 3 croix au feutre, elle a colle un petit film plastique dessus mais je soir même il commençait à se décoller.... J'ai rdv le 24 pour du ciblage et la radiothérapie commencera le 26.
Vous aussi ça se de ollait le bidulle?
On m'a parlé d'un tatouage pour faire les deux point d'impact. Vous avez eu ça aussi? J'ai pas trop envie d'avoir ces deux point indélébile à l'encre de Chine qui me rappelleront, en plus de cette balaffre énorme que j'ai eu un cancer du sein....
Des témoignages?
Quelques nouvelles   [240893] posté le 12/09/2016 18:23:00 par pom,
Bonsoir à toutes,

Me voici de retour parmi vous. Je m'étais un peu éloignée. La forme a peiné à revenir et surtout 2 amies nous ont rendu visite qui ont pris beaucoup de mon temps et de mes forces.

Merci Maritchou de te soucier ainsi de moi. Sans te connaitre vraiment je te reconnais bien là, toujours à te préoccuper des autres. Merci d'être si présente sur le forum.

Au jour d’aujourd’hui je vais mieux. En Ardèche il fait très chaud (33°) ça fatigue et surtout mes nuits sont très courtes, sans doute l’effet cortisone.Mais bon les brûlures se sont bien atténuées et je peux m'alimenter presque normalement. Je n'ai toujours pas retrouvé le goût des aliments, j'espère que ça va revenir moi qui aime la "bonne bouffe". Perdue 2 kg, ça ne m'inquiète pas, je suis en surpoids.
La semaine prochaine je vois mon médecin traitant, je verrais ce qu'il en dit.
Quand aux cheveux ma coiffeuse a rattrapé super bien le coup.

Je vous envoie toutes des tonnes de bonnes ondes et je vous embrasse très fort.
@Pom Accompagt de tes douleurs suite à RT ?   [240782] posté le 07/09/2016 17:05:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
J espere que tu vas mieux et que les brulures buccales et oesophagiennes se calment ., regressent et s estomperont ac le tps .
Si tu ns lis , qques news me feront extremement plaisir
Courage à toi -Prends soin de TOI
Amitiés aux Impatientes
Bizes - CELINE
inquiète Betty boop rayons   [240750] posté le 06/09/2016 14:44:00 par babette74,
Moi je me suis fait un sang d'encre et j'ai eu la chance de tomber sur une infirmière qui venait de terminer ses rayons : aucun problème m'a t'elle dit (elle aussi y a eu droit en étant infirmière aux chimios)

Je suis donc allée avec une angoisse très réduite : rien de rien,

j'ai fini la 26ème séance (la séance est très rapide) avec un seul "accident" : la dame qui m'installait a fait tomber un truc sur mon nez.. vraiment rien de grave : elle s'est excusée durant 3 jours .!!!!

Je crois qu'on a entendu tellement de choses (qui datent de longtemps) et on reste là dessus

De + les barreurs de feu sont là aussi et pas à négliger pour celles qui auraient tt de même des ennuis de brûlures.

Alors Bon Vent

Babette74



Inquiète   [240735] posté le 05/09/2016 21:27:00 par Bettyboop78
J'ai rdv jeudi avec le radiothérapeute.
J'ai hâte d'y être pour connaître le planning et pas hâte de peur de voir la liste des inconvénients s'allonger...
Des conseils les filles?
J'ai vu un coupeur de feu cet été chez mes parents en Bretagne, il va me suivre à distance.
Elizzaga   [240708] posté le 04/09/2016 17:25:00 par Bettyboop78
Bonjour
J'ai un cancer du sein détecté fin janvier. Opérée début mars, ablation totale du sein. On m'a dit ne pas pouvoir placer de prothèse directement à cause de la radiothérapie par la suite.
À mon avis elles vont lui être retirées le temps de la radiothérapie.
prothèses et radiothérapie   [240701] posté le 04/09/2016 12:54:00 par elizzagga,
Bonjour à toutes,
Ma Maman a un carcinome canalaire infiltrant détecté il y un mois. Elle va subir une opération mardi prochain. Pour l'instant le diagnostic indique de la radiothérapie à la suite de l'opération. Elle possède des prothèses mammaires. Nous nous questionnons sur l'impact de la radiothérapie sur les prothèses mammaires et recherchons des retours d'expérience pour se décider sur le retrait de la prothèse dès l'opération qui aura lieu mardi. Si vous avez vécu cette situation, nous sommes preneuses de vos témoignages ! Merci beaucoup.
Me revoici   [240552] posté le 31/08/2016 17:02:00 par pom,
Me revoici de retour parmi vous pour vous donner quelques nouvelles.
Petit résumé: je galère depuis 10 jours suite à des rayons sur les vertèbres cervicales. Perte de cheveux mais surtout, impossible de manger autrement que très liquide. Douleurs de gorge XXL.
Et bien hier j'ai vu mon onco. Je n'ai pas pu lui "crier" dessus pour lui faire comprendre ma colère car je n'ai presque plus de voix. Il a cependant bien compris mon mécontentement puisqu'il s'est excusé par 3 fois de ne pas m'avoir prévenue, entre autre de la chute des cheveux. Puis il m'a fait son petit sourire charmeur. Et oui il est mignon le monsieur...
Enfin bref il n'est pas étonné de ce qui m'arrive. Je fais une surinfection et j'ai donc des champignons.
Alors je dois boire du fongicide et il m'a augmenté les doses de cortisone à 3 cachets le matin (petit clin d’œil à Maritchou).
Si ça ne va pas mieux je le revois mardi. Mais d'après lui ça devrait aller mieux. Je veux le croire parce que là j'en ai vraiment raz le bol!

Je vous embrasse très fort toutes.
@Pom cortisone   [240486] posté le 29/08/2016 18:49:00 par maritchou***,
Re bonjour
DE LA CORTISONE LE SOIR je reve !!!! même si le dosage est faible j allucine jamais au grand jamais le soir!!!! mais ces praticiens medicaux!!!! tu ne dois pas dormir ça c est sur à moins que tu l avale au lit et hop endormissement en 40 secondes chrono !! je ne crois pas non plus!!!
Moi si ils me font ce coup je leur saute dessus !!! lol
Bon franchement ton nononcologue substitution ''mauvais '' excuse moi même à distance je suis critique vois quand je suis en face d eux ;
même mon oncologue ( F) jette l eponge !!!!bla bla bla!!!
Allez tu peux voir les barreurs de feux mais attention les infections !
Mon DIEU tu es aphone bientot et bien bonjour il faut te faire faire une endoscopie rapidos qui va jusqu à l epiglotte je connais par coeur puisque le 17 mars 2016 aphone deglutition absente et respiration intermittente !!! J AI EXIG2 L EXAMEN DE LA PHERE orl PAR LE BIAIS DE MON chouchou DERMATOLOGUE
sITOT DIT SITOT FAIT comme ça j etais armé pour parler à mon oncologue (f) qui je repete à verrouiller la conversation telephonique sur les examens cliniques qu elle a bien procedé enfin !!!
Mon ONCOLOGUE ( F) elle ecoute rien elle sait en + que je suis pour les chimios je ne vois pas d autres issues que celle ci !!!!
Resultat MARS 2016 larynx ac coté gche semi fermé et cordes vocales gche en live c est revenu un peu mais j ai des cours d orthophoniste aussi (un super gars specialités K de la sphere ORL je te donnerais ces tuyaux ) à mon CLCC.enfin qqu un de bien 31ANS et pas du tout ringard!!!je prefere les jeunes tout compte fait!!
PUIS voilà que la semaine derniere il a accepté de se former davantage & retenu sur la liste d attente ; je suis malade qu il soit + là et sa collegue > je la deteste! elle est perchée berck et deux perchée ça fait pas bon menage!!!
Bon je vais mieux mais lis ma bio c est ecrit le nerf recurrent atrophié ++ tu peux leur en toucher deux mots mais ac tous mes signes cliniques decrits + haut.

Mon ORL local en qui j ai une confiance aveugle( tous mes contacts medicaux + LUI INCLUS pensAaint que j avais eu de la RT CONVENTIONNELLE SUR SEIN + GGLIONS SUS CLAVICULAIRES IRRADIÉS et bien non!!
- sauf la RT stereotaxie Gamma Knife pour irradier MES METAS CEREBRALES DE ma zone GYRUS FRONTAL DRT ( motricite) le 04.12.15 intervention à la Timone à MARSEILLE
J espere ne pas te faire peur et que tu n ai pas ça !!

On est toutes differentes les unes brulures chimio, allergogene, RT , bon voilà quoi!!
Courage à toi- Prends bien soin de toi
PS: Ca me fait peur de t ecrire tout ceci mais je veux que tu axes sur l orientation des questions ''pertinentes'' car je m aperçois que tes ''nononcologues'' sont pas fortiches cz vous, comme la mienne je vois le style !!!Mieux mon oncologue (F )a plaqué le professeur phoniatre ORL de mon CLCC au telephone devant le nez de mon mari et moi,( synthese des resultats qu elle avait trouvée!!! lol!!! vachement discrete, ac mon mari on est resté stupéfaits.. tous les deux ...
Amitiés aux IMPATIENTES
Bizes à toi- CELINE
Pom   [240482] posté le 29/08/2016 17:21:00 par Loulouboots,
Hello

J'allais justement te demander si tu t'etais fais couper le feu.
Ca marche très bien sur les brulures.
Je l'ai fais a distance pour mes rayons, ma peau est ressortie nickel par rapport à ce qu'ils voient d'habitude, ils m'ont tous fait la remarque.
Bon là c'est un autre soucis pour toi mais essaie, ca ne coute rien !
Bon courage
Nouvelles   [240480] posté le 29/08/2016 17:13:00 par pom,
Bonsoir,

Pas de grosse amélioration. Demain je vois mon oncologue. Il va m'entendre, s'il me reste encore de la voix...Et oui même ma voix fout le quand.
Au fait Maritchou la cortisone j'en prends matin et soir 20mg. Les nuits sont un peu difficiles mais entre la chaleur (à croire que la canicule est restée sur l'Ardèche) et les douleurs des brûlures, il n'y a pas que la cortisone qui me perturbe.
Les clients continuent à demander à mon marri de mes nouvelles. Et une cliente va transmettre mes coordonnées à une de ses amies qui lui a coupé le feu lors de sa radio thérapie du sein. Elle fait à distance. Si ça pouvait marcher.

Encore merci à vous pour tous vos conseils.
Votre présence, vos pensées m'aident à avancer.
Bises à toutes.
164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.