Curiethérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

30 messages - page 2
Evaluation de la prise en charge des femmes touchées par le cancer du sein   [219467] posté le 04/12/2014 14:44:00 par kal,
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de recherche mené à l'université Paris Descartes sur le rôle des technologies d'information et de communication dans la prise en charge des femmes touchées par un cancer du sein, je vous remercie de diffuser ce questionnaire auprès de vos réseaux et associations. http://goo.gl/forms/AvUlYwTZl3

Ce questionnaire anonyme vise à recueillir anonymement des informations relatives à la manière dont les femmes, touchées par un cancer du sein, sont prises en charge par les professionnels médicaux en France. Ce questionnaire a également pour objectif de recueillir les perceptions de ces femmes à l'égard des technologies d'information et de communication et de la manière dont ces technologies peuvent améliorer leur prise en charge et suivi à distance.

Je reste à votre disposition,

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,
Curiethérapie   [208751] posté le 12/12/2013 20:33:00 par Oline,
J'achève mes séances à st Louis. J'en suis à la 20 ème. Le radiothérapeuthe a insisté pour la curiéthérapie, mais devant la réticence de mon oncologue je l 'ai finalement refusée. Il me reste 8 séances à caser d'ici Noël... Je ne regrette pas, une anesthésie n'est jamais anodine.
Mis à part une couleur un peu rouge, les rayons pour l'instant ne sont rien à côté de la chimio.

Bon courage !
témoignage curiéthérapie   [207716] posté le 19/11/2013 21:21:00 par glouglounette,
j'ai eu une curiéthérapie au sein lundi 18 nov 13 à Paris St Louis, j'ai été accueillie très gentiment par l'équipe,auparavant j'avais mis 3 tubes de pommade EMLA sur tout le sein 1h30 avant l'intervention (vers 8h), mais il faut surtout en mettre plus au dessus de la cicatrice, sur la cicatrice et en dessous, ne pas faire pénétrer la pommade, car cela doit "masserer" avec le film plastique alimentaire qui recouvre tout le sein, car le film plastique qui est inclus dans la boite EMLA n'est pas assez large,donc avec cette anesthésie en surface, je n'ai pas senti de douleur concernant les 1ère piqures pour anesthésier la peau pour le passage des plus grosses aiguilles, puis j'ai eu une plus grosse anesthésie pour endormir l'intérieur du sein. Si le passage de la 1ère aiguille est un peu douloureux, il ne faut pas hésiter à le signaler, c'est ce que j'ai fait, et le médecin m'a de suite rajouter de l'anesthésie, et après je n'ai plus rien senti, aucune douleur, après on a branché les 3 cathéters à une machine qui envoie de l'iradium, cela fait du bruit mais on ne souffre pas, puis suis allée me reposer dans une chambre, j'ai dormi car j'étais très fatiguée (levée à 5h du matin), puis suis redescendue pour 15h30 afin d'avoir une nouvelle dose d'iradium. Ce fut un petit peu douloureux lorsqu'il a fallu enlever les bouchons et couper les cathéters mais c'est supportable, et j'ai eu des antalgiques pour la douleur. Voilà mon expérience de curiéthérapie.
MERCI DORY   [207495] posté le 13/11/2013 20:16:00 par glouglounette,
Merci mille fois DORY, pour ta réponse, tu m'as énormément rassurée d'autant plus que tu l'as eu à st louis, je vais pouvoir mieux dormir maintenant, en attendant lundi 18 nov, moi aussi c'est à 8h du matin.je vais y aller en toute confiance maintenant.
j'espère que pour toi, tout se passe bien et que tu as le moral, si tu veux on peut discuter et échanger notre ressenti.
amicalement. glouglounette (c est un surnom très mignon que mon mari me donne)mais je m'appelle jocelyne.
Glouglounette   [207276] posté le 06/11/2013 18:09:00 par DORY
Bonjour,

J'ai eu la curithérapie pas plus tard qu'hier et à l’Hôpital Saint Louis. Je peux te dire que c'est plus angoissant que douloureux. Tu dois une heure avant ton rdv, mettre la crème ELMA qui anesthésie ton sein ce qui permet de ne pas avoir de douleur quand il te pique.
A ton arrivée ils t’accueillent très gentiment, ils t'expliquent bien comment va se dérouler l'acte médical. Puis ils posent un champ opératoire qui te recouvre le visage, tu peux si tu le souhaite ne pas regarder (ce que j'ai fait), ils t'anesthésient le sein et installent le dispositif. A la suite de ça Ils te font 2 radios et tu attends une vingtaine de minutes afin qu'ils déterminent le temps du traitement. Ensuite ils t'installent dans la pièce où tu reçois le traitement. Ils relient 3 fils d'une petite machine au dispositif de ton sein. Puis ils ferment la porte et le traitement démarre (on reste seule pendant le traitement). ça fait du bruit mais il n'y a aucune douleur. L’ensemble dure un peu moins de 2 heures.
Puis tu montes au 6ème étage et tu attends 5 heures. Tu as un lit à ta disposition et un repas. Ils prennent ta température et ta tension et te donnent un anti douleur si tu en as besoin.
Tu redescends pour le 2ème traitement après ils te retirent le dispositif.
Pour ma part j'avais rdv à 8 heures et j'étais sortie avant 16 heures.

J'espère que j'ai répondu à certaines de tes interrogations. J'étais moi aussi angoissée avant mon rdv mais tout s'est très bien passé.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon courage à toi
Dory
SHANTY & ARTEMISIA   [206861] posté le 27/10/2013 22:40:00 par glouglounette,
Bonsoir, merci pour vos messages,cela m'a fait du bien de savoir que qq personnes pensent à moi.

je n'ai pas grd chose à comparer avec certaine, j'ai un cancer du sein in sintu niv 0, les ganglions pas touchés, ma mère a eu un cancer du sein à 76ans, on lui a enlevé le sein gauche,il y a 6 ans, et depuis son cancer, je me fais suivre très régulièrement, et voilà ce cadeau d'anniv pour mes 50ans.

je n'ai pas trop de douleurs (petites sensations de brulures et qqf des nausées) aux dernières séances de RT, mais c'est surtout psychologique mes soucis, perte de mémoire instantanée (je fais qq chose et j'entame autre chose) et j'oublie donc la 1ere chose... beaucoup de mal à me concentrer, j'ai du mal à avancer et à m'organiser dans le quotidien, tout devient compliquer, heureusement que j'ai un jardin qui me permet de m'évader et de me projeter dans l'espace, je plante des bulbes,des vivaces et je l'imagine au printemps...
A bientot,
Amicalement.

glouglounette   [206842] posté le 27/10/2013 15:32:00 par shanty,
Bonjour! Non, il me semble bien que personne ne soit transparent sur ce forum... Comme le dit Artémisia il doit y avoir des Impatientes en vacances en ce moment .
La curiethérapie n'est pas non plus le traitement le plus fréquent, il me semble, il suffit de voir le nombre de message sur cette partie du forum. Si une Impatiente a l'information que tu demandes elle te la transmettra sans aucun doute... et celles qui ne savent pas.... se taisent.
Mais je comprends ton Impatience d'Impatiente et j'espère que tu auras rapidement les infos que tu recherches...
Amicalement,
Pour gouglounette   [206832] posté le 27/10/2013 10:27:00 par Artémisia,
Bonjour
Désolée mais je pense que cela ne va pas tarder...Il faut dire que c'est les vacances de Toussaint et certaines Impatientes se déplacent pour voir la famille, s'aérer...De même le WE, il y a un peu moins de réponses...Mais tu as raison de te rappeler à nous ! Pour ma part, pas de curiethérapie mais il y a certainement des Impatientes qui ont eu cette expérience...En attendant, je te dis bienvenue ici, bon courage pour tout, bises et amitiés car nous aussi, on a des inquiétudes et on partage ce que tu vis.
Aujourd'hui, je pars à Bordeaux voir ma fille et les 2 petits, et oublier un peu ces inquiétudes en jouant avec les petits,aussi je te dis à bientôt en espérant que tu reçoives vite réponses et soutien sur ce forum.
Bien à toi
Artémisia
glouglounette    [206831] posté le 27/10/2013 10:24:00 par catounet1,
cc si j'ai lu mais je ne sais pas je n'est pas eu bizzz
persoone ne me repond ?   [206830] posté le 27/10/2013 10:06:00 par glouglounette,
bjr, je suis toute nouvelle aux impatientes, j'ai posté un message au sujet de la curiéthérapie depuis +jours, et personne ne me répond, je pensais avoir du soutien de votre part, mais je suis transparente pour vous...
2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.