Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1917 messages - page 96
Stef56   [271583] posté le 19/07/2019 20:28:00 par Sophie73
Merci de ta réponse rapide et encourageante. Je compte aussi faire tous les exercices conseillés et continuer à bouger autant que possible. Si rien n'est interdit je serai juste plus prudente encore en voiture car chez nous il y a beaucoup de virages.
Sophie73   [271580] posté le 19/07/2019 19:16:00 par stef56,
Bonjour, en ce qui me concerne dès le lendemain de ma sortie d'hôpital (Curage axillaire gauche et mastectomie), j'ai conduit sur des courtes distances. Je n'avais eu aucune consigne des médecins et comme j'y arrivais. De même, j'ai très rapidement retrouvé une bonne mobilité en faisant des exercices kiné et en ne m'interdisant pas de faire mes tâches quotidiennes tout en faisant attention de ne pas forcer et de porter des choses lourdes. Bonne soirée.
Conduire après curage axillaire ?   [271579] posté le 19/07/2019 19:00:00 par Sophie73
Bonjour
Savez vous combien de temps après tumorectomie avec curage axillaire gauche il est possible de conduire une voiture pour une courte distance ? Doit on garder le bras en écharpe un certain temps ? Ma généraliste est à la campagne et je me demande si je pourrai y aller une semaine plus tard. Merci de vos réponses.
Maminanou   [271180] posté le 27/06/2019 08:03:00 par Wakanda,
Bonjour,
Bienvenue parmi nous, tu as eu raison de t'inscrire sur ce forum où tu trouveras plein d'aide et de conseils précieux parce que vécus.
Je crois deviner que c'est la chimio qui te fait surtout peur. Je pense que si le chirurgien t'a dit que ce n'était pas envisagé, ce sera le cas, ils disent tout de suite les choses, sans ménagement. Nous correspondons, en fonction de notre stade, à des standards, et en face il y a le traitement dans la case correspondante.
Une tumeur de 5 mm c'est vraiment tout petit ( tu as de la chance qu'elle ait été dépistée à ce stade), et un grade 2 , ce ne sont pas des cellules trop agressives. J'ai eu un premier cancer il y a 18 ans, la tumeur mesurait 1cm, on m'a fait une tumerectomie et j'ai eu ensuite des rayons. Comme une lettre à la poste, les rayons se sont très bien passés, juste de la fatigue à la fin. Il faut que le timing soit serré pour le mariage. Dis le vite à l'équipe pour que tes rayons soient terminés.
Ne t'inquiète pas, ton cancer se soignera très bien et tu n'auras pas ce que j'appelle " le grand menu" ( que j'ai moi pour cette récidive...).
Garde le moral, je t'embrasse ,
Catherine
🌹;🌹;🌹;
À mamienanou   [271174] posté le 26/06/2019 22:33:00 par Royane,
Bonsoir sœurette de galère et bienvenue au club... Ne t inquiète pas, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à subir cette maladie du siècle, mais les traitements évoluent vite et fort et beaucoup vont s en sortir et reprendre une vie à peu près normale. Le moral est très important même si évidemment tu auras comme nous toutes des moments de déprime. La douleur est très bien prise en charge, les suites opératoires sont un peu plus longues. J'ai eu le même cancer que toi, tu peux voir ma bio. Tumorectomie sein droit, le 26/10/18, dix ganglions enlevés au lieu de deux prévus car un était malade. Je n ai eu que de la radiothérapie, 35 séances et je me suis faite aider par un coupeur de feu. Depuis février je suis sous letrozole, pas d autre souci que les douleurs aux épaules. Je mange et vis normalement, je vais partir une semaine en Grèce en juillet. Je suis aussi diabétique et j ai été opérée le 9 mai de la thyroïde, mais ce n'est pas cancéreux. Il y a beaucoup de contrôles réguliers, scanners, échographie, prises de sang etc. Le chirurgien nous suit régulièrement, mon prochain rendez-vous est en octobre et avant je passe un scanner abdomino pelvien car le premier n était pas net. Mais je suis confiante. Allez ne t en fais pas ça va aller, surtout que le tien est récent. Moi j'ai attendu près d'un an car j avais beaucoup de charges familiales et pas le temps de m occuper de moi. Gros bisous et courage, tu vas voir tout le monde va te chouchouter, les soignants sont super.
Mamienanou   [271171] posté le 26/06/2019 18:05:00 par miche,
Bonjour,
pas de panique, même si le mot "cancer" fait encore peur à bon nombre de nos jours. Dans ton malheur, tu as la chance qu'on ne te prélève que le ganglion sentinelle, ce qui t'évitera les déboires d'un curage axillaire plus invasif. Si ton onco t'a dit "pas de chimio", tu n'auras pas de chimio. La chimio n'est plus administrée systématiquement (ils se sont quand même rendu compte-last but not least-qu'on avait administré de la chimio à des patientes, alors que ce n'était pas nécessaire).
Je n'ai pas eu de chimio lors de la première attaque de la bébête (hormonodépendant, infiltrant , grade 2) ni lors de la deuxième attaque (grade 3). J'ai eu droit à des rayons et hormonothérapie (nolvadex + injection mensuelle de zoladex puisque non ménopausée à l'époque.
Rassure-toi, il n y a absolument aucune raison pour que tu ne puisses pas assister au mariage de ton fiston en Chine😉;.Surtout, garde bien ton super moral!!!
Très cordialement
À Mamienanou    [271170] posté le 26/06/2019 16:45:00 par Lanta,
Bonjour et bienvenue parmi les Impatientes que nous sommes toutes ici😉;
Je comprends ton inquiétude mais tu verras qu’au fur et à mesure de l’avancée des Examens médicaux tu trouveras des forces en toi pour dépasser ces moment-là pendant lesquels tu imagines un tas de trucs...
Après l’opération, la tumeur et le ganglion seront envoyés pour une analyse biologique. C’est elle qui déterminera le grade définitif pour définir si oui ou non il y aura chimio.
Je sais...il va falloir attendre....mais seule la patience s’impose😉;
En attendant la visite du 29 juillet tu pourras peut-être t’accorder quelques jours de vacances ?
Je t’envoie mes pensées positives
Dominique 🌞;
Tumorectomie   [271169] posté le 26/06/2019 16:27:00 par Mamienanou,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Biopsie le 6 juin, sur une petite tumeur de 5 mm. Ensuite on m'a posé un clip.
Et lundi matin le verdict est tombé.
Cancer infiltrant, hormonodépendant, stade 2.
et malgré tout très récent.
La gynéco qui me suit à l'hôpital (Marseille), m'a donc annoncé le parcours...
Le 1er juillet, repérage écho et médecine nucléaire pour le ganglion sentinelle.
Opération mardi 2 juillet, tumorectomie et ganglion , qui a priori ne serait pas touché...
Retour pour consultation postopératoire le 29 juillet.
Radiothérapie, 25 à 30 séances et hormonothérapie pour 5 ans
Quand j'ai demandé si il y aurait de la chimio aussi, elle m'a répondu que ce n'était pas envisagé.
Une amie, qui vient d'en finir avec la chimio, la radiothérapie, me disait. Si la gynéco ne t'as pas parlé de chimiothérapie c'est qu'il n'y en aura pas.Les médecins donne le parcours et ne cachent rien à leur patient. Qu'en pensez-vous ?
Le 28 octobre, je dois aller en Chine pour le mariage de mon fils... j'espère vraiment pouvoir y assister. Je crois surtout que mon moral en dépend.
Pour l'instant, je n'ai pas craquée. J'ai un super moral. J'espère que cela va durer.
Contrairement à mon mari qui du mal quand il est au téléphone avec des amis, j'entends des trémolos dans sa voix.
J'ai envie de parler. J'aimerai avoir qq témoignages.
Bien à vous.





cytosteanonecrose   [269805] posté le 28/04/2019 10:29:00 par Tounetoune,
apres zonectomie bilaterale pour lesions atypiques a risque, en octobre 2017, j ai depuis le sein droit ( ou la zonectomie a ete moins grande) beicoup plus gros, tendu, gonfle , moins mobile, une gene comme une lourdeur dedans. toute la zone ou on a enleve le tissu est comme ecchymosee, couleur differente du reste du sein l le quadrant superieur exterme est gonfle alors que celui de gauche est creusé , souple, voire maigre.

cela genere chez moi une grande anxiete
ma gyneco pas inquiete du tout. j ai l impression que cela grossit de jour en jour
dans le bilan d octobre 2018, on parlait de remaniements cicatriciels dus au remodelage

a un an et demi de l operation, cela n est toujours pas passe voire amplifie
je passe une echo dans qqs jours
....

Joe78 Cytosteatonecrose   [268742] posté le 17/03/2019 16:09:00 par zinzouna,
Merci beaucoup Joe pour ta réponse.
C'est rassurant. Il me reste la radiothérapie à faire donc je vais sûrement avoir la même chose que toi... Ça va durcir...
Je vois mon oncologue jeudi, je vais en parler avec lui... Surtout pour savoir pourquoi j'ai ça !
Zz
Cutosteatonecrose   [268730] posté le 16/03/2019 20:36:00 par joe78,
Bonsoir Zinzouna,

La cytosteatonecrose c'est les tissus graisseux qui ont souffert et se sont transformés en tumefaction forme, le plus souvent. Si tu masses ton sein tu dois sentir un bourrelet dur le long de ta cicatrice par exemple.
J'en ai au niveau de la cicatrice du dessous de sein.
Pour moi elle a diminué seule , mais la radiothérapie l'a figé et eĺ;le ne diminue plus, ça ne me gêne pas.
Pas d'inquiétude c, ce n'est rien de grave.
Bonne soiree
cytosteanonecrose   [268729] posté le 16/03/2019 20:24:00 par zinzouna,
Bsr à toutes
Sur mon échographie, j'ai une cytosteatonecroses sur le sein opéré. Qui peut m'en dire plus ? Qui a eu ça ? dois je m'inquieter?
Zz
Titine51   [268609] posté le 13/03/2019 11:07:00 par joe78,
Bonjour,
Je n'ai pas eu personnellement de capsulite, mais une de mes collègue en a eu une apres un mouvement trop violent.
Elle ne pouvait plus bouger son bras, et avait des douleurs au moindre frolement, soubresaut ou mouvement. Ses douleurs l'empêchait de dormir. Elle a été arrêté 1 an 1/2, ses douleurs ont diminué petit à petit mais elle a toujours une limitation l'amplitude. Elle a été suivi au centre de la douleurs, peut etre y en a t'il un près de chez toi, demande à ton médecin traitant. Quel traitement as tu pour la douleurs? Tu dois être prise en charge pour cette douleurs.
Courage à toi
Bonne journée.
probleme de bras   [268608] posté le 13/03/2019 09:13:00 par titine51
toujours le meme probleme de bras [267605] posté le 23/01/2019 16:33:00 par titine51
Douleur bras tissu nerveux sectionnés [258638] posté le 03/04/2018 13:19:00 par titine51
probleme de bras [258596] posté le 01/04/2018 16:44:00 par titine51
bonjour je suis nouvelle sur le forum mais il y a un moment que je vous suis , Donc je me suis fais opérer d une tumèroctomie le 29 /11/2017 tumeur retirer et 2 ganglions sentinelle puis 33 séances de radiothérapies qui se sont fini le 23 mars 2018 ,
mais depuis le premier jour de l opération j ai très mal au bras et épaule donc on ma dèjas fais 30 séances de kinés puis 2 infiltration dans cervical 6 et 7 mais rien n y fais j ai toujours mal et ne peux pas faire grand chose a peine balayer .J AI OUBLIER de vous dire que le chirurgien m as dis que pendant l operation il a un problème tissu nerveux de déchirer et petite émoragie au niveaux des ganglions
Connaissez vous se probleme et dans combien de temp je pourrais rebouger mon bras normalement
Qui connais se probleme de tissu dechirer 1 ANS APRES MA TUMEROCTOMIE TOUJOURS LE MEME PROBLEME BEAUCOUP D EXAMENS FAIS SENS REPONSE A SE PROBLEME AUJOURDHUIT JE SORT D UN SCAN ON ME DIT S EST UNE CAPSULITE ET IRM MONTRE QUE NON JE SAIS PLUS QUOI PENSSER MAIS MARRE DE SOUFFRIRE DE DOULEUR QUI ME FATIGUE LE CHIRIRUGIENS MAS DIS QU IL AVAIS BIEN SECTIONNER QUELQUE CHOSE MET SUTURER MAIS ME DIS QU IL NE SAIS PAS QUOI AU NIVEAUX DES GANGLION QUI A EU UN PROBLEME DE CAPSULITE ET QUELLE SONT LES SYMPTOMES SVP CAR J AI UNE BONNE RAIDEUR DU BRAS AUSSI MERCI ET COURAGE A TOUS
Temps   [268360] posté le 26/02/2019 08:45:00 par lunakat
Merci pour vos réponses...oui le délai me semble long...il faut agir rapidement mais aussi que cela ne boulverse pas ma vie...
Lunakat   [268351] posté le 24/02/2019 20:56:00 par Ch1530,
Je vous apporte aussi mon témoignage ; découverte de microcalcification en avril 2017 ,confirmation du canalaire infiltrant hormonodependant ,grade 2 ,ki67 a11% her- .en mai , et tumorectomie en juillet ,ganglions sains marge saine et j ai commencé 33 séances de radiothérapie en novembre !! Cela m’a semblé une éternité j ai posé là question ; et on m’a,répondu qu il n y avait pas d urgence !
Je précise aussi que j avais un voyage de programmé en mai et que j ai pu partir vu qu’en j ai été opérée en juillet ! C est d’ailleurs au cours de ce voyage ou j ai eu la confirmation de ce cancer et par ailleurs il y avait suspicion sur l autre sein cela. S est révélé négatif ! Toute ces nouvelles pendant la,semaine de mon voyage ! Je ne voulais pas y aller , plus de moral , les gens qui m entoure on su me convaincre et j ai passé malgré tout une semaine formidable . L hôpital où je sus suivi m avait aussi appelé pour le,fixe le rdv à mon retour pendant cette semaine .Je crois que cette semaine je l oublierai jamais !
Mais effectivement les délais pour moi j’en trouve on été très long !
Les ,contrôles approchent le,stress ne fait que monter .
Bon courage à toutes
Ch
temps   [268350] posté le 24/02/2019 20:00:00 par lunakat
merci , de toute façon je vais lui demander de m'opérer avant la fin mars , je pense que cela sera pour le mieux .
Avec un rdv le 7 mars , j'espère qu'ils vont accélérer un peu
enfin merci pour vos réponses.
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.