Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 19
Eclipse   [234345] posté le 29/01/2016 11:51:00 par patachon
Je comprend mieux ta réaction.

Je suis contente, à la lecture de ton second message, de sentir que tu sais que tu peux maîtriser;
Il faut reconnaître effectivement que cela fait beaucoup.
2 ans de vie commune, et cet intrus qui s'est déjà bien installé.

Je continue à dire qu'il faut que tu prennes soin de toi.

Il existe, votre couple se construit.
Vous êtes jeunes.

C'est toi qui est fragilisée. TOI.

Il faut qu'il comprenne que pour toi, tout ce qui arrive est très dur.

Il est possible que lui aussi soit mal, mais ce n'est pas à toi de supporter tout cela.
Ta maladie oui. Son état, non.

S'il se sent mal, il faut qu'il consulte pour lui.

Je comprend tout ce que tu écris, ces projets contrariés, votre couple qui est en pleine construction.

Je sens que tu vas lui parler. Il le faut. Pour tous les deux.

Penses à toi, prends soin de toi.
C'est toi qui a cette pathologie.

Il faut qu'il comprenne que ton corps a mal, que tu es fragile physiquement et psychologiquement.

Lui c'est psychologique seulement.

Tiens bon, pour TOI.

Je t'embrasse.

patachon    [234342] posté le 29/01/2016 11:33:00 par Eclipse,
Merci à toi Patachon ... j'ai évacué un peu et j'ai même eu le courage de rappeler le centre pour avancer ma date d'opération si possible pour en être vite débarrassé !
J'ai 35 ans, je ne suis pas mariée, nous sommes plutôt un jeune couple (bientôt 2 ans), j'ai emménagé avec lui et hop 1 mois après la cancer a frappé à notre porte ...
Mon chéri est quelqu'un de stressé par nature, hypocondriaque, et a été super jusqu'alors : il m'a accompagné à chaque chimio, a été très présent et investi, mais depuis qq temps, il déprime et se montre fataliste, il s'épuise peut être. J'ai donc pris la décision de ne plus trop lui en demander tout bonnement, ma culpabilité étant très grande de ce que je lui fais supporter, me demandant même parfois si je ne dois pas le quitter pour lui laisser une chance d'être plus heureux et d'avoir une vie plus simple avec plein de projets et notamment bébé. Voilà pourquoi je réagis ainsi, j'ai peur en même temps de tout perdre !!
J'ai peur de son mal être, j'ai mal de le voir ainsi et en même temps parfois cela me met en colère car je le voudrais plus "fort". Je suis sûre de son amour mais c'est une terrible épreuve dans une vie de couple bâtie il y a peu ... Les effets secondaires ont été difficiles avec la chimio mais celles qui suivent dans la vie au quotidien du cancer le sont autant !

La mastectomie est en effet nécessaire car de toute façon je devais aboutir à celle là pour les 2 seins ayant la mutation génétique BCRA1 mais j'ai tenté la tumorectomie car je ne pouvais pas avoir de reconstruction immédiate à cause de la radiothérapie. Donc mastectomie, radiothérapie, hormonothérapie et proposition de rentrer dans le protocole "Pénélope" seront les suites.

J'arrive avec un peu de recul à me raisonner et me dire ce que tu dis Patachon, je dois penser à MOI, à ma guérison !

Je vais y arriver, il faut juste que je digère cette nouvelle annonce à laquelle je devais m'attendre mais forcément j'ai nourri de l'espoir que ça puisse être un peu plus simple ;)
Se lâcher ici fait du bien
Et je le sais que trop bien que dialoguer avec mon chéri est essentiel ! il faut néanmoins trouver les bons mots et savoir les entendre ;) mais aussi que monsieur veuille bien aussi s'exprimer et ça, c'est une autre histoire !
Encore merci
Eclipse   [234341] posté le 29/01/2016 11:11:00 par patachon
Bonjour,

Après la tumorectomie, le chirurgien, suite aux résultats, parle de mastectomie.
Il a du t'expliquer pourquoi.

Sois confiante.

Ta réaction vis à vis de ton mari, est à la fois légitime, et me dérange.

Tu vis pour toi en priorité.

Tu as quel âge?

Cette mastectomie est nécessaire.
Quel traitement te propose-t-il?

Gardes ton énergie pour toi.
Ne te torture pas inutilement avec ce genre d'inquiétudes, vis à vis de ton mari.
Première chose, le dialogue.
Il faut absolument que tu parles avec lui.
Vous êtes "en couple" donc "concernés" tous les deux.
Ne laisse pas les choses ainsi.
Tu as besoin d'être rassurée.
Nous allons te rassurer à notre manière. Mais là tu attends surtout que ton mari te rassure.

Je ne connais pas vos relations, mais suis surprise de ta réaction.

Deuxième chose, TOI. La priorité c'est TOI.
C'est toi d'abord.

L'entourage existe bien entendu, mais il faut que tu sois dans de bonnes conditions, pour vivre cette mastectomie;

Nous sommes nombreuses à avoir eu en premier une zonectomie ou tumorectomie et ensuite une mastectomie.
L'annonce est dure, mais je t'assure que l'on peut y arriver.
Je n'oublie pas les paroles du chirurgien, "pour éviter toute récidive" mastectomie.

Reviens exprimer ton mal être. Mais surtout parles avec on mari.

Je t'embrasse.


suite de tumorectomie   [234338] posté le 29/01/2016 10:27:00 par Eclipse,
et voilà les 3 semaines fatidiques sont passées pour les resultats anapath de la tumorectomie faite ... Encore un coup dur à entendre, à imaginer et à surpasser ! cela n'a pas permis de tout enlever donc prochaine la mastectomie que je ne voulais pas :( l'impression que le sort s'acharne depuis cette foutue découverte de boule dans mon sein ... Je vais encore être au 100 dixième dessous pendant qq temps et avec une nette différence, c'est que je ne dois pas le montrer à mon entourage qui sature je pense, surtout mon conjoint. Je n'ose même pas lui dire, sachant qu'il va se douter sans nouvelle de ma part aujourd'hui. C'est déjà tellement compliqué avec lui en ce moment sur son fatalisme, son peu (pour ne pas dire pas) d'envie de moi, mon image que je tentais tout juste de vouloir "restaurer" avec le coiffeur, le maquillage etc etc A quoi bon ! comment se sentir bien et belle alors que je ne le vois plus dans ses yeux et que je dois imaginer que je serai plus "mutilée" par la suite et donc repoussante ...
A quand les bonnes nouvelles, c'est quand le bonheur, quand tout cette spirale va-t-elle s'arrêter ?!?
Désolée de poser tous ces mots négatifs mais je ne peux le faire nul part ailleurs :(
à peine sortie de mon rdv chir et me voilà avec vous à travers mon pc pour essayer de m'exprimer comme je le veux sans crainte. Je vais devoir après souffler, me raisonner, me projeter tout en espérant qu'une fois de plus je vais réussir : j'avais le choix de la date soit dès mardi pro soit le 16, j'ai pensé qu'il était plus judicieux le 16 mais je me demande déjà si j'ai fait le bon choix et si je n'aurais pas mieux fait de vite me débarrasser de cette mastectomie dès mardi ... Des projets encore remis à plus tard, une joie remise également à plus tard ...
Bravo à vous toutes pour votre courage dont je ne me sens pas capable aujourd'hui !
Eclipse   [233462] posté le 11/01/2016 10:33:00 par Carambole
Ton chirurgien a raison. Laisse pour l'instant les cicatrices au bons soins de dame Nature. Par la suite, lorsque tout sera bien cicatrisé, masse doucement les cicatrices avec la crème Cicalfate d'Avene, une crème réparatrice au sucralfate, zinc et cuivre, et eau thermale d'Avène, sans parfum sans paraben, à appliquer 1 à 2 fois par jour. Il y a 2 formules : post-acte en émulsion, et crème. Je trouve la crème bien plus efficace. La post-acte est plus pratique quand on veut une application sur le visage et se maquiller ensuite.
Nous avons toutes été plus ou moins confrontées au sentiment de décalage avec les autres (famille, amis, collègues...). Seules les personnes concernêes par le crabe comprennent vraiment !
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;
Aide à la cicatrisation ?   [233461] posté le 11/01/2016 10:13:00 par Eclipse,
Bonjour à toutes,
De nouveau je sollicite vos expériences et connaissances : j'ai été opérée jeudi dernier d'une tumorectomie (espérant dans 3 semaines savoir que tout a bien été enlevé sinon ce sera mastectomie :( ) et je me demandais s'il y avait des choses particulières à faire pour aider la cicatrisation des 2 plaies : tout autour de l'auréole mammaire et sous les aisselles pour le ganglion sentinelle. Mon chirurgien m'a simplement dit de le laisser à l'air libre le plus souvent, essuyer juste un peu si ça suintait (ce n'est pas le cas). N'existe-t-il pas des crèmes ou autres à mettre pour faciliter ou attenuer les futures cicatrices ?
Dois je tout bonnement laisser dame nature s'occuper de cela ?
Encore merci pour vos témoignages que je lis régulièrement et qui me font decidemment sentir moins seule car je n'ai de cesse malgré mon entourage de me sentir parfois seule et en décalage. Cet avant/après modifie tellement de choses que l'insouciance perdue me met parfois en colère. Mais voilà, après chimio et opération, j'espère avoir de meilleures nouvelles dans le temps, une fois ne serait pas coutume ;)
tumorectomie ou mastectomie ?   [233054] posté le 04/01/2016 01:36:00 par Elpis
Merci à toutes pour vos réponses rapides.

Pour compléter ma question, j'aurais dû passer une IRM il y a un peu plus de 15 jours. Suite à une panne, l'examen a été reporté à vendredi prochain. J'ai RDV avec le chirurgien le lundi suivant. Cela laisse peu de temps à une concertation en équipe.

Ma précédente IRM ainsi que les examens cliniques me laissent à penser que la tumeur a entièrement fondu.

Je ne sais pas si je suis porteuse d'un gène BRCA 1 ou 2. Il n'y a aucun antécédent familial. Je suis en attente d'un RDV en oncogénétique.

C'est le changement de discours de l'oncologue que me déstabilise beaucoup car je commence à douter de ses autres paroles rassurantes. Elle se justifie en arguant qu'il ne faut pas donner trop d'informations au patient qui est au début de son parcours de soin. Mais enfin, de là à entretenir chez lui de fausses espérances… je suis furieuse.

Quoi qu'il en soit, l'ensemble du personnel médical m'a toujours assuré que je pourrais conserver mon sein si la tumeur régressait suffisamment. On m'a même posé un clip à cet effet. D'où mes questions.

Pour le moment, j'ai du mal à me réconforter en me disant que le risque de récidive diminuera grâce à la mastectomie car je crains davantage (mais c'est sans doute irrationnel) une rechute par métastase qu'une récidive locale (j'ai 2 ganglions mammaires internes sans doute atteints).

Je vais en discuter avec le chirurgien et reviendrai vers vous.

Bonne soirée
Elpis   [233050] posté le 03/01/2016 22:15:00 par zinzouna,
Bsr
Je ne comprends pas le changement d'avis de ton médecin .
La taille initiale est importante pour le choix du traitement mais pour ton cas la taille n'est pas très grande et en plus la tumeur à nettement régressé ...

Ma tumeur faisait 3,5cm j'ai eu de la chimio ma tumeur à fondu et j'ai eu droit à une tumorectomie.
J'ai garde mon sein j ai fait ensuite de la radiothérapie et je suis actuellement sous hormonotherapie.

Rediscuté en avec ton oncologue et n'hésite pas à demander un deuxième avis!
Bise et courage pour cette nouvelle étape !

Zz
Elpis   [233022] posté le 03/01/2016 15:40:00 par Carambole
Je partage l'avis de zaboton. Ta tumeur est en effet de grande dimension, et le K du sein triple-négatif est malheureusement réputé pour les fréquentes rêcidives locales. La mastectomie est une très sage précaution, mais c'est dès le début du diagnostic qu'on aurait dû te préparer. Mais je m'êtonne comme Silène du manque de coordination de l'équipe mêdicale. Les traitements sont toujours décidés en RCP, quand il s'agit de chimio et de chirurgie.Et cette histoire d'IRM "en panne" me choque. L'examen clinique ne suffit pas, tu es en droit de demander cette IRM prêvue qui doit être "réparée"...Cette désinvolture est psychologiquement très déstabilisante et à la limite de l'irrespect. Tu as le droit d'avoir des explications sur ce revirement, et ne pas rester sur l'examen clinique (nécessaire, cependant). Les chirurgiens et oncologues ont parfois le culot d'asséner aux patientes leur "savoir" sans prendre les précautions de les ménager psychologiquement.
Mets-nous au courant, tu peux aussi écrire dans l'onglet "triple-nêgative" où nous sommes de plus en plus nombreuses.
 bientôt, bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;🌺;⭐;️;
info   [233020] posté le 03/01/2016 14:58:00 par zaboton
bonjour,
je me permets de m'immiscer dans votre discussion concernant l'ablation ou pas du sein.D'après mon chirurgien,la taille fatidique est 30mm et à partir de là, on ne se pose plus la question de savoir ou pas si l'on conserve le sein (surtout en matière de triple négatif chez une jeune femme)
Je ne regrette pas d'avoir eu la mastectomie.Depuis 5 ans je vais bien.courage les filles.
bises
Bonjour Epsy   [233018] posté le 03/01/2016 13:53:00 par Silene,
Je me permets de te répondre car nos cas sont très proches. J'ai subis le même protocole il y a 1 ans pour la même forme de cancer triple négatif, grade 3, 3 cm à 37 ans.
Ma tumeur a également disparu des imageries, quelle bonne nouvelle! J'ai subis une mastectomie partielle (=tumorectomie). Mon chrirurgien avait émis quelques réserves avant l'operation concernant la tumorectomie, en particulier face à mes tous petits seins. C'est cependant lui qui a voulu faire l'essai. Il n'était donc pas certain de pouvoir retirer les marges suffisantes autour du foyer tumoral mais c'est le genre de chose qui se contrôle après á l'anapath et peux nécessiter un nouveau geste opératoire si besoin.
Pour info, ma sœur avait une tumeur de 7 cm qui avait bien diminué à la chimio sans complètement disparaître, la chirurgienne avait tout de même tenté la tumorectomie dans un premier temps (malheureusement, ca n'a pas été suffisant et elle a subir une mastectomie complète)
De manière génèrale les chirurgiens tentent de préserver nos seins, je suis un peu étonnée par le discours de ta chirurgienne surtout si tu désires garder ton sein.

Es-tu porteuse d'une mutation génétique? Est-ce que tu vas faire de la radiothérapie par la suite?

Bon courage
tumorectomie ou mastectomie ?   [233013] posté le 03/01/2016 11:42:00 par Elpis
Bonjour,

j'ai 37 ans et un cancer triple négatif (ce qui est un peu succinct comme présentation j'en conviens). Je viens d'achever 8 séances de chimio (FEC100/taxotère) qui ont été efficaces puisque la tumeur est maintenant totalement indécelable à l'examen clinique (IRM en panne). Initialement, la tumeur, située dans les quatrants externes du sein, mesurait 47 mm de hauteur, 35 mm de largeur et 49 de plus gd axe postérieur (masse estimée à 40ml). Les contours sont réguliers, la peau n'est pas affectée.
Jusqu'à présent, l'équipe médicale m'avait laissé envisager une simple tumorectomie à condition que la tumeur régresse suffisamment. Or, au dernier RDV, l'oncologue s'oriente maintenant vers une mastectomie complète. Selon elle, peu importe la régression, c'est la taille de la tumeur initiale qui doit guider l'opération. Je suis un peu perdue quant à ce revirement total de discours.
Avez-vous eu connaissance d'expériences similaires ?

je vous souhaite à toutes une très bonne année sous le signe de l'espoir.
Gény 1- cancer 0   [232399] posté le 20/12/2015 09:18:00 par Geny,
Ça y est... Le combat vient de commencer!!!! Je suis rentré au CHU. Mardi matin toute seule comme une grande par choix car je ne veux pas accorder d'importance ou du moins, pas donner l'occasion à Crabe Vador de m'envahir l'esprit et me faire basculer du côté obscur!!!!
Pose du harpon dans la foulée: CHECK✅;
Le lendemain, repérage du ganglion sentinelle... Ah ah !!!! Tu pensais passer inaperçu????? Inutile de te cacher!!!! Nous t'avons trouvé !!!! (J'aurai aimé avoir un compteur Geiger pour faire un peu de musique🎶;😁;).
La manip' radio me dit: "vous avez le harpon depuis hier????? Vous avez dû passer une nuit atroce😱;, car je vous rassure, c'est ce qui fait le plus mal!!!!"
Moi:"😒; ah... Bon ben.... Comme je n'ai pas mal, c'est plutot encourageant tout ça 😍;"
Retour dans la chambre 5🌟;(paraît il qu'une nuit à l'hôpital coûte environ 1000€!!!!! (Faites la rétrospective de ce que vous y avez mangé🙊;😉;) douche à la bétamine (un teint hâlé avant de passer au bloc😊;). Ça y est... Je descends (ou monte... Je ne me rappelle plus😁;) au bloc, moment très... Soporifique 😝;
Me voilà en salle de réveil. La chir vient me voir... Elle aurait pût me faire signer un gros chèque en blanc, que ça aurait été pareil!!!! "Heu... Oui oui d'accord...." Je me souviens juste de quelques phrases clé: " tout s'est bien passé" (👍;)...."pas de curage"(😍;)..."pour le moment" (😒;).... Et surtout, je me souviens de son sourire et de son empathie😊;
Bref... Me voilà dans ma chambre, j'appelle mes proches pour les réconforter, les voilà soulagés et moi aussi de savoir qu'ils le sont😁;.
Visites nocturnes toutes les deux heures des infirmières...."heu.... à quel moment vous me laissez dormir?????😳;"
Quasi pas de douleurs, car de toute façon, j'avais décidé que je n'en aurai pas! NA! Trois belles cicatrices 1 autour du mamelon, la deuxième pour le ganglion sentinelle et la troisième à l'autre sein mon sauveur😍; (c'est grâce à un kyste à celui ci après une lipostructure des seins l'année derniere que nous avons trouvés la planque de ce maudit Crabe Vador😉;)
Le jeudi, retour à la maison😍; retour en voiture (Aïe... J'ai pas de soutif.... C'est Newton qui avait raison avait la loi de l'attraction universelle...😒;)
Aaaaahhhhh.... Que c'est bon d'être chez soi😍;
Pas de répit!!!! Dès le lendemain, des appels de tout un tas de docteurs (action-réaction) j'ai rendez vous lundi pour commencer le protocole de préservation de fertilité 😊; j'ai tout de même demander à mon père: " ça te fait quoi de savoir que tes potentiels petits enfants vont dormir dans le congel?" (Ça m'arrange qu'ils s'en occupent, car avec les fêtes, je n'ai plus de place dans le mien😁;)
L'infirmière qui vient me faire les soins m'a dit que les cicatrices etait vraiment de la haute couture!!! J'ai profité de sa visite pour lui montrer un petit soucis que j'ai... Bon ben.... Il va falloir que j'en parle à la chir, car cela pourrait compromettre un peu ses plans de débusquer les forces du mal par champignon atomique😓; (promis, je vous en parlerai quand le diagnostique aura été établie)
Voili, voilou... Je vais pouvoir organiser les fêtes sereine, mais aussi l'anniversaire de mon fils mercredi avec ses copains🎂;🎉;🎊;
Je vous bizoute toutes les filles!!!! J'ai en tête constamment, cette grande phrase d'une célèbre philosophe (😂;) : La positive attitude!!!!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, dans la joie (en cherchant vous trouverez je vous fais confiance)😘;😘;😘;😘;
cicatrices   [232171] posté le 11/12/2015 23:13:00 par Nancydeutsch
Salut. J'ai eu mon opération le 2 " 3 tumeurs enlevées au sein droit". J'ai des cicatrices et une du bas du sein s'est infecté sans vous raconter mes douleurs depuis hier. Que mon c9nseillez vous car je deprime trop suite a mes douleurs et brulures au niveau de l'infection et operation.
Tumeroctomie    [231863] posté le 03/12/2015 20:42:00 par Alex29***,
Bonjour les filles,
Après huit séances de chimiothérapie, j'ai eu une tumeroctomie. La chimio a permis de faire passer la tumeur de 10cm à 6,5 cm.
On m'a également enlever 15 ganglions.
L'opération s'est très bien passée. Opérée le 20 novembre, je suis ressortie le 23. 10 jours d'arrêt travail et c'est reparti. J'ai eu une anesthésie thoracique ( piqûres d'ans l'omoplate) en plus de l'anesthésie général qui fait que je n'ai aucune douleur après l'opération. Le chirurgien m'a recentré le mamelon en même temps. La cicatrice a l'air belle.Alors évidemment ça tire un peu lors de la cicatrisation mais rien de méchant.
Aujourd'hui j'ai eu les résultats de l'anapth et les berges sont saines. J'attaque 30 séances de radiothérapie + hormonothérapie. Un peu de répit en perspective !
laeti09   [231775] posté le 01/12/2015 14:35:00 par CAFEAULAIT,
Bonjour,
TA BIO n'est pas disponible en lecture, donc je ne connais pas ton parcours.
Tu parles de résultats tumorectomie : effectivement, si c'est négatif, c'est qu'il n'y a pas de métastases ! Soies rassurée.

Mais tu parles aussi de PAC : donc, on t'a posé ceci en vue d'une chimio ?

Comme je lis ton cas en cours de route, je ne peux guère t'aider plus. Gardes le moral ! En principe, par précaution, les chirurgiens enlèvent largement.
Vas-tu avoir des rayons ?
A bientôt et surtout positive. Bisous
Annonce post opération aujourd'hui   [231768] posté le 01/12/2015 10:18:00 par Laeti09
Bonjour à toures,

Ca y est c est le grand jour j ai les resultats définitif aujourd'hui suite à ma tumerectomie plus ganglions sentinelles.
J avoue m imaginer le pire alors que tout semble rassurant. Ganglions normaux à l echo et l analyse pendant l opération était négative. Y a toujours le petit doute... et s il n avait pas enlever assez de tissu sain autours de la tumeur ??
Qu en pensez vous ???

De plus ca fait 3 semaines mais mon pac me fait toujours mal...et ca me rajoute du stress. Je vais en parler au chir.

Bises
Laetitia
Nancydeutsch   [231750] posté le 29/11/2015 23:57:00 par zinzouna,
Bonsoir Nancy.
M'a tu meur faisait presque 4cm. J'ai eu droit à la chimiothérapie avant ensuite tumorectomie. Et j'ai pu garder mon sein.
Pour ton cas, si les tumeurs sont rapprochées que les masses diminuent voire fondent comme le cas pour moi alors il sera possible de faire une tumorectomie.
Mais il faudrait aussi qu'a l'anapath les marges prélevées autour de chaque tumeur soient saine. Et qu'il y ai pas d'autre lésions....

Voilà. Je te souhaite du courage et sois forte et garde le moral. C'est ça la clé pour guérir.
C'est vrai Carambole. On ne parle pas de guérison mais de rémission!!

Bisous à toutes les deux!
Zz
carambole   [231741] posté le 29/11/2015 19:06:00 par Nancydeutsch
Merçi. Mon operation est prevue le 2 decembre. Sur tous mes examens ( mamo, echo et Irm mamaire) ils ont pas vu de gonglions sauf un sous echo mais un des medecins a dit qu'il est pas dangereux et ils sont pas sur s'il est atteint ou pas donc le sentinelle donnera le verdict difinitif.
Nancydeutch   [231740] posté le 29/11/2015 18:58:00 par Carambole
Dans les deux cas (tumorectomie et mastectomie), l'équipe soignante gère très bien la douleur. Je croyais souffrir beaucoup, mais j'ai été surprise de supporter les suites opératoires. Ne t'en fais pas d'avance, l'équipe soignante t'expliquera tout. Quand es-tu opérée ?
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;💋;
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.