Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 3
Elodiedelyon   [203027] posté le 27/07/2013 17:08:00 par pernelle
Hello minette,
Le message de Laurence est plein de sagesse Élodie. Tu as peut-être l'impression de faire du sur place et de mariner dans un marasme infernal, mais c'est faux. Les choses avancent pour toi à grand pas et dans quelques jours, tu auras une bonne partie des cartes en main. Même en cas de nouvelles à la noix, savoir est moralement beaucoup plus supportable. Sans en avoir conscience, tu t'armes progressivement, pour foutre un intrus dehors si il s'est introduit, pour trouver le doc qui saura t'écouter et accéder à ta demande de tranquillité d'esprit si c'est une nouvelle alerte pour "rien".
Je t'embrasse tendrement ma belle.
Pernelle
Elodie   [203023] posté le 27/07/2013 15:49:00 par Laurence57,
Coucou Elodie! Je profite d'une petite pause a l'ombre pour t'envoyer un peu de courage. Allez je te prends sous mon aile, tu pourrais être ma fille je crois😊;. Temps que tu ne sera pas fixée sur tes résultats et les soins qui en découlent...ou pas, ton ciboulot risque d'être en ébullition!
C'est normal, c'est quand on sait ce que l'on doit affronter qu'on arrive mieux a réagir, a se dire aller je réagis, je fonce! Penser au pire en étant sereine c'est impossible ! Peut être en te disant : bon , d'une je suis prise en charge correctement, deux: la tumorectomie est faite, il n'y aura plus d'incertitude sur l'origine des nodule puisque analyse du prélèvement. Troisio: si malignité il y a je demande la mastectomie du sein ou des deux , en fonction des soins thérapeutiques nécessaires.
Dans tout les cas , tu n'est plus a la case départ mais bien plus loin!
Et peut être que tu n'auras même pas besoin de plus, mais te poser la question ne te servira a rien puisque personne n'a la réponse pour le moment. Tu sais si je prends mon exemple, il m'a fallu presque un an pour zapper le fait que j'avais eu un cancer du sein, j'y arrive tres bien aujourd'hui meme en voyant mon sein dans le miroir pour moi ça a été une étape difficile, mais une étape tout court.
Je suis sure que tu vas y arriver Elodie, prends un jour après l'autre c'est bien suffisant, pense a toi prioritairement, detends toi par tout les moyens et bientot tu seras fixee pour la suite!😑; En attendant je te t'envoies un gros bisou de Lorraine! Essayes de passer un bel apres-midi !!🌞;
Bises affectueuses! Laurence
laurence57, pernelle   [203018] posté le 27/07/2013 14:39:00 par elodiedelyon,
bonjour à toutes,

Laurence merci pour ton soutien. j'en avais besoin car ça y est mes angoisses reviennent à peine 4 jours après mes opérations !
trop de questions le fait de ne pas savoir et de ne pas avoir été avancer par les biopsies me plombe le morale. je n'ai pas dormi de la nuit à cause du stress mais à mon entourage j'ai dit que c'était la faute à la chaleur. biensur.(merci la canicule.) je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, s'il faut être sereine ou penser au pire, c'est usant

Pernelle très contente d'avoir vue des nouvelles de toi grâce à une impatiente :)) ça fait du bien de savoir que pour toi aussi l'opération s'est "bien déroulée" . prend soin de toi. à très vite j'espère, et avec de bonnes nouvelles.



Elodie   [202983] posté le 26/07/2013 16:49:00 par Laurence57,
Coucou Elodie! Contente de voir que tes douleurs s'atténuent doucement , c'est vrai que neurontin soulage bien d'ici quelques jours tu sera plus a l'aise , on te soutient pour la suite!

marie,aurence   [202979] posté le 26/07/2013 14:34:00 par elodiedelyon,
bonjour, merci pour vos réponses.

marieribes ,j'ai rdv le 9 août je me dit que déjà je vais voir mes résultats (pas le choix), ensuite voir ce qu'on me propose en soins si besoin (ce que j'espère pas), en suivis, en "solution". si une de ces choses ne me convient pas je vais demander des renseignements pour un autre établissement afin d'avoir ce que je veux.

Laurence, merci pour ton message je suis allée demandée ce matin à mon médecin traitant des médicaments plus fort car c'était juste insupportable pourtant je ne suis pas douillette, il m'a donné comme toi et là je suis plus détendue la douleur devient plus gérable :))))

l'infirmier m'a changé mes pansements il se souvenait de moi par rapport à ma tumorectomie sein droit de septembre 2012 il a l'impression que c'était hier, effectivement mon sein est beaucoup plus petit et les cicatrices sont douloureuses, une sensation étrange entre la décharge et une sensation toute bizarre, je déteste ça mais bon ça va aller doucement mais surement.

ce matin j'ai eu mon soutien gorge/brassière quel soulagement, malgré tout de même des sensations assez désagréable mais je ressent un mieux donc je m'adapte.

quelqu'un aurait des nouvelles de Pernelle ? et de frédérique67 je crois que c'était cela le pseudo ?







elodiedelyon   [202975] posté le 26/07/2013 12:43:00 par MarieRibes,
Si l'on ne t'écoute pas pour la mastectomie, trouve un autre chirurgien. Tu finiras bien par trouver quelqu'un de compétent et de compréhensif. Ce n'est pas compliqué à comprendre qu'il vaut mieux une mastectomie et une belle reconstruction que ces souffrances physiques et psychiques. Je crois que sur Lyon, tu as de bonnes références en chirurgie plastique et reconstructrice. Mais je pourrai te donner le nom d'un célèbre chir sur Paris, qui saurait être à ton écoute.
Bonsoir Elodie!   [202958] posté le 25/07/2013 22:20:00 par Laurence57,
Je ne poste pas souvent sur le forum car mon parcours est assez simple et je n'ai pas toujours les conseils nécessaires aux impatientes!
J'ai beaucoup lu tes posts depuis le début et ton cas m'a particulièrement touche . J'ai eu une tumorectomie importante en juillet 2012 donc la je peux te donner quelques infos. On m'a prélevé a ce moment trois lambeaux allant de 7 cm sur 5 , 3/2 et 1/3 le tout dans le sein droit. Je faisais un petit 85 c donc je peux dire qu'on m'a enleve également une bonne partie du sein. Je me suis toujours demandée comment il pouvait rester quelque chose !!! J'ai eu en suite d'opération d'importantes douleurs comme toi allant du haut du sein vers le bras mais aussi irradiantes dans les cotes , 4 jours après j'etais bleue du dessus du sein jusqu'au pli de l'aine avec oedemes! On aurait cru que j'etai passée sous une voiture et les douleurs qui vont avec soulagées avec neurontin plus efferalgan codeine et je ressentais encore un la douleur avec tout ça et puis au bout d'une semaine ca commençait a s'atténuer. :))) le chirurgien m'a explique par la suite que vu la quantité enlevée, il avait du decoller toute la peau et remonter pour avoir assez de matière( glande) pour remodeler le sein . D'ou mes douleurs importantes. D'après ta description, j'ai l'impression que ton intervention ressemble un peu a la mienne , je n'ai pas porte de soutient gorge ni de brassiere apres l'operation je ne supportait aucun frottement a ce moment, ma kine trouvait que c'etait mieuxet surtout pour dormir( sur le dos bien sur :(() le sein etant tout de suite plus mobile. Voila j'ai ete un peu longue mais j'espere que j'ai pu te rassurer un peu! Mon sein opéré est un peu plus petit aussi que l'autre mais la symétrie est bien faite donc je sui contente!
Je te souhaite du courage pour la suite en espérant que ces prelevements ne soient pas malins. Tu avances Elodie et dans quelques jours tu te sentiras mieux ! En attendant nous sommes la! Reposes toi et prends soin de toi!
Bonne nuit!
Amicalement, Laurence.

merci à toutes   [202950] posté le 25/07/2013 20:53:00 par elodiedelyon,
bonsoir, merci à toutes pour vos conseils, j'ai dormi toute la journée pas pu vous répondre avant.

ma mère a appelé la pharmacie pendant que je dormais et m'a commandé un soutien gorge/brassière spécial tumorectomie, je comprend mieux pourquoi elle m'avait mesuré avant ma sieste ;)

normalement je vais l'avoir entre demain et samedi au plus tard, j'espère que ça me soulagera et m'évitera de marcher comme si mes seins pesaient 20 kg chacun..

en ce qui concerne les douleurs et les symptômes je prends comme ils m'ont dit 2 dafalgan 500 toutes les 4 à 6h, et xprim je crois à prendre en cas de grosse douleurs mais ce médicament m'accentue mes maux d'estomac donc je ne le prends pas.

qu'est ce que j'ai mal aux côtes côté gauche c'est horrible, demain matin l'infirmier vient pour changer mes pansements, je vais lui expliquer un peu mes bobos au passage pour avoir son avis.

annep83 ça me fait du bien de voir quelqu'un qui a eu même cicatrices que moi au sein. ce qui m'inquiète maintenant ce sont les résultats pour moi après biopsies ils hésitaient entre fibro adénome ou tumeur. j'espère que c'est bon signe cette hésitation sachant que " à ce qui parait un fibro adénome est toujours bénin". vous pensez que je vais avoir de la radiothérapie et chimiothérapie ? je suis très inquiète

marie ribes oui je souhaite avoir ces mastectomies bilatérales de prévention mais quel long chemin, on ne m'écoute pas, je ne sais plus comment faire. tout ce que je sais c'est que j'ai rdv le 9 aout pour résultat définitif et aussi que je vais avoir une carte hémophile, et un test BCR si j'ai tout bien saisit (ce qui est moins sur vue qu'on m'a dit cela quand je rentrait de la salle de réveil, et elle m'a dit aussi que mes tumeurs étaient bien souple)




Je me plains pas, mais cela??Elodiedelyon,annep83,   [202948] posté le 25/07/2013 20:24:00 par esmeraldaaz,
J'ai été un bon petit soldat à travers les 6 premiers mois du voyage, mise en place avec la chirurgie tumorectomie , la douleur, les produits chimiques de bizarre dans mon corps. je serais perdu sans ce site et je suis tellement reconnaissante pour cela... J'ai trouvé tellement d'informations que je n'ai pas trouvé ailleurs et de lire les expériences des autres en passant par les mêmes choses est extrêmement utile et inspirant.
C'est agréable de se sentir moins seul en venant ici. Je vous remercie!
Elodiedelyon   [202941] posté le 25/07/2013 19:06:00 par annep83,
Si tu as mal, ne reste pas comme ça. Après ma tumorectomie (3 tumeurs enlevées + 2 ganglions), j'ai eu des douleurs mais supportables et soulagées si besoin avec de l'efferalgan alterné avec de l'efferalgan codéiné. N'hésite pas à demander des calmants, même si on te dit (comme on me l'a dit) que "ça ne doit pas faire mal". La douleur est très subjective, c'est vrai, mais elle doit être prise en compte par l'équipe médicale à partir du moment où toi tu la ressens.

Comme toi, je faisais un 85 b avant l'opération. J'ai la même cicatrice sous le mamelon et sur le dessus du sein. Le sein opéré est maintenant plus petit que l'autre et moins "profond". Mais avant de voir le résultat définitif, il faut attendre au moins 6 mois après l'opération. Durant la radiothérapie, le sein peut gonfler. Donc, patience.....
Pour le soutien gorge, à toi de voir, moi je n'en ai pas mis pendant 2 semaines, puis j'ai acheté des soutiens gorge en coton sans armature et je met un coussinet sur le sein opéré pour retrouver un peu de volume. Le genie bra a l'air pas mal, mais il est en synthétique.

Je te souhaite plein de courage.
bises
elodiedelyon   [202937] posté le 25/07/2013 18:24:00 par MarieRibes,
Je suis contente de te voir de retour. Attendre c'est toujours dur et douloureux. Fais un compte à rebours, ça aide. Pour la douleur, plains toi au médecin et prends ce qu'il faut pour passer ce mauvais cap. Si on t'a enlevé bcp de sein et que tu as une grosse asymétrie, ça te fait un argument supplémentaire pour demander une mastectomie bilatérale et en finir avec les chirurgies, les douleurs, les doutes, les peurs, les incertitudes et les scenarii catastrophes... Je t'embrasse bien fort. Prends soin de toi.
...suite   [202933] posté le 25/07/2013 14:08:00 par millie,
Petite précision; je les ai payés environ 10 € pièce, en grande surface (rayon lingerie)
Brassière   [202932] posté le 25/07/2013 14:05:00 par millie,
j'en ai trouvé dans mon magasin L.cl.rc, tout simplement! il y en a de plusieurs couleurs, ça ne serre pas, ne boudine pas et sous les tee-shirts, c'est super top!!
elodiedelyon, Soutien Gorge   [202930] posté le 25/07/2013 13:39:00 par SunnyLife,
Je te conseille vivement le GENIE BRA.
Il est parfaitement adapté et très confortable. Si tu as un DVI, il l'englobe totalement et il n'y a pas de frottements.
Il convient aussi très bien pour les prothèses. facile d'entretien et pas cher.

http://www.geniebra.fr/
Lingerie bio   [202923] posté le 25/07/2013 11:13:00 par Nenaleriac,

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai testé leurs produits lors de la radiothérapie, et pour moi c'est le bon compromis prix/qualité.
www.peau-ethique.com
C'est bio et équitable, et c'est des fiiiiilles.
Suerte.
milie   [202919] posté le 25/07/2013 10:04:00 par elodiedelyon,
on ne m'a rien dit du tout, où est ce que je peux trouver ce genre de soutien gorge / brassière ?
coco63   [202918] posté le 25/07/2013 10:03:00 par elodiedelyon,
en résumé 15 jours après ma tumorectomie sein droit, je m'étais aperçue que mon sein gauche avait changer d'aspect

de mois en mois ça grossissait et de vive douleurs mais on me laissait repartir commeça en me disant que depuis toujours je me plaint du gauche..

juin 2013 on me fait enfin IRM echo, delà on voit forte augmentation de 3 nodules au sein gauche (je savais bien quand même!), suivent 3 biopsies, résultat hésitation entre fibro adénome géant ou tumeur de on ne sait qu'elle grade...

opération prévue pour le 23 avec analyse des nodules envoyer en labo.

résultat je déguste en attendant les vrais résultats du 9 août.
Soutie-gorge   [202917] posté le 25/07/2013 10:01:00 par millie,
Bonjour à toutes et bonjour Elodie.

Je suis surprise que là où tu as été opérée, personne ne t'ai conseillé de mettre un soutien gorge du type brassière pour les soulager de la pesanteur et ne pas tirer sur les cicatrices. Si allongée, tu supportes mieux, c'est que ça tire sur les sutures quand ton buste est à la vertical, je pense. J'ai eu une tumorectomie à chaque sein et j'ai vraiment été soulagée avec ces brassières, et même au moment de la radiothérapie quand la peau est plus sensible, ça a été efficace: soutien doux et sans armature. Il faut peut-être essayer, on ne sait jamais... Je vous lis tous les jours, n'écris pas souvent mais si je peux aider avec mon expérience...Bon courage à toutes (j'attends aussi des nouvelles de Pernelle)
elodiedelyon   [202916] posté le 25/07/2013 09:58:00 par coco63,
Coucou,
Ben j'ai raté des épisodes me semble t'il!!!!!!!!!!!!!Pffffffffffff!!!!!!Alors tu t'es faite opérer?Mais résume moi un peu car je suis perdue!!!!!!!!!!
Pour tes douleurs il ne faut pas rester comme cela il te faut demander des anti douleurs et oui qqles fois on a mal te dire que c'est normal je ne sais pas perso j'ai eu trés mal à ma 2nde opération surtout au dos car le chir avait "reconstruit".
Plein de doux bisous pour t'apaiser un peu
retour difficile, tyssen, pernelle   [202915] posté le 25/07/2013 09:49:00 par elodiedelyon,
bonjour à toutes,

tyssen je ne sais pas de quand date ton opération mais moi aussi j'ai mal aux côtes sans même avoir besoin d'y appuyer dessus.

j'ai été opérée ce mardi 23 du sein gauche. on m'a retirée 3 grosses tumeurs. une bilobée, et une autre profonde.

j'avais déjà été opérée à 14 ans des deux seins, puis à 16 ans des deux seins, (c'était pour retirer mes fibro adénomes, à l'époque j'en avais qu'une dizaine dans chaque seins mais de suite après les opérations tout réapparaissait), les opérations c'étaient bien passées mais ça m'a laissé de très vilaine cicatrice, on m'avait mis des agrafes, bref du mauvais travail d'après tout les médecins que j'ai pu croiser

en septembre 2012 j'ai eu tumorectomie sein droit sur tumeur phyllode de 8cm de grade 1, très bonne opération, quelques douleurs très supportable, très belle cicatrice sous le sein, très bel aspect du sein après l'opération, il était même plus beau qu'avant.

mais cette fois c'est autre chose, déjà je suis nauséeuse, vertige, maux d'estomac, douleur vive et intense dans tout le sein gauche qui s'étend jusqu'au bars que je peux à peine bouger, mais aussi dos, omoplate, côte, et jusqu'au sein droit quand la douleur se fait au maximum.

la position allongée passe encore mais assise ou debout c'est un calvaire. pour passer de allonger à debout je fais une grimace en respirant fort tout en étant obliger d'y aller très lentement. c'est vraiment intense. j'ai une cicatrice autour du mamelon et une autre sur le dessus du sein. je voit aussi que mon sein est vraiment petit à comparer du droit, ça me choque on m'a vraiment enlever la moitié du sein. je fais un 85 B alors là il reste réellement plus grand chose. je n'avais pas remarqué à l'hôpital car j'ai fait que dormir, j'ai vue en rentrant à la maison hier.

est ce que à votre avis le fait de mettre un soutien gorge me soulagerait ? avez vous autant souffert pour une tumorectomie ?

je n'ai pas rdv avant le 9 aout pour mes résultats, les biopsies montraient hésitation entre fibro adénome géant ou tumeur phyllode de grade à étudier. à l'hôpital on ne m'en a pas dit plus.

Pernelle, nous avons été opérée à 1 jour d'intervalle, comment vas tu ?

54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.