Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 21
Douleur lancinante dans le sein   [235796] posté le 08/03/2016 17:47:00 par Eolola,
Bonjour,
Depuis mon opération (tumorectomie le 11/02/16) j'ai une douleur lancinante dans le sein.
Avez-vous eu de telles douleurs ?
Merci
Thilo   [235786] posté le 08/03/2016 09:26:00 par cathie68,
Bonjour Sylvie,
Je ne peux que te conseiller d'en parler à ton chirurgien, il est le seul à pouvoir te donner un avis sûr.
Tiens nous au courant
bises
cathie68
Cicatrice tumorectomie   [235770] posté le 07/03/2016 20:00:00 par Thilo,
Bonsoir
Le 29 octobre j'ai été opérée d'un adenocarcinome canalaire
infiltrant,2 ganglions enlevés. 30 séances de radiothérapie.
Tout allait bien,mais depuis jeudi rougeur et induration au niveau de la cicatrice sur le sein.Le généraliste me dit qu' il ne sait pas et de revenir dans 15 jours si cela perdure.Je suis inquiete. Avez vous connu ce genre de problème?
Merci
Sylvie
Silene à propos de la kiné   [235400] posté le 25/02/2016 11:09:00 par zz
Silene, pour répondre à ton message, on m'a retiré la tumeur, 7 ganglions et le GS heureusement sain. J'ai eu la chance d'éviter la chimie (de justesse)
Radiothérapie cet été et j'ai repris la danse sans souci à la rentrée. C'est dans le temps que outre la douleur à laquelle je m'étais habituée (j'ai pris d'habitude de conduire en tenant mon volant, le bras posé sur le rebord de la fenêtre, vive les petites voitures) s'est accompagnée d'une gêne et d'une perte de mobilité : attraper des assiettes sur une étagère haute me faisait mal!
C'est en fait la cicatrisation qui se fait de manière anarchique et qui crée des brides d'après la kiné; elle travaille à les retirer et à assouplir la cicatrice. Par contre il faut un kiné spécialiste (la mienne appartient à l'association AKTL
Après chaque séance, j'ai mal au bras et à l'épaule, juste car des nerfs reprennent vie!
Bonne journée les filles
zz
Une seule cicatrice    [235394] posté le 25/02/2016 09:31:00 par Elpis
Je sais bien que l'on ne peut pas toujours choisir son opération, mais un petit témoignage d'une technique dont je n'avais jamais entendu parler avant d'en bénéficier et qui pourrait intéresser certaines.

J'ai eu une tumorectomie (quadrant super-externe sein gauche) et un curage axillaire (5 ganglions) dont je suis sortie avec UNE SEULE et jolie cicatrice sur le sein. Le chirurgien n'a fait qu'une incision afin de m'éviter une cicatrice sous l'aisselle, laquelle pourrait être gênante dans la vie quotidienne. Elle est donc passée par l'incision faite sur le sein pour le curage. Elle m'a dit que cette technique était inconfortable pour le chirurgien qui opère (ce que je veux bien croire, car je me demande comment elle a fait), mais plus confortable pour la patiente. (Encore une fois, mille merci au docteur qui a conscience qu'il opère une femme et non une tumeur).

J'ai tout de même eu un redon enlevé 48 h plus tard car il ne donnait rien. Je m'inquiétais beaucoup pour cette étape, à tort. C'est assez embêtant de se balader avec cette petite bouteille branchée sous notre bras, ça tiraille un peu. Mais avouons le, avec un duvet de poussin sur la tête, le teint post-taxo + post anesthésie, la blouse et la culotte jetable, on n'est pas à notre top en sortant du bloc de toute façon.
Le retrait n'a pas été douloureux (et pourtant j'appréhendais bcp). ça dure 30 sec, on ne sent qu'un effleurement.

Je précise aussi pour celles qui sont en recherche de témoignages que ma tumeur faisait 5cm au départ (mais 2mm post chimio) et que la pièce opératoire faisait 6cmx7cm alors que je n'ai qu'un gros bonnet B. Et pourtant : pas de différence entre les deux seins ! (Merci encore docteur).
Volcan   [235278] posté le 22/02/2016 21:15:00 par flowers,
Bonsoir la miss,

J'ai lu tes nouvelles sur l'onglet chimiothérapie. As-tu eu la confirmation de ton statut HER ?

Je partage l'avis de Supercip concernant tes sensations post pet sann, sans doute est-ce dû à toute cette anxiété accumulée les temps derniers. Ça fait beaucoup en peu de temps, ton corps et ta tête subissent un trop plein qui se traduit par beaucoup de fatigue.

J'espère que tes douleurs vont un peu mieux. Ça va finir par s'atténuer, courage ma belle!

Pour tes RDV je te comprends, tu as raison de vouloir profiter de ces vacances en famille avec ta fille. C'est dans ces moments là qu'on retrouve aussi de la force pour nous aider à passer toutes ces épreuves.

Je t'embrasse bien fort et je pense à toi 🌺;🎀;🌷;
Abcès donc antibiotiques !   [235267] posté le 22/02/2016 17:49:00 par Hoops,
Bon, et bien deux jours après qu'on m'ait dit que c'était rien à Amiens, je suis partie en pleine nuit aux urgences près de chez moi ( Berck) parce que je ne pouvais même plus dormir tellement j'avais mal. Prise de sang direct, et confirmation d'un problème. Je vous passe les détails, mais j'ai eu un abcès qui a percé brutalement, et depuis 8 jours ça coule encore, mais de moins en moins. Je passe mes journées à changer les compresses (et les tee shirts trempés...) et à refaire mon pansement. Antibiotiques pendant encore 8 jours! Du coup, la cicatrisation est pas top, et ça va sans doute retarder le début des joyeusetés (rayons...) C'est dommage, tout c'était bien passé les 7 premiers jours....Et j'ai toujours pas les résultats définitifs de l'opération qui à eu lieu le 2, c'est long...
Va l'ange   [235246] posté le 22/02/2016 08:56:00 par Famille,
Bonjour valange,

Il y a un an j'ai vécu exactement la même chose que toi. Je partais pour une tumerectomie d'un carcinome in situ de 6 mm ( suite à la biopsie) et au final j'avais un carcinome in situ étendu de 3 cm sur 4 cm associé à un carcinome infiltrant.
J'ai donc eu une seconde opération avec ablation du sein à ma demande et curage de 5 ganglions sentinelles. Et ensuite une 6 chimios et herceptine pendant un an ( que je viens de finir).
Je comprend tout à fait ce que tu vis, une escalade de mauvaises nouvelles : un carcinome in situ qui finalement est infiltrant, une tumeroctomie qui se transforme en ablation du sein, un traitement léger qui se transforme en 6 chimio + un an d'herceptine....
J'ai eu beaucoup de mal à accepter cette escalade de mauvaises nouvelles.
Et finalement un an après, tous les traitements ne sont pas si mal passés.
Bon courage, tout ira bien.
Avez vous des nouvelles de bernardou et maritchou?
Bonne journée
Valange   [235245] posté le 22/02/2016 08:12:00 par cathie68,
Bjour Val,
J'ai eu mon opération ganglions sentinelles et pose pac en même temps, sous anesthésie générale, donc pas de douleur pour pose du pac.
Chimio, puis.......tu peux lire ma bio si tu veux
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas
bises
Valange   [235244] posté le 22/02/2016 01:13:00 par Volcan,
Bonsoir Valange,

Je ne peux malheureusement pas te renseigné sur ta situation, mais je t'envoie tout mon soutien.

Je te rejoins sur le fait que la chimio ta achevé, moi aussi et pour la pose du Pac, c'est pas encore fait, c'est bientôt, j'en mène pas large.

Mais si tu dois te faire opéré pourquoi ne pas demander la pose du pac en même temps (je ne sais pas si c'est possible et si c'est la procédure) demande a ta chir. puisque tu dois avoir de la chimio.

J'ai peut être dit une grosse bétise?

En tout cas garde le moral,

Bisous

Belle nuit






reprise des marges-ganglion /in situ qui a un" frère" infiltrant    [235242] posté le 22/02/2016 00:58:00 par valange
Bonsoir,

Mon histoire commençait bien (si on peut dire) = 1 carcinum canalaire in situ de 8 mm = opération faite sans toucher le ganglion sentinelle car c'était un petit in situ.

Résultat ce vendredi :
40 % de cet in situ est infiltrant
marge à refaire car atteintes
et HER 2 = 3 +++
taille de la tumeur = 14 mm
donc chimio + reprise des marges et enlever ganglions+radiothérapie si on me laisse le sein+ herceptine

Je ne sais pas par quoi ils vont commencer et l'histoire de faire la chimio m'a achevé !
Je ne sais pas si ils vont enlever tous les ganglions ou le ganglion sentinelle...et la pause du pac par anesthésie locale me mine.

D'une opération qui se déroule à merveille, pas de douleur, belle cicatrice, fils déjà tombés je tombe au cauchemar.
Je revois ma chir mercredi.

Avez - vous déja vécu ça ? : 1 in situ + 1 infiltrant et une reop ?

Besoin de vous les filles, merci et bises du pas de calais
Supercip,   [235241] posté le 22/02/2016 00:26:00 par Volcan,
C'est situé sur le ganglion axillaire et sur le second ganglion retro pectoral.

Normalement je devais commencer le 7 mars,
mais la secrétaire ma calé des rendez vous cette semaine sans me consulter et pour moi cette semaine, c'est niet, je ne veux aucun RV médicaux pendant les vacances de ma fille.

donc je verrai demain avec elle.

merci et belle nuit
Volcan   [235238] posté le 21/02/2016 23:20:00 par supercip,
re bonsoir Volcan !!

le PET scan ne m'a procuré ni fatigue ni effet secondaire : je pense plutôt que c'est du à l'anxiété ... Où se situent les anomalies dont tu parles ? sur le sein ? Car moi aussi il y avait des petites fixations sur le sein mais l'oncologue m'a rassuré de suite : c'est tout à fait normal après la chirurgie !

Tu commences quand la chimio ??
Flowers   [235231] posté le 21/02/2016 22:26:00 par Volcan,
Miss Douleurs est malheureusement toujours là et ce soir c'est la grande fête dans mon bras. Je vais voire le kiné la semaine prochaine.

Mon rendez vous, j'aurai de la chimio, dur a encaisser, mais bon c'est comme ça faudra y aller pas le choix?

J'essaie de trouver des "truc" pour vivre ça le mieux possible.

J'ai fais :
Mercredi : prise de sang mercredi, tout a l'air Ok,

Jeudi : Un pet scan , là je suis inquiète

Il y a quelques choses et l'on me dit que c'est certainement des anomalies peut être d'origine inflammatoire post chirurgical mais pas sur et que le risque zéro n'existe pas.

Vendredi : Une écho cardiaque, tout a l'air OK.

Depuis samedi je suis bizarre, une fatigue intense, est ce qu'il y a des effets secondaires au pet scan?

Je vais encore avoir encore plein de questions a posés.

Merci
Merci zz   [235217] posté le 21/02/2016 18:23:00 par Silene,
Merci pour tes conseils,
Peux-tu me dire si on t'avais enlevé la chaîne ganglionnaire?

Je n'ai pas non plus eu de kinésithérapie après tumorectomie et ganglions sentinelle mais parfois j'ai mal au bras et je me demande si ca pourrait s'améliorer.
Kiné utile   [235216] posté le 21/02/2016 17:54:00 par zz
Bonjour à toutes celles qui sont en plein dedans
Moi la tumorectomie était en mai et la radio cet été. J'ai fait une radiodermite en novembre (sein douloureux gonflé et chaud) mais l'écho a montré que c'était un effet secondaire de la radiothérapie (çà va ca vient depuis mais je ne m'inquiète plus)
J'ai constaté dans mes activités sportives et même quotidiennes une perte de mobilité depuis alors j'ai réclamé de la kiné qu'on ne m'avait jamais prescrit.
2 séances avec une kiné spécialisée et les progrès sont déjà énormes car elle rectifie les problèmes de cicatrisation anarchique.
Alors si j'ai un conseil à vous donner : réclamez cette kiné après la radio ou même l'opération. Tous les médecins à l'hopital m'ont dit que çà passerait avec le temps mais j'aurais du insister pour en bénéficier plus tôt.
Bon courage à vous
zz
Les miss Volcan et Hoops   [235025] posté le 16/02/2016 01:15:00 par flowers,
Comment vous sentez-vous, moins de douleurs ?

.Hoop j'espère que ta fièvre est tombée, sinon c'est médecin direct !

Volcan bon RDV demain 👍;

Gros bisous 🌺; 🎀; 🌷;
Hoops   [234955] posté le 13/02/2016 14:47:00 par cathie68,
Bonjour,
Si tu as de la fièvre c'est qu'il y a une infection, d'après moi tu devrais contacter ton chirurgien et ton centre d'oncologie.
N'attends pas sans rien faire, je pense pas que ça va passer tout seul.
Tiens nous au courant
bises
Tumorectomie et ganglion sentinelle   [234945] posté le 12/02/2016 23:34:00 par Hoops,
Bonsoir J'ai été opérée le 2 février, dans des conditions très spéciales puisqu'en même temps ma dernière fille, épileptique, était intubée en réanimation à 100 km de là entre la vie et la mort. Je ne stressais pas du tout pour l'opération, et d'ailleurs tout s'est très bien passé: pas de douleurs au réveil, ni les heures suivantes. Du coup, sortie le lendemain matin, et j'ai tout de suite filé pour rester auprès de ma fille. Comme je n'avais pas mal, j'ai beaucoup bougé...Et depuis 2 jours, ma cicatrice "ganglion sentinelle" est douloureuse, de plus en plus, et c'est tout dur en dessous. Etant dans un hôpital, et comme j'avais de la fièvre en plus, j'ai consulté, et on m'a dit que c'était pas grave, que ça devait juste être dû à des frottements. Donc Doliprane à fond, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose. Je crois avoir lu qu'on pouvait mettre quelque chose de froid?
Est ce qu'il faut masser un peu ou pas?
Bonne nuit à toutes!
Flowers   [234922] posté le 12/02/2016 14:39:00 par Volcan,
Bon tu redonne de l'espoir, j'ai été opéré le 26 janvier, alors si ça dure environ un mois, j'ai fais la moitié du parcours.

Pour conduire ce qui me fait peur, c’est de ré ouvrir la cicatrice, je tenterai de conduit ce week end. moi c'est coté gauche pour les vitesse ça devrait aller.

J'ai contacté un passeur de feu, pour Miss Douleur, il tente quelque chose, mais si ça viens d'un nerf, c'est possible que ça ne marche pas.
Je reste en contact avec lui, pour quand j'aurai les rayons.

A ce propos, est qu'on peut mettre une "crème" pour éviter d'être "brulé", avant la séance de rayons?

Pour l'aide ménagère, je vais voir.

Merci de votre soutien

bises
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.