Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 48
boule sur la cicatrice   [268324] posté le 22/02/2019 17:13:00 par Vivi77,
bonjour a toutes
toute nouvelle inscrite mais pas toute nouvelle a vous lire les une et les autres.
vous étés parfaites, j aime vous lire ça me réconforte.
j ai été opérer tumorectomie en juin 2017 , depuis j ai toujours une boule au niveau de la cicatrice la ou il on enlevé le ganglion sentinelle par chance non atteint .
est ce normal cette boule?
merci pour vos réponses
cancer vacances   [268293] posté le 20/02/2019 20:44:00 par lunakat
merci pour vos messages,

j'ai regardé je suis au stade 1 et apparemment j'ai un développement lent , je vais voir avec le médecin soit il m'opère rapidement et cela me permet de partir après soit il faudra attendre.
On m' a diagnostiqué en octobre et après plusieurs rebondissements perte de résultat etc , je n'ai eu la réponse que le 14 février et un rdv le 8 mars soit 6 mois aprés ma mammo qui avait détecté un problème donc je reconnais qu'attendre quelques mois de plus me semble plus grave .....
enfin je verrais avec le chirurgien.

je vous remercie pour vos informations
Lunakat   [268289] posté le 20/02/2019 17:59:00 par zinzouna,
Bsr Lunakat
Est ce que la tumeur est stade 1 donc moins de 2cm ou grade 1?
Parce que une tumeur stade peut avoir un grade 1 ou 2 ou 3 ou plus....
Donc à ce stade le plus important c'est d'enlever cette tumeur... Le mieux ce serait d'en discuter avec ton chirurgien pour caser l'opération avant ou juste après ton voyage sans pour autant prendre des risques....
Bon courage pour l'opération et bon voyage !
Zz
lunakat   [268287] posté le 20/02/2019 17:04:00 par marthe62,
coucou, à mon humble avis le plus important à ce jour est de te débarrasser de cette sale bête. Mais si ton voyage est programmé, tout dépend de la date, tu peux te faire opérer et partir après, faire la RT en rentrant. Les suites opératoires sont moindres pour une tumorectomie, mais tout dépend de ton voyage, si tu dois faire de l'escalade ou autre sport extrême.....oublie. A toi de voir avec ton chirurgien ce qui est envisageable, raisonnable ou pas. Je suis partie en vacances après ma mastectomie,avant ma chimio, pour reprendre des forces, mais pas à l'étranger et juste pour me reposer et changer d'air. Si tu es accompagnée je pense que c'est jouable. Mais ceci n'est que mon avis personnel. Bon courage pour la suite. Amicalement. Martine
lunakat   [268286] posté le 20/02/2019 17:02:00 par marité65,
Bonjour,
Concernant l'organisation de la chirurgie et de la radiothérapie, voire de la chimio, seul le médecin pourra vous donner plus d'informations selon votre cas personnel. Souvent, plus d'examens sont demandés (bilan d'extension) avec scintigraphie osseuse, scanner thoraco abdomino pelvien, irm, etc... Concernant votre voyage, effectivement c'est embêtant mais peut-être voir si cela n'est pas possible de l'annuler pour raison médicale et vous faire rembourser. A la vitesse où le cancer progresse, ce n'est peut-être pas une bonne idée de repousser l'opération. En ce qui me concerne, la tumeur avait doublé en un mois. Après, bien sûr, chaque cas est différent, c'est à voir avec votre médecin.
Bien amicalement
Tumorectomie   [268284] posté le 20/02/2019 15:03:00 par lunakat
Bonjour,

Je voulais avoir des renseignements sur l organisation de la chirurgie et de la radiothérapie.
En effet je viens d apprendre que j ai un cancer stade 1 donc tumorectomie et rt.
J ai rdv début mars avec le médecin pour planifier
l ensemble.
Ce qui m embête bien c est que je viens d organise un voyage à l etranger et juste annuler celui après tous le travail que j ai fais et l engagement financier cela me déprime plus que tout.
J ai lu dans le forum que pour certaines personnes le chirurgien a décalé l opération à quelques mois...est ce possible?
Merci pour vos réponses.
Rayons, brûlants rayons   [268276] posté le 19/02/2019 23:52:00 par Latouraine,
Re bonsoir Eilate, j’ai oublié de te rassurer sur le «  bronzage » en effet, j’ai bronzé d’un seul sein ;)) a tel point qu’on ne voyait plus les tatouages des marquages de réglages... et puis ma peau est redevenue normale et tous comptes fait, j’étais heureuse de revoir mes petits tatouages. Et puis mon mari s’est mis à masser mon sein pour assouplir l’intérieur de la zone puis lisser et estomper mes cicatrices... c’est en bonne voie, il le fait très méticuleusement et avec douceur.
A bientôt pour la suite !
Bises à nouveau.
M.Latouraine.
Femara...   [268270] posté le 19/02/2019 19:42:00 par Latouraine,
Bonsoir Eilate.
Oui, en effet, le letrozole m’a perturbée dès le debut, cela a commencé par des bouffées de chaleur puis je suis devenue indifférente à mon petit chéri, il ne manquait que cela, les rapports sont devenus douloureux car non lubrifiés puis nous avons pensé à autre chose...pour lui c’est tres triste mais il s’y fait et ne cherche plus. En écrivant cela, je suis triste pour lui, pour nous deux.
Je vais retourner consulter l’oncologue le mois prochain et lui en parlerai ouvertement, je verrai bien.
Voilà, pour tes questions, n’hésite pas.
Bon courage et ne te décourage pas, c’est une part de la guérison.
bises.
M. Latouraine.
Latouraine   [268258] posté le 19/02/2019 00:04:00 par Eilate,
Bonsoir Latouraine,
je lis ton message "un an déjà".., pour ma part c'est "depuis 3 mois 1/2"... :
Découverte tumeur fin octobre, tumorectomie fin novembre, pas de chimio, et actuellement en mode rayons, et à suivre prochainement Letrozole pour 5 ans...

Alors, à lire ton témoignage..., Letrozole a de quoi m'inquiéter..., bien que je suis consciente que chacune à sa propre réaction quant aux traitements.
pour les rayons, pas de brûlure pour le moment..., toi tu dis en avoir eu. Vers la fin ?
Pour le Letrozole, tes effets secondaires, dès le départ ?

Je te souhaite plein de courage.
le principal, la tumeur a été détectée et est partie..
moi c'est ce que je me dis actuellement.

En tout cas, merci de ton témoignage "un an après".
J'espère que d'autres amies du forum pourront elles aussi donner leur retour.
Un an déjà.    [268253] posté le 18/02/2019 21:38:00 par Latouraine,
Bonsoir à toutes, cela fait un an que l’horrible chose m’a été retirée... j’ai du mal encore à dire cancer... mon mari chéri est encore plus terrorisé que moi, je le sais mais il ne me le dit pas, il me soutient de toute son énergie, j’en ai tellement besoin. La chimio par comprimés de Letrozole a suivi les séances de radiothérapie brûlantes, 40 sceances c’est long mais l’oncologue m’a dit que c’était incontournable « même si les ganglions sont sains » elle est même allée jusqu’à me dire il y a un mois, « madame, vous êtes guérie » mais vous continuez l’anti œstrogène encore pendant 5 ans. Ce médicament et le reste ont mis notre vie intime en ruine mais les médecins n’en tiennent absolument pas compte, j’ai beau leur dire que même ça, ne fonctionne plus, je n’obtiens pas d’aide sur ce plan. Est ce que vous avez été confrontées a ce problème et si oui, avez vous pu trouver une solution, mon chéri et moi somme dans la tristesse. Merci. bises à toutes. M.Latouraine
Val62   [268160] posté le 14/02/2019 15:10:00 par pepperonni,
Je suis touchée par ton message, cette histoire de claques qui s’enchaînent au début me parle bien! Finalement je finissais par essayer me satisfaire de « pas trop mauvaises nouvelles ».
Courage, dès que les soins sont organisés on se sent plus « acteur «  et on vit moins mal les choses. Et à un moment la dynamique s’inverse !
Delf
Babette74   [268154] posté le 14/02/2019 11:52:00 par val62,
Merci pour ta réponse, je me doutais un peu...Au fond de moi je voudrais rester positive mais c'est très dur ...
Hier j'ai reçu un courrier, de l'oncologue qui me suit, qui spécifie que c'est un carcinome infiltrant de grade 3 et triple négatif...J'ai pris une grosse claque ! C'est la deuxième (la 1ere était à l'annonce du K) et je me demande combien il y en aura encore...
Bonne journée à vous toutes
VAL62 concerne ganglion positif après coup..   [268137] posté le 13/02/2019 11:05:00 par babette74,
désolée de te le dire mais oui, pour moi on m'avait annoncé que le ganglion était ok MAIS qu' il se pouvait qu'à l'analyse il soit touché..

Ce fut le cas pour moi en 2012 (macrométastase enfermé (zut j'ai perdu le mot)

Ré opération pour curage : pas d'autre ganglion touché, donc pas trop d'inquiétude pour l'instant pour toi car il y a plusieurs étapes..

Pour le lymphocèle ils me l'ont vidé 2 fois et grâce à la kiné, les choses sont rentrées dans l'ordre
Attention à ne pas trop solliciter ce bras et surtout à ne pas porter lourd.

Bon vent..

Babette74




Nouvelle    [268131] posté le 13/02/2019 09:25:00 par val62,
Bonjour à vous toutes !
Je vous donne des nouvelles (déjà écrit dans la rubrique « nouvelle sur le forum ») ...
J’ai été opéré ce vendredi 8/02 en ambulatoire... Repérage ganglions...Retrait de la tumeur ainsi que 2 ganglions. À la sortie la chirurgienne m’annonce que pendant l’opération les ganglions étaient sains mais que cela peut changer aux résultats de l anapath... cela est-il arrivé à certaines d’entre vous ?
J’ai passé 4 nuits horribles du aux douleurs ! Rdv médecin hier, j’ai un lymphocèle accompagné d’une infection. Donc antibiotiques avec anti inflammatoires et codéine surtout pour la douleur ! Là je suis à l ouest ! Lol et re rdv vendredi pr vois si une ponction s’impose...
Maintenant je dois attendre le 11/03 rdv post opératoire.... à savoir si il y aura une 2e opération ou si je commence les traitements...
Bonne journée et pleins de pensées positives à vous toutes
A Bluette    [268130] posté le 13/02/2019 09:12:00 par Lanta,
Bonjour,
Je me sens bien et je profite de chaque jour avant le début de la chimio prévue le 6/03☹;️;
Oui l’opération s’est faite en ambulatoire, tu verras que tu seras prise en charge en douceur 🌸; qui est ton chirurgien ?
Pour ma part j’ai accepté l’arrêt maladie car pour le moment la personne la plus importante c’est moi💫; et je vais m’en occuper !!
Je n’ai pas d’enfant à charge et mon mari est à la retraite depuis peu.
Je marche sur la plage, je fais du vélo d’apparmement et du yoga.
J’écoute de la musique 🎧;, je lis..
Voilà comment je me prépare à la suite qui va se traduire par chimio et radiothérapie 😡;😡;
Tu peux me contacter en mp si tu veux.
Courage 😘;😘;
A LANTA   [268123] posté le 12/02/2019 21:53:00 par Bluette
Merci de ta réponse Dominique 😀;

Comment te sens tu ?
J avoue que je ne suis pas trop stressée pour l' opération, d ailleurs je ne sais pas d où je sors cette énergie et j 'espère qu elle est normale surtout.
Ce que j 'appréhende le plus c 'est le protocole qui va suivre, je ne souhaites pas arrêter mon taf et comme tu l as compris certainement il me faut rester droite dans mes bottes pour la santé de mes enfants.
Tu as aussi eu ta tumorectomie en ambulatoire ?
Si cela se trouve ns avons le même chir...
Force et courage 😘;
A Bluette   [268122] posté le 12/02/2019 21:28:00 par Lanta,
Bonsoir Bluette,
On a le même parcours et je suis également suivie à Icm de Montpellier où j’ai eu la tumorectomie le 25 janvier.
Tu verras que tout se passera bien, le personnel est très pro et attentionné.
Je t’envoie plein de pensées positives
Dominique
Nouvelle   [268119] posté le 12/02/2019 21:05:00 par Bluette
Bonsoir,

Voilà que la vie me lance un nouveau défi...
Veille de noël, je découvres fortuitement une boule dans mon sein gauche..Je ne panique pas, c'est les fêtes et je comptes bien en profiter avec mon mari et mes enfants et puis mon médecin est en congés pas de bol pour moi !
le 10/01/2019, me voilà parti faire une mamo + écho...
Conclusion le radiologue me parle d'un agresseur, une masse de 3 cm légèrement nécrosée, classée ACR5..et me dis " ne vous inquiétez pas on va bien s'occuper de vous" !! Mais que voulait il dire ? je ne savais pas encore..
Pas le temps de respirer, que le lendemain matin IRM j' étais déjà installée en position "bronzette" , casque sur les oreilles, musique chinoise..je me croyais allongée sur le sable en Thaïllande !! Un petit bruit de vagues ? ah ben non le produit de contraste ruissellé le long de mon bras, c'est pas grave s' était suffisant pour confirmer..
Je respire toujours pas et je file à l' ICM de Montpellier pour des microbiopsies..
Résultats carcinome canalaire invasif grade2 HER2-
Tumérectomie prévu le 22/02/2019,
J' ai 46 ans 3 enfants 25,17 et 6 ans... mon ainée est atteint du syndrome de Gilbert, ma seconde 2 maladies rares et orphelines et ma troisième syndrome de Marschall !!
Je n'ai pas peur d'affronter, mais aujourd'hui j'ai moi aussi besoin de lacher prise !!
Vous êtes toutes formidable, des warriors, en vous lisant on ne peut qu admirer ce courage, cette énergie, cette force que toutes réunies dégagées. Vous êtes une leçon de Vie !
😀;😘;
Douleur au bras   [267820] posté le 01/02/2019 08:53:00 par Lanta,
Ce que j’av Omis de dire c’est que je prends souvent un anti inflammatoire pour mon mal de dos aussi !
Hier j’avais aussi ml au dos..donc l’anti inflammatoire se justifiait.
Ce matin mon bras est moins chaud et moins douloureux.
J’en parlerai à l’inf Tout à l’heure quand elle va passer pour le pansement.
Belle journée à vous!
Lanta   [267816] posté le 31/01/2019 19:52:00 par joe78,
Bonsoir,
Avant de prendre un anti inflammatoire tu devrais appeler le service ou tu as été opéré. Ce n'est pas normal que ton bras soit chaud et douloureux , tu dois avoir un avis médical.
Prends du paracétamol ou tramadol pour la douleur mais pas d'anti inflammatoire.
Amicalement
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.