Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 51
Rafa😘;   [274653] posté le 08/04/2020 08:39:00 par Wakanda,
Chère Rafa,
Heureuse de lire que tu as pu être opérée et que cela s'est bien passé, ouf ! Je comprends tes doutes par rapport au coronavirus, les informations sont tellement anxiogènes, mais essaie de te raisonner et de te dire que tu as bien conservé tes distances, tu avais ton masque, tout le monde a fait très attention.. Et le pourcentage de personnes infectées reste faible, le risque est à priori limité.
Soit à ton soulagement que cette énorme étape soit derrière toi.
Tu nous tiens au courant pour la suite...
Je suis inquiète de ne plus avoir de nouvelles d'un grand nombre d'Impatientes en traitement, j'ai peur que beaucoup de chimios et de RT soient ajournées pour certaines...
Courage, reste confiante et déterminée,
Je t'embrasse,
Catherine
🌹;🌹;🌹;
Opération terminée   [274637] posté le 04/04/2020 18:42:00 par Rafa,
Bonjour à toutes,

Merci Wakanda pour ton réconfort sans faille.

J'ai bien été opérée le 31 mars dernier. Tout s'est bien passé. Pansement retiré ce matin, tout est propre et la petite cicatrice que j'ai donne un petit côté rebelle à la miche que j'aime bien. :):) J'ai toujours aimé les pirates.

L'inquiétude a plus résidé après coup, dans l'idée que j'avais peut-être attrapé ce satané virus, en raison des masques des soignants pas FFp2, et l'ambulancier qui m'a ramenée n'en avait pas du tout quant à lui. Des petites choses, mais bon... Disons que j'aurais bien aimé croisé un masque réellement protecteur durant mon parcours, mais rien de rien.

Oui Wakanda, je suis d'accord, et sans vouloir polémiquer, c'est uniquement la pénurie, oui, qui a généré les propos débiles quant à la non-nécessité de porter des masques sans avoir de symptômes, mais bon...

Enfin, je saurais dans une quinzaine de jours si toute la tumeur a bien été retirée ou pas (3 ganglions de partis). J'espère que oui, afin d'entamer la radiothérapie pour 6 semaines et demie, et pouvoir enfin dire adios à titine pour l'été, et pour l'éternité j'espère :) et au virus également, après plus de 6 mois de confinement pour ma part.

Voilivoilou. Bon courage à toutes.
Rafa.
Rafa😘;   [274583] posté le 29/03/2020 09:22:00 par Wakanda,
Chère Rafa,
Sois confiante, si ton RV pour l'opération vient d'être calé, tes médecins ne vont pas te laisser tomber, juste un problème de suivi/ secrétariat...ce doit être tellement compliqué !
Tu as raison pour le masque, protège toi bien. Tu peux aussi t'envelopper dans une écharpe...
Je n'ai jamais cru que les masques ne servaient à rien ( on gérait juste la pénurie comme ça !), puisque l'année dernière quand j'étais en chimio, l'oncologue de Curie me recommandait d'en mettre dans les transports en commun...
Courage, tu as bien avancé, ça va aller, mais que c'est difficile !
Je pense bien à toi et je t'embrasse,
Catherine
💐;💐;💐;
Flou gaussien   [274576] posté le 27/03/2020 18:52:00 par Rafa,
Coucou à toutes,

Merci Leonie et Wakanda pour vos messages.

Ben j'ai parlé trop vite. Disons que la semaine dernière, la date de mon opération était sûre, mais ils devaient tout de même me téléphoner pour confirmation, là nous sommes vendredi soir et pas d'info, alors que l'analyse du ganglion avant l'intervention doit se faire lundi midi. Dans 2 jours, gloups !!!

Je sens la flipette revenir, mais je temporise en sachant que ce n'est pas simple pour les chirurgiens et anesthésistes de caler les rendez-vous. N'empêche que... flipette tape à la porte de mes petits nerfs :)

Sinon j'ai gardé le masque de ma dernière chimio. Vais le laisser reposer ce week-end sans le toucher dans un sac congelo, et le remettrais pour aller à la clinique. Oui, je sais, pas neuf, mais c'est mieux que rien comme rempart. Surtout que je risque de passer sur le billard en plein pic.

Force et honneur,
Bisous à toutes.
Rafa
Rafa .... ma cocotte !😘;   [274564] posté le 26/03/2020 20:22:00 par leonie34,
Tu as fait une "flipette aigüe " ..... on connait et les toubibs n'aiment pas ça ( la flipette...🤨; ) C'est mieux d'être opérée en cette saison , les pansements tiennent mieux ( on transpire moins ) . Et cet été tu seras sortie de cette étape .
On penseras à toi le 31 ...

N'oublies pas que nous changeons d'heure ce Week End ..... On avance la pendule d'une heure donc on dort une heure de moins .

Plein de bisous . 😷;😷;😷;🥰;
Rafa😘;   [274556] posté le 26/03/2020 13:37:00 par Wakanda,
Contente d'apprendre cette bonne nouvelle qui te rassure. Tu te souviendras longtemps du contexte dans lequel tu as été soignée et opérée... Protège toi bien... Tu as des masques pour tes transports ? Tu arrives quand même à bien manger, sain et vitaminé ?
Tout cela va aller très vite, on pense bien à toi, courage !...
Je t'embrasse, tiens nous au courant,
Et une grosse bise à toutes les copines Impatientes,
Catherine
🙏;🔆;
opération avancée   [274555] posté le 26/03/2020 12:15:00 par Rafa,
Bonjour à toutes,

Suite à ma dernière crise de flipette, je vous informe que ma tumorectomie n'est pas repoussée mais avancée. Je serai opérée mardi prochain le 31, alors très soulagée. En revanche ce ne sera pas à l'hôpital dans lequel je suis suivie depuis le départ, mais en clinique, histoire de laisser l'hôpital de disponible pour les personnes atteintes de coronavirus.

J'ai encore un coup de fil à recevoir pour confirmation, et tout se précipite, avec le risque du virus, les horaires pas encore calés mais bon, j'avais une telle trouille que ce soit repoussé, que je suis tout de même soulagée, même si ma dernière chimio est maintenue vendredi 27, soit demain. Lundi 30 analyse du ganglion sentinelle, et mardi 31 billard. Ca va être du concentré, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, il y a pire.

Pensées chaleureuses à toutes. On vaincra les deux crabes. :)
Ce qui me ferait le plus plaisir   [274536] posté le 23/03/2020 13:10:00 par Rafa,
Bonjour à toutes,

Merci pour vos gentils mots Leonie, Wakanda. Oui, ma tumeur a tellement diminuée que je ne la sens plus, mais il me tarde d'être opérée tout de même, sinon je ne serais pas une impatiente, pas vrai ? Et je tiens à rendre honneur à l'intitulé fort bien choisi de ce forum.

En survolant les derniers messages, je m'aperçois cependant qu'il y a un cancer bien plus invasif et destructeur que le nôtre. L'humain trop humain montre ses crocs et prend le dessus sur tout, brisant parfois d'un seul coup de mâchoire des mois de bienveillance, d'encouragement et de soutien distribués respectivement, sans compter.

Je n'ai fait que survoler les messages metastasé;s par cet autre cancer, semblant irrépressible et surtout indomptable chez les pauvres humains que nous sommes. Je n'ai pas retrouvé la source du conflit, et bien loin de moi, de toute manière, de donner des leçons de morale, je ne suis pas plus forte qu'une autre, et le conflit est mon berger... aussi.

Ce qui me ferait le plus plaisir néanmoins, c'est que ce troisième crabe qui creuse son trou ne vienne pas s'ajouter aux deux autres, le corona et celui du sein, car on risque l'indigestion :), même si je sais fort bien à quel point il est difficile de ne pas répondre, justifier, argumenter, sur des commentaires, lesquels s'enchaineront avec cette impossibilité d'y mettre fin, sans en passer par quelques dégâts.

J'espère seulement, comme pour le reste.

Bon courage à nous toutes.
Rafa.
Rafa😘;   [274521] posté le 23/03/2020 00:41:00 par Wakanda,
Chère Rafa,
Merci pour ton petit coucou...
Je comprends bien ton inquiétude... Évidemment. Il va nous falloir beaucoup d'imagination et beaucoup de positivité pour avancer dans ce brouillard confiné !
Pour te rassurer, j'ai fini ma chimio le 1 er mai, et j'ai été opérée le 14 juin, à l'Institut Curie, à Paris.
Comme Léonie, je ne veux pas croire que ton onco va t'oublier, il y a juste une gestion d'urgence et de priorité. Il est plutôt rassurant que l'on ne te considère pas comme " prioritaire" , après tout. Mais, bien sûr, on n'est toutes pressées de se débarrasser de cette cochonnerie.
Sais tu si ta tumeur à bien diminué ?
Tes chimios ne sont pas trop "chahutées"?... Tu es bien protégée pendant ton transport ?
Je t'embrasse,
Catherine
Cool RAFA ..... 🍀;🍀;🍀;   [274517] posté le 22/03/2020 21:25:00 par leonie34,
Mais non Rafa ton toubib ne laissera pas Titine s'étaler . Même si ton cancérologue est réquisitionné pour le corona il ne t'oubliera pas , j'en suis sure . Comme beaucoup tu tournes ça à la dérision par pudeur et je sais que tu t'inquiètes mais tu es dans l'agenda🧐; de ton chirurgien donc .... Il va te débarrasser de "Titine" 🥶; et de sa garniture 😱;.

On pense fort à toi . Et plein de bisous et de 🍀;🍀;🍀;
Oublié   [274516] posté le 22/03/2020 19:09:00 par Rafa,
J'ai oublié un bisou à Wakanda :)
Opération repoussée ? Pitié non...   [274515] posté le 22/03/2020 19:03:00 par Rafa,
Bonsoir à toutes,
Suite à la situation particulière que nous vivons tous et toutes actuellement, j'espère que vous gardez le moral.

Je cherche quelques infos. Je termine ma chimio vendredi prochain avec un dernier taxol. Ensuite je devais avoir une tumorectomie (qu'est-ce que c'est chiant à écrire ce mot :) le 14 avril prochain, avant radiothérapie. Le personnel m'a fait sentir qu'il serait fort probable que mon opération soit repoussée en raison du corona.

Etant donné la situation, et sans vouloir être alarmiste, il semblerait que le virus soit plutôt au début de son évolution et non à son terme. J'en conclus, même si ce n'est pas encore officiel, que mon opération si elle doit être décalée le sera de plusieurs semaines, or, il apparaît qu'un délai doit être respecté entre la dernière chimio et l'intervention, entre 2 et 6/8 semaines max, sous peine que dépassée cette date, titine reprenne ses aises. Vous voyez qui c'est titinne ? Une intruse...

Il apparait aussi que seules les opérations non-urgentes devaient être reculées. Merci de me dire pour celles d'entre vous dont la situation est similaire, afin de confronter nos perspectives sur le sujet.

Mon but n'est pas de passer sur le billard avant tout le monde, et reporter l'opération pourquoi pas, mais d'ici quand, alors qu'on s'apprête au pire dans les prochaines semaines...

Merci de me donner votre avis pour celles qui veulent.

Gros bisous à Maianne, et Nessiera

Pensées chaleureuses à toutes. Gardons le moral, même si un crabe de plus est à combattre. Double portion avec mayo. :)
A dystropique   [274260] posté le 29/02/2020 20:53:00 par Bouquet
Ah super, merci de l'info !

:)

A Bouquet   [274259] posté le 29/02/2020 20:37:00 par dystropique,
Bonsoir,
Lors de la tumorectomie, le chirugien laisse 1 ou 3 petits grains qui permettront un repérage plus précis de la zone définie en radiothérapie. Je ne l'ai appris qu'en commençant la radiothérapie donc je passe l'info. Normalement c'est insensible mais on cicatrise avec. Le massage et la crème indiquée par Mimicam77 font merveille.
A mimicam77   [274255] posté le 29/02/2020 17:12:00 par Bouquet
Merci à toi.

On m'a prescrit cette crème sans me dire quoi en faire, j'en passais juste sur les cicatrices, donc là je vais masser !

Et aujourd'hui j'ai fait les exercices des épaules et des bras que le kiné m'avait conseillés après l'opération et ça aide aussi grandement.

Je me sens bien plus confortable que les jours précédents, sachant qu'on m'a enlevé les fils et les agrafes hier et que ça aide aussi sûrement pas mal.

Bonne fin de journée !
pour Bouquet   [274254] posté le 29/02/2020 13:55:00 par mimicam77
Bonjour,

J'ai eu une tumorectomie le 20 décembre pour une tumeur infiltrante de 3mm et retrait du ganglion sentinelle ( qui était sain)et une deuxième le 3 février pour reprise des berges.Le fil non résorbable a été retiré le 10 jours après , vers le 13 février.Le chirurgien m'a conseillé de masser le sein 10 à 15 mn par jour avec la crème cicaplast, pour assouplir les tissus et surtout qu'avec la radiothérapie qui va suivre ça risque aussi de durcir le sein.
Donc, il est normal de ressentir une boule dure après l'opération et de masser le sein.Moi, en ce qui concerne la cicatrice du ganglion sentinelle , ça c'est résorbé tout seul sur 3 à 4 semaines.

Bonne journée
cordialement

Michèle
Après la tumorectomie   [274249] posté le 29/02/2020 09:43:00 par Bouquet
Bonjour

Voici une semaine et un jour qu'on m'a retiré la tumeur et les ganglions sentinelles.

J'ai parfois un peu mal au niveau des cicatrices, surtout celle sous l'aisselle, mais globalement ça va.

Cependant j'ai l'impression d'avoir un caillou dans le sein, c'est dur et quelquefois un peu douloureux. Avez-vous connu cela ? Est-ce que masser doucement le sein permettrait d'assouplir les tissus ou rien à voir, mauvaise idée ?

Merci pour les partages :)
A Marité65   [274191] posté le 23/02/2020 20:36:00 par Bouquet
Merci Dominique
bouquet   [274187] posté le 23/02/2020 18:27:00 par marité65,
Bonsoir,

Ce sont des magasins de vente de matériel médical et paramédical où l'on trouve fauteuils roulants, déambulateurs, tout ce qui concerne le confort des personnes âgées et/ou handicapées, alèses, etc....
A Tarbes, j'y ai donc trouvé ces fameux soutiens-gorge et la vendeuse m'a proposée cette prothèse à glisser dans le soutien-gorge. Effectivement, sous les vêtements on ne voit rien.
Amitiés.
Dominique
A Marité65 et à Patachon   [274182] posté le 23/02/2020 10:34:00 par Bouquet
Merci à toutes les deux.
Martié65, quels sont ces magasins spécialisés dont tu parles ?
En espérant que ça se comblera tranquillement tout seul bien sûr, comme dit Patachon, mais en fait je m'en fous un peu...pour l'instant !
Amitiés
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.