Tumorectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1080 messages - page 53
A Campagne   [277575] posté le 10/08/2022 17:58:00 par zarafa,
Bonjour, j'ai eu un contrôle pratiquement 6 mois après la tumorectomie et comme Carambole 3 mois après la fin des rayons.
A Campagne 🌺;   [277572] posté le 10/08/2022 09:58:00 par Carambole
Bonjour,
C’est incroyable ces médecins qui ne renseignent pas sur le moment du contrôle par mammographie ! Je me souviens qu’on me l’a fait 3 mois après la radiothérapie…mais ça c’était avant (il y a plus de 20 ans)…..demande-lui par téléphone ou mail.
Bisous, Arielle🌸;
Controle à 6 mois   [277570] posté le 10/08/2022 08:37:00 par campagne
Bonjour à toutes
j'ai un contrôle à faire mais je sais pas à partir de quand je dois faire ma mammographie de contrôle il faut compter 6 mois au jour de l'opération ou après la fin de radiothérapie car j'ai été opéré en mars, ma radiothérapeute ne m'a rien dit.
Merci
Cou cou jeunes filles ......😘;   [277429] posté le 10/07/2022 22:27:00 par leonie34,
Nous ne réagissons pas toutes de la même façon mais il faut s'accrocher . J'ai eu l'ablation du sein mi Juillet 2012 et j'ai fini de cicatriser à la St Nicolas .... Mi Aout 2012 ma cicatrise s'est nécrosée . L'infirmière m'envoie vite fait téléphoner au chirurgien qui était en vacances à l'étranger . Demi heure après le chirurgien me téléphone et me dit de me pointer aux urgences ( avec le nom du toubib à demander ) . Je vis seule .... je me suis habillée, j'ai pris ma voiture et je suis allée aux urgence . Là, le toubib a gratté , gratté , gratté tout ce qui était nécrosé . Quand j'en suis sortie bardée de pansements je me suis pointée chez mon opticien à 10 km et vite j'ai réclamé les lunettes que j'attendais depuis trois semaines . Quand je me suis aperçue que mon chemisier ( Blanc ) devenait rouge par plaque , j'ai vite pris mes lunettes et j'ai fait les 20 km pour rentrer dans mon village ( seule , on y arrive ....rien n'est impossible à l'homme disait mon père , ce qu'il ne peut pas faire il le laisse ......) Je n'ai pas regardé ma cicatrice , je n'avais pas le courage . J'ai attendu deux mois que la chair se reforme , remonte du fond du trou ..... là on a essayé de refermer un peu les bords mais ma peau irradiée 8 ans avant ne tenait pas les coutures . Je fais bref , à la St Nicolas je n'avais plu l'infirmière . OUF ! L'infirmière m'avait fait des photos de l'évolution ... quand je vois ce que j'ai vécu ..... je vous dis : ne nous attendrissons pas sur nous même mais prenons les choses en main . Je ne vous raconte pas la reconstruction par grand dorsal c'était idem ..... c'était il y a 9 ans et mamie est encore là ..... Soyez vigilantes , prenez vous en main . J'ai eu la chance d'avoir un super chirurgien et sa secrétaire .
Courage , les filles , courage après la pluie vient le beau temps . IL y a parfois des complications mais il faut se prendre en main .
Plein de bisous .🙏;
Cicatrisation très difficile    [277428] posté le 10/07/2022 08:06:00 par Kuruna
Bonjour Cahuette, j ai un peu le même parcours que toi, opérée le 5 avril tumorectomie et ganglion sentinelle, énorme hématome, cicatrisation pas bonne d ou reintervention début mai pour évacuer , top seulement une semaine après , réouverture de la plaie et écoulement important . J ai eu méchage , nettoyage plaie par les infirmières tous les jours et malheureusement 10jours après infection: pyostacine, changement de type de pansement ( crème à base de miel une fois infection partie ) et du coup comme cela n’évolue plus au niveau de la plaie je vais avoir un pico demain de placer, ça doit normalement accélérer la cicatrisation. Je croise les doigts mais j y crois 😁;!
J espère que cela va aller pour toi, n’hésites pas a redemander à ton chirurgien, moi je suis suivie par infirmière libérale tous les jours et également à l’hôpital pour la plaie ( des stomatherapeutes ) , et mon médecin traitant très important de le voir également. Bonne journée à toi
Hématome    [277427] posté le 08/07/2022 14:57:00 par Cahuette,
Merci pour vos réponses. Les infirmières passent bien tous les 2 jours. Elles m aident à vider mon sein sur une bassine. En 3 jours...il y en a de moins en moins. Le sein est devenu beaucoup plus souple...seul un peu de lymphe? Sort encore un peu...j ai fini l antibiotiques...je pense que ça va finir par cicatriser ..les infirmières ont dit que c'était fréquent d avoir des hématomes...la chirurgienne m a donné les résultats. On reste sur un ccis avec ganglions sains ..ouf .'par contre les marges ne sont pas saines de partout...a 6 h ce n'est pas bon...la chirurgienne est embêtée de devoir rouvrir pour un cm. Mon dossier est passé en commission et je dois faire une autre mammographie pour voir si il y aurai encore des choses à enlever....je n ai pas du tout envie... déjà que la 1 ère cicatrice n est pas fermée....je veux bien vous mettre des photos mais je ne sais pas comment mettre des pièces jointes ? Merci pour votre aide.
Cahuette ....🤔;   [277426] posté le 06/07/2022 18:10:00 par leonie34,
Bizare ma grande . Tu n'as pas d'infirmière qui vient tous les deux jours ? .... Pas normal ma cocotte . Demande l'intervention d'une infirmière . Si elle est venue déjà chez toi , téléphones lui pour lui en parler , elles ont l'expérience . Je comprends que tu sois perturbée par cet état de chose . Ton chirurgien comme me dit le mien doit " assurer le service après vente " . Pas normal ..... Ou tournes toi vers ton généraliste . Tu sais il en est des toubib comme de n'importe qui : il y a des sympa et il y en a de moins sympa puis des pas sympas du tout . Ne reste pas comme ça . En 18 ans c'est la première fois que je lis ça ....
Courage ma grande , courage mais réagis . Ce n'est pas à toi à tripoter tes cicatrices tant qu'il y a un problème . ( Fais des photos de l'état de ton sein , ça peut servir le cas où .) Est ce que tu as encore des fils ? Je viendrais te lire demain .

Plein de bisous ......
pour cahuete lymphocèle   [277423] posté le 06/07/2022 17:58:00 par bataille3,
Effectivement il arrive que la cicatrice ne joue pas son rôle c'est de cicatriser rapidement. Tu es sous anti-bio c'est normale. Je pense qu'il faut revoir ton chirurgien ou oncologue soit par mail ou par rdv. Avec ces chaleurs il vaut mieux être sous surveillance. Mon cas n'est pas identique je pense.
j'ai eu un premier cancer en 1996 j'avais 36 ans, maman de deux petits enfants et plein de projet. grade 3. Récidive 4 ans après aux ganglions. 6 fec 100 encore radiothérapie; récidive 15 après ablation du sein infection comme toi; sans anti-bio pour ma part. La chimio a commencée 3 semaines après mais toujours pas de cicatrice fermée.
Tout a été stoppé; hospitalisée d'urgence suite à perte de poids j'ai été réopérée mais avec talcage et vacothérapie pour cicatrisation. Heureusement la vacopthérapie c'est beaucoup améliorée; c'est une
petite machine à ventouse qui facilite la cicatrisation. J'ai eu la vac pendant 1 mois 1./2.
Ne désespères pas ton cas n'est pas drôle. C'est très impressionnant.
courage.



collection de sang   [277422] posté le 06/07/2022 12:21:00 par Cahuette,
Bonjour
J'ai été opéré d'une mastectomie partielle avec ganglion sentinelle, il y a 3 semaines suite à un ccis.
J'ai été très contente les 10 premiers jours. peu de douleur, joli forme de sein remanié alors que je pensais être mutilée et bonne forme.
Puis la cicatrice s'est mise à saigner au bout de 10 jours( juste quand les infirmières me disaient qu'on allait enlever les pansements) . la chirurgienne m'a dit que cela devait être une collection de sang qui doit sortir soit naturellement soit avec une autre opération!!
elle m'a mis sous pyostacyne pour éviter une infection.
Depuis tous les jours sous la douche, je vide mon sein ...c'est horrible... Moi qui aviat peur de le toucher, la je le tourne je le comprime pour faire sortir tout ce vieux sang. La nature est bien faite...
Ce matin encore le pansement était imbibé!!! je n'en vois plus la fin!!! est ce que quelqu'un est passé par là?
Pour carambole   [277019] posté le 14/01/2022 13:28:00 par mimicam77
Bonjour,

Je pense que tu t' adresses à moi, mimicam77, mais en fait ma réponse se situait en en avril 2021 , pour donner des conseils.

Je suis tout à fait d accord avec toi avec ce qui se passe en ce moment pour la covid.
Je ne suis pas vaccinée , car je n ai pas confiance aux effets secondaires de ce soi disant vaccin, j estime que j 'en risque assez avec l hormonothérapie pour 5 ou 10 ans. c 'est un choix que j assume, je m 'occupe d une autre façon que d aller au ciné, au théâtre , au restau......

Lorsque l oncologue m a dit en décembre 2019 que ma survie était de 95% , bizarrement je me suis sentie soulagée .

Alors, même si la covid fait peur ( ce que je comprends) , moi , j'ai eut très, très peur en 2019. Maintenant, j essaye de me contrôler au niveau de la peur, alors que j 'ai des amies qui par peur du virus ne sortent plus de chez elles.Tout cela me stupéfait , mais les médias et (autres) en sont en grande partie responsables .




.
A milicam77🥰;   [277018] posté le 14/01/2022 12:44:00 par Carambole
Ah, ces craintes après interventions chirurgicales ! Il suffit de masser, d’arréter de somatiser et tout rentre dans l’ordre !
C’est incroyable que cet abandon des femmes opérées livrées à elles-mêmes dans un stress post traumatique !
Les femmes finissent par se tâter, observer la moindre des marques, la moindre transformation de leur corps vieillissant !
En dehors du cancer, le corps vieillit, et personne ne veut l’admettre !
A quand le clonage ?
Je suis sidérée devant de telles peurs, comme si nous étions éternels !
A quand la 4ème dose de vaccins anti-Covid pour échapper « au pire » ? Le pire de quoi ?
Le monde est devenu fou...fou de trouille, pour s’imaginer échapper au pire... le pire de quoi ?
Je lis le dernier Houellebecq (génial)...et pensons à la réalité de la vie...Gros bisous, Arielle💝;🥰;🌸;💕;
biopsie   [277017] posté le 14/01/2022 11:49:00 par saucisse35
Bonjour,
j ai fait une biopsie le 15/12/2021 mon médecin traitant m a contacter fin décembre pour m annoncer que c était bénin et que j avais de l adénose slérosante mais voila maintenant suite au compte rendu du radiologue j ai d autres examens de demander je suis un peu stresser car si ma biopsie est bonne pourquoi avoir d autre examens et lesquels .
pour alex92   [276245] posté le 02/04/2021 22:56:00 par mimicam77
Ayant eut une tumorectomie en décembre 2019 et reprise des berges en février 2020, le chirurgien m a conseillé de masser le sein 15 minutes par jour avec la crème cicaplast pour assouplir au niveau de la cicatrice.

J'ai fait cela durant presque 2 mois avant les rayons et j avoue que l induration a nettement diminuée.

induration et aspect peau d'orange   [276242] posté le 01/04/2021 21:07:00 par alex92
bonsoir,

il y a 1 mois , j'ai été opéré d'une mastectomie partielle + ganglions sentinelles.
j'ai la moitié du sein induré ( mon chirurgien vu la semaine dernière dernière m' a dit que c'était de la lymphe , j'ai un doute!) et depuis quelques jours j'ai , en regard de cette zone , un aspect peau d'orange de la peau.....
je masse 2 fois par jour avec de l'huile d'arnica mais j'ai l'impression que çà ne fait pas grand chose.
avez vous eu çà ? qu'avez vous fait? combien de temps çà a duré?
merci pour vos retours :-)
Erreur de diagnoctic cancer tumorectomie pour rien   [276024] posté le 14/01/2021 06:42:00 par Sachenka
Bonjour, j ai "eu"un cancer du sein pendant deux mois.
1ère semaine de décembre j'apprends que la biopsie faite révèle un carcinome inflitrant. Taille de la tumeur 7 mm. Stade 1. Choc forcément. Peurs, interrogations multiples.
Rv pris dans le plus grand hôpital de la région pour ce type de cancer.
Le 16 décembre je vois le chirurgien qui m' annonce le protocole de soins. Tumorectomie prévue le 4 janvier.
Hier résultats de l'anapath. Le chirurgien m' annonce une bonne nouvelle. Je pense que les résultats montrent que les marges sont saines ainsi que le ganglion sentinelle et que je n' aurai pas besoin d' être réopérée.
LA NOUVELLE TOMBE. ERREUR DE DIAGNOSTIC. PAS DE CARCINOME MAIS JUSTE UN ADENOFIBROME.
Je reste sciée. Est ce possible? Cela arrive me dit le chirurgien...une fois par an à l hôpital.
Bref joie en moi, soulagement mais aussi inquiétude et un peu de colère.
Joie d' être soudain "guérie".
Soulagement à l' idée d' éviter rayons et hormonotherapie. Je sais ce que c'est car ma mère a eu deux cancers du sein.
Inquietude car je me dis que si on a pu ainsi se tromper on pourrait très bien se tromper aussi dans le 2nd diagnostic, le dossier, que sais-je encore.
Colère d avoir subi tout le début du traitement pour le cancer et toutes ces angoisses inutilement. On m' a retiré tout de même une pièce de 4,3 cm sur 3cm et 1,8 cm d' épaisseur. J ai des lancées dans le dos dont il parait qu elle sont dues à la repousse de certains nerfs. Depuis deux jours mon sein est devenu dur et douloureux. Le chirurgien me dit que cela restera peut être plusieurs mois. Je suis gauchère et j'ai été opérée à gauche.
J ai dû repousser une autre opération en raison du cancer.
Je comprends que la médecine n'est pas une ,science exacte mais je ne suis pas allée dans un petit hôpital de campagne!
Quelqu'un d'autre a- t- il vécu cela?
Est -ce normal? Acceptable?
pour ana 974   [275649] posté le 01/10/2020 13:22:00 par mimicam77
J 'ai eut un e tumorectomie en décembre 2019 et 2éme opération ( reprise des berges) en février 2020.Mon sein est un peu plus petit , mais il y a toujours une induration au niveau de l 'aréole (endroit de l opération) et quelquefois , c est un peu sensible.Je pense que c est normal, par contre je dois passer une mammo de contrôle en octobre, j espère ne pas trop avoir de douleur , je vais prévenir la radiologue.

Ana974   [275648] posté le 01/10/2020 08:14:00 par Loveresse,
Bonjour , j'ai eu une Tunorectomie en juillet 2018 et mon sein est depuis toujours un peu plus gros et un peu plus sensible que l'autre. Mon gynéco dit que cela peut durer encore quelques années avant un possible retour à la normale. Il n``y a pas lieu de s'inquiéter.-
Conseils tumorectomie    [275640] posté le 30/09/2020 13:14:00 par Ana974
Bonjour à toutes
Voilà je viens vers vous car j'ai été opérée il y a 3 semaines d'une mastectomie partielle (zonectomie) + curage axillaire. Tout s'est bien passé, j'ai revu le chirurgien 10 jours après pour les résultats et il m'a dit que le gonflement au niveau du sein pourrait durer encore un peu. Cependant à 3 semaines de l'opération mon sein est toujours plus gros que le sein sain, pas plus chaud ni rouge, légèrement tendu et avec une induration au niveau de l'aréole. Quelqu'un a connu ça ? Combien de temps avant que le sein reprenne une taille normale ? Ça m'embêterai de déranger mon chirurgien pour quelque chose de normal.
marité65   [275560] posté le 14/09/2020 17:36:00 par Mamounette_07
Merci beaucoup Dominique! Vous m'avez vraiment rassurée! Je me demande comment je pourrais reprendre le travail si c'est tous les jours qu'on fait de la RT. Peut-être faire les séances le matin et aller au travail après? Bon, je serai fixée dans une semaine, je rencontre mon oncologue le lundi 21 pour savoir le protocole qui me sera réservé et vous tiens au courant.
Profitez bien de votre retraite et de votre famille! Je ne sais pas comment j'aurais pu tenir sans ma famille qui a fait bloc autour de moi.
Amicalement
Fatou
mamounette07   [275551] posté le 13/09/2020 18:19:00 par marité65,
Bonjour,

Concernant votre question sur la fréquence de la RT, me concernant c'était tous les jours hormis les dimanches et jours fériés. Les séances durent très peu de temps (environ 10 mn avec le temps d'installation). C'est impressionnant car vous avez de grosses machines qui tournent autour de vous mais absolument pas douloureux. Vous êtes allongée et ces fameuses machines irradient la partie concernée... Du personnel soignant est autour de vous et s'occupe de vous. Si ça peut vous rassurer, aujourd'hui 2 ans 1/2 après la fin des traitements, j'ai passé les contrôles en juillet et tout va bien. Je suis maintenant à la retraite, ma vie a repris son cours normal. Je profite de chaque moment même si au fond de moi, je sens une épée de damoclès au-dessus de ma tête mais on ne peut pas vivre qu'en pensant à ça.
A bientôt

Bien amicalement.

Dominique
54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.