Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 109
c'est décidé   [189710] posté le 25/10/2012 11:04:00 par kamelote,
Je pars pour l'ablation du sein...
En effet, à partir du moment où dans tous les cas, le sein sera touché par la chirurgie (une bonne moitié du sein si je me contente d'une tumorectomie), je préfère opter pour l'ablation totale.
Les radiothérapeutes affirment qu'en cas d'ablation totale du sein touché, il n'y a aucune nécessité d'avoir recours à la radiothérapie.
Pour moi, la radiothérapie est une épreuve que j'aimerais éviter par dessus tout
Premièrement, j'ai horreur des contraintes horaires et des rendez-vous, alors rien que pour ça si je peux éviter
Deuxièmement, la radiothérapie m'installe dans la maladie "cancer", alors que depuis le début, je m'y refuse, j'ai bien deux tumeurs cancéreuses, mais je ne m'approprie nullement ce cancer.
Troisièmement, je ne crains nullement l'aspect physique qui s'en suivra. Je ne suis plus trop jeune, j'ai perdu plus de 100 kilos depuis 4 ans (mon corps a été totalement métamorphosé mais j'ai énormément de peau en excédent de partout (ça pendouille) et je ne vous dis pas pour les deux poches de tissus qui furent un jour mes deux seins...
Ce sein qu'on va "toucher" soit en ôtant la moitié soit en l'enlevant complètement ne sera pas identique à l'autre (j'aurai un petit sein mutilé (ou plus de sein) à gauche et toujours ma peau vide qui pend à droite), donc il faut que je me prépare dans les deux cas à un déséquilibre et une grande transformation de mon buste.
Quatrièmement, mon mari préfère que je choisisse ce qui me convient le mieux et que je le vive bien. La disparition de mon sein ne l'effraie pas et il me soutient dans le choix que je ferai. Il m'a beaucoup aidée argumenter toutes les hypothèses envisageables.
Enfin, je suis ménopausée depuis quelques années, mes seins ont porté et nourri mes trois enfants, je les en remercie et comme tout, ils ont vieilli... L'un d'entre eux est en fin de vie, mais mon corps veut continuer à "péter" la forme.
D'autre part, comme je l'ai dit, mon corps d'ancienne obèse ne ressemble en rien aux clichés habituels, il sera encore une fois différent... Pour la plage, je ne peux aller sur une plage "traditionnelle" les gens sont gênés de voir quelqu'un de différent, mais par contre, depuis des années je fréquente des plages naturistes où l'enveloppe extérieure ne nuit pas au partage des affinités et des richesses intérieures des uns des autres.
Normalement je devrais sortir de l'hôpital ce samedi, je vous raconterai...
copie de J-2    [189688] posté le 24/10/2012 22:50:00 par kamelote,
mercredi 17h00
ça y est, c'est pour après demain...
Aujourd'hui, j'ai revu le chirurgien. Elle a reçu les résultats de la biopsie, il y a bien un deuxième tout petit "nid" (4mm).
Elle va donc retirer les deux tumeurs distantes d'environ 4cm l'une de l'autre. Par contre, pas de radiothérapie peropératoire (trop grande zone). Je risque donc de passer moi aussi sous la bombe à griller pendant 5 semaines, à moins que...
je prenne la décision de me faire enlever tout le sein afin d'échapper à la radiothérapie.
La nuit porte conseil, on en reparlera demain soir à l'hôpital avec elle.
Même jour, 19h00
Je dois signaler qu'elle vient de me rappeler après la réunion pluridisciplinaire, les radiothérapeutes sont formels, si on retire le sein, je serai totalement dispensée de radiothérapie....
C'est quand même à bien réfléchir.
Ce soir, avec mon mari, nous mettons tout dans la balance. On s'aperçoit qu'elle penche de plus en plus du côté de la mammectomie*.
On décidera demain avec Mme le chirurgien...

*je viens de voir que je ne connaissais même pas le mot exact pour "ablation du sein" d'après le titre du sujet ce serait donc "mastectomie"

Par contre je pense que je vous détaillerai les raisons réfléchies et mesurées du choix que je ferai avant l'intervention
Martinette33..   [189664] posté le 24/10/2012 19:56:00 par LaGrandeRouss,
Moi aussi, je me glisse sous ta charlotte pour cette épreuve..
Le stress est bien-sûr normal miss.. ça ira mieux dans quelques jours.. On demande toujours à vieillir ;-)
A dans 8 jours pour le rapport ;-)
Je t'envoie des bises du nord
martinette33   [189630] posté le 24/10/2012 14:54:00 par titine69,
courage à toi, je serais dans tes poches ou sous ton bonnet pour t'accompagner

je connais le stress précédent le jour J, c'est normal mais tu verras tout va bien se passer

prépares bien ta petite valise et emmène des choses qui te font du bien (musique, livres, photos...), ça permet de se sentir entourée de ce qui fait notre vie habituelle et ça aide

plein de gros bisous à toi

martine
@martinette33   [189519] posté le 23/10/2012 11:06:00 par Mlleoli,
Bonjour et bon courage pour ton opération
Je suis passée par là le 8 août et comme toi j avais peur ce qui est normal mais ça se passe très bien
En plus ça ne fait pas mal L essentiel c est de se débarrasser de ça et puis avec les reconstructions magnifiques qu ils font aujourd'hui ce n est que provisoire Je n ai pas eu une seconde d'hésitation quand on m a dit qu il fallait l enlever
Il faut se dire que c est un mal pour un bien
Des bisous d'encouragement de Grasse
merci à toutes   [189516] posté le 23/10/2012 10:45:00 par martinette33,
je vous remercie pour vos encouragements et votre soutien.
je sais que vous êtes avec moi et que vous allez m'aider moralement.c'est important.

je pense comme coco 78, mes seins sont ma maladie et les perdre ne me pose aucun problème ( pour l'instant) , je me dis qu'en les enlevant le chir va enlever le cancer.

je suis prête pour cette opération, mais j'avoue avoir quand même la trouille, mais je pense que c'est normal.

ironie du sort ou pas: on m'a annoncé mon cancer le 25 mai et on m'enléve ce cancer le 25 octobre.....

merci à vous toutes, je vais de ce pas préparer ma valise.
je vous dis " à dans 8 jours".
bisous de bordeaux.

Martinette   [189515] posté le 23/10/2012 10:20:00 par valenre,
De tout coeur avec toi pour cette semaine un peu spéciale.
Plein de bises.
Martinette suite    [189508] posté le 22/10/2012 22:50:00 par Megavivi***,
oups mon doigt ripé... je disais donc que j'avais demandé au chirurgien de m'enlever tout le sein s'il s'apercevait en ouvrant que c'était trop la pagaille car pour moi ne plus avoir de sein était secondaire le plus important étant d'éliminer cette sal...de tumeur.

Je penserai fort à toi.. très très fort

je t'envoie tout plein de bisous et de force.
Martinette mastectomie    [189507] posté le 22/10/2012 22:46:00 par Megavivi***,
Allez ma belle je viens de rentrer pour te soutenir dans cette épreuve difficile. Je n'ai pas eu de mastectomie mais une tumo et j'imagine que ce ne doit pas être évident. Perso je me souvient avoir dit au chirurgien en allant au bloc que s'il voy
martinette   [189500] posté le 22/10/2012 21:01:00 par macnini,
gros courage pour cette épreuve!

j'ai eu 25 ganglions de retirés.. dc pas mal... et n'ai eu aucun pb de lymphe
mon bras a ce jour (operation 23 juillet) est toujours difficile a lever mais c'est gérable. j'ai une petite qui a eu 1 an en juillet et je l'ai porté de nouveau même pas 1 mois après ma mammectomie
je continue bien évidement le kiné

on pense a toi

martinette   [189499] posté le 22/10/2012 20:10:00 par coco78,
pour être passée par cette épreuve je suis de tout cœur avec toi après je pense que même si tu t'es préparée c'est difficile mais peut-être moins pour certaine moi mes seins était ma maladie et quelque part le fais de plus les avoir était un soulagement mais c'est très personnel, je t'embrasse et t'envoie plein de courage d'amitié et de bisous
martinette   [189497] posté le 22/10/2012 19:37:00 par anso91
de tout coeur avec toi pour cette épreuve pas bien drôle... et positive pour tes ganglions!!!!!!!!!!!!
bises
Martinette   [189495] posté le 22/10/2012 18:35:00 par Bluesy***,
Bonjour,

De tout coeur avec toi dans cette épreuve qui même si tu y es bien préparée, sera sans doute un peu difficile!

j'espère que tu sera bien entourée et que tout va bien se passer.

on attends de tes nouvelles dès que tu le pourra!


Bluesy
plus que 3 jours   [189473] posté le 22/10/2012 12:01:00 par martinette33,
coucou les filles,
je n'ai plus que 3 jours à attendre avant la mastectomie bilatérale. moralement , je suis prête, je me fais plus de soucis pour le nombre de ganglion que pour mes seins, car je sais qu'apès nous avons des problèmes de lymphe.j'espère seulement que je ne serai pas trop" bloquée" dans ma vie courante.
n'ayant pas de super téléphone moderne, je serai pendant 8 jours coupée du blog, mais je vous promets de tout vous raconter après .
gros bisous et courage à toutes.
armelle39   [189408] posté le 20/10/2012 18:26:00 par cath39,
Bonjour,

Et oui les bouffées sont toujours là le médecin m'a donné "manhaé" se sont des gélules du laboratoire Nutrisanté. je les prends depuis quatre mois et je supporte mieux les bouffées car elles sont moins longues et moins fortes. J'ai bientôt fini la boite, je vais arrêter 3 mois et en plus elle rende la peau plus belle. La nuit je me réveille toujours
mais moins souvent. Le travail çà se passe bien mais beaucoup de boulot. Ce soir petit resto et demain grand resto à Lyon. Il faut profiter des bons moments. J'habite à coté de Bletterans. Je te souhaite du courage avec tes petits, pense à te reposer et à te faire aider.
je t'embrasse bien fort
bonjour à vous   [189356] posté le 19/10/2012 20:43:00 par titine69,
j'ai eu une mastectomie le 3 novembre 2011 (côté gauche)

radiothérapie de janvier à mars, j'envisage ma reconstruction pour cet hiver, je rencontre le chirurgien plasticien le 29 octobre

après le "choc" qui suit le changement de pansement à la clinique, moment où l'on se découvre amazone, j'ai appris à vivre avec, sachant que c'était pour un temps limité puisque je savais que je ferais cette reconstruction

j'ai profité à fond de mes petits hauts cet été grâce à une prothèse glissé dans un soutien-gorge spécial, et me suis baignée sans que cela ne se voit (après la perte de poids importante que j'ai eu, je suis passée d'un 85 d à un 85 a, du coup c'était aussi plus facile)

maintenant que je suis "habituée" à ce nouveau corps, je me demande comment je vais réagir avec une nouvelle image de moi, je vais faire le travail dans l'autre sens, avec le soutien de mon mari qui m'a tellement aidée en acceptant ce corps mutilé avec simplicité et amour

pour la mastectomie en elle-même, pas de douleur particulière, c'est plus la tête qui a souffert que le corps, la cicatrice est très jolie et très souple (je masse avec de l'huile d'argan)

voilà ce que je peux dire de mon expérience en la matière

bisous à vous toutes

martine
cath39   [189165] posté le 16/10/2012 21:02:00 par armelle39
Bonjour,

Effectivement je suis du jura et soigné à Lons le saunier, je suis super contente du service et des medecins, ils sont très humains....
J'ai vu sur ta fiche que tu es comptable, tout comme moi.... j'ai également 2 enfants mais beaucoup + petites.
J'espère que ta reprise de travail ne t'a pas trop fatigué.
Petite question: est ce que tu as encore les bouffées de chaleur la nuit? car moi aussi et ça me réveille

Merci de ta réponse

BIZZ
Joey847   [189113] posté le 15/10/2012 20:41:00 par mimille,
Je crois qu'il faut faire comme tu le sens. Quand on adhère au traitement, ça ne peut que mieux se passer !
Mimille et Valenre   [189081] posté le 15/10/2012 11:07:00 par Joey847,
Merci pour vos messages a toutes les 2.
Vos experiences sont tres positives.
J'en ai parle a mon chirurgien et je crois que je vais attendre un an avt de me lancer dans la reconstruction.
Le truc est que j'ai une poitrine importante par rapport a ma carure (tres petite). J'ai toujours ete complexee.
Donc il aurait fallu que je fasse ulterieurement une reduction de l'autre sein de toutes facons.
Donc je vais attendre sagement un an.
Merci encore!
armelle39   [189058] posté le 14/10/2012 17:20:00 par cath39,
Bonjour,

J'ai moi aussi subi une mastectomie en décembre2011. Je crois que pour accepter son image il faut ce dire que plus vite on nous enlève ce sein plus vite ce vilain crabus sera parti. pour la reconstruction si tu cicatrise vite la date peut être rapprochée. Habites tu le jura car je vois 39 dans ton pseudo, moi je suis du jura soigné à Dijon. Ton chemin avance les chimios fatigues mais tu as tes petits bouts et il faut essayer de vivre comme avant, beaucoup parler, voir du monde.
Je t'embrasse bien fort
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.