Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 12
Désolée ...   [66056] posté le 29/12/2006 12:38:00 par Nadette,
Bonjour à toutes,
Je suis sincèrement désolée si j'ai froissé quelqu'un avec ma remarque sur l'orthographe ... qui était adressée à moi-même d'ailleurs ! Il faut savoir que mon papa (décédé il y a un an) nous a fort sensibilisé à l'importance de l'orthographe. Il adorait la langue française et a écrit de magnifiques poèmes.
Il me manque tellement ... je ne peux m'empêcher de penser à lui, même quand je laisse passer une faute ... :-)
Ne m'en voulez pas, c'est une vieille histoire entre lui et moi.

Cela peut sembler un peu léger de souhaiter une bonne année alors que nous ne cessons de nous battre contre ce vilain crabe.
J'aime mieux vous souhaiter beaucoup de petits bonheurs quotidiens et surtout que vous puissiez les apprécier pleinement.

Avec toute mon amtié,
Nadette


fabienne57   [65948] posté le 26/12/2006 21:33:00 par gwen,

je ne sais pas exactement ce que tu cherches ni ce que demande ton chirurgen.
nous sommes plusieurs je crois à avoir acheté par correspondance, soit à La R soit aux 3S, des "brassières de sport" ...il en existe de différentes modèles .et marques.. et aussi avec différents niveaux de résistance du tissu.
Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut!
Bon courage pour l'intervention

Gwen

PS: il y a des personnes qui relisent leurs messages et essayent de ne pas laisser de faute
il y en a d'autres qui par négligence ou méconnaissance de l'orthographe laissent des fautes
Il faut de tout pour faire un monde!
fautes d ortographe   [65946] posté le 26/12/2006 20:54:00 par fabienne57,
je sais je fait enormement de fautes mais pour moi cela n est pas le plus important bisous a toutes
ou acheter   [65944] posté le 26/12/2006 20:50:00 par fabienne57,
bjr les j espere que vous avez passée de bonne fetes de noel j ai une petite question? le 9 01 je part pour la reconstruction des deux seins j ai hate;;;;voila mon chir desir que j aheteune brassiere en pharmacie pour maintenir et compresser mais voila les finance sont dur vu que je ne suis pas pris en ald car je viens seulement de l apprendre je fait parti des maladie orpheline donc la ss ne prend rien en charge; heusement bone mutuelle.c est une honte il faut croire que ca plait de nous enfoncer encore plus;;;et pourtant je n avez pas le choix pour cette ablationplus de 100nodules kysteset fibrome excesivement douloureus depuis plusieur année bon enfin bref .ou je pe trouver c est genre de brassiere moin cher quand pharmacie;je vous remercie pour vos reponse bisous a toutes
Vilaine faute !   [65930] posté le 26/12/2006 13:09:00 par Nadette,
Je tiens à vous souhaitER ... (si mon petit papa voyait ça !)
J'espère que la force des voeux n'est pas sensibles aux fautes d'orthographe ...

Je vous souhaite le meilleur pour 2007 :-)
Nadette
les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas ...   [65929] posté le 26/12/2006 13:04:00 par Nadette,
Bonjour à toutes,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaitez à chacune une année 2007 remplie de petits bonheurs quotidiens pétillants comme le champagne ... :-)

Pour ma part, j'étais heureuse d'avoir si bien supporté l'opération mais le vilain crabe m'attendait au tournant. L'anayse des ganglions a révélé la persistance de cellules positives malgré les 6 chimios pré-opératoire. Je dois donc subir 3 taxotères de plus dès janvier.
La nouvelle a été dure à digérer. Voilà la suite du traitement qui récule de 9 semaines d'un coup, de même que la repousse des cheveux etc.
L'une d'entre-vous a peut-être vécu une situation similaire ?

Il faudra bien que je m'y fasse et que je fouille dans mes réserves ce que j'avais laissé de patience et de courage ... je trouve que nous sommes extraordinaies !
Je vous embrasse,
Nadette


spy   [65918] posté le 25/12/2006 21:07:00 par catmerie
Bonsoir à toutes,
Merci pour votre réconfort,il faut que je me pooooouuuuuusse à regarder dans le bottin l'adresse d'un spychiatre car les spychologues ne sont pas remboursés.je pense à mon ami ai-je raison de ne rien faire pour le rattrapper.....
!J'ai si peur de rester seule avec "le crabe" et désormais avec un sein en moins je ne pense pas cela possible de retrouver un compagnon c'est si moche..
Oh! désolée les Essentielles de vous exprimer mes sentiments négatifs
bizes à toutes
bonne fetes   [65886] posté le 24/12/2006 18:05:00 par fabienne57,
bjr a toutes les essentielles je vous souhaites de tres bonne fetes de fin d annee malgrée nos prob de santé je vous envois bisous et plein de reconfort amitier bisououou
pour nadette   [65753] posté le 22/12/2006 23:44:00 par annieh,
super,je suis ravie de savoir que tu es rentrée et que tout s'est bien passé. tu as raison le pire ce sont les gens qui compatissent et qui se croient obligés de te remonter le moral en déclarant que maintenant tout va bien puisque tu as été opérée, bref moi je ne dis jamais que j'ai eu un cancer du sein, cela m'évite les regards apitoyés.Par contre je me suis rendu compte que parler de "ça" avec des gens qui sont passés par là peut vraiment aider, alors si tu as des inquiétudes ou des questions par rapport à la suite des festivités, n'hésite pas.Gros bisous
Pour catmerie "Pourquoi refuse tu de voir un psy la belle"?   [65752] posté le 22/12/2006 23:25:00 par Bribri***,
Bonsoir catmerie

je vois bien dans ton message que tu es au bout du bout la belle !!

Ton généraliste l'a bien sentit aussi qu'il ta conseillé d'aller parler à un psy, alors pourquoi tu n'en as pas envie ?

Si tu avais mal à la gorge tu irais voir un ORL sans souci, alors dis toi que tu as mal à ton émotion et que tu vas voir celui qui s'occupe des émotions c'est tout !!

Il ni a aucune honte à aller voir un psy, surtout quand on souffre psychiquement ce qui est ton cas.

Pourquoi rester à souffrir alors qu'un professionnel pourrait t'aider ?

Bien sur les Essentielles vont rester près de toi à te soutenir mais c'est différent, c'est autre chose.

Il y a des moments dans la vie ou il faut aller vers ceux qui peuvent vous sortir de là où on est et toi tu as besoin de cette aide, alors vas y !!

Moi j'ai fais cette démarche plusieurs fois et je ne l'ai jamais regretté.

Gros bisous
Bribri
"Tu ne sais pas la chance   [65705] posté le 22/12/2006 13:37:00 par bookinist,
que tu as : tu as le cancer qui se guérit le mieux !" Un très bon copain me disait ça complètement 4ème degré, et je le prenais comme ça. Oui, Catmerie, ça peut être de l'humour, tout dépend qui le dit et comment ...
A défaut ou en plus de très bons copains, il y a effectivement les psy(chiâtres), ça vaut largement le coup de leur consacrer toutes les semaines un petit moment. Personnellement, ça m'a bcp aidée (mais en fait je traînais une grosse valise depuis bien avant le crabe).
On a toutes des jours sans, ça ira mieux demain. Courage !
Plus de sein   [65701] posté le 22/12/2006 12:05:00 par franc
Bonjour à toutes . C'est une première pour moi dans ablation. J'ai déjà discuté à propos de la lymphe. J'ai été opérée en juin 2006 il y a 6 mois donc et il me semble que je n'ai encore pas vraiment réalisé que je n'avais plus de sein. Je me suis concentrée pour supporter la chimio les rayons (j'ai eu la dernière séance ce matin). Plus dure sera la chute?? Qu'en pensez vous? Bises Franc
pour MURENE   [65700] posté le 22/12/2006 12:05:00 par Mamounette***,
HELLO voisine
je lis que ta fin d'année n'est pa cool mais je suis admirative
faire une marche de 10km tu me stupéfies :-))
en ce qui concerne ta voiture
si tu as un souci de transport pense à moi je suis là et pas loin.
Bon courage
Mamounette
pour catmerie   [65695] posté le 22/12/2006 10:54:00 par murene16***,
cat,

tu n es pas seule! tu vois moi aussi, j ai des tas de problèmes à la chaine ( un divorce super difficile avec un mari qui me traine devant les tribunaux tous les 4 matins, des problèmes financiers, un petit ami totalement instable et imprévisible et pour couronner le tout ma voiture qui me lâvhe mercredi!!!); je dois subir l ablation le 3 janvier.

mais tu vois j essaie malgré tout de garder un moral d acier ( hier j ai marché 10 kms); j ai ma fille c est mon trésor!
je n ai que 40 ans et je compte bien encore en profiter très longtemps!

alors cat, si tu ne te sens pas bien ,fais toi prescrire des antidépresseurs, ça t aidera!

et puis les essentielles snt tyoujours là!

bon noël cat et courage!!!
A toutes   [65694] posté le 22/12/2006 10:40:00 par catmerie
Bonjour à toutes,

Tu as raison sur Nadette,moi ce que j'attends le plus"T'inquiète pas c'est le cancer qui se guérri le mieux.....)

Perso 55 ans ,je porte toujours la prothèse en coton car à Curie je n'ai pas eu l'ordonnance,déja j'assume le cout de la perruque qui est très bien.
Mais mardi soir, rupture définitive avec mon ami,je devais passer Noel avec lui,sa famille et mes 2 grands garçons, ma clio est "HS",un sein en moins, la chimio fec100,et je suis au bout du chemin,je sais qu'il y a des étapes dans la vie,mais à certaines l'ont s'arrete plus souvent et plus longtemps.
Mon généraliste me conseille de voir un spy,mais j'ai pas envie.Ni de ça ,ni d'autre chose d'ailleurs.
Pardon, de vous écrire mes états d'ames,je vous souhaite à toutes de passer le meilleur Noel .
Bises à toutes
catherine
pour nadette   [65551] posté le 20/12/2006 17:21:00 par reinette02,
bonjour Nadette,

je te souhaite bon courage pour cette nouvelle épreuve, bien que ttes les filles de ce forum n'en manquent pas. Tu as raison lorsque tu dis que l'on a des maris merveilleux et attentionnés. C'est vrais également que l'on a besoin de solitude. J'ai eu l'ablation au mois de juillet (en pleine canicule) bien que mes amies m'ont beaucoup téléphoné à la clinique, cela m'agaçait un peu, et chacune y allait d'exemples malheureux, avec des opérations râtées, des surinfections etc... on n'a envie d'être tranquille. 3 cancers et 4 opérations en ce qui me concerne, la dernière a été fatale à mon sein droit.
J'ai bien pleuré pendant les 15 jours suivants, mais maintenant je "m'habitue" tant bien que mal à cette amputation, je me sens comme une handicapée mais n'ai pas envie de faire une reconstruction, l'opération est lourde et j'en, ai marre de la table d'op.
J'ai toujours peut d'une autre récidive celle-ci est apparue 16 ans après.
Je sais que je vais flipper lors de mes examens du mois de février.
Je souhaite néanmoins de bonne fêtes de Noël à toutes, vous souhaite d'être entourées et vous fait de gros bisous
De retour parmi vous !   [65535] posté le 20/12/2006 13:36:00 par Nadette,
Bonjour à toutes les Essentielles et en particulier à Lysianne, Malou, Annieh, Reinette02, Catmerie et YM !

J'ai été opérée d'une mastectomie du sein droit et curage axillaire, mardi 12/12 à Bordet (Bxl). J'appréhendais terriblement cette intervention et j'avais demandé à ma famille (sauf petit mari !) et à mes amis de ne pas venir me voir. J'avais trop peur que les gens que j'aime me posent des questions ou aient des réactions maladroites et me fassent du mal involontairement.
L'opération s'est très bien déroulée, redon quasi vide et pas de douleurs physiques particulières. Je suis donc rentrée à la maison le jeudi après-midi.
J'ai l'impression d'avoir mieux suppporté cela sur le plan psychologique que je ne l'avais pensé.
Une anecdote pour Liz ... le dernier jour, une infirmière m'a déposé une valisette en me disant qu'"on" avait demandé que je regarde ... Elle disait ignorer ce qu'elle contenait et "on" n'était pas là pour me donner les explications du mystérieux colis ... Il s'agissait en fait d'une valisette contenant des prothèses, sg et maillots de bain. Tous plus horribles les uns que les autres. Des grands trucs plein de dentelles et fort disgracieux, pas du tout mon style. J'ai refermé la valisette aussitôt. La petite prothèse reçue de "Vivre comme avant" me suffisait amplement.
De retour à la maison, j'ai quand même essayé un de mes petits bikinis (1m76 pour 53kg, faut pas imaginer Jane Mansfield) et le résultat était plus que satisfaisant ... Je pourrai donc les porter cet été sans complexe ... à l'ombre !

Depuis mon retour, j'ai un grand besoin de solitude et de calme. Je sens que je dois d'abord m'accepter moi-même avant de faire "bonne figure" auprès des autres et de pouvoir écouter leurs problèmes. Ce qui me déplait le plus, ce sont les personnes qui me disent "c'est derrière toi maintenant", "c'est bientôt fini", "la radiothérapie ce n'est rien"... C'est faux ! tout cela est devant moi, je dois vivre tous les jours sans cheveux, sans cils ni sourcils, avec ma fatigue accumulée, un bras fragile et un sein en moins maintenant. Ce n'est pas fini, que me réserve la suite du traitement ? Pourquoi les gens doivent-ils nier ou minimiser le mal dont on souffre alors que nous devons constamment accepter et nous adapter. Pourquoi s'obstinnent-ils à vouloir vous rassurer alors que tout ce qu'on demande c'est de la compréhension. Je n'ai pas eu de sentiment de révolte quand mon gynéco m'a annoncé mon cancer mais j'ai l'impression de l'avoir parfois maintenant face à ces réactions tellement inutiles et vide de sens.

Que bonheur d'avoir un mari compréhensif et attentionné, une famille et des amis discrètement à l'écoute ... et vous, mes chères essentielles.
Je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI !
Bises à toutes,
Nadette

PS : Pour Liz, bravo ! tu es très courageuse et je t'admire beaucoup. Je suis certaine que tu trouveras réponse à tes questions sans les poser ... simplement en lisant les témoignages et les réponses des unes aux autres.
Bonne chance à toi. Tu peux me contacter sur mon adresse mail tu le souhaites.
liz   [65528] posté le 20/12/2006 12:40:00 par stone,
Ne demande pas pardon, Liz, tu t'es remise en question, et c'est une preuve d'intelligence!!!!
Après ton explication, je comprends beaucoup mieux, et ta démarche est formidable.
La maladresse de tes questions s'explique par le système qui veut absolument mettre des mots "techniques" là ou nous avons tellement besoin d'"humain".
Tu as compris l'importance de l'écoute, et je pense qu'apès tes échanges avec nous, tu ne l'oublieras pas, et que tu feras une très bonne soignante.
Je te souhaite de très bonnes fêtes de noel.
pour liz   [65522] posté le 20/12/2006 11:50:00 par pat2,
coucou ma grande!!!
Oui moi je te pardonne et je te dis bravo!!!!!
Tu vois j'ai mis coucou ma grande cela veux dire que pour ma part je t'integre parmis(moi)...
C'est a moi maintenant a te demander pardon et de t'expliquer le pourquoi de ma reaction !!!
Sache qu'il y a maintenant quelques temps que je suis sur le forum (+-3ans)
Des etudiant(es) il en est passer bc et crois moi tes questions n'etaient rien a cotes d'autres (mais enfin oublions)
Une chose que j'ai remarquer aussi avec bc de tristesse c'est que ses jeunes gens que certaines essentielles on aider ne sont jamais revenu pour demander de nos nouvelles !!!!!!!!
En ce qui concerne ma reaction sache que actuellement je pense a la DOUBLE reconstruction mais je fais avec et ma foi pas trop mal puisque personne ne remarque rien
Je pense que tu es sur la bonne vois et sache que en plus de faire du bien tu pourras t'en faire a toi aussi
Quoi de plus beau que d'etre aimer dans sa profession ,oui bien sur il faudra aussi te proteger des patients car dans le domaine onco il y a encore malheureusement bien trop de depart
voila ma grande si tu le desire tu peux soit me poser des questions sur le forum ou par mon mail que tu trouveras sur ma fiche
biz a toute mes essentielles mes meilleurs voeux
pat2
Ne demande ps pardon, Liz............   [65521] posté le 20/12/2006 11:35:00 par laclairefontaine
Tu as 23 ans, tu es encore étudiante, tu découvres la Vie.......tu as l'excuse de la jeunesse, tout simplement!

Nous sommes des femmes plus agées que toi c'est vrai mais nous sommes femmes meurtries toujours, révoltées souvent, agressives parfois, alors nos paroles expriment toutes ces douleurs contenues et peuvent à leur tour devenir blessantes...

Moi je te remercie de te tourner vers nous, pour apprendre et comprendre et à ton tour pouvoir venir en aide aux femmes que tu rencontreras demain dans ton exercise professionnel.c'est une démarche positive et généreuse même si la formulation de tes questions a pu être maladroite, sur le fond ce que tu nous demandes c'est justement comment ne pas être maladroite face à une femme à qui on vient de briser sa féminité....

Dominique3357 t'a magnifiquement répondu et il n'y a pas grand chose à rajouter, au delà de la technique, tout est dans le lien d'humanité que tu va nouer avec ta patiente, la parole n'est pas indispensable , elle peut éventuellement source d'incompréhension (tu le vois ici!!!), mais le regard Liz, le geste, le toucher c'est....essentiel.
J'ai eu à entendre des choses difficiles par un chirurgien qui me regardait droit dans les yeux et qui me caressait le bras ...cela parait incroyable mais à ce moment très précis, je n'étais plus une patiente passive et subissante face à un praticien mais dans une relation de personne à personne, ça change tout....

Tout cela Liz, c'est sur le terrain que tu vas le découvrir, à l'école,on pourrait te dispenser des heures et des heures de cours sur le sujet, cela ne servirait à rien car ce n'est pas de l'ordre du savoir mais de l'être et tu as certainement de bonnes dispositions pour cela...

Bon courage pour ce mémoire
Mon mail t'est ouvert
La claire fontaine
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.