Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 13
oui, marie,   [67563] posté le 15/01/2007 18:47:00 par cocinel69,
Je viens à la rencontre et je serai heureuse d'en discuter avec toi ...
Pour l'instant, j'ignore la méthode employée, je vois le plasticien mercredi à 16h, mais ma chir pense qu'il va faire une double reconstruction par prothèse vu mon gabarit !
A bientôt, bises
pour cocci   [67548] posté le 15/01/2007 16:27:00 par marie62,
Viens tu a Paris dimanche?J'aimerais en discuter avec toi ,la reconstruction du 2em(sein..) et une interrogation pour moi aussi!
gros bisous Marie
PS:sinon il y a mon mail....
oups   [67540] posté le 15/01/2007 15:56:00 par Cabs
SUPER COCCI SUPER SCORPIONNE SUPERS BELGES FRANCAISE SUISSE ET TOUT ET TOUt
Bisous
Cabs
POur suer Cocci et Spper Scopione !   [67539] posté le 15/01/2007 15:55:00 par Cabs
Je garde le rv en belgique

Je vais envoyer un dossier hyper complet a la chir de cocci et une lettre detaillee
pour voir car tant mont dit venez oui peut etre puis non vous n estes pas ceci cela hormno ou trop ca
J economise dc un max pour la belgique !!!!

merci gros bisous
cabs
super cocci!!!!   [67537] posté le 15/01/2007 15:50:00 par scorpionne,
c'est en effet une tres bonne nouvelle!!
ne peux tu communiquer a ta chirurgienne le cas malheureux de cabs, et voir ce qu'elel proposerait..???
merci pour elle!!
ps: tu dis que tu n'a pas parlé reconstruction, car ca n'allait pas en meme temps qu'herceptine..il se trouve que j'ai fait la mienne dans ces conditions...et ai eu quelques problèmes....peux tu me dire si je peux expliquer certains de ceux ci???
merci!
ablation prophylactique...   [67528] posté le 15/01/2007 15:04:00 par cocinel69,
Bonjour les Essentielles !
J'aurais pu mettre ce message dans le forum "bonnes nouvelles" !
Je résume, ablation et curage sein gauche en mars 2005 suivie d'une chimio, nolvadex 2 mois et herceptine un an, avec entretemps une hystérectomie en janvier 2006, puis arimidex. Lors de ma consult post op de l'hystérectomie, en février 2006, je commence à tâter le terrain et dit à ma chir que j'envisage l'ablation du 2ème sein. Je veux vivre tranquille ! Au lieu de pousser de grands cris comme je m'y attendais, celle-ci me répond qu'il y a 6 mois de réflexion !
Pendant tout le temps des ttts, on n'a pas parlé reconstruction... l'herceptine n'étant pas compatible avec celle-ci.
J'ai fini l'herceptine fin octobre et j'ai de suite pris RV chez le plasticien, mais, avant, avec ma chir, car je n'ai pas changé d'avis...
Vu tous les messages sur le site et les problèmes de cabs, j'y suis allée ZEN mais pas sûre de moi du tout.
Peut-on dire CHANCE ? ma chirurgienne a accepté sans problème l'ablation prophylactique avec reconstruction immédiate !
Je dirais tout simplement que ma chir est HUMAINE ...
J'espère ne pas avoir fait de peine aux filles qui n'obtiennent pas cette ablation, mais voulais vous faire partager ma joie et surtout vous faire savoir que cela se pratique en France....
Je vous embrasse toutes,
pour Murène   [66905] posté le 09/01/2007 19:14:00 par Mamounette***,
Bonjour et ravie de te savoir chez toi....
ben oui le requin a mangé le crabe, quelle belle image...
trés bonne idée...
je t 'embrasse
Mamounette
anecdote   [66903] posté le 09/01/2007 18:57:00 par murene16***,
je suis sortie de l hôpital dimanche; ma fille de 9 ans a voulu voir ma cicatrice et elle m a dit : maman, on dirait qu un requin t a mordue! alors on a crée une petite histoire: le requin a mangé le crabe! et cela la fait beaucoup rire!
CATMERIE   [66475] posté le 04/01/2007 17:12:00 par Titi***,
bonjour !

Normalement, tu as droit à une prothèse mammaire simple (que l'on glisse dans la poche du soutien-gorge spécial (si tu sais coudre, tu peux faire cette poche toi-même). Il y a aussi les prothèses adhésives, qui adhèrent à la peau par un système de picots et qui te permettent de porter des soutiens-gorge un peu moins "mémère". Cependant pour ces derniers, tout dépend de la date de ton ablation et aussi de celle de la fin de la radiothérapie si tu en as eu.
En effet, il faut une peau qui ne soit pas trop fragilisée ou pas encore bien cicatrisée.
Le coût de la prothèse est de 160 € remboursée à 100% par la sécurité sociale. Dans mon cas, je n'ai même pas eu à faire l'avance des frais.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et bon choix.
Biz

titi
2 QUESTIONS   [66457] posté le 04/01/2007 14:21:00 par catmerie
Bonjour à toutes,

Meilleurs voeux à toutes et une meilleur santé pour cette année 2007.
Je voudrais poser 2 questions si des essentielles peuvent me répondre svp.

Le doc de Curie m'a fait une ordannance intitulée :
prothèse mamaire et avec je ne sais pas à quoi j'ai droit?

Et aussi,si vous pensez qu'après une abblation l'on peut rencontrer de nouveau "un homme"r qui vous accepte et si c'est arrivé à l'une d'entre vous? j'ai 55 ans.J'ai un ami qui m'accepte ainsi,je voudrais le quitter pour diverses raisons perso!Mais je crois que je reste avec lui car je crains la solitude avec le"crabe" et de ne retrouver personne,je ne suis pas dure avec cet homme mais j'ai deja bcp souffert perso!
Oui je sais je devrais consulter un spy,mais ce Monsieur m'a demandé de vivre avec lui et je me suis rendue compte que je ne pourrais pas.
Merci de répondre si une de vous à vécue cela et peut me répondre

Smack!smack à toutes pour 2007
CATHERINE
pour YM   [66298] posté le 02/01/2007 13:30:00 par nilou***,
Bonjour et bonne année, car malgrè le traitement, on a tellement de choses à vivre très sympas au quotidien!
J'ai subi l'ablation de mon sein droit en Oct dernier,opération qui s'est très bien passée. Le choc passé et aussi grâce au regard et à l'attention de mon mari, j'ai bien accepté cette réalité; d'ailleurs, comme toi, je songeais dès le début et maintenant absolument à la reconstruction! Et pas seulement parceque j'ai 34 ans car à tout âge, les avis sont très partagés (il y a eu de nombreux avis échangés sur ce forum).
Je viens d'avoir ma 3ème cure FEC100. J'enchaînerai par 3 taxotères. Ma quille aura lieu le 2 mars si tout va bien!
J'ai bien vécu ma perte de cheveux, même si ça m'a fait qq chose, biensûr. Je n'ai pas souhaité le casque, qui pour moi ajoutait du "désagrément", pour des résultats bien aléatoires, à mon sens bien-entendu. Voilà, à ce jour, j'ai la tête d'un caliméro, mais aussi une perruque et des foulards sympas.A la maison, tout le monde le vit bien car naturellement (j'ai 2 enfants de 7 et 9 ans). J'avais aussi les cheveux longs que j'ai fait raccourcir avant les traitements, et j'ai demandé à mon mari de me raser la tête qd la chute s'emballait. Voilà mon vécu. Je t'embrasse.
comment je le vis   [66288] posté le 02/01/2007 11:03:00 par YM
Bonjour à toutes, bonne année et mort au crabe !
On m'a enlevé le sein le 11/12. Bon, c'est dur de se regarder dans la glace mais par contre, avec un joli soutien gorge (acheté à la redoute) et la petite prothèse qu'on m'a donné à la clinique, j'ai passé un réveillon sans stress à cause de mon physique. Mon mari, après le premier choc passé (la vue de la cicatrice) m'a dit que le sg allait très bien et qu'il était très joli.
Je pense que je demanderai une reconstruction (je n'ai pas encore osé en parler au chirurgien) mais pour l'instant mon angoisse vient plutot de la chimio que je vais bientôt commencer. La perspective de la perte de mes longs cheveux est une vraie galère pour moi.
YM
plusieurs avis   [66280] posté le 02/01/2007 08:57:00 par omnia***,
effectivement, si les avis de deux chirurgiens, dont les compétences dans le domaine sont reconnus, se rejoignent...

pour ma part, la mammectomie ne faisait aucun doute même si le troisième chirurgien, le plus renommé de ma ville depuis 25 ans, m'a dit après m'avoir examinée "je ferais une chirurgie conservatrice même si le risque est que peu de sein reste car vous avez de petits seins" pour changer d'avis quand je lui ai répondu "vous êtes sur...cancer pluri nodulaire, jeune âge, probablement forme génétique (je n'avais pas encore les résultats génétiques), bilatéralité chez ma mère décédée, forme agressive). Il m'a alors dit "vous seriez de ma famille je vous conseillerai d'enlever les deux"...ce raisonnement m'a fait douter et je n'ai plus eu confiance (car je suis cartésienne et que j'avais déjà consulté deux autres chirurgiens). Je pense qu'il n'a pas voulu me choquer dès les premiers instants de notre entretien avec le mot "mammectomie" mais comme je n'en suis pas certaine je ne l'ai pas choisi.
En résumé : plusieurs avis valent mieux qu'un.
omnia
pas completement d'accord... encore que ....   [66247] posté le 01/01/2007 15:05:00 par lea60,
Bonjour,
je serai plus nuancée qu'Omnia = il arrive que les chir laissent le choix = ca a été mon cas = ou bien chimio préalable a visée reductrice pour diminuer la tumeur et tumorectomie ( " dont le resultat n'est pas garanti.... mais on peut toujours tenter...") ou bien mammectomie directe . J'ai choisi la mammectomie directe et ne le regrette pas . Je pense que les chir ont une tendance à tenter de limiter la mutilation "coute que coute" . Par contre ca ne marche pas dans l'autre sens = accepter mammectomie quand une tumorectomie estjugée largement suffisante . J'ai demandé mammectomie preventive de l'autre sein et ils ont refusé parcequ'il n'y avait pas de raison pour ca et qu'on "n'enleve pas un organe reputé sain dans la deontologie medicale en France".
Mais je vous rejoins sur le theme si 2 chir demandent mammectomie, c'est un risque majeur de la refuser .
bises
psy   [66243] posté le 01/01/2007 14:17:00 par omnia***,
je suis d'accord avec lolonette, l'ablation ou non répond à des critères médicaux très strictes, le but n'est pas de faire plaisir à la patiente mais de lui sauver la vie...omnia
UN TEMOIGNAGE DANS LA DERNIERE REVUE " PSYCHOLOGIE"   [66183] posté le 31/12/2006 11:03:00 par lolonette,
Bjr à toutes ! Je ne savais pas trop où poster ce message mais bon...
J'ai acheté la revue mensuelle "PSYCHOLOGIE" car il annonçait un témoignage d'une fille atteinte du cancer du sein...
Déception et presque colère... Bon je sais c'est un article d'une revue non scientifique, le "tout venant" de la psycho en vrac, et en plus ça a dû être arrangé pour la présentation par le journaliste...
Mais bref. La personne en question raconte que deux chirurgiens consultés ont annoncé derechef une ablation du sein nécessaire et qu'elle en a consulté un troisième qui a conservé le sein. Elle proclame dans l'article ne rien regretter, être guérie etc...
Bien ! je lui souhaite fortement ne jamais jamais plus être de nouveau en contact avec ce qu'elle a subi.
Mais vu de l'extérieur, pour les femmes qui n'ont pas eu le cancer et peut e^tre un jour hélas l'auront, je trouve que c'est faire vite en besogne, et on peut facilement interpréter que l'ablation est affaire de choix ou pire de diagnostic qui dépend d'un chirurgien ou d'un autre.
Nous savons bien, nous qui nous sommes plongés dans diverses batailles avec notre crabe, que ce n'est pas un "choix" véritable, et que si un toubib propose une ablation... souvent il a raison, et si la personne y renonce et recourt à une tumorectomie, il y a hélas fortes malchances de ne pas avoir éradiqué le problème...
En dehors de cela, la personne de l'article s'est prise en photo à tous les moments de ses traitements, je trouve ça plutôt bien, cette façon de choisir un témoignage sur le cs, car au moins, les personnes qui ignorent ou veulent ignorer, voient bien le processus.
BON COURAGE A TOUTES !!! et bonne année (sans crabe, plus jamais jamais !!!)
pour FABIENNE 57 et les candidates au soutien gorge de "contention"   [66182] posté le 31/12/2006 10:54:00 par lolonette,
Le message de Bribri me fait rebondir... En la lisant à l'époque, j'avais également acheté sur les Trois Suisses le modèle ZBRA qui se ferme devant par une petite fermeture éclair (pratique quand on a mal au dos, suite recontruction par grand dorsal par exemple)... Je le possède en taille 95 C, noir... Si quelqu'un veut que je l'envoie, je le fais gratos !
Un détail, pour un 95 C je le trouve un peu petit et du tour de dos, et de la profondeur de bonnet. Donc il convient pour plus de confort à un "petit" 95 C, même un B ça devrait très bien lui aller ! Ecrivez moi sur ma messagerie si vous voulez un envoi dès le 2 janvier ! BON COURAGE
Pour fabienne57 "Moins cher à la Redoute"   [66146] posté le 30/12/2006 18:53:00 par Bribri***,
Bonsoir fabienne57

A la REDOUTE modèle Zbra est une brasière qui s'ouvre sur le devant tout à fait adapté à la reconstruction des seins.

Elle m'avait été conseillé par la secrétaire de mon chirurgien plasticien car adapté et bien moins cher qu'en pharmacie et par elle même.

Le modèle existe en blance et en noir.

Voila tu sais tout

Gros bisous et très bonne fin d'année mes voeux pour 2007 c'est pour quand l'année sera révolue jamais avant je suis superstitieuse.

Bribri
bookinist!!!    [66089] posté le 29/12/2006 19:45:00 par pat2,
J'adore ton message et probablement ta personnalite
bizzz pat2
Nomého, les filles !   [66068] posté le 29/12/2006 15:00:00 par bookinist,
On va pas se battre pour une histoire daurteaugraf ! Certaines d'entre nous ont aimé l'école et d'autres pas. Certaines ont facilement retenu des règles de grammaire à la ... schkrongneugneu et d'autres pas. Certaines ont fait des études et d'autres pas. Point. Si on gardait notre énergie pour se battre ensemble contre un certain mollusque ?
Paraît que lortograf, c'est la science des ânes ... J'ai pas eu l'occasion de vérifier, et je m'en contretamponne d'ailleurs complètement ! Qu'est-ce qu'on en a à f ...
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.