Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 122
cicatrice et kiné    [201352] posté le 20/06/2013 08:49:00 par albine,
Bonjour tout le monde, je continue mes mouvements et séances de kiné qui me font un bien fou! Par contre, au niveau de la cicatrice, la peau est rigide et comme collée... La kiné propose, en plus des petits massages, des ultrasons qui selon elle sont efficaces mais elle attend que je revois mon oncologue pour avoir son aval. Est ce que l'une de vous a testé les ultrasons en rééducation??
isazap, cecilemarrakchia   [201280] posté le 18/06/2013 13:35:00 par albine,
Je suis contente que tu aies retrouvé ton courage. En tout cas, je vois que nous sommes toutes d'accord pour dire que la mastectomie est plus une douleur psychologique que physique! Et comme on est les plus fortes, ce n'est pas cela qui va nous abattre! Moi j'essaie de prendre les choses avec humour, en disant à mon chirurgien que ma cicatrice ressemble à la bouche de Mister Jack (le film de Tim Burton). Sinon, je suis plus préoccupée par mon épaule. Et tout comme toi, Cecilemarrakchia, j'ai eu beau lever le bras vers le ciel, rien n'y fait. Le chirurgien me dit que l'essentiel est que j'arrive à toucher ma nuquer, mon oreille opposée etc... mais je me suis sentie trop raide et cela m'a empêchée de dormir. Je suis donc allée de mon propre chef chez un kiné et en seulement 2 séances, je me sens soulagée de cette raideur! Je suis à J+18 et les choses commencent à rentrer dans l'ordre... Bisous à vous toutes!
isazap   [201218] posté le 17/06/2013 09:37:00 par lena56,

Contente que cela se soit bien passé pour toi. J'espère que dans un avenir plus ou moins proche tu nous rejoindras sur le site à la rubrique "reconstruction". Pour moi qui termine cette étape c'est un vrai renouveau. J'ai à nouveau un vrai sein que j'aime. Je revis ! Mais pour l'instant prends soin de toi,Quand tu auras bien cicatrisé, demande et c'est super important de le faire des séances de kiné sous LPG. Cela permet de décoller les cicatrices en douceur, afin d'éviter les adhérences. Bon courage pour la suite du traitement. Gros bisous
isazap, masectomie   [201215] posté le 17/06/2013 09:24:00 par pernelle
Ma douce,
Que je comprends ces montagnes russes et comme on voudrait les épargner à toutes les minettes de la p'tite planète bleue. Mais tu vas voir, tout doucement, les oscillations vont se calmer...
Bon, faut qu'on fasse gaffe quand même, parce qu'entre le plumage de canaris et la décapitation des crabes, on va finir par avoir la SPA aux fesses... Manquerait plus que BB s'en mêle ;-)
Pour ta nouvelle couture, va à ton rythme surtout : tu sais, c'est comme les renards ces bêtes là, ça s'apprivoise très progressivement...
Je t'embrasse fort petite princesse
Pernelle
isazap   [201211] posté le 17/06/2013 09:06:00 par cecilemarrakchia,
La première partie du chemin est à présent fait... le geste technique si vital est à présent derrière toi.
Je t'envoie toute mon énergie pour surmonter ce moment difficile de l'appropriation de ton nouveau corps.
Un conseil... ne regarde pas ta cicatrice seule dans ton coin. C'est assez douloureux psychologiquement la première fois.
D'ailleurs à Curie, où j'ai été opérée, c'est avec une infirmière que tu découvres ta cicatrice... ils savent que ça fait mal (au moral) et ils ne laissent pas la patiente seule.
Je pense que c'est mieux....
Donc si tu peux.... attends d'ètre avec qqun du 'milieu', onco, chir ou infirmière, qui pourront te soutenir.
Les douleurs physiques vont passer et dans qq temps tu pourras retrouver une activité, presque, normale.

Profitede tes loulous et reposes toi !
Biiiizzzz
De retour.....    [201209] posté le 17/06/2013 08:28:00 par isazap,
Un petit coucou à vous toutes les adorables pour vous dire que je suis rentrée vendredi soir. L'opération s'est très bien passée j'ai été prise en charge par une équipe formidable tant au bloc que dans le service maternité pour mes qques jours de convalescence.
Masectomie sous péridurale le top, pas de réveil difficile et pas la tête dans le seau pendant la phase de réveil. Vous étiez à mes cotés et j'ai pensé très fort à vous toutes et à vos messages si ....... Bref merci!
Je n'ai pas eu le courage de regarder ma cicatrice depuis j'ai déjà du mal à me regarder avec le pansement; mais mon chir m'a dit que c'était normal et qu'il fallait se laisser du temps! Je le revois le 24 pour les points. J'ai aussi rdv avec mon onco pour la suite (rayons et ......) le 20........
J'ai rencontré 2 personnes sensationnelles à l'hosto: une infirmière qui m'a fait faire le lendemain et le surlendemain 2 séances de sophrologie dans ma chambre pour m'apaiser et me détendre, et une sage femme à qui j'avais demander de l'aide le jeudi soir pour les essais de protèse plume: on s'est retrouvées ttes les 2 à 22h30 dans ma chambre pour les essais de taille, elle a réussi à dédramatiser le truc et à me faire rire! Elle a pris du tps et nous avons essayer 3 taille de protèses avec 3 soutiens gorges différents, cela m'a permis de me sentir à l'aise et de faire le bon choix. Mes enfants m'ont dit en rentrant que cela ne se voyait pas, petite victoire.....
Par contre depuis mon retour j'ai plus de douleurs, je pense que c'est parce que je ne suis plus que sous daffalgan 1G. J'ai aussi mal au dos si je reste trop sans appui au niveau du dos justement.
Et au niveau moral après la sensation de soulagement du lendemain de l'opération, ici à la maison je suis un peu (....beaucoup.....) perdue. C'est le grand 8....que dis-je les montagnes russes. Alors j'écoute la musique très forte assise sur ma terrasse, je peste, je râle et je pleure qd mes loulous ne sont pas là pour essayer de vider cette colère et de passer à autre chose.... Aujourd'hui il va falloir que je "sorte" pour aller chercher mes enfants. Epreuve du feu mais je sais que vous êtes là pas loin et que je ne suis pas seule dans ce combat...... Alors je fonce!
Pernelle mes ongles vont mieux grâce aux crèmes que tu m'as indiqué et mon canari perd ses plumes....youpi ;) Courage à toi car j'ai lu et apparemment ce n'est pas non plus facile de ton coté....j'aimerai te réconforter autant que tu l'as fait pour moi.....
Valenre, Flany, Cecilemarrakchia, Pao, Albine, Léna56 et Anso91 je vous suis infiniment reconnaissantes pour votre soutien. Toutes les impatientes que nous sommes savent combien ces petits mots peuvent apaiser les maux et grâce à vous cette épreuve de la masectomie a été "moins pire" comme dirai ma fille ;)
C'est bon de vous retrouver! Ce message était un peu long mais je vous le devais pour m'avoir accompagné dans mes poches et puis parce que ........... Vous le valez bien !!!:))
Biz à toutes, prenez soin de vous......
Pricilla   [201195] posté le 16/06/2013 20:26:00 par mimille,
Tu peux me contacter via mon mail si tu le souhaité. J'ai rencontré plusieurs fois la socio esthéticienne, une femme d'une grande valeur qui m'a procure un bien être lié aux soins du visage mais aussi à la qualité de son écouté et de ses conseils.
priscillia   [201182] posté le 16/06/2013 17:19:00 par MarieRibes,
J'ai subi une mastectomie en septembre 2012. J'ignore ce que sont les soins de socio-esthétique ce qui prouve que je n'en ai pas bénéficié. Seule une psycho-esthéticienne de l'hôpital est venue me prodiguer un soin du visage le lendemain de l'opération. C'était fort agréable, un pur moment de détente au milieu de la bagarre. Voilà tout ce que je peux raconter.
socio-esthétique   [201179] posté le 16/06/2013 16:41:00 par priscillia,
Bonjour à toutes,

Je me présente je suis étudiante infirmière en 3ème année, dans le cadre de mon mémoire et plus précisément pour mon oral. J'aurais voulu avoir des témoignages de femmes ayant eu une mastectomie et ayant bénéficié de soins de socio-esthétique afin de connaitre le ressenti vis-à vis de cette discipline, des bienfaits ou inconvénients des soins, ce que ces soins vous ont apportés?

Dans mon travail écrit, j'ai l'avis des socio-esthéticiennes et des infirmières mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis car c'est vous qui êtres concernées.

J'espère avoir quelques réponses.

priscillia
Isazap   [200923] posté le 10/06/2013 20:40:00 par valenre,
Courage, petite soeur Isazap. Je voulais te poster un message ce matin, mais je n'ai pas eu le temps avant de partir travailler, et du coup je t'ai ratée !
Je voulais te dire que la mastectomie, c'est une opération pas du tout douloureuse, parce que moi je me suis accrochée à cette pensée pendant que mon mari me conduisait à l'hôpital.
Ton angoisse, je crois qu'on est toutes passées par là. Je tremblais comme une feuille au bloc, l'infirmière n'arrivait pas à poser sa perfusion ! Mais quand on se réveille, voilà, c'est fait, et on a en tête que c'est une bonne chose de faite.
Et puis, quelle surprise, on se découvre pas si moche en amazone ! Bizarre, ça c'est sûr, mais pas moche ! Ca a un côté émouvant, aussi, ces cicatrices. En tout cas, moi mon mari n'a jamais été aussi aimant que pendant tous ces mois où j'étais couturée et chauve. Ce nouveau corps, on l'apprivoise.
Je voulais te dire de ne pas trop te fier aux photos sur internet. Dans la vraie vie, tu n'es pas qu'un torse. Au dessus de la poitrine abîmée, il y a une tête, un regard, un sourire, ou des larmes, enfin bref, une personne, et ça change tout.
Et puis, si tu le souhaites, plus tard il y aura le plasticien, "le médecin qui console" comme l'appelle ma radiologue, et une démarche de reconstruction.
Ce qui est sûr, c'est que reconstruction physique ou pas, tu te reconstruiras tout court, tu te relèveras, et tu repartiras en avant !
Grosses bises, soit bien sûre qu'on est nombreuses à penser à toi ce soir et demain. Reviens nous dire comment tu vas.
Merci ANSO91   [200906] posté le 10/06/2013 17:13:00 par Flany,
Merci à toi, chère Anne-Sophie mais tu dois savoir que toi aussi, à ta manière de nous répondre sur ce forum, tes mots nous remplissent le cœur de douceur, de réconfort et surtout nous ne pouvons qu'être admiratives dans ce courage qui est le tien d'avoir repris ton activité professionnelle... Bravo ! Pas toujours facile...je le sais trop bien....!!! alors continue ce que tu as si bien commencé ici....nous transmettre ta force et ta volonté d'avancer. C'est un point tellement important pour redonner vigueur moralement à celles qui pensent qu'après un cancer....la vie reste sans saveur. Tu es un bel exemple de vitalité, de courage et d'énergie pour nous toutes et dont je suis fière. Ne jamais oublier cette devise..."RIEN N'EST FACILE MAIS JAMAIS IMPOSSIBLE" Je t'envoie plein de gros bisous mon adorable poussinette et profite de chaque instant avec le sourire du cœur qui est aussi celui de la vie. Notre mission au travers de nos expériences respectives et de notre parcours du cancer du sein...n'est-il pas de donner le meilleur de nous-mêmes à chacune de nous sur ce forum ? Je connais d'avance ta réponse ma douce ANSO......alors continuons. Affectueusement : Flany
flany   [200900] posté le 10/06/2013 13:46:00 par anso91
tes mots sont tellements plein de douceur et de tendresse!
merci <3
UNE PENSEE POUR TOI, ISAZAP !   [200897] posté le 10/06/2013 12:37:00 par Flany,
Bonjour chère Isazap...juste..... pour lorsque tu reviendras sur ce forum, tu trouves cette douce et affectueuse pensée afin de te réchauffer le cœur et pour t'aider à trouver dans tous les messages de tes petites sœurs du "combat", la bonne énergie qui te permettra garder le cap vers ce mental "positif" et bien récupérer après ton opération. Nous connaissons toutes des passages difficiles et c'est tout à fait normal mais ici, les mots soignent les maux parce que nous sommes toutes dans le même combat.
Je t'envoie plein de gros bisous ensoleillés qui rayonnent de bonnes énergies positives et je suis certaine que tu retrouveras très vite, des coins de "ciel bleu" dans ton quotidien et ils te redonneront cette force d'avancer vers le meilleur. Avec toutes mes pensées les plus fraternelles de petite sœur Impatiente. Allez courage et confiance... chère Isazap et tu sais que nous sommes toutes là, à tes côtés....Prévois des grandes poches et des grands sacs bien "solides" car nous sommes beaucoup....ici....et tu sais que c'est le jardin où il pousse les plus belles fleurs qui existent....soutien, réconfort, écoute, compréhension, solidarité avec plein, plein de mots chaleureux qui font du bien au moral.
De tout cœur avec toi ! Donne-nous de tes nouvelles, très vite...!!! Affectueusement : Flany
.....avec moi dans mon sac!    [200896] posté le 10/06/2013 12:06:00 par isazap,
Je vous emmène aujourd'hui, vous et vos mots qui me réchauffent, dans mon sac pour m'aider à passer ce cap! Merci merci à toutes pour vos messages qui me réconfortent.
La tête en vrac et une mine de papier mâché ce matin après une nuit trop courte, ce matin un petit bonheur: vous lire et me sentir moins seule. Je me dis finalement vivement demain que ce soit passé et que je regarde plus loin.
Merci pour vos encouragements Cécilemarrakchia, Albine et Léna56 .
Pao je te dirai comment je me débrouille avec cette protèse plume.... et si j'arrive à réapprivoiser ce corps qu'il m'est pour l'instant si difficile de regarder en face!
Anso promis je pense sérieusement à l'option psy car tu as raison il faut que ça sorte. Si je doute je regarderai dans ma poche ;)
Merci à toutes c'est tellement rassurant de se sentir comprise et "accompagnée" dans l'épreuve...
Je vous souhaite le meilleur à vous et aux autres impatientes, toutes soeurs de combat contre ce satané crabe!
Biz
cecilemarrakchia,   [200894] posté le 10/06/2013 09:44:00 par albine,
Je revois mon chirurgien jeudi, mais entre-temps, je lève les bras au ciel :-)
En fait, je fais les exercices qu'il m'a donnés ainsi que ceux qu'on trouve sur le net (hôpital Saint-Louis notamment). En 2 jours, je trouve que cela va bcp mieux, mon épaule s'est détendue et j'ai gagné en amplitude. Je vais persévérer et voir si ça rentre complètement dans l'ordre et sinon, ce sera le kiné. On dit qu'en général, il faut attendre environ un mois pour retrouver sa souplesse et sa mobilité. Je marche aussi énormément, ça aide psychologiquement et physiquement.... Bises
Isazap   [200889] posté le 10/06/2013 00:05:00 par pao,
Juste un petit mot pour te parler de mon expérience toute récente, un peu différente de la tienne, puisqu'elle a commencé avec une reconstruction immédiate, mais pas tant que ça, parce qu'on a dû enlever la prothèse. C'était il y a deux semaines et, même si le chirurgien l'avait envisagé dès l'apparition des problèmes de cicatrisation, je ne m'étais pas vraiment préparée... eh bien, 15 jours plus tard, je réapprivoise mon corps jour après jour et ça n'est pas si difficile, finalement je me fais assez bien à ma nouvelle silhouette toute en déséquilibre. Tu vois, cette peur de l'après s'efface peu à peu, une fois qu'on est face à notre reflet dans le miroir.

Alors toutes deux nous éviterons les décolletés pour cet été et puis nous apprendrons à utiliser cette fameuse prothèse externe (pour l'instant j'ai uniquement la prothèse-mousse que l'on m'a donnée à l'hôpital, mais je t'avoue que j'oublie très souvent de la glisser dans mon soutien-gorge quand je sors... je n'ai pas encore le réflexe et puis peut-être aussi est-ce un moyen pour moi d'assumer un peu plus encore...) et puis nous déciderons si nous voulons reconstruire dès que possible ou un peu plus tard, voire pas du tout (là encore je ne suis pas fixée, je me laisse le temps...). Mais, plus que tout, nous aurons fait ce qu'il faut pour virer ce bigK qui nous pourrit la vie !

Courage, Isazap, je penserai à toi très fort lundi et mardi.
isazap   [200888] posté le 10/06/2013 par cecilemarrakchia,
Courage pour ton opération. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas douloureux et je suis d'accord avec albine... mieux vaut vivre sans seins qu'avec des seins malades ! On fini par se faire à son corps voir même à l'aimer plus !
albine   [200887] posté le 09/06/2013 23:57:00 par cecilemarrakchia,
Contente que tu 'apprécis' ta cicatrice, ça t'aidera certainement à te relever de cette épreuve.
As tu demandé à ton chir pour les brides? Très franchement pour ma part, j'aurais pu faire tous les efforts que je pouvais, sans casser les brides je serais encore en train d'essayer de lever les bras au dessus des épaules...
T'a t il prescrit des séances de kiné? Parce que ça t'aidera aussi bcp.
Bon courage pour ta gym!
Bizzz
isazap   [200886] posté le 09/06/2013 23:55:00 par albine,
J'ai fait ma mastectomie il y a une semaine et je peux te dire que je me sens vraiment soulagée... Pour moi, mon sein était le mal, et j'ai donc considéré qu'il ne faisait plus partie de moi. Hier en enlevant le pansement compressif, l'image de la cicatrice ne m'a pas choquée et je réalise aussi que la chance qu'on a, en comparaison avec nos mères et grand-mères, est que nous avons le choix de faire ou de ne pas refaire la reconstruction. Enlever un sein n'est pas un drame et en changera rien à la personne que tu es. Le drame, c'est cette maladie contre laquelle il faut se donner toutes les chances... Bon courage ma soeur et reçois toute mon affection.
isazap   [200885] posté le 09/06/2013 23:14:00 par lena56,
Je pense très fort à toi. je comprends ton angoisse pour l'avoir vécu avant toi. C'est normal que tu sois anxieuse. Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage pour cette épreuve. Bisous
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.