Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 123
milena 78   [201987] posté le 01/07/2013 00:01:00 par albine,
J'espère de tout coeur que cette rechute sera la dernière, tu es admirable dans le sens où tu restes active, c'est beau de défier crabus... Courage pour cette opération!
milena78   [201985] posté le 30/06/2013 23:36:00 par cecilemarrakchia,
Toutes mes pensées pour ton opération.
Beaucoup de courage mais la vie est plus chère que 2 seins !!

Donne nous vite de tes nouvelles.
Bonjour    [201983] posté le 30/06/2013 23:32:00 par milena78,
Bonjour le Filles,
voici de nouveau dans l'aventure. Cette fois ci je passe sur le billard pour la mastectomie bilatérale. J'ai lis vos témoignages et je m'y retrouve. La peur de nouveau moi sans mes seins que j'aime et l'envie de vivre. Il y a des moments où je ne réalise pas vraiment ce qui se trame et l'acceptation, comme une sagesse de choisir la Vie. Plus que tout la Vie. Le 3 juillet je passe sur le billard.

Bien amicalement
colibran   [201957] posté le 30/06/2013 19:58:00 par MarieRibes,
Les messages postés apparaissent dans l'ordre chronologique. On ne peut rien intercaler.

Pour ce qui est de la reconstruction, comme dit Sunnylife, il existe tellement de possibilités aujourd'hui. Tu trouveras celle qui te convient si tu as envie de le faire. Bises
colibran   [201930] posté le 30/06/2013 09:55:00 par colibran,
merci à toutes celles qui m'ont déjà répondu
petit problème technique : peut-on répondre à un message, si oui comment ou bien faut-il à chaque fois que l'on veut répondre faire un nouveau message.
Le traitement après la mastectomie sera après 4 à 6 semaines 5 semaines de radiothérapie avec 5 séances par semaine, puis de l'hormonothérapie.
On ne sait pas si la chaine ganglionnaire est touchée, elle sera enlevée. Je fais confiance à ma seinologue
A priori le fait que ce soit hormonodépendant est plutôt une bonne chose toujours d'après ma seinologue. Pour la reconstruction pour l'instant je n'ai pas de réponse de ma part, je ne sais pas si je le ferai ou pas, on verra. De toute façon ce ne sera pas avant 6 ou 12 mois, elle ne me l'aurait pas fait pendant l'opération.

Bises aussi à toutes
Izasap, Colibran   [201921] posté le 29/06/2013 22:26:00 par fleursdeschamps
les lobulaires infiltrants sont souvent multifocal, d ou la mastectomie.
Izasap, j ai eu un lobulaire aussi , mastectomie avec curage axillaire et je n ai eu ni chimie, ni RT, difficile d accepter....sur le coup..., à l anapath, ils ont trouvés un 3è foyers de 0,6mn qui n etait pas visible à l écho ; pas de ganglions métastases
bien sur, j aurai pu bénéficier d une reconstruction immédiate, nos chirurgiens sont prudents et ont des protocoles
Colibran   [201920] posté le 29/06/2013 21:10:00 par SunnyLife,
La mastectomie est une épreuve à laquelle chacune réagit comme elle peut. Mais heureusement, pour toutes celle qui n'acceptent pas un silhouette mutilée il y a plein de possibilité pour la reconstruction. Et même en attendant, les prothèses externes font parfaitement illusion.
Pense à bien te soigner pour l'instant.
Si cela peut t'aider, nous sommes plusieurs impatientes qui partageons les photos des étapes de nos chirurgies (ablation... reconstruction...) il te suffit de nous contacter sur nos email perso.
Réfléchis d'abord si ça te rassurerait de voir avant ou pas.
Colibran   [201916] posté le 29/06/2013 19:58:00 par MarieRibes,
Je viens de te lire. J'ai aussi eu un lobulaire in situ et j'ai demandé la mastectomie directement et j'ai pu bénéficier de la reconstruction immédiate.

On va t'enlever la chaîne ganglionnaire. Cela veut dire qu'elle est forcément touchée. Mais as-tu eu des analyses ou des examens qui montrent que c'est sûr ? T'a-t-on parlé des traitements à faire ?

En toute cas, sache qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'épancher. Je suis de tout coeur avec toi.

bises
c'est mon tour   [201915] posté le 29/06/2013 19:40:00 par colibran,
Carcinome lobulaire in situ il y a 3 ans, macrobiopsie puis reprise en berges saines. en janvier 2013 ma seinologue me dit aurevoir, vous êtes en rémission, votre gynéco peut tout à fait assurer le suivi.
Donc gynéco la semaine dernière et là c'est reparti elle trouve une boule. Tous les examens ont été effectués, c'est bien un lobulaire infiltrant de type 2 avec surement sous la cicatrice de il y a 3 ans un autre nodule cancereux. Verdict : mastectomie et chaine ganglionnaire à enlever. Mon opération est prévue le 15, je navigue entre optimisme (je n'ai pas de douleur, je ne suis pas fatiguée) et grosse bouffée d'angoisse.
Je viens de découvrir ce site, je commence à vous lire
Je me regarde dans la glace et j'essaie d'imaginer mon corps avec un côté plat, pour l'instant je n'y arrive pas. Mes seins ils sont gros (95 F) mais je les ai toujours aimés comme ça.
Je sais que c'est le prix à payer pour combattre, j'ai peur de ma réaction quand je verrai le resultat. Je vais voir un sophrologue à l'hopital pour m'aider.

Je pense à vous toutes

suites de masectomie.....   [201693] posté le 26/06/2013 11:21:00 par isazap,
Hier,2 semaines après ma masectomie, rdv avec mon chir pour enlever les points et me confronter avec ma cicatrice car cette fois ci dur de ne pas la regarder...
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi importante et les tissus aussi plissés et "torturés" que ça. Le chir m'a dit que c'était normal et qu'elle allait se détendre (....pas comme moi....).
Je le revois dans un mois et à ce moment il doit me préscrire des massages pour la cicatrice et une prothèse en dur. Pour l'instant impossible de me regarder dans un miroir et apprèhension aujourd'hui pour la 1ère douche que j'attendais pourtant avec impatience.... Par contre comme je n'ai plus de pansement si je porte ma prothèse en mousse longtemps cela m'irrite la cicatrice, je ne sais pas si je peux d'ores et déjà appliquer une crème le soir pour me soulager?

Enfin cerise sur le gâteau des surprises de parcours contre le crabe, jeudi rdv avec mon oncologue, rdv plus que rapide ce qui m'a laissée sans voix, pour m'annoncer que les résultats des analyses effectuées après ma masectomie étaient super bons....... aucune traces de cellules cancéreuses dans mon sein ?!!!!
Je vous laisse imaginer ma réaction!!
Je lui ai demandé pourquoi alors on m'avait enlever le sein. Réponse: les analyses suite à la tumorectomie étaient mauvaises et ça aurait été difficilement surveillable, et il valait mieux être sûrs, et à mon âge (40ans) on n'a pas le droit de prendre un risque pareil...... Je ne décolère pas et je n'en reviens toujours pas!!!
Il était un peu mal à l'aise et m'a prescrit du Tamoxifène pour au moins 5 ans "que vous prendrez tout de suite puis vous verrez avec le radiothérapeute si vous devez l'arrêter pendant les rayons (dans 15 jours!!) et au revoir ma p'tite dame ...à dans 6 mois!"
Que dire...... je ne sais toujours pas. Ce qui est sûr c'est que j'attends mon rdv de ce jeudi avec mon radiothérapeute pour voir quoi faire avec le tamoxifène....
J'ai pour la première fois eu l'impression de ne pas compter pour grand chose .......
Enfin.....bises à toutes, courage et prenez soin de vous.....
Nombre de foyers    [201572] posté le 24/06/2013 11:29:00 par nouchbit,
Bonjour
C est encore moi, décidément je monopolise le forum !

Je sors de l,Irm et j ai d autres foyers , peu de glande ( ça ça fait 25 ans que je le sais ), plusieurs autres foyers dans le même sein ( on m avait dit que c était des kystes fonctionnels !!!!!)


Et vous qui avez une mastectomie ,Combien de foyers aviez vous ?
Merciiiiiii
merci    [201554] posté le 23/06/2013 22:15:00 par nouchbit,
merci beaucoup les filles
je vous tient zu courant rdv chir le27 ....
Pour Nouchit : mastectomie + rayons ?   [201441] posté le 21/06/2013 21:57:00 par Veisivi,
Bonsoir Nouchit,
J'avais également eu une tumeur de 5cm et aussi multifocale, mamelon totalement envahi et un peu de peau touchée aussi.
On m'avait fait une chimio néoadjuvante, puis mastectomie, puis radiothérapie sur le thorax et les ganglions sous le bras et internes.
Donc la totale, et je ne l'ai jamais regretté. Un an après j'avais un minuscule nodule à l'autre sein et j'avais demandé la mastectomie qui avait été refusée par mon centre anti-cancéreux, mais je l'obtins grâce à un cancérologue intelligent à Paris.

Conclusion, je ne regrette vraiment rien, car je suis en vie, et cela fait 22 ans et j'ai fait le deuil de mes seins, n'y pense plus et n'ai pas voulu faire la reconstruction pour diverses raisons. Ma fille avait 10 ans à l'époque et 32 maintenant.
Courage !
nouchbit   [201419] posté le 21/06/2013 12:53:00 par paxi3,
crois-moi, on finit par ne plus penser que à ca... La vie reprend ses droits :-) Mais il faut un peu de temps.

nouchbit   [201418] posté le 21/06/2013 12:28:00 par bekassine56,
Bonjour.
Triplette, j'ai eu chimio, mastectomie (choisie sans regrets car d'autres tumeurs non vues auparavant ont été découvertes à l'opération) puis rayons.
Bon courage (°-°)
nouchbit   [201416] posté le 21/06/2013 10:05:00 par nouchbit,
merci Albine et kiki1811,

merci pour ces précisions;
j ai l'impression que an contraire j aurai toujours cette bombe degouillée en tete , j ai 38 ans et 2 enfants ! je ne pense qu'à ça !

la chir "me laisse le choix" entre mastectomie et tumorectomie elargie+rayons, je ne sais plus quoi penser d'autant que j ai à nouveau decouvert des petites boules ....
elle n'est pas pour la mastectomie, j ai confiance +++ en elle
la derniere fois on m'avait dit que c était des kystes en fait c était un cancer multifocal ! je n' ai plus confiance dans les echos de depistage ( 3 echo par 3 senologues ) !!!!



merci encore
Nouchbit   [201412] posté le 21/06/2013 08:28:00 par kiki1811
oui on peut avoir des rayons sur une mastectomie totale.
Les rayons ça diminue le risque de récidive locale (autour de l ancien emplacement de la tumeur) donc dans certains cas la chirurgie ça ne suffitt pas, la chimio non plus (par exemple certains cancers triple négatifs particulièrement tordus) ça diminue les récidives ganglionnaires. Les rayons sont delivres aussi sur les ganglions.
Au passage, le chir fait un curage axillaire, mais on ne peut pas aller enlever la chaîne mammaire interne de manière aussi secure. Heureusement que les rayons sont la.
c est normal que tu "psychotes" sur la récidive rassure toi tout le monde ou presque est passe par la. Comme dit anneso, le temps passant et la vie prenant le dessus, tu y penses de moins en moins,puis tu retrouveras même le sourire et l'envie de faire plein de choses, comme avant. seule la date des controles te rappellera certains souvenirs.
J aime bien dire que je dois quand meme une fière chandelle a taxotere mon ami qui m'a ôté une partie de mes affects et donc de mes souvenirs de cette époque...je sais bien que ce que tu lis te semble fantastique, mais toi aussi tu connaîtras l'apaisement dans quelques mois. Patience !
nouchbit   [201404] posté le 20/06/2013 23:27:00 par albine,
Salut Nouchbit,
J'ai eu une mastectomie le 1er juin et je fais bientôt la chimio, il est aussi prévu que je fasse aussi ensuite la radiothérapie. Je croyais aussi que pas de rayons après ablation, finalement dans mon cas, c'est programmé. Mais il faut faire confiance à tes médecins, ils sont formés pour savoir quel protocole utiliser pour chacune d'entre nous. Bon courage et pensées positives!
mastectomie+radiotherapie ? peur de recidive    [201398] posté le 20/06/2013 22:46:00 par nouchbit,
bonsoir à toutes ,
mon echeance de reprise au bloc aproche ( ce sera le 10/7) , je m'oriente donc vers une mastectomie suite à un cancer multifocal (operée le 22/5)
je voulais savoir si parmi vous , certaines on eu de la radiotherapie apres une mastectomie
je suis dans la crainte obsessionelle d'avoir des recidives
merci à toutes par avance
albine   [201364] posté le 20/06/2013 12:28:00 par bekassine56,
Bonjour albine,
Pour te faire part de ma petite expérience, je n'ai pas eu d'ultrasons mais le travail de la cicatrice a été fait régulièrement et fortement (j'entends par là qu'il ne faut pas hésiter à la triturer dans tous les sens, dans la mesure où bien sûr, c'est sans douleur). Les séances de kyné, j'en ai fais plusieurs fois par semaine pour mon bras ce qui est extrêmement douloureux (enfin c'est mon ressenti) par rapport au sein, mais ça paie avec le temps, on repousse ses limites et on finit par retrouver une mobilité quasi parfaite. Pour la cicatrice du sein, mon kyné me l'écrasait et la triturait dans tous les sens et je faisais la même chose à la maison le soir, avec de la crème (dexeryl puis cicalfate) : il ne faut pas être tendre avec cette cicatrice mais à ce jour, je n'ai aucune adhérence.
Bon courage.
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.