Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 140
besoin de conseils...   [216316] posté le 17/07/2014 21:54:00 par cathy06,
Bonjour les Filles

Voilà aujoud hui RDV avec l onco pour les contrôles, les examens (echo mammo et IRM) sont OK (youpiii) la prise de sang OK aussi

J ai eu une mastectomie totale, l onco m ausculte et trouve soudain ma cicatrice "bizarre" et me demande si j avais déjà ce genre de tâches en haut de la cicatrice il y a 3 mois car il ne s en souviens plus .... je commence à flipper... je lui reponds que je n ai rien remarqué d anormal... que je l ai toujours "vu" comme ça qu elle a eu beaucoup de mal à cicatricer a cause des differents traitement et de l énorme hematome qui a eu bcp de mal à se résorber. Et puis voilà plus rien il me dit si ça rougit vous revenez me voir....

Bon depuis je suis inquiéte je ne comprends purquoi il m adit ça et m a laissé tranquilement repartir.. à quoi ressemble exactement une recidive sous cutanée ?? Je suis un peu perdue .. vous avez peut être des témoignages ...

Merci beaucoup
Bises.
a sophie19   [215924] posté le 03/07/2014 23:37:00 par breizhcanut
Bonsoir Sophie
Mastectomie sein droit avec ganglions sains il y a 3 semaines après 2 tumorectomies sans berges saines . Divers foyers in situ bas grade et grade intermédiaire sans comedo necrose + 2 micro foyers invasifs 1 mm et 1,5 mm Sbr1. Cancer hormonodependant.. Verdict final de la RCP pas de radiothérapie ni chimiotherapie compte tenu du très faible pourcentage de récidive, ni hormonothérapie compte tenu du ratio effets secondaires vs bénéfices en terme de récidive.

Le sein controlateral sera analysé lors de l'intervention courant octobre lors de la reconstruction définitive.

Je pense donc que la décision de la rcp pour ton cas personnel sera orientee par le taux de récidive chaque cas étant particulier. Il faut lui faire confiance elle preconisera le meilleur protocole adapté à ton cas.

Bises
Joyce
Mastectomie !!!   [215923] posté le 03/07/2014 23:02:00 par Sophie19,
Bonsoir les filles .
Je ne suis pas venue depuis plus de 15 jours.J'ai eu une mastectomie du sein droit avec prothèse simple.aujourd'hui une bonne nouvelle d'après les premiers résultats pas de radiotherapie mais hormonothérapie et après les résultats complémentaire demande par le comité peut être oui ou non chimiothérapie .est ce que quelqu'un a eu de la chimio avec ablation du sein et rien d'autre ? Merci les filles et bon courage .
pour Arthemis   [215758] posté le 28/06/2014 11:44:00 par khogy95,
De toutcoeur avec toi je pense très fort à toi non tu n'es pas un maillon faible!!!!!!toutes mes pensées positives t"accompagnent grosses bises
masectomie   [215756] posté le 28/06/2014 11:37:00 par khogy95,
Coucou toutes les belles impatientes!!!!!!Ca y est masecto et nouveau sein dans la foulée.équipe super ont super bien géré la douleur pca que une journée maintenant doliprane.je me chouchoute maquillage épilation et tout de suite mon yoga, la meditation sivous saviez comme ça aide!!!!!!! Aller toutes au yoga je pense à vous toutes ce site est super vous avez toutes mon admiration courage vous etes des superwomen!!!!!!
nbu   [215669] posté le 25/06/2014 09:20:00 par Artemis,
Merci, je me repose effectivement (en attendant les résultats d'anapath). Le séjour à l'hopital n'était pas forcément très calme avec un patient de psychiatrie, à l'étage au dessus, qui dialoguait pendant la nuit avec des fantômes ! Toute la façade (fenêtres ouvertes) profitait de ses "Allo ? Allo ? Woouuuu, wouoouuuu !!!!!" .... bon, ça m'a quand même fait rire ! même si 4 h du mat' n'est pas la meilleure heure pour les spectacles, et si ce pauvre monsieur devait ne pas etre très bien ... Ouin mon mari récupère doucement dans son centre de rééducation fonctionnelle et son hémato (du même hosto que le mien) a eu une super initiative: il a organisé une sortie en taxi ambulance pour que mon homme vienne me rendre une visite surprise en fauteuil roulant ! Il y a certes quelques medecins/soignants très nuls sur le plan humain (genre son premier hematologue) mais d'autres qui sont humainement impliqués et pleins d'empathie, et ça, ça fait chaud au coeur !
Bonne journée estivale à toutes ...
bises
Artemis
Artemis   [215651] posté le 24/06/2014 04:35:00 par nbu,
Ça, c'est fait et surtout, ils ont posé le PAC sous anesthésie en même temps que l' intervention, ce qui est loin d'être fait partout !!
Surtout, repose toi bien et prend soin de toi. J'espère que ton mari va mieux.
A très bientôt,
Bises du petit matin

Nat
une première etape franchie...   [215649] posté le 23/06/2014 23:26:00 par Artemis,
De retour de 7 jours d'hopital : mastectomie droite + curage axillaire (sans reconstruction pour le moment). J'ai pensé aux messages reçus de celles d'entre vous qui me disaient que ce serait une formalité, et effectivement cela n'a rien d'insupportable. Un très gentil (et beau) infirmier anesthésiste avec qui j'ai attendu longtemps - car embouteillage à l'entrée du bloc- ça commençait donc pas trop mal ! Intervention de 3h en tout car pose du PAC au début, puis opération sein et ganglions. Reveil en douceur, peu de douleurs - plutot des tiraillements sous le bras et une sensation de brulure parfois (nerf très sensible au contact). Ils ont retiré les drains finalement, vais donc pouvoir dormir bien à présent sans ces fichus cables ... . La prothèse externe ne se sent et ne se voit pas.
Il faut juste pas mal de repos pour récupérer ... J'espère que mon post rassurera à son tour celles qui appréhendent d'y passer.
Je vais faire un gros dodo mérité ....
bises
Artemis
bon courage khogy   [215644] posté le 23/06/2014 18:45:00 par isulabella,
C'est sûrement difficile cette attente, alors 2 jours de plus ! j'aurai donc une délicate pensée pour toi le 26 ! donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
masectomie grand dorsal   [215641] posté le 23/06/2014 16:52:00 par khogy95,
Dur dur mon op est reportée de 2 jours, j'étais pourtant fin prête aujourd'hui........cette attente n'en finit pas!!Encore heureux les impatientes vous êtes là et merci de vos témoignages.
Je me prépare, je fais de la sophrologie et en pensée j'y suis déjà!!!
Je me dis que la place est prise par une petite impatiente qui devait être plus urgente que moi......Merci Audrey je vois que tu en es déjà à la kiné, super courage à toi
bizzzzzzzzzzzz
khogy95   [215621] posté le 22/06/2014 18:56:00 par audrey73
Bonjour

Va sur la reconstruction par grand dorsal tu y trouveras mon temoignage ainsi que celles d autres impatientes qui on vecu cette opération.. apres lecture de nos temoignage si tu as d autres questions on t y répondras..bizous
masectomie   [215617] posté le 22/06/2014 14:47:00 par khogy95,
Bonjour à toutes les impatientes que j'ai appris à connaître ces derniers jours d'attente avant la masectomie qui a lieu le 24!
Quelle est longue cette attente depuis cette nouvelle d'une récidive après 13 ans.......
Mon appréhension est plus douce depuis que je lis vos témoignages, on se sent moins seule.
Je sais que vous avez traversé cette épreuve, alors je suis vos traces et fait désormais partie de ces femmes qui ont toute mon admiration.
J'ai eu du mal à accepter l'opération avec grand dorsal.......
Mais je vois que le résultat vaut le coup alors c'est décidé!
Qui peut me dire combien de temps dure la douleur? On m'installera une pompe à morphine, j'espère que je ne serai pas trop dans les vap pendant plusieurs jours........
Un grand merci encore à toutes et courage
mastectomie avec reconstruction immédiate   [215553] posté le 19/06/2014 10:18:00 par isulabella,
Merci les fille pour vos témoignages ! cafardeuse ce matin, vos messages me mettent du baume au coeur. La chirurgienne me laisse partir en vacances (en Corse) et je serai opérée en septembre, mais je me demande s'il n'aurait pas fallu en finir avec ce sein avant mon départ car j'y pense sans cesse. J'ai eu la curiosité i y a quelques jours d'aller voir la vidéo sur internet d'une mastectomie totale avec pose de prothèse.... comme on dit "ça m''en a fichu un coup"... j'ai peur de la longueur de l'intervention. Mes reprises de berges sous hypnose ont duré 45 minutes...
Merci encore
Annie
pour Isulabella   [215549] posté le 18/06/2014 23:42:00 par breizhcanut
Bonsoir

Je viens de subir une mastectomie radicale du sein droit avec reconstruction immédiate par expandeur le 12 juin. J'avais déjà eu deux interventions sans berges saines pour un CCIS multifocal avec cerise sur le gâteau découverte d'un foyer d 1 mm de micro invasif la 2ème fois. J'avais le choix soit d'une 3e reprise sans garantie d'être en zlne saine ou l'ablation. Je ne me suis pas trop posé de question et ai opté pour la deuxième solution pressée d'en finir avec ce sein déjà mort pour moi.

J'ai eu deux anesthésies une générale et une paravertebrale pour endormir le thorax côté droit et limiter la douleur postopératoire.

Je ne le regrette pas, peu de douleurs juste une sensation de tiraillement somme toute normale vu les 2 chirurgies assez lourdes avec curage du ganglion sentinelle.

Une nouvelle opération à venir pour la reconstruction définitive donc nouvelle anesthésie.

Je n'ai eu peur à aucun moment de ne pas me réveiller. Tu sais les dosages et techniques d anesthésies ont beaucoup évolué ces dernières années et sont parfaitement maîtrisés. Les produits aussi.

Il ne faut pas hésiter à questionner lors de la consultation pré anesthésie.
Je me sens soulagée désormais avec en prime une toute petite cicatrice en lieu et place du mamelon grâce à une plasticienne de grand talent ce qui laisse dej à augurer du résultat final.
J'espère t'avoir rassurée, il faut rester forte pour combattre cette m...même si c'est parfois lourd.

Je t envoie plein d'ondes de courage

Bises
Joyce
Isulabella   [215538] posté le 18/06/2014 18:47:00 par Aude33,
Pour moi aussi avant la mastectomie on avait "tenté" de garder le sein en ne faisant que des tumorectomie mais l'abalation s'est avéré nécessaire. Et pour être franche avec toi, ça enlève un poid en quelque sorte.... J'ai un peu tendance à voir tjs le verre à moitier plein plutot que a moitier vide. J'ai eu les 2 seins d'atteind, donc double mastectomie, mais le résultat est plutot pas mal. Ca va peut etre te choquer ce que je vais te dire, mais je pense que dans quelques années, qd la reconstruction sera totalement terminée (mamelon, tatouage...), que tout cela sera derrière moi, je ne pleurerai pas sur mon sort. C'est plus facile a dire avant qu'après. Avant l'opération je pleurais tout le temps!!! Mais il faut dédramatiser en quelque sorte... Je suis sure que tu vas trouver le courage pour l'anesthésie générale, tu ne te rendras compte de rien. Les quelques jours que tu vas passer à l'hopital ne seront pas les meilleurs, mais ça sera en quelque sorte le début du reste de ta vie, sans le risque d'un cancer du sein...!

Tout mon courage!
mastectomie et reconstruction immédiate   [215534] posté le 18/06/2014 10:19:00 par isulabella,
Merci, merci Aude pour ta réponse. Ton mail m'est précieux car je me sens bien seule. Non pas de possibilité d'hypnose pour cette intervention là ! (trop longue, trop profonde), j'ai bien sûr posé la question. En fait j'ai subi 3 interventions pour rien, avec tout ce que cela comporte d'attente des résultats... Déjà pour la 2ème intervention, la chirurgienne m'avait parlé d'ablation totale... le pronostic avait pourtant été rassurant : carcinome canalaire in situ "une petite intervention, des rayons" et... on oublie ! hélas à chaque fois les berges n'étaient pas saines (trop étendu). Ce qui me manquait justement ce sont des cas concrets même si chaque cancer est différent.
Merci encore
Isulabella   [215509] posté le 17/06/2014 14:56:00 par Aude33,
Bonjour,

J'ai eu une mastectomie avec reconstrcution immédiate à droite en Février 2013 puis à gauche en Novembre 2013.
Alors niveau temps de l'opération c'est environ 1h30 2h pour moi. Au reveil pas tellement de douleur, plutot une sensation de tiraillement. Elle m'avais mis deux drains à chaque fois de chaque coté, pour évacuer le sang et le liquide limphatique qui pourrais faire gonfler ou faire de gros bleus. Je suis restée 6j à l'hopital, avec des anti douleur type dolipranne et Topalgic. Quelques douleurs pour se lever et pour marcher, on a l'impression que tout tire, quelques difficultés pour dormir pcq javais l'habitude d'être sur le coté voire sur le ventre. Mais on s'habitue vite.
Après tout va dépendre du type de reconstruction qu'ils te proposent. Moi j'ai eu par prothèse sous le muscle et par greffe de muscle issu de colagène de porc (toute nouvelle technique). Du coup les douleur se situées au niveau du muscle surtout qui avait été décolé, coupé, re attaché aux cotes.... Mais franchement c'est supportable si tu restes assez tranquile et si tu prends les médocs.
Pour l'anesthésie, javais eu du mal à me reveiller lors de la tumorectomie (qui avait eu lieux un mois avant la mastectomie) du coup elle m'avait dit qu'ils faisaient de l'hypnose, ça n e m'intéressé pas du tout dc je n'ai pas demandé plus de renseignement mais es tu sure qu'ils n'en font pas même pour une grosse opération comme celle là? C'est le fait de ne peut etre pas te reveiller qui te fais peur?

Bon courage!
mastectomie totale et reconstruction immédiate prévue en septembre   [215507] posté le 17/06/2014 11:52:00 par isulabella,
Me revoilà sur le forum après quelques semaines. Ma 3ème reprise des berges n'a pas fonctionné et les analyses sont toujours mauvaises (carcinime canalaire in situ). La chirurgienne a donc décidé une mastectomie totale avec reconstruction immédiate (pose de prothèse entre la peau et le muscle) ainsi qu'une diminution de l'autre sein (je fais un 105 E). Intervention prévue en septembre. Je cherche des "impatientes" ayant eu cette intervention pour m'éclairer un peu : temps d'intervention, réveil, douleurs, suites... De plus j'ai une phobie totale de l'anesthésie générale et cette idée ma paralyse... mes 3 précédente interventions ont eu lieu sous hypnose mais évidemment pas de possibilité cette fois. Je ne sais que faire pour ne pas paniquer à l'idée de l'anesthésie. Merci par avance.
Alizee07; nbu; cecilemarrakchia   [215446] posté le 15/06/2014 18:37:00 par Artemis,
Merci les filles pour vos gentilles réponses - Depuis un an, je vis dans l'environnement médical (devenue experte en globules, moelle osseuse, etc) et j'ai appris à trouver la bonne distance avec les medecins (confiance mais poser des questions aussi pour comprendre et vérifier), donc en un sens, oui je sens préparée. Mais je ne suis pas sure d'etre toujours une guerrière alerte (malgré mon pseudo de déesse patronne des amazones) - Le sport oui, c'est certainement une excellente piste à suivre !!! (mais je ne suis pas une compétitrice - dans ma tribu de sportifs, je participe à tout, de sommet en saut de canyon, et de régate en match de tennis, mais en queue de peloton, le 'maillon faible' qui finit toujours par passer l'obstacle et venir à bout de l'effort !), Esperons que ce sera encore le cas ... Je sais que la vie n'est facile pour aucune de nous et j'aurai une pensée pour vous aussi en partant au bloc ! bises
Ps : à l'heure actuelle, la perspective de perdre un sein me chagrine moins que la perte de mes boucles, et c'est surtout l'absence de vacances (vu notre double contexte medical) qui me pèse énormément: les balades dans les forêts de pins, la mer ... mais ça reviendra un joiur !.
Artemis    [215438] posté le 15/06/2014 12:34:00 par alizee07
Je viens de lire ta bio et nous avons quelques malheureux points communs , moi aussi mon père est mort sous mes yeux , j'ai eu le temps de l'embrasser une dernière fois avant son départ . Comme toi aussi , j'ai eu un in situ de haut grade qui a littéralement "explosé" vers l'invasif . Je suis triple négative aussi grade 2 de SBR . Reprends le sport dés que tu pourras , cela donne beaucoup de force physique et morale, on récupère plus vite aussi . Je t'embrasse .
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.