Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 142
@demainpeutetre   [217784] posté le 18/09/2014 21:45:00 par Ginamel,
Je suis passée par mammectomie aussi...au début cela m'a effondrée. Ensuite, je me suis dit que c'était l'occasion (moi qui avait de petits seins) d'en avoir de plus gros....C'est idiot, je sais, mais j'ai toujours essayé de trouver un truc futile auquel me raccrocher et cela a marché....avec le temps.

Certes, tes nouveaux lolos seront différents, avec des cicatrices mais tu verras, si ton chir est bon et après plusieurs opérations; le résultat est pas mal.

Aujourd'hui...je dirai presque que je peux être sexy aussi.

Réfléchis bien mais Accroche toi....

Une pensée pour toi
demainpeutetre   [217776] posté le 18/09/2014 19:56:00 par macnini,
Quel parcours de vie!
Comme tu dis tu as du bcp te battre ces dernières années et un combat de plus te semble être le combat de trop mais NON
Et je sais que au fond de toi tu le sais
Ca va être une épreuve mais tu vas y arriver pour toi et pr les tiens

J'ai subi ma 1ere mammectomie en 2012, a 35 ans
Ce fut un choc, une cata mais après l'acte et avec le soutien de mon conjoint, des infirmieres de la clinique, de ma chirurgienne, mon onco... enfin tout le monde, j'ai réussi a me regarder et a accepter ce corps! Mes enfants ont été mon 1er remède! A l'hôpital elles ont voulu voir mon pansement alors que moi je n'avais même pas encore regardé! Elles en ont rien dit, rien de négatif!

J'ai mis la prothèse et reporter mes vêtements comme avant

2eme mammectomie en 2013 mais la pas de crainte je voulais le faire
Mtnt a ce jr oui j'ai du mal a voir ce que je suis devenue, olate, avec cicatrices... mais TOI tu pourras faire une reconstruction si tu veux et peux

Et tu pourras VIVRE comme avant avec ou sans sein

Tes proches te soutiennent c'est important

Réfléchis bien et regarde ta famille

Bisous
Aurélie
Mastectomie J'arrive pas à l'assumer    [217773] posté le 18/09/2014 18:10:00 par demainpeutetre,
Je viens d'avoir 40 ans, j'ai une belle famille, un super conjoint et beaucoup d'épreuves déjà traversées. 2 des mes enfants ont côtoyé la mort et j'en ai un porteur d'une maladie génétique rare handicapante. Voilà pour le topo, mais jusqu'à maintenant, nous avions traversé ces épreuves, je me suis battue comme une lionne et je suis plutôt fière de ce que nous sommes devenus. Grâce à mes enfants je connais le fonctionnement des hôpitaux par cœur.
Mais voilà, par hasard je viens de réaliser une mammographie et là j'apprends que j'ai un cancer des 2 seins, d'un côtés très largement répandu ( pas violent) et sur l'autre il commence ( je suis tjs en attente du résultat de la biopsie). Mais pour moi le coup de bambou, est que pour un de mes seins, il n'y a que la mastectomie totale qui puisse être une solution. Je ne l'accepte pas et je n'ai pas envie de me battre, je ne peux pas supporter l'idée d'une violation de mon intégrité physique.
Du coup je suis désespérée et prête à me dire que je ne me soignerai pas, mon médecin traitant n'est pas vraiment d'accord avec moi. En tout cas, je ne suis pas prête à la vie par dessus tout, que sans un de mes seins je serai malheureuse, et que du coup le combat me parait disproportionné par rapport au bénéfice.
J'en parle assez ouvertement autour de moi, et tout le monde me parle de la chirurgie réparatrice comme de LA solution, mais çà aussi c'est une épreuve supplémentaire et j'en ai que trop vécue depuis une dizaine d'année.
Voilà pour mes états d'âmes. Merci de m'avoir lu.
J'ai besoin de votre aide.
Cathie68   [217654] posté le 12/09/2014 17:20:00 par Coquelicot0318
Merci pour ton message.
Je pense avoir pris ma décision. Le souci c est que j aimerai que ce soit fait aussi vite mais apparemment je suis la seule. Irm dans une semaine et rdv avec chir une semaine plus tard pour résultat.
J angoisse terriblement de cette attente et me dis que peut être ce crabe peut évoluer en 2semaines et me mets donc toutes sortes idées noires en tête.
Pour l instant à part pleurer je n ai pas encore trouver les forces de me mettre au combat. Je me dis que c est normal puisque pour l instant j attends. Est ce normal ces délais d interventions.
Si quelqu un peut me dire.
Merci a vous toutes je vous lis, apprends vos histoires et me sens moins seule.
coquelicot 0318   [217639] posté le 12/09/2014 11:24:00 par cathie68,
Difficile de te conseiller dans ton choix, (tu peux voir mon parcours via mon compte).
Pour ma part, les médecins qui m'ont suivis ont fait de leur mieux, tout dépend de toi si tu choisis la mastectomie, moi je préférais la reconstruction immédiate et après contrôle des tissus j'ai dû faire une ablation, si j'avais pu garder mon sein je l'aurais fait. ...maintenant c'est chacun ses propres choix, des fois pas le choix. .
il faut vraiment discuter avec ton médecin ....
bisous à toi
tiens nous au courant
mastectomie sans reconstruction besoin de vous   [217635] posté le 12/09/2014 10:42:00 par Coquelicot0318
Bonjour les filles,

Je viens de prendre la décision suite à l'annonce du diagnostic de mercredi dernier. Paget et carcinome grade 2. Je n'en sais pas plus car à l'annonce j'etais plutot secoué car il y a un mois il n'avait absolument rien de garde à part une lésion frontière.
On me propose de passer une IRM, et ensuite de choisir entre chirurgie conservatrice et rayons ou mastectomie totale.

Je panche pour la deuxième solution meme si le chirurgien m'a bien dit qu'au niveau des recidives ca ne changeait rien.

Le diagnostic a été fait que sur la partie du mamelon biopsié car mammo echo RAS.

J'attends depuis 2 jours le coup de téléphone du chirurgien pour me donner les dates d examens l'attente est insupportable

Peut etre est ce pour cela l'IRM ?
J'ai l impression que personne ne sait ou l'on va et j'ai du mal à faire confiance à l'équipe médical qui me suit puisqu'on m'avait dit de dormir sur mes 2 oreilles.

Pouvez-vous m'éclairer sur la mastectomie et sur votre ressenti face aux équipes médicales ?

J'en ai besoin

Je vous remercie
ventdeseptembre   [217632] posté le 12/09/2014 09:19:00 par titchoss,
bonjour
Pose de prothèse simple. La cicatrice pour l'instant ne me gêne pas car je suis complètement insensible. C la prothèse qui me gêne et douleur qd je fait certain mouvement et qd je suis allongée...De plus cicatrice pas très belle, espèce de nécrose en bas du sein qui laissera une belle marque!!!!
Titchoss   [217565] posté le 09/09/2014 11:26:00 par Ventdeseptembre,
Salut,

Je suis contente de lire que ton opération et hospitalisation se sont bien déroulés et que tu as pu géré rapidement les douleurs.

Qu'entends-tu par inconfort ? Au niveau de la prothèse ? de la cicatrice ?

Est-ce que le chir t'a posé un expandeur et est-il déjà gonflé ?

Pour ma part j'ai ressenti un genre d'inconfort au niveau de la prothèse avant le 1er gonflage (lol on dirait que je parle d'un pneu). Cette sensation qu'elle n'était pas à sa place et qu'elle allait éventuellement tombé plus bas .....

a+
mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse.   [217556] posté le 08/09/2014 18:02:00 par titchoss,
bonjour
je me suis fait opérer le 21 août, l'opération c très bien passée, retour rapide à domicile. La douleur gérée par antalgique que j'ai rapidement arrêter. Mais il reste des douleurs ou plutôt de l'inconfort, c difficile à expliquer. parfois cela me gêne et parfois non c variable. Je voulais savoir combien de temps cela va durer. J'ai la sensation que je me ferais jamais a ce nouveau sein.
pour isulabella pas de panique pour l'anesthésie on se rend compte de rien et pour un meilleur réveil j'ai pris de l'homéopathie, efficace réveil au top.
mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse.   [217557] posté le 08/09/2014 18:02:00 par titchoss,
bonjour
je me suis fait opérer le 21 août, l'opération c très bien passée, retour rapide à domicile. La douleur gérée par antalgique que j'ai rapidement arrêter. Mais il reste des douleurs ou plutôt de l'inconfort, c difficile à expliquer. parfois cela me gêne et parfois non c variable. Je voulais savoir combien de temps cela va durer. J'ai la sensation que je me ferais jamais a ce nouveau sein.
pour isulabella pas de panique pour l'anesthésie on se rend compte de rien et pour un meilleur réveil j'ai pris de l'homéopathie, efficace réveil au top.
mamelon (pour Poule)   [217512] posté le 05/09/2014 17:08:00 par isulabella,
En ce qui me concerne, la chirurgienne enlève le mamelon-têton car elle dit qu'en le laissant il y a souvent risque de récidive... dans quelques mois j'aurais une reconstruction de cette partie, apparemment par tatouage et greffe d'une partie de l'autre têton. !
Bon courage à toi également pour 15. J'aurais une pensée pour toi en descendant au bloc. Soutenons-nous....
mammectomie prophylactique   [217508] posté le 05/09/2014 11:16:00 par Poule
Bonjour,

Je me suis inscrite ce matin sur le site.
Je lis les messages, je vous envoie à toutes plein de pensées positives.
Moi aussi, mastectomie prévue le 15 septembre, comme vous, Isulabella.
Je n'ai pas de cancer;
Je suis BRCA1 (ma gd mère, ma maman et ma sœur ont eu le cancer).
Et j'ai décidé d'enlever mes seins qui ont un risque super élevé de mal tourner. Avant que le cancer n'arrive. J'ai cette chance de pouvoir éviter de subir tout ça.
J'ai déjà enlevé les ovaires; et cette étape s'est vraiment bien passée.
Et je suis prête pour la suite.
Une seule hésitation : laisser ou non les mamelons/tetons.
Je n'arrive pas à trancher mon avis.
Les différents spécialistes ont des avis nuancés.

L'une d'entre vous a-t-elle recouru à la mammectomie préventive?

Merci , et à vous lire

avant la mastectomie !...   [217493] posté le 04/09/2014 13:01:00 par isulabella,
Dernière ligne droite en ce qui me concerne avant la mastectomie prévue le 15 septembre. J'ai revu la chirurgienne, nous avons choisi la prothèse, (enfin... c'est plutôt elle qui a décidé !) elle a pris des mesures et m'a expliqué où seraient les cicatrices.. puis mardi, j'ai vu l'anesthésiste ! c'est mon grand souci l'anesthésie générale ... mes 3 interventions des derniers mois s'étaient déroulées sous hypnose ! hélas, cette fois on enlève tout. Puis elle réduira mon sein droit dans la foulée. 3 h 30 d'intervention m'a-t-elle dit puis 5 jours d'hospitalisation si tout se déroule bien. Je me sens complètement coincée, plus de marge de manoeuvre, Je "dois y passer" et je voudrais que ce soit enfin terminé !.
Merci pour vos messages privés. Je me sens tellement moins seule !Je noterai mon parcours dans ma fiche d'ici quelque temps. Bien sûr je continue à lire le forum et je vous donnerai des nouvelles la semaine qui suivra ma sortie de clinique.
A bientôt
Annie
Merci    [217445] posté le 02/09/2014 09:20:00 par MarionL,
Merci à celles qui ont répondu à mon "annonce" de projet d'étude en psychologie.
Je vous souhaite à toutes également beaucoup de courage dans ce que vous traversez.
Encore merci pour les témoignages dont on m'a fait part.

Bien à vous toutes.
bekassine56, ventdeseptembre   [217251] posté le 25/08/2014 22:30:00 par cathie68,
Merci à vous deux pour vos paroles réconfortantes, le moral en dents de scie, un peu "impatiente" c'est sur...mais je ne baisse pas les bras bekassine. Je suis à ma 4eme séance, pour répondre à ta question ventdeseptembre, j'ai écrit sur le forum "radiothérapie" après ma première séance. Autrement on m'a déconseillé de mettre quoi que ce soit sur mes cicatrices pendant la période de radiothérapie. .je demanderai à ma radiothérapeute.
Gros bisous
isulabella   [217247] posté le 25/08/2014 20:34:00 par macnini,
Bonsoir,
J'ai eu 2 mammectomies a Cs
Chirurgienne Mme P.... très bon suivi, bonne équipe a la clinique

Dsl pas de reconstruction personnellement

Si tu as des questions...
A

Aurélie
cATHIE68   [217227] posté le 25/08/2014 12:51:00 par Ventdeseptembre,
C'est normal d'en avoir marre parfois dans ce combat, on nous en demande tellement ....

Ce que tu vis au niveau physique à l'heure actuelle est normal. Ta peau va retrouver sa sensibillité, mais laisse le temps au temps. Pour ma part il m'aura fallu presque 6 mois pour la récupérer. Masses toi tous les jours pour assouplir ta cicatrice, fais le avec de l'huile cicatrisante pour qu'elle soit la plus belle possible.

Viens nous dire comment s'est déroulé cette 1ère séance.

Des bisous
Catherine de Sienne   [217226] posté le 25/08/2014 12:44:00 par isulabella,
Bonjour,
L'une de vous a-t-elle eu une ablation totale à Catherine de Sienne (Nantes) avec reconstruction immédiate avec prothèse ? Merci par avance pour vos réponses.
cathie68   [217223] posté le 25/08/2014 11:50:00 par bekassine56,
Bonjour Cathie,
Il faut laisser le temps au temps, c'est un grand maître : il apaise beaucoup de souffrances, de douleurs tant physiques que psychologiques...
Nous avons tellement à supporter dans ce combat infernal, qu'il est normal par moment d'en avoir marre, mais ne baisse pas les bras : demain ira mieux.
Bon courage.
@robises
marre...   [217215] posté le 24/08/2014 20:41:00 par cathie68,
Je n 'arrive pas à m'y faire. ..ce sein en moins, toute la peau insensible, et en même temps douloureuse. L'impression d'avoir un bout de bois sous le bras...marre ce soir. ..demain radiothérapie. .
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.