Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 143
a patachon et à toutes celles qui voudront bien me répondre   [218531] posté le 20/10/2014 23:19:00 par fanfandu94
merci de m'avoir répondu. mais je ne sais pas quelle décision prendre car l'onco dit que ma tumeur (33 mm ) ne nécéssite pas une mastectomie et le chirurgien dit que s'il s'agissait de sa soeur elle enlèverait ce sein.Cette tumeur est profonde (8 cm derrière le mamelon).La chimio a fait diminuer la taille de cette bestiole ! est ce que je prends un gros risque en gardant mon sein ou dois je suivre le chirurgien? y en a t'il parmi vous qui ont et dans mon cas ? j'ai peur de me planter. bises à toutes .
masectomie    [218522] posté le 20/10/2014 08:02:00 par clemilie,
merci les filles pour vos messages, ça fait du bien d'être comprise j'ai rdv avec le chirurgien le 28/10; j'espère que mon ganglion sentinelle restera sain, je n'aimerai pas faire partie des 15 % de ré-opérée, après vos lectures, j'ai repris confiance en la vie et je ne doute pas de me sortir de ce cancer
merci merci merci
continuez à m'écrire….
Clemilie   [218517] posté le 19/10/2014 20:54:00 par fleursdeschamps
Bonsoir Clémilie,
je viens te rassurer, j ai eu un lobulaire infiltrant 3 tumeurs ds le même sein, une mastectomie avec curage axillaire , de grade II , sans chimio, sans radiothérapie et il y a déjà 4ans !!!! et quelques mois plus tard j ai subi une ovariectomie et hystérectomie (K très hormono dépendant et gros fibrome)
j ai douté et je suis là avec une hormonothérapie (tamoxifène et maintenant anastrozole ) et une reconstruction terminée!!!!!
et je reviens lire régulièrement les Impatientes !!!!
fanfandu94   [218515] posté le 19/10/2014 20:13:00 par patachon
Bonsoir. Le choix n'appartient qu'à toi seule. Ton médecin te laisse le choix. Il a du t'expliquer le pourquoi. Toi seule doit prendre la décision.
En 2009 j'ai subi une zonectomie, ensuite j'ai eu le choix de rester ainsi avec traitement (radio) et risques de récidive ou mastectomie et reconstruction immédiate. Je n'ai pas hésité. Mastectomie et traitement femara 5 ans.
fanfandu94   [218516] posté le 19/10/2014 20:13:00 par patachon
Bonsoir. Le choix n'appartient qu'à toi seule. Ton médecin te laisse le choix. Il a du t'expliquer le pourquoi. Toi seule doit prendre la décision.
En 2009 j'ai subi une zonectomie, ensuite j'ai eu le choix de rester ainsi avec traitement (radio) et risques de récidive ou mastectomie et reconstruction immédiate. Je n'ai pas hésité. Mastectomie et traitement femara 5 ans.
Votre avis sur une opéation à venir   [218512] posté le 19/10/2014 20:03:00 par fanfandu94
bonjour a toutes ! je suis nouvelle sur le forum . j'ai un cancer du sein et j'ai effectué 4 cures de fec et 3 de taxotère ,encore une et après ce sera la chirurgie .mais voilà je suis dans une position que je n'arrive pas à gérer ,les médecins me laisse le choix de la tumorectomie ou de la mastectomie .ça me prend la tête ,je change d'avis tout le temps et la date de l'opération approche . y en a t' il parmi vous qui ont récidivé parce-qu’elles n'avaient pas fait enlever leur sein ? merci pour vos réponses et votre soutien .Amicales pensées à vous toutes .Fanfandu94
Clémilie   [218492] posté le 19/10/2014 09:01:00 par Lilo,
Bonjour Clémilie.

Il y a un an j ai eu un parcours similaire au tien : mastectomie du sein droit sans curage de ganglion sans radiothérapie ni chimie. Je suis uniquement sous hormono que je supporte très bien. De fait, comme toi je me sens guérie même si au fond de moi je sais bien que l on peut toujours avoir une récidive. Alors oui un cancer peut aussi se soigner facilement, nous avons cette chance ! Et j en profite pour souhaiter bon courage à toutes celles qui galèrent avec les différents traitements.

Sosobleu   [218478] posté le 18/10/2014 00:19:00 par fabee38,
Je suis porteuse du gène Brca2(4 cas du côté de ma mère) et il y a un an on m'a découvert un début de cancer (ccis) au sein gauche, dans le cadre de ma surveillance annuelle. On m'a proposé la double mastectomie en m'expliquant que dans mon cas elle était indispensable pour réduire au max le risque de récidive ou de cancer sur l'autre sein. J'ai accepté sans hésiter et quel soulagement de ne plus les avoir dès le réveil! Et le ponpon: l'autre sein avait aussi un ccis invisible aux images.
Concernant le post op, je n'ai pas eu de complication mais des douleurs (c'est plutôt rare, je suis un contre exemple!!) et une perte de mobilité du bras car on m'avait enlevé des ganglions sentinelles. Avec un kiné spécialisé le plus tôt possible, on récupère assez bien
Je n'ai pas eu de problème d'oedeme.

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour ta santé et ton mental.


Masectomie   [218474] posté le 17/10/2014 19:48:00 par clemilie,
Bonsoir à toutes
Je viens de subir une masectomie du sein droit sans curage ganglion sentinelle sain et je suis soulagée meme si j avais un peu peur de me voir avec un œuf au plat moi qui avait plutôt une poitrine généreuse 90D soulagée d avoir enlevée ce cancer j ai oublié de préciser j ai un cancer lobulaire infiltrant de grade II j ai 44 ans soulagée car le cancer a été enleve reste le protocole de soin à venir je suis confiante mais j ai l impression que quand je dis ça a mes amis ils me prennent un peu pour une folle comme s ils pensaient que guérir d un cancer du sein n est pas si simple tant pis moi je sais que je vais m en sortir mais dites moi un peu ce que vous en pensez je suis un peu perdue merci à toutes
sosobleu    [218466] posté le 17/10/2014 11:47:00 par pacounette
bjr tu n est pas la seule dans ce cas une autres impatientes ameli@co je crois que ces comme sa sont pseudo recherche dans les post plus vieux d une semaine et tu verras ce qu elle dit rassure doit j ai eu une masectomie et sa ne fait pas mal meme au reveil il ni a pas de complication du moins je n en ai pas eu du moment qu il t enleve cette salete qui risque de se propager et j ai fait la reconstruction par la suite voila je pense que d autres impatiente te repondra bonne journée
mastectomie après une récidive   [218465] posté le 17/10/2014 10:50:00 par sosobleue
coucou ! j'ai eu un premier cancer à mes 35 ans, je viens de faire une récidive à mes 40ans..
au premier j'ai eu 2 opérations chimio herceptine rayons et traitement hormonal, et là au deuxième une opération et que chimio. Je suis porteuse du gène ...
Début nov, je vais me faire retirer les ovaires mais concernant la mastectomie je ne parviens pas à prendre une décision...j'ai peur que ça se passe mal, je suis mal informée..j'ai peur des complications...bref j'ai besoin d'être rassurée et qu'on m'aide dans ma décision même si je sais que celle-ci ne peut être prise que par moi meme...
par avance merci à toutes pour vos réponses..
Aude33   [218456] posté le 16/10/2014 21:12:00 par fabee38,
Ce sont des kystes à priori. Gros soulagement!
Je vais transmettre tout ça au cancérologue début novembre. Comme ils grossisent, il faudra sûrement les enlever et je demanderai qu'on enlève le mamelon en même temps. J'espère qu'il ne faudra pas batailler pour ça.
Je poserai aussi la question pour les ovaires.
Une chose est sûre pour moi, je ne suis pas du tout prête pour la reconstruction. C'est trop frais et j'ai encore trop de douleurs!

bises
Fabee38   [218421] posté le 15/10/2014 12:34:00 par Aude33,
Entre les chirurgiens trop radicaux et ceux qui n'en font pas assez c'est pas facile!!!! Tu as raison je pense de te faire enlever le mamelon, ça va etre une source de stress pour toi et ce n'est pas vivable!

Je croise les doigts pour toi pour jeudi!!
Bises
Aude33   [218416] posté le 14/10/2014 23:24:00 par fabee38,
Merci Aude pour ta réponse, qui rejoint ce que j'ai toujours pensé. Je ne comprend pas bien pourquoi on me l'a gardé alors qu'on m'a fait enlever le mamelon gauche après coup (2° opération). A droite, la tumeur faisait 2mm, peut-être ont-t'ils estimé que ça ne change pas le risque de garder le mamelon?
Ce qui m'énerve, c'est que depuis la mastectomie, je ne me sens pas tranquille avec ces histoire de mamelons.
Maintenant, j'angoisse car les nodules se voient à l'oeil nu. Je les avais montré au chirurgien fin juillet qui m'avait dit que ce n'était rien, mais elle ont triplé de volume depuis.
Quelle que soit la nature de ces boules, j'ai décidé de demander l'enlèvement du mamelon. 3 opérations pour le prix d'une, je m'en serais passée!!

Je ne peux pas trop répondre à ta question sur le DPI. Je n'en ai jamais entendu parler. On m'avait proposé le test avant d'avoir des enfants, mais ça n'a pas pu se faire (il fallait le faire en même temps que ma mère malade mais on ne pouvait pas lui faire de prise de sang) et je l'ai demandé après ma 2° grossesse.
J'espère que tu auras vite une réponse. Ca m'intéresse car j'ai 2 filles.

Je reviendrai jeudi donner des nouvelles, mais je perds confiance dans la prise en charge de mon dossier depuis le début...


retour de mastectomie...il y a 6 semaines je ne savais pas avoir ce cancer   [218402] posté le 14/10/2014 16:32:00 par amelimélo,
bonjour à toutes

de retour après cette opération vitale mais qui me semblait insurmontable et verdict : c est rien!!! enfin ce que je veux dire pas de douleur et rapide de se relever. Opérée à 10h le soir même levée et même un plateau repas!!

j ai demandé à voir tout de suite et c est con mais je me suis dis ouah c 'est plus beau que je ne pensais! j avais peur d une vilaine et grande cicatrice ( 100 bonnet E) mais cela a été bien fait.
ce n est pas le sein ou son absence qui m ont gêné mais le curage et le bras inutilisable!!

j espère qu on retrouve vite sa mobilité car c 'est ce qui m'embête et lance dès geste.
Si vous avez peur je vous rassure cela me semble moins douloureux que mes 2 césariennes!!
Question morale: très bon! maintenant en route vers la chimio... c'est une autre histoire! j ai 3 semaines pour cela!!!

la vilaine tumeur de 4cm, inflammatoire est partie!
une nouvelle vie pour les 40 à venir : c'est mon pari!!!
Fabee38   [218393] posté le 14/10/2014 11:39:00 par Aude33,
Bonjour,

Si je comprends bien ta situation, tu as eu une double mastectomie mais cela n'était pas du préventif? Tu étais déjà atteinte par le cancer? Et ils t'ont conservé le mamelon?
J'ai eu un premier cancer au sein droit, suite à quoi on a trouvé une mutation génétique. J'ai donc décidé de faire la mastectomie à gauche en préventif, on m'a alors proposé de garder le mamelon. Malheureusement après analyse,, ils se sont aperçu que le cancer était déjà dans le sein gauche, du coup il n'était plus question de garder ce mamelon et ils m'ont re opérer pour l'enlever aussi. Je n'ai pas eu de rayon, ni chimio ni hormono, juste mastectomie avec reconstruction immédiate. Je suis du coup un peu étonnée qu'ils ne t'ai pas tout enlevé à toi aussi si le cancer était déjà là...? Surtout avec une mutation génétique.
J'espère que l'écho de jeudi ne montrera rien d'inquietant.
Je suis aussi de nature un peu stressée et je me sens rassurée qu'on m'ai tout enlevé, je n'ai plus de risque de ce coté là.

Tiens moi au courant de ton écho.
Bon courage
Aude.
inquiétudes   [218327] posté le 11/10/2014 09:16:00 par fabee38,
Bonjour,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue, avec la reprise du travail, les enfant, la maison, le temps a manqué. Mais je ne vous oublie pas.
J'aurais souhaité avoir votre avis car je suis en train de flipper: j'ai eu une double mastectomie (sans chimio ni radio ni hormono ni reconstruction) en nov 2013 avec conservation du mamelon droit (ccis donc stade précoce, vous pouvez lire ma fiche). Depuis 3 mois je sens 2 boules au dessus du mamelon, éloignées de la cicatrice. Elles ont grossi. Le fait qu'elles soient dans une zone qui existait avant les opérations m'inquiète. Je suis porteuse BRCA2 et quelqu'un de très stressé au quotidien. Des études montrent que le stress peut être déclencheur chez les prédisposés.
J'aurai une echo jeudi apres midi, mais si quelqu'un a eu ce cas, peut il venir témoigner? Je n'ai jamais eu de cancérologue mais j'ai insisté pour avoir un rendez vous en novembre.
Merci d'avance. Je suis dans tous mes états.
détail important   [217939] posté le 26/09/2014 10:24:00 par isulabella,
En relisant une partie du forum, je m'aperçois que j'ai oublié un détail important : à l'inverse de Ginamel, je suis passée d'un bonnet F à un bonnet C !!! c'est un vrai bonheur (il fallait bien se raccrocher quelque chose...) de voir que je "flotte" dans mes tee shirt et que ma silhouette s'en trouve allégée ... à moi les petits hauts colorés...
Voilà, c'est Fait !   [217936] posté le 26/09/2014 10:04:00 par isulabella,
Me revoici, avec un sein en moins et l'autre diminué !
Malgré mon immense panique concernant mon anesthésie, tout s'est bien passé ! j'ai même réussi à parler sans trembler au personnel du bloc j'ai eu un long entretien avec ma chirurgienne et l'anesthésiste. Descendue à 7 h, j'ai été opérée vers 8 h. L'intervention a duré 3 h 30 et je suis remontée dans ma chambre vers 14 h. Le soir même j'ai tenu à me lever avec l'aide de l'infirmière pour... aller faire pipi ! Les 3 premières nuits ne sont pas un cadeau. Habituée à dormir sur le côté j'avais tendance à écraser les drains et j'étais vite rappelée à l'ordre par une suée.... Toute l'équipe d'infirmières, de jour comme de nuit a été sensationnelle, évidemment les contrôles fréquents n'aident pas pour le repos.... j'ai donc une prothèse à gauche : la chirurgienne m'a enlevé 1 kg 600 g de sein, et le droit est diminué de 800 g. Le gauche me fait encore beaucoup souffrir, la prothèse a tendance a partir vers la gauche et je la repousse assez souvent. J'ai un soutien gorge de contention à porter 2 mois jour et nuit. La prochaine étape est maintenant le 13 octobre pour les fils et surtout pour le résultat des analyses ! j'espère en rester là, mais comme le dit la chirurgienne, je ne suis pas le microscope , s'il fallait des rayons, faudrait-il enlever la prothèse ? et l'autre, sera-t-il strictement sain ?.
Pour assouplir le muscle, j'ai 3 Xanax à prendre par jour et je ne suis pas au top toute la journée...
Bien sûr, je donnerai des nouvelles après les résultats des biopsies.
Bon courage à toutes et merci encore pour tous ces échanges privés qui m'ont fait chaud au coeur !
Annie
@demainpeutetre   [217783] posté le 18/09/2014 21:45:00 par Ginamel,
Je suis passée par mammectomie aussi...au début cela m'a effondrée. Ensuite, je me suis dit que c'était l'occasion (moi qui avait de petits seins) d'en avoir de plus gros....C'est idiot, je sais, mais j'ai toujours essayé de trouver un truc futile auquel me raccrocher et cela a marché....avec le temps.

Certes, tes nouveaux lolos seront différents, avec des cicatrices mais tu verras, si ton chir est bon et après plusieurs opérations; le résultat est pas mal.

Aujourd'hui...je dirai presque que je peux être sexy aussi.

Réfléchis bien mais Accroche toi....

Une pensée pour toi
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.