Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 157
Merci pour vos réponses    [229178] posté le 16/09/2015 20:15:00 par package,
Bonsoir
Merci pour vos réponses .
Ce qui m ennerve le plus c est insister pour avoir droit a un examen De plus que cette simple mammo faite en juillet sur laquelle on ne voit même pas cet énorme intrus .
Je dois aller tous les jours jusqu à ce que cette infection soit finie a. L hôpital pour nettoyer le sein de l intérieur ... Ce soin fait vraiment très mal . .
J ai encore demander le droit d avoir un IRM .... Refus. Si j en veux une je vais devoir passer par une autre voie mon MG. Pour le ganglion sentinelle il ne sera pas regardé fin de non recevoir .
L équipe infirmière chirurgien est très humain. Très dispo a l écoute sauf pour les examens . J ai bon expliquer. Re expliquer rien à faire .
Il y a des IRM prescrites pour x raisons et la on me refuse un examen simple qui pourrait me rassurer ...
La raison de ce refus : cet. Examen ne calmera pas vos angoisses, si votre chir dit que ce n est pas la peine faites lui confiance .
Oui je embêtée .

Bonne soirée
Package   [229148] posté le 16/09/2015 09:52:00 par demdo
Bonjour,

C'est très dur ce qui t'arrive mais Maritchou a raison il va falloir prendre une chose après l'autre. Tout d'abord je pense que la mastectomie étant inévitable il va falloir que tu insistes si besoin pour l'analyse du ganglion sentinelle, cela te permettra de savoir si il y a risque ou pas que le cancer puisse migrer. maintenant bien que ce ne soit pas la forme de cancer dont je suis atteinte, le cancer in situ est parfois traité sans chimio et est considéré comme bien soigné par la chirurgie. Je te conseille de lire les posts dans l'onglet Cancer in situ, tu trouveras peut-être des impatientes dans le même cas que toi.
Insiste aussi pour des examens de l'autre sein, même si il ne faut pas penser d'emblée à une atteinte bilatérale, plus facile à dire qu'à faire.
Remplir ta bio permettrait aussi de te répondre plus facilement car parfois c'est difficile de remonter tous les posts pour connaître le parcours médical d'une impatiente.
Je ne sais pas où tu es suivie mais j'espère que tu as confiance dans l'équipe qui te suit.
Passe une journée du mieux possible
Amitiés
Dominique
@Package   [229145] posté le 16/09/2015 01:21:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je viens de parcourir tes posts et j avoue qu ils ont ete noyés dans la masse
Excuse nous à toutes !!
De toute façon lorsque tu ecrivais déjà tes douleurs du sein on t aurait dit de consulter tout de suite ton MT et lui appelait direct ton chiro gyneco c est sur
C est du passé mnt tu attendais je vois bien les resultats de ta zonectomie ou tumorectomie.
Là demain ton centre doit t appeler en urgence pour faire la mastectomie et là les ganglions seront analysés tout au moins ceux interne à la glande elle même et le sentinelle ; tkt pas !!
Mais franchement j espère que ton chiro est competent et doit faire des tests pour savoir si gg sentinelle et les autres sont positifs .
Suite à la positivité des Ganglions il doit proceder au curage axillaire complet .
L autre sein il peut y travailler aussi en faisant un echo et ou un IRM mais ne pense pas etre infecté sur l autre sein . d emblée
C est vrai que les cancers certaines fois sont bilateraux mais c est comme si tu disais que tu es metastatique sans avoir prevu aucun bilan d extension NON IL FAUT PAS PANIQUER COMME CA!
Une chose les unes après les autres c est vrai que ton parcours debut est compliqué mais bon il y en a eu d autres Impatientes dt je ne sais plus les pseudo mais qui on subit des''rattrapages '''....
C est flippant pour toi je le comprends bien
Courage à toi - Prends soin de toi
Tiens nous au courant
BIIIZES- CELINE


Dernier essai   [229144] posté le 16/09/2015 00:11:00 par package,
Bonjour

J ai commence a poster mes messages dans se battre pour la vie puis dans tumorectomie puis ici( sans réponse )
Ce soir je n ai pas la force de tout réécrire .. Je n ai sous la main qu un téléphone portable.
Mammo , biopsie, première opération

Les résultats de l anapath de la belle pièce retirée viennent de tomber c est clair le truc qu on croyait de 1 cm... Se révèle très gros . Malgré le gros morceau retiré plus de 6cm il n y a aucune marge saine . Tout le sein entier est atteint. Confirmation d un ccis. Mais non visible a la radio à part un petit foyer de calcification classé acr4

On doit ôter toute la glande et le mamelon et tout . Je sais on peut reconstruire ...
Par contre aucune recherche au niveau des ganglions n ont été faites et n est envisagée ni autre examen .
Comment savoir s il est resté là? Comment savoir que l autre sein n a rien . Comment être rassurée .

Je suis tétanisée . Je suis en plein divorce très difficile .

J ai posé les mots , sûrement pas dans le bon sens mais pour ce soir c est déjà bien . Demain ce sera mieux j espère . Bonne soirée
Dauphine et Mamie   [229070] posté le 13/09/2015 23:14:00 par mumrose,
J'ai subi une double mastectomie et l'ablation des ganglions des deux côtés et le lendemain de l'opération je levais les bras et j'étais totalement autonome. J'avais imaginé me retrouver totalement dépendante, ne pouvant pas bouger les bras et 3 semaines après l'opération je conduisais. Par contre, j'ai rapidement fait de la kiné, 4 fois par semaine, à la fois pour décoller les cicatrices, drainer la lymphe et éviter les "cordes" (sortes de zones comme des tendons qui tirent dans le bras et qui nous empechent de le tendre complètement). Oui, il faut préciser au kiné qu'il s'agit des suites d'opération de cancer du sein car ils ne font pas tous le drainage.
Je n'ai jamais perdu l'usage de mes bras, même si je ne pouvais pas les étirer au maximum. J'évite de porter des charges, de faire des mouvements violents ou répétitifs et j'ai parfois de petits élancements, mais c'est supportable.
N'imaginons jamais le pire, ça ne sert à rien. Bon courage à vous deux.
Bien à vous
Mumrose
Dauphine mamie79   [229059] posté le 13/09/2015 18:18:00 par Choco78,
Bonjour
Dauphine, après curage total d'un côté, j'ai récupéré l'usage complet de mon bras ( élévation à 100% sans douleur) au bout de 2 ou 3mois à peu près. J'étais un peu paniquée à la sortie de l'opération car je le bougeais très peu, comme paralysée, mais les centimètres sont revenus jour après jour :-) aujourd'hui je fais attention à pas trop forcer et aux infections mais les douleurs ne reviennent que très ponctuellement. :-)
Mamie79, pour le massage de la cicatrice j'ai pris la même kiné qui m'a fait la rééducation du bras. C'est pour le drainage lymphatique qu'il y a des kinés spécialisés je crois.
Courage, même avec tout ça, je me suis sentie libérée après!
Mastectomie   [229055] posté le 13/09/2015 15:12:00 par Dauphine,
Merci pour votre soutien
Une question encore
Ganglions retirés retrouve t on l usage de son bras rapidement

Merci pour vos réponses qui me soutienne

Dauphine
panama   [229048] posté le 13/09/2015 09:54:00 par mamie79
Bonjour, moi aussi j'attends le 1 Octobre pour ma mastectomie apres une tumorectomie qui n'a pas suffit.
Tu parles de kine pour massage de la cicatrice, faut il un kine specialise? Si oui lequel?
Que de questions on se pose mais on trouve toujours l'une d'entre vous pour nous repondre.
Merci et bon dimanche
Dauphine   [229047] posté le 13/09/2015 09:50:00 par demdo
Bonjour,
Normalement tu sors d'hospi avec une prescription de séances de Kiné (souvent 20 séances) mais cela est insuffisant et donc c'est ton médecin traitant qui continuera à t'en prescrire ou éventuellement lorsque tu vas en consultation post-op avec le chirurgien. Sur place pendant l'hospi ils te montreront quels mouvements faire chez toi, parfois il faut attendre un peu avant d'aller chez le Kiné.
La cicatrice ne se masse pas tout de suite il faut souvent attendre 21 jours.
Bises
Dominique
Mastectomie   [229044] posté le 13/09/2015 08:49:00 par Dauphine,
Bonjours a toutes

Une question les séances Kine sont données automatiquement ou il faut le demander

Merci pour votre soutien car je suis qu au début du parcours et je me pose beaucoup de questions

Bises
Dauphine
Dauphine    [229042] posté le 12/09/2015 23:36:00 par panama
Pour ma part la mastectomie n'a pas été douloureuse physiquement. J'ai eu 6 mois pour me préparer à cette ablation. Le plus dure est de savoir qu'il faut attendre 16 mois avant une reconstruction et vivre avec cette cicatrice. Prendre des séances de kinésithérapeute prises en charge pour massage de la cicatrice pour éviter les adhérences. Un moment moins sympa. A ta dispo pour d'autres interrogations.
Bises à toutes les impatientes 😊;
Mastectomie   [229040] posté le 12/09/2015 22:48:00 par Dauphine,
Merci pour vos réponses
Cela me rassure beaucoup
Pour répondre j ai curetage auxiliaire j avais oublié de le préciser
Car mon Inquietude portait surtout sur la mastectomie

Courage a vous toutes pour notre combat qui est quotidien

Dauphine
Dauphine   [229036] posté le 12/09/2015 19:50:00 par demdo
Bonsoir,

Aucune douleur après la mastectomie, 1 doliprane en tout et pour tout pendant l'hospitalisation parce que le redon tirait un peu.
Les équipes médicales ont de quoi calmer la douleur si jamais tu en ressentais le besoin. Sois rassurée.
Bonne soirée
Dominique
dauphine   [229034] posté le 12/09/2015 19:40:00 par RoseCéleste,
Coucou

Tu n'as pas de curage axillaire? Perso, c'est ce que je trouve le plus handicapant.
Je comprends que tu aies peur pour l'intervention, moi aussi ça été mon cas;=)
Ecoute, niveau douleur pour la mastectomie, ça va, c'est juste le redon qui a été douloureux, surtout pour l'enlever! Maintenant, il faut bien masser la cicatrice après l'intervention;=)
Mais chaque personne est différente! En plus, pour l'autre redon, j'ai presque rien senti;=)
Tu verras, tu te sentiras soulagée après;=)

Courage, viens nous donner des nouvelles

Bisous

Rose Céleste
leroby56   [229030] posté le 12/09/2015 17:05:00 par cathie68,
Je viens aux nouvelles, que t'as dit ton médecin, pour ces douleurs à l'omoplate ?
Bises
cathie68
Inquietude   [229022] posté le 12/09/2015 14:28:00 par Dauphine,
Mastectomie prévue jeudi j ai hâté mais j ai peur de l opération
Surtout la douleur apres si quelqu'un pouvait me rassurer un peu

Merci
Dauphine
seconde mastectomie + reconstrucion des 2 seins/protheses   [228948] posté le 10/09/2015 06:19:00 par fontevraud,
Bonjour à toutes.

je laisse ce témoignage positif suite à la seconde intervention chirurgicale que j'ai eu vendredi dernier, 04/09/15.

Suite à la détection d'un cancer canalaire infiltrant de5mm du sein gauche : j'ai demandé la mastectomie de celui-ci qui avait été réalisée le 05/05/15.
Je me suis donc retrouvée amazone quelques mois, état que l'ai parfaitement bien intégré et accepté.

L"analyse de la pièce n a pas retrouvé le CCI (enlevé à la biopsie) mais a retrouvé du lobulaire non détecté initialement.

J'ai la chance de n'avoir ni rayons, ni chimio.

J'ai refusé le tamo et la castration chimique.
A ma question sur mon risque de récidive, il m'a été répondu qu'il était extrêmement faible.

Dès le début je ne souhaitais pas conserver mes 2 seins:c'est une évidence qui s'est imposée sans état d'âme.

Au contrôle des 3 mois,j'ai donc réitéré ma demande de mastectomie prophylactique.

Puisque mon sein restant était sain : passage obligé devant une psy qui s'est très bien passé.

Je suis sortie de l’hôpital ce mardi (5 jours après) sans redon (drain).

J'ai donc eu la pose de deux prothèses : l'une 4 mois après ma première intervention du sein malade et la seconde en reconstruction immédiate du sein sain (en attente quand même du résultat anapath).

Le résultat est au-delà de ce que j'attendais : c'est tout simplement superbe, j'ai une plus jolie poitrine qu'avant.

Les "finitions" : aréoles et tatouages seront programmés dans 3 mois au minimum.

Je vais être franche, pour moi, c'est douloureux mais je trouve un petit soulagement avec les médicaments prescrits.

Aujourd'hui il n'y a absolument aucun regret.

j'espère que ce témoignage apportera du réconfort à celles qui doutent, ont peur d'abandonner leur poitrine.

bien à vous toutes





@Demainpeutetre   [228749] posté le 05/09/2015 03:04:00 par maritchou***,
Bonjour ma Belle ,
Je viens de regarder ta bio car on est Her+++ TOUTE LES DEUX ;
je suis degoutée de lire les incompetences de la Medecine pour faire court.
Je te souhaite de reprendre petit à petit des forces pour Tes tracas cardiaque et bcp de soutien, entre la colère et la rage , que faut il exprimer?
Je te comprends et courage à toi . Je t envoie une poignée d ondes positives
Sois forte et petillante aussi car tu le merites
PRENDS SOIN DE TOI
Biiizes - CELINE
masectomie   [228516] posté le 30/08/2015 19:23:00 par leroby56,
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu de nombreux témoignages, moi j'ai subi une masectomie sur le sein gauche le 10 juillet 2015 avec curage axilliaire . je suis en plein séances de kiné afin de mobiliser mon bras. depuis 15 jours j'ai une corde qui a fait son apparition au creux de l'aisselle. elle m'empêche depuis de faire mieux mes mouvements.... les séances de kiné me font du bien. et depuis aout j'ai commencé à mettre une prothèse externe dans mes soutien gorges. ce qui me fait du bien car ça maintient le dos mais depuis que je la mets j'ai des douleurs voir des tensions coté gauche avec une difficulté à respirer à fond. j 'ai comme une pointe coté gauche au niveau de l'omoplate quand je respire fort voir quand j'éternue ou encore quand je tousse. je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ses symptômes et si c'est lié à des tensions musculaires. comme le coté droit a été malade je compense de l'autre coté. je dois voir le médecin vendredi prochain. merci de vos réponses
mastectomie   [228386] posté le 27/08/2015 10:47:00 par mimi01,
bonjour
Quelques nvelles 8 jours après , l'infirmiere vient d'enlever les strips , les fils partiront tout seul ,elle me dit que c'est très joli , en parlant des suites opératoires , car la cicatrice en elle meme c'est pas joli joli , mais ça le deviendra dans les mois a venir .Je releve mon bras presque comme avant , le plus dur c'etait les nuits , pour pouvoir me tourner , donc j'ai choisi de dormir seule pour qq jours lollll , a part ça le moral est bon , comme on me dit " tu as bonne mine , on dirait pas que tu es malade et que tu viens de subir une opération , et comme j'ai dis a une amie hier "mais je suis pas malade " et y a 15 ans , c'etait pareil , je me considérais pas malade . jeudi 3 sept j'ai rendez vous pour la visite post-opération et j'aurai les resultats de l'anaphat et voir quel cachet je vais avoir
bonne journée a toutes
michele
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.