Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 159
elisavals   [230584] posté le 25/10/2015 19:21:00 par Carambole
On a écrit exactement au même moment à Anne Laurence !
Gros bisous, amitié, Arielle🌺;🍀;🍀;🍀;🍀;💋;☀;️;🌿;🌹;

Bonne soirée à toutes deux et à toutes les Impatientes❤;️;🌺;🍀;
@les6a   [230582] posté le 25/10/2015 19:18:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
@les6a   [230583] posté le 25/10/2015 19:18:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
les6a   [230581] posté le 25/10/2015 19:16:00 par Carambole
Chère Anne Laurence,
J'ai bien lu ta "tartine" lol ! C'est normal de craquer après tout ce que tu viens de subir. Ah, ces oncologues qui manquent parfois de psychologie ! Tu as raison de demander à ton médecin généraliste des bilans pour être rassurée. Quand j'ai RV avec les médecins, je prends mon cahier, je note toutes les questions à poser, car dans l'émotion on risque d'oublier l'essentiel. Penses-y quand tu verras le chirurgien mercredi. Tu es encore choquée par tout ce que tu viens de traverser. Je pense bien à toi. Gros bisous, et toute mon amitié. Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;💋;☀;️;🌿;🌹;
les6a   [230580] posté le 25/10/2015 19:16:00 par elisavals,
Bonsoir , je vois que pour ton suivi c est comme le mien : à minima. Pourtant Curie c est une grosse usine. Moi petit centre du nord. Mais faut pas creuser le gouffre de la sécu !
carambole    [230579] posté le 25/10/2015 18:46:00 par les6a,
Merci
Ça fait maintenant 18 jours que je suis opérée . Je vais bien même si j'ai des douleurs dans l'arrière du bras et sur le pectoral. Je fait un rejet du fil résorbable du coup la cicatrice me fait mal à certains endroits et est toute inflammatoire . Le fil remonte du coup dès que je l'enlève ça va mieux . Je vois le chirurgien mercredi. À part ça la cicatrice est belle.
Mardi dernier j'ai vu l'oncologue , depuis le départ j'avais son remplaçant , bah j'aurais préféré le garder . Elle est dans ses recherches cliniques et protocoles , pas du tout à l'écoute et elle a le culot de me dire que je ne l'écoute pas . Grrr aucune empathie. Le summum a été quand elle m'a demandé "si je les avais "; heuuu je comprend pas forcément que c'était pour mes règles ! Je lui répond que ça fait 18 mois que je ne l'ai plus puisque je n'ai plus d'ovaires ni tout le reste et la elle me demande pourquoi je n'ai plus mes règles . A votre avis , qui n'écoute pas ce qu'on lui dit , j'ai dû tout ré - expliquer le pourquoi du comment . C'est usant tout est dans l'ordinateur . En plus quand elle m'a donné les résultats d'anapath j'ai fondu en larmes de soulagement et aussi de rage car malgré la chimio il restait encore un peu de cellules cancéreuses et là elle me dit : vous n'avez plus de maladie ,tout à été enlevé , vous avez bien compris ce que j'ai dit . Depuis début mai je n'avais pas craqué. En plus pour Curie pas de contrôle des marqueurs ni scanner ni scintigraphie osseuse, je sens que je demanderais à mon généraliste. Pour elle faut que j'écoute mon corps donc en gros faut que les métastases soient grosses et douloureuses pour avoir le droit à un examen.
Résultats de l'anapah : 5 ganglions d'atteints sur 8 mais pas de rupture capsulaire et dans le sein, quelques tumeurs de 1 mm. Je rentre le protocole de CTC (cellules tumorales circulantes ) . Prise de sang mi novembre et ensuite on verra pour la suite du protocole. J'ai vu l'infirmière de recherche clinique chargée du protocole qui nous a tout bien expliqué de façon claire pas comme l'oncologue qui melangeait tout dans les explications.

Désolée d'avoir fait une tartinbonne soirée

Anne-Laurence
les6a   [230570] posté le 25/10/2015 15:49:00 par Carambole
Comme quoi il y a toujours un risque avec les redons quand nous ne sommes plus contrôlées par l'équipe médicale à l'hopital ou la clinique ! Tant qu'on a les redons, pas de douche mais un lavage à la main avec un gant de toilette.
Bon courage pour la suite. Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;
Mastectomie et reconstruction immédiate    [230566] posté le 25/10/2015 14:12:00 par Monchaton,
Mercredi c était le grand jour . Mastectomie du sein droit et reconstruction et prothèse a gauche pour équilibrer .
J avais 2 redons à droite et un à gauche . Le premier redon à droite m a été enlevé vendredi lors de ma sortie de la clinique.
Je suis suivie par une infirmiere spécialisée le temps de ma convalescence et je revois mon chirurgien la semaine prochaine pour les résultats de toutes les analyses.
Il y a 1 mois lorsque l on m a annoncé un cancer lobulaire bifocal de stade 2, je suis allée consulter un professeur à Nice. Il m'a proposé une mastectomie totale avec reconstruction dans 1 ou 2 ans.
Une fois que j avais repris mes esprits je me suis documentée et je suis partie à Curie pour un autre avis . Même topo. L argument étant la prévention. Pourtant on me disait que ce cancer n était pas agressif et qu il ne pouvait pas métastaser...après être allée à Milan, j ai pris rdv à Paris et j en suis ravie car le chirurgien qui m a opérée m a fait une reconstruction immédiate . Il s agit d un chirurgien oncologue plasticien. C est donc la même main qui fait tout. Ce qui a mon sens est important pour avoir un bon resultat.
Une fois le choque passé , il ne faut pas hésiter à demander plusieurs avis . Peser le pour et le contre et se dire qu il s agit de notre corps et que nous avons tout pouvoir de décision toujours dans l optique de se faire soigner bien sûr .
Mon Redon !!!   [230237] posté le 15/10/2015 19:04:00 par les6a,
ce midi passage de l'infirmière qui constate que le redon donne trop , elle appelle le service de l’hôpital en leur expliquant mon cas et demande si on ne peut pas le laisser encore 24h mais sans le vide , ils sont ok ! puis ensuite demain on l'enlève de toute manière avec si donnait trop de repasser par la case hôpital demain pour voir un médecin.

c'était la suggestion que j'avais faite à l'ide car pour moi l'aspiration-vide peut entrainer la fabrication de lymphe , ça devient donc un cercle vicieux !

me voilà donc avec mon flacon sans vide qui est vide , de 13h à 18h30 , maxi 5 cc , le top et en plus moins de douleurs de tiraillements .

18h arrivée de mon homme et hop à la douche , il me faut de l'aide pour le dos , les jambes et les fesses . tout va très bien , je me sèche avec aide . Je constate que les compresses du côté du redon son humides donc il va falloir refaire le pansement (pas de soucis , je maitrise ) . je me rhabille pour traverser la maison , y a quand même des enfants à la maison (surtout fiston de 18ans ...) et en ramassant mon redon pour le porter , je trouve que le tuyau est très souple et plus long que dans mon souvenir . Je me dis qu'il a dû se désadapter sans que je m'en aperçoive loir du passage du débardeur , mais non c'est tout le redon que j'ai dans les mains et aucun tube relié à moi ! , flute et en même temps , j'ai pas eu mal donc je pense que comme c'était humide , ça a glissé ! au moins il n'y aura pas de questionnement demain si faut que j'aille à l'hôpital ou pas !
j'ai donc refait le pansement dans les règles de l'art (un plaisir fou à faire ), ôté le fil avec le matos laissé par l'HAD .

maintenant soit ça gonfle et il faudra une ponction soit tout ira bien . mais quelle aventure !


merci beaucoup les filles pour vos messages

bonne soirée

annelo

Les6a-redon et cie   [230234] posté le 15/10/2015 18:32:00 par ksenya31,
Bonsoir,

Le redon peut donner longtemps... Je suis restée 9 jours à l'hopital. Comme toi, ils m'ont enlevé le premier assez tôt (au bout de 3 jours), mais pour le second, il fallait qu'il donne moins de 50 ml et au bout de 7 jours, il donnait toujours 120. Ils ont donc décidé de débrancher la pompe tout en laissant le redon. En 2 jours cela avait diminué de moitié... et devant mon impatience, ils ont décidé de me laisser sortir.

Depuis, je n'ai pas eu de problème avant la fin de la chimio : comme j'ai pris 10 kgs, cela tire de partout et je fais un peu d'oedeme. Je vois la kiné 2 fois par semaine pour faire dégonfler tout le corps. Pour elle, il n'y a pas de souci réel au niveau du bras.

Donc, comme toujours durant le traitement, il faut "prendre son mal en patience"...
Moi, j'avais sympathisé avec les infirmières et les internes et j'en garde finalement un bon souvenir.

Tiens bon!
Clara
les6a   [230212] posté le 15/10/2015 10:40:00 par ptitchat08,
Alors moi j'ai eu un redon pour curage suite à ma tumorectomie et on me l'a retiré 2 jours après l'opération ( il fallait qu'il donne moins de 30 par 24 h ) ... sauf qu'on me l'a retiré trop tôt je pense ( ils me l'ont retiré alors qu'il avait donné 28 : c'était limite !!! )
Mais après, jai fait un oedème sous la cicatrice, je suis devenue bleue/violette sous la cicatrice et c'est grâce à mon kiné et ses bandes Ktap que je me suis débarrassée de cet oedème !
Je sais que c'est pas agréable ... Courage !!!!
les6a   [230213] posté le 15/10/2015 10:40:00 par ptitchat08,
Alors moi j'ai eu un redon pour curage suite à ma tumorectomie et on me l'a retiré 2 jours après l'opération ( il fallait qu'il donne moins de 30 par 24 h ) ... sauf qu'on me l'a retiré trop tôt je pense ( ils me l'ont retiré alors qu'il avait donné 28 : c'était limite !!! )
Mais après, jai fait un oedème sous la cicatrice, je suis devenue bleue/violette sous la cicatrice et c'est grâce à mon kiné et ses bandes Ktap que je me suis débarrassée de cet oedème !
Je sais que c'est pas agréable ... Courage !!!!
mastectomie + curage / redons   [230210] posté le 15/10/2015 09:06:00 par les6a,
Bonjour ,

la semaine dernière c'était LA DATE ! opération bien passée et 2 redons de drainage en suite , le premier oté le samedi et depuis le dernier qui me reste donne +++ soit le 1er jour dimanche : 190ml , 2ème lundi 120 , 3ème mardi 60ml , 4ème mercredi 60 ml !!! aujourd'hui à J 7 ça va être même topo ... je précise que sur la prescription de sortie il devait être enlevé à J5 soit mardi

vous l'avez gardé combien de temps , j'ai l'impression d'être une usine à lymphe .

Sinon , pas trop de douleurs , je mobilise pas mal mon bras même si il me rappel parfois à l'ordre . c'est surtout le redon qui me gène . La cicatrice est belle , propre et non inflammatoire .

bonne journée

anne-laurence
Help?   [230191] posté le 14/10/2015 18:56:00 par Ines30
Après une.mastectomie bilatérale suite.a.un cancer du sein avec gêne brca1 faut il faire encore des écho mammaires ?
Alex29   [230180] posté le 14/10/2015 12:32:00 par Ventdeseptembre,
j'ai lu ta bio, pas besoin de m'en dire plus. Tu en es où dans ta chimio, fini ?

Si j'ai bien compris, tu as eu de la chimio pour faire régresser la taille de la tumeur, donc maintenant qu'elle a une taille disons convenable, le chir veut t'opérer. Est ce lui qui t'a proposé la reconstruction immédiate ?
Alex29   [230179] posté le 14/10/2015 12:28:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

C'est effectivement possible de faire lors de la même opé la mastectomie et la reconstruction immédiate. Il ne faut pas que tu es des rayons programmés car ils endommageraient la prothèse et une coque dure se formerait alors autour.

Pour la suite du protocole, c'est à voir en fonction des résultats d'anapath de ton opé.

J'ai eu une reconstruction immédiate, tu peux lire tout cela sur ma bio.

Je suppose que si tu poses cette question, c'est que tu en es au début de ton parcours. Viens nous en dire un peu plus.

Belle journée,
Mastectomie et reconstruction immédiate   [230177] posté le 14/10/2015 11:16:00 par valerie33530,
bonjour Alex

je peux répondre a tes questions en effet j'ai eu une reconstruction immédiate en 2012 tout s'est bien passé, un peu douloureux mais tellement heureuse d'avoir une forme de sein. BON COURAGE
Mastectomie et reconstruction immédiate ?   [230164] posté le 13/10/2015 22:12:00 par Alex29***,
Bonjour,
J'ai cru voir qu'il était possible de faire une reconstruction en même temps qu'une mastectomie. Est ce que quelqu'un l'a fait et si oui dans quel cas le font ils ?
Merci.
Mastectomie   [230082] posté le 12/10/2015 13:53:00 par Dauphine,
Bonjours à toutes
Il y longtemps que je suis venus sur le site car on m'a conseillée d arrêter de regarder internet
Suite à mon operation dès le lendemain je bougeais le bras
6 jours plus tard j étendais mon linge ,a 8 jours je conduisais, a10 jours je repassais le seul problème que je rencontre c'est la lymphe j'en suis à deux ponctions

Je commence ma chimio vendredi
Traitement ÉC-TH ( epirubicine 75 mg/m2 plus endoxan 750 mg/m2)
4 cures suivie de taxol 80mg/m2 12 cures associé Herpicine plus radiothérapie car 2 ganglions atteint sur 14 (moral atteint un peu plus suite à cette mauvaise nouvelle)
Je tient à rassurer celle qui vont subir une mastectomie douleur que la première nuit bien gérée par les infirmières dès le lendemain matin j étais debout , j allais à la cafétéria et dehors pour prendre l air
Bon courage à vous toutes
mastectomie   [230047] posté le 11/10/2015 11:44:00 par mimi01,
bonjour
je crois que maintenant pour une mastectomie c'est 48h d'hospitalisation , quand j'ai eu confirmation de mon opération ,j'ai dis au chirurgien , combien de temps je vais resté a l'hospital et sa réponse a été , 48h on garde plus très longtemps maintenant , donc opérée le mardi a 11h30 et je suis rentrée chez moi le vendredi a midi , je précise que c'est une recidive , le curage ganglionnaire avait été fait il y a15 ans , le redon donnait pas trop , donc hop retour chez moi .j'ai été opérée sur lyon .
bon dimanche a toutes
michele
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.