Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 17
Pour Mariec   [75214] posté le 09/04/2007 11:47:00 par Erzebeth,
Merci Mariec,

Promis, je t'écris sur ton mail, mais dès que ça ira un peu mieux au point de vue moral

je n'ai plus de pansement depuis hier : victoire, mais je n'avais jamais vraiment vu la cicatrice et ce que ça pouvait donner, je me suis pris cela en pleine face devant la glace, c'est une horreur, je ne me supporte pas. Aujourd'hui, c'est un jour sans.

gros bisous à vous toutes
Pour Erzebeth    [75123] posté le 07/04/2007 16:01:00 par mariec,
Bonjour

Oui ... j'ai connu ton problème ... C'est vraiment la galère ... je ne supportais plus les pansements ... les visites à l'hosto ...

Bref ... après un petit mieux ... les toubibs ont décidés de faire les rayons ... et ca a agraver la situation... qui c'est terminée par une greffe plusieurs mois après...

Si tu veux en parler tu peux prendre regarder ma fiche et me contacter par mail.

Bon courage

Bises

Marie
Cicatrice suite ablation   [75028] posté le 06/04/2007 06:13:00 par Erzebeth,
25/01/07 Tumerectomie
14/02/07 Ablation sein gauche
21/02/07 : hématome, cicatrice qui pète,
grosse poche d'air
depuis soins infirmiers, je ne m'en sors pas, pansements tous les jours, la cicatrice suinte

12/03/07 : on découd et on recoud

encore du mal à se cicatricer,

toujours pansements, ça traine, ça traine, ras le bol,
quelqu'un a t il connu cela ? un truc comme ça aussi long, cette gêne en permanence du tissu sur la cicatrice même avec un pansement,
c'est long, très long,

bonne journée à toutes

Erzebeth
Pour Pas-de-chance   [74171] posté le 28/03/2007 13:25:00 par Flo87,
Comme je comprends votre colère et votre tristesse. Comme j'ai pu hurler contre cette horreur, perdre un sein, adieu l'intégrité, plus personne à serrer dans mes bras jusqu'à la morgue ! Comme j'ai hurlé de colère et d'angoisse ! Perdre un sein à l'âge où ma mère avait perdu le sien ! Remettre mes pieds dans ses traces après une vie entière à essayer de me construire malgré le rejet de mon corps - et surtout de mes seins - qu'elle m'avait fait subir ! Rien ne nous y prépare. Rien ne peut nous consoler.
J'ai choisi la reconstruction par lambeau de grand dorsal. Personne ne peut savoir que ce qui se cache dans le soutien-gorge est une sorte de boule informe qui n'a de sein que le nom (chantier en cours). Personne. J'ai choisi de survivre, j'ai choisi de prendre "sur moi" (pas de prothèse), et voici, après neuf mois, que je commence à m'habituer.
C'est la seule chose sur laquelle on puisse vraiment compter pour faire le deuil.
Je vous embrasse très fort et je suis de tout coeur avec vous.
Florence
protheses mamaires   [73766] posté le 23/03/2007 19:24:00 par eugeny,
Pour Singoalla
Bonjour, je viens de rejoindre la communauté des essentielles.
Au sujet des prothèses contact, je les ai eu au bout de 5 ans car il faut attendre une cicatrisation complète ( çà adhère tellement bien que çà tire la peau quand on les enlève ).
Comme vous, j'ai eu des prothèse à glisser dans les poches . C'est vrai que çà fait du poids quand on se penche et que c'est parfois pas trop supportable, notamment en avion. Lorsque je suis allée aus Etats Unis quelques mois après la fin de mon cavaire, j'ai voyagé avec les prothèses dans mon sac à main. Gag à l'arrivée au passage de la douane lorsqu'ils ont ouvert le dit sac. Ces americains sont tellement suspicieux qu'ils croyaient que je dissimulais quelques substance illicites !!! Heureusement que j'avais tous les papiers et ordonnance du des doc en cas de pépin.
Cependant je les garde pour mettre dans le maillot de bain car j'ai testé la contact en piscine et là, çà a failli tourner au gag.
Donc, courage. Mieux vaut avoir de l'humour dans certaines situations. Cà aide

ablation..   [73693] posté le 23/03/2007 12:20:00 par macha
Bonbon-a-la-violette.
Je viens de prendre connaissance de ta réponse. J'ai vérifié en ce qui concerne mon adresse électronique. Elle est exacte, mais peut-être beaucoup de monde...Je te recontacte par l'intermédiaire de ta boîte. Macha.
Pour Macha   [73669] posté le 23/03/2007 10:36:00 par bonbon-a-la-violette,
J'ai bien reçu ton message sur mon mail perso et je t'en remercie. Je t'ai répondu mais je reçois à chaque fois un message d'erreur. Je ne sais donc pas si mon message t'est parvenu et pourquoi ça ne fonctionne pas. Est ce que l'adresse sur ta fiche fonctionne également (celle que j'ai est différente). Je croise les doigts pour tes résultats de la semaine prochaine...

A bientôt
le trou de mellisande   [73647] posté le 23/03/2007 04:36:00 par lea60,
salut melissande,
un trou ......; je connais , mais moi, c'est lors de la pose de prothese simple que j'ai fait connaissance avec cette curiosité !
je pense, en ayant lu ta fiche, que c'est comme pour moi un effet de la radio therapie qui a laissé les chairs completement devitalisées ! ... elles ne peuvent plus regenerer quoique ce soit , et la lymphe n'arrange pas les choses en entretenant un milieu humide . Et pourtant, l'apparence de la peau était normale, et j'avais pendant un an massé , avec des huiles essentielles et trempouillé au maximun dans de l'eau de mer pour tonifier et remineraliser tout ca! ....
C'est bizarre que ton chir ne s'en occupe pas, car ils sont attentifs à la cicatrisation ( meme si le caractère esthetique , sauf a etre plasticiens, ils s'en foutent.
Mon chir plasticienn s'est acharné = 2 poses de protheses successives et 2 echecs , mais à la seconde , il a aussi preleve au titre de la symetrisation une partie du sein sain , en maintenant son attache initiale pour l'irrigation sanguine et l'a fait pivoter pour remplacer les chairs les plus abimées et ca a l'air finalement de marcher .... mais c'est très long ! Aujourd'hui, 5 semaines après l'operation , j'ai encore un trou , mais plus petit et la lymphe ne coule presque plus . Une infirmière me change chaque jour un pansement avec mechage ( aquacel) qui a drainé l'humidité vers l'exterieur et permis aux chairs de se reconstituer .... la meche était bourrée sur 8 cm au depart dans 3 directions et maintenant il en rentre seulement 1,5 cm ... le plan est que par dessous, les chairs gagnent du terrain et finissent par boucher completement le trou ....
Je pense que tu as tout interet à aller voir un plasticien ... il y a d'autres solutions aussi avec un tram qui te prelevera un lambeau sur le ventre pour le greffer sur le sein... l'avantage de la methode du mien ( transfert de lambeau pediculé) , c'est que le lambeau continu a vivre sur son attache initiale et est independant pour sa vascularisation .Il y a a strasbourg ne plasticienne qui est specialiste de ca et a fait une communication scientifique là dessus; quand meme , une condition , il faut que le sein sain soit assez gros ....bon courage , c'est long !
bises
un trou !   [73632] posté le 22/03/2007 21:06:00 par melisande,
Salut
Je vous lis; je vous aime; bravo à toutes et à l'assoc qui m'a tout appris. Mais , après 1 ablation j'ai un trou qui ne se referma pas sur cicatrice et la lymphe s'écoule irrégulière. Les médecins s'en foutent.Au secours qui peut me renseingner?
pour michel   [73362] posté le 20/03/2007 09:42:00 par pastourelle,
je comprends très bien ton épouse michel,car je suis passée par la .
opérée en 2003 ablation s dr ,chimio et rayons et tamo pour 5 ans
je ne supportais plus ce sein restant orphelin,qui ne trouve plus sa place,a se voir ds la glace on ne se reconnait pas
4 ans plus tard je me suis décidée pour une reconstruction par prothèse et j'ai demandé une ablation préventive car je pense que dans la tête on se sent mieux car si on récidive de l'autre coté ,il faut tout reprendre le chemin du combattant
voila maintenant 3 mois que c'est fait et je suis plus sereine.biensur ce ne sont pas MES seins mais des prothèses.
mais je me disais qu'au pire je n'aurais plus de seins si qq chose se passait mal.
mais je dois dire que mon mari m'a toujours soutenu dans mes demandes et que c'est important c'est même ce qui compte le plus
je vous embrasse
pour Michel   [73310] posté le 19/03/2007 16:01:00 par Soso,
Pour le voyage, à mon avis pas de problème......
Moi je suis partie au Maroc le lendemain de ma fin de radiothérapie.
Etre prudent avec le soleil mais ta femme qui a déjà eu de la radio doit avoir l'habitude.
Pour ce qui est de l'ablation prophylactique du decons sein, je comprends bien le désir de ta femme mais je comprends également la téticence des chirurgiens à céder à une décision qui est pris au coeur de la tourmente....
bisous
soso
Michel   [73307] posté le 19/03/2007 15:21:00 par Mamounette***,
Pour le voyage il n'y a pas de raison, si en mai il n'y a pas de rendez-vous et pas de traitement, c'est tout à fait possible.

Pour le soleil, il faut se protéger, et demander aux médecins.

J'ai connu des femmes qui partaiten au maroc entre deux cycles de chimio, alors sans, c'est plus que permis et meme recommandé pour le moral.

tiens va voir mon blog Michel, si tu veux rever un peu et te changer les idées.

http://mamounette77.travelblog.be/index.php?all

bisous
mamouette
ablation   [73304] posté le 19/03/2007 15:05:00 par Michel,
merci à vous de répondre si vite.
En fait, la récidive entraine une ablation qui interviendra trés vite, dans moins d'un mois, mais nous sommes contrariés ar on nous avait promis une reconstruction immédiate. Il n'en n'est rien car la peau est nécrosée suite aux rayons, donc, la reconstruction ne se fera que par étapes. Nous voulions garder celà pour nous et ne rien dire!
Alors, pour une ablation des deux seins, il faut un délai de six mois avec visites chez psy et tout le bor....., c'est encore plus dur pour nous!
La bonne nouvelle est qu'aprés l'ablation, pas de chimio ni de rayons, c'est canulaire. Remarquez que nous avons donné!
Pouvons nous néanmoins envisager un petit voyage en mai afin de nous changer les idées? Le soleil est il compatible?
Merci, je vous embrasse, bizes mamounette.
Padechance ... mais un peu avec nous ...   [73303] posté le 19/03/2007 14:58:00 par lika34
Bonjour padechance,

Et malheureusement bienvenue chez les Essentielles.
Tu vis en ce moment un grand moment de stress et une période difficile je te souhaite tout plein de courage pour la surmonter et être plus forte que le crabe.

Maintenant c'est vrai que la vie continue et qu'il ne faut surtout pas s'arrêter de vivre mais c'est à toi de voir tes priorités et tes possibilités... se soigner, travailler, continuer comme avant ... c'est pas évident. Mais ne va trop vite et ne stresse pas pour rien.
Tu m'as l'air énergique et pleine de vie, tu peux rebondir et affronter tout cela. Tu as plein de questions beaucoup sont à poser aux médecins (chimio, traitement ...), et avant d'avoir plus de précision sur tes soins c'est vrai qu'il est difficile de faire des projets à court terme, mais après la vie continue et les projets à long terme se concrétiseront.

Pour le sein c'est trés dur au début, moi je me suis fais petit à petit même si c'est pas l'idéal, la vie continue c'est le principal ... le sein il était malade et son seul remède c'était ca ! Mieux vaut perdre un sein qu'autre chose.

Il faut surtout garder le cap de la guérison grâce à notre vie de tout les jours, nos activités, notre famille ... et tu verras tout se passera trés bien.

Bon courage et ne t'inquiète surtout pas nous sommes toutes là avec toi.
Bise, lika
pour michel   [73301] posté le 19/03/2007 14:49:00 par foye,
Votre épouse se trouve dans la même situation que moi. Il y a 4 mois, j'ai du subir l'ablation du sein récidiviste... à l'annonce du verdict, j'ai demandé moi aussi la double ablation... refusée par le chirurgien.
Je n'arrive pas à supporter cette dissymétrie, d'autant que le sein restant est toujours à surveiller.......
La solution viendra lors de la reconstruction..... en "x" étapes: reconstruire le sein malade, enlever le sein "sain" en gardant la peau et le mammelon et le remplacer par une prothèse (ou autre selon la technique choisie).
Pour l'instant, étant encore en chimio, je ne peux envisager cette reconstruction dans l'immédiat, mais une chose est sûre, si on m'avait enlevé les deux seins je serai plus sereine tant physiquement (cette dissymétrie est horrible, pire que la platitude...symétrique) que psychologiquement (que me réserve le sein "sain"?).
Je comprends votre épouse et ai rencontré un certain nombre de femmes qui, elles aussi, auraient préféré avoir une double ablation pour être tranquilles tout simplement.(cerise sur le gâteau: pas besoin de retouche avec le vieillissement et la ptose inévitable du sein "sain" même après symétrisation)
Courage à vous deux.
Foye
michel   [73293] posté le 19/03/2007 14:26:00 par Mamounette***,
Je ne suis pas dans le meme cas
mais juste un coucou et plein de courage à ta feme et toi
Bisous
mamou nette
Ablation..- réponse à Michel   [73294] posté le 19/03/2007 14:26:00 par macha
Bonjour,
Je lis régulièrement les messages sur ce site et tous sont, bien sûr, différents... et celui-là me concerne directement.
Je vous explique mon cas personnel. En Juillet 2006, une ablation du sein gauche est prévue. Je le vis très bien. Mais, depuis 2 semaines, j'ai passé des mammo et écho. sur le sein droit, en principe en bon état. Et, depuis le début de l'année, je devais me faire refaire l'aréole et le mammelon ; mais une inquiétude m'envahit et je me dis : "attendons, on ne sait jamais".. Et depuis j'ai la ferme certitude que si j'avais été mieux préparée psychologiquement, j'aurais fait les deux seins ?? Ceci, pour dire que, depuis quinze jours, j'appréhende demain mardi 20/03 , car je dois rencontrer au Laboratoire où, l'an dernier, on m'a fait un mammotome, le Docteur qui va me faire ou une ponction ou une biopsie (mais sans certitude de mauvais résultats ???). Donc, s'il faut vivre, tous les six mois, l'angoisse d'une mauvaise nouvelle, il est certain que je préfère que l'on fasse la même chose, c'est-à-dire, l'ablation du sein en soi-disant bon état...Je comprends de ce fait l'angoisse de votre épouse... Bon courage. Macha.
ablation    [73291] posté le 19/03/2007 14:10:00 par Michel,
bonjour à vous toutes,
je suis Michel l'"ancien"!
Mon épouse fait une récidive et on doit lui faire une ablation du sein malade. Aucun probléme psy, la reconstruction devrait se faire en trois temps : grand dorsal, reconstruction, tatouage.
Ok, sauf que mon épouse, déterminée, désire l'ablation des deux seins. Hic, car l'autre sein n'est pas malade et il faut attendre six mois entre les deux ablations, avec consult de psy etc..., etc...
Cette nouvele la met dans tous ss états, oui je sais, c'est paradoxal mais elle ne veut plus de ses seins,! Comment faire ?
Merci de m'aider si vous avez des renseignements.
En fait, la non ablation des deux seins la stresse plus que l'ablation d'un seul.
Je vous embrasse,
merci violette   [72726] posté le 12/03/2007 11:48:00 par kristeen-lou,
merci... je vais un peu mieux aujourd'hui...

j'ai des huiles essentielles et des huiles de massage... pour me soulager... et puis j'ai bien compris qu'il faut du repos.... j'ai moins mal lorsque je me repose...

kiss ..........
kristen   [72637] posté le 10/03/2007 18:07:00 par viollette66
tu as eu droit à la chirurgie on a coupé tranché comme chez le boucher les nerfs qui étaient dans ton sein et sous le bras, donc normal que tu as mal,

moi j'ai mal j'en suis à la 7ème année, bien sur moins que toi, mais j'ai mal, j'ai demandé à l'oncologue à la 1ère année, "j'ai mal" elle m'a repondu " vous allez gagner sur la couleur" ???? nous écoutent meme lpas les toubibs, mon oncologue me dit" je vais vous faire des piqures pour vous ménopauser, je repond "je suis ménopausée et il me redit "je vais vous ............, là l'interne a du lui dire" mais monsieur madame est ménopausée "!!!! bien oui il faut en rire sinon que faire<,
t'affole pas tu auras mal longtemps crois moi mais tu peux te masser toi meme comme je le faisais avec une huile d'yves rocher ou autres tu sais pas besoins de grandes marques...................kiss
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.