Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 165
à Vaness   [236668] posté le 02/04/2016 21:48:00 par Nananouchi,
Bonsoir Vaness
Il ne faudrait pas que tu penses que personne ne te répondra.
Je n'ai pas un Kc aussi grave que beaucoup d'impatientes ici
(pour moi, premier en 2009 : CCI et mastectomie partielle du sein gauche. puis récidive en 2015 : CCI grade II et tumorectomie ;
je n'ai jamais eu de chimio, seulement radiothérapie pour le premier
et hormonothérapie pour le second).
Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils sur une mastectomie totale, éventuellement suivie d'une chimio et d'une radio, d'autres sont (malheureusement) mieux placées que moi pour partager leur expérience.
Mais je veux juste te dire qu'ici tu trouveras écoute et soutien de la part de toutes les impatientes. N"hésite pas à poser toutes les questions qui te turlupinent. Aucune question n'est bête.
Quand tu veux parler en message privé, par email, avec une impatiente, regarde si son pseudo est en rose ou en noir. Si rose, tu peux cliquer sur le pseudo, ça ouvre une fenêtre avec son profil, sa bio. et généralement tu trouves l'adresse mail indiquée.
Tu devrais aussi remplir ta bio, dans ton compte, pour qu'elle reste accessible (et non pas noyée au fur et à mesure des messages, et s'enfonçant dans les pages anciennes). Comme ça les impatientes
ayant un K dans le même genre que le tien pourront mieux te connaître et te conseiller.
En tout cas, dis-toi que tu n'es pas seule...
Bonne soirée
Amicalement
Nanou
Informations sur la mastectomie et la reconstruction mammaire   [236630] posté le 02/04/2016 11:49:00 par LAETITIAD.
Bonjour à toutes,

je me permets de poster un message ici car j'effectue un travail de recherche en psychologie sur le cancer du sein.
Il s'agit d'un mémoire sur la mastectomie et l'image du corps. J'ai quelques questions à vous poser et j'aimerai pour se faire, vous rencontrer.

Cette rencontre se passera selon vos conditions et se sera seulement pour échanger sur votre vécu personnel face à la maladie.

Merci par avance.

Isabelledelyon   [236605] posté le 01/04/2016 21:43:00 par Nananouchi,
Maritchou et MaryloudeSeine,
Bonsoir
Merci pour le lien sur le blog d'isabelle, je viens d'ailleurs de m'abonner à sa newsletter.
Je l'avais déjà lue au moment de son mammotome et j'en mesurais chaque instant, ayant subi à peu près la même chose.
Je suis à la fois sidérée et révoltée par ce qu'elle nous raconte sur le CAS et les médecins adhérents ou non.
Et une fois de plus, ces mesures ont été prises en silence, en catimini, sans tambour ni trompette. Moi j'ignorais tout du problème CAS. Du coup je vais aller voir les conditions de ma mutuelle, au cas où...
Otez-moi d'un doute, la devise de la France, c'était bien liberté, égalité, fraternité ??? où est-elle, la liberté ? la liberté de choisir où et par qui on se fait soigner ???
je préfère m'arrêter là, on ne fait pas de politique sur ce forum, mais réellement, c'est révoltant.
Je vous souhaite à toutes un bon week end.
Amicalement
Nanou
Mastectomie   [236604] posté le 01/04/2016 21:19:00 par Vaness
Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le site
J'ai 39 ans et un cancer m'a été annoncé fin Janvier
Je vais avoir une mastectomie en mai
Je suis très angoissée (terribles insomnies) d'autant que je ne pourrai pas avoir de reconstruction immédiate
J'aimerais avoir des avis sur la manière dont celles qui ont eu ont géré cette épreuve
Merci
@Maryloudeseine   [236597] posté le 01/04/2016 17:44:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je suis abonnée depuis mars 2013 et j ai communiqué en mp ac elle au début de la maladie sur le genome Her+++
Tu as bien fait de mettre le lien .
On ne peut plus exiger quoi que ce soit en matiere de soins, de plan cancer IV voir V , ( MARISOL TOURAINE ce n est pas la peine ac elle toutes les reformes SS passeront même si motion de censure Art 49 Al 3 est d actualité aujourd hui !!!
Je sais que nous entrons dans une prise en charge SS à deux vitesses qui sera en fonction de la tirelire des MALADES et non de la pyramide des Ages qui MENACE , ainsi que toutes les nouvelles pathologies chroniques .
Revenons à Isabelle dt j adore son blog et elle est forcement Her+++ comme toutes les H'erceptinettes .Je l adOOOOOOre. Respecteuses Pensées ISABELLE & LONGUE ROUTE A TOI ;Tu le vaux bien !!!
Courage à TOI et à vous toutes
Prends soin de TOI en promenade sur les bords de la SEINE & je te dedie COUP de VENT MATTHIEU CHEDID extrait de l album le BAPTEME
Amities à toutes les IMPATIENTES
Bon weekend à toutes .Respirons et Ecoutons Coup de Vent de Matthieu CHEDID EXTRAIT DE L ALBUM LE BAPTEME
CAS   [236591] posté le 01/04/2016 14:43:00 par JEANNE68,
Bonjour Marylou et merci pour ce lien très intéressant.
Non seulement la sécu rembourse de moins en moins et de plus en plus tard (4 mois pour mon opération, et 6 mois après je n'ai encore aucune indemnité journalière, mon dossier est encore chez le médecin de la sécu!!!) maintenant les mutuelles remboursent très mal car très peu de médecins sont inscrits au Cas, ça vaut pour tous les domaines de santé... nous ne sommes que fin mars, beaucoup de patients vont s'en rendre compte petit à petit, plus facile de faire des manifs de jeunes bien portants. Pffff ça m'énerve
Reconstruction et blog d'Isabelle de Lyon   [236585] posté le 01/04/2016 10:35:00 par maryloudeSeine,
http://isabelledelyon.canalblog.com/archives/2016/03/31/33596074.html#comments

Bonjour à toutes, je mets ce lien pour celles qui ne sont pas abonnées. Isabelle témoigne de sa lutte pour retrouver une normalité . Je suis sidérée d'apprendre qu'elle ne peut plus choisir son chir et être correctement remboursée....
Bises à toutes
ça y est   [236420] posté le 25/03/2016 19:27:00 par Tinad,
Bonsoir ,
juste pour vous dire qu'enfin j'ai eu la mastectomie avec reconstruction immédiate le 15 mars dernier. Pas de curage donc je ne souffre pas trop. j'ai juste une impression d'avoir un corset en permanence. Je porte le soutien gorge de contention jour et nuit. .
Je n'ose pas encore regarder pourtant il va falloir...
merci à toutes les impatientes .
Bon WE à toutes
flowers, maritchou   [236196] posté le 19/03/2016 12:44:00 par cathb84,
flowers: mon gynéco a bien senti la boule à la palpation et ensuite il a fait une écho du creux avec sa sonde échographique endo-vaginale. Bon c'est pas la sonde idéale je suppose mais je suppose qu'il s'y connaît un peu et il a dit que c'était un ganglion. C'est d'ailleurs ce qu'il a marqué sur la prescription pour la radiologue!

maritchou: ne t'inquiète pas, je ne laisserai pas tomber tant que je ne saurai pas à 100 % ce que c'est! Merci d'essayer de me rassurer en tout cas! Vous êtes toutes d'un très grand soutien!
Cathb84   [236184] posté le 19/03/2016 01:10:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Je relève tres inquetudes et je viens t apporter mon expérience personnelle .
Je me suis trouvée mon K , seule , en palpant la chaine axillaire drte ( ganglions de 40 mm ) sinon on me disait en mammographie faux negatifs lol lol les imbeciles MES radiologues!!!
Alors un ganglion de 10 mm si tu le sens en superficie c est rare , ils logent tous en profondeur , je pencherai plus pour les avis de Maryloudeseine & Carambole( lymphocele)
D autre part un ganglion infecté mais ce n est pas ton cas ( IRM clean ) si tu le palpes tu auras ac une LEGERE pression une decharge electrique et pas des moindres !!
J espère t avoir eclairé et je sais de quoi je te parle car je suis en atteinte ganglionnaire sus sous claviculaire, axillaires ,cervicales , peritoneal , je sais te dire que les ganglions envoient des decharges electriques même sans pression , et c est là que l on alerte le staff oncologie.
Mais tu as raison de te préoccuper de ce gene traumatisant qu il faut repasser à l echographie et ou ponctionner ( mais il faut de grand spécialiste !!!
Sinon tu as le PETSCAN et on devrait te le proposer en bilan d extension ; là aussi on a beau dire qu il draine des faux positifs c est pas vrai!!! du moins sur mon profil de CCI GRADE III STADE IV HER+++ qu es ce que j aurai aimé !!!!!
Toutes mes attentions & pensées pour la semaine à venir
Il n y aura pas de soucis je n ai pas la ((patte de l expert )) mais je suis convaincue que c est aussi un lymphocele
Attention ceci n est pas un avis medical je le precise bien!!!
On consulte et tu sais ce qu il a lieu de faire c est bien
Prends soi de toi - Amities à toutes les IMPATIENTES
Bon weekend à vous toutes - bizzz- CELINE
Cathb84   [236183] posté le 19/03/2016 par flowers,
Bonsoir,

Je viens de lire tes inquiétudes.

Je tente une approche rationnelle pour te rassurer un peu en se basant sur des faits.
-Tu as eu un curage axillaire, il est revenu négatif.
-Les ganglions ne marquent plus à l'IRM.
-J'ai une question: comment ton gynéco peut-il affirmer que la boule que tu sens est bien un ganglion?

Comme l'a suggéré Carambole, c'est peut être un lymphocèle?

J'espère que tu vas va vite avoir des examens complémentaires pour être rassurée, cette tonne d'angoisse et ses kilos d'inquietudes, pff pff c'est toujours la galère à gérer.. Et dans ces cas là on ne voit plus que le verre à moitié vide.

Courage ma belle ça va aller!

Gros bisous
Ln
maryloudeSeine   [236180] posté le 18/03/2016 23:27:00 par cathb84,
Merci beaucoup pour ta recherche! Je me demande comment ils font pour savoir quel ganglion sert à quoi. Enfin c'est toute une technique que les médecins connaissent je suppose!
J'essaie de me calmer en me disant que c'est peut-être pas un ganglion, ou alors je pense que c'est le gros ganglion que je sentais avant l'opération mais ma tante m'a suggéré que c'était peut-être un autre qui réagit momentanément suite à l'opération et au traumatisme subi dans le creux... Je ne serai fixée que quand la ponction sera faite de toute façon. Ca me soûle de devoir encore passer par là, j'espère de tout coeur que je n'aurai pas de mauvaise surprise et que c'est juste quelque chose de bénin!
cath ganglions   [236171] posté le 18/03/2016 22:03:00 par maryloudeSeine,
http://www.e-cancer.fr/var/inca/storage/images/media/joomla/images/stories/cancerinfo/sein/ganglions-lymphatiques-web-ok/512167-1-fre-FR/ganglions-lymphatiques-web-ok.jpg

recoucou, tu ne nous embêtes pas. J'ai trouvé une image assez explicite du réseau de ganglions qui montre bien que c'est plus compliqué ces grappes de ganglions. Celui que tu sens n'a probablement rien à voir avec la tumeur et c'est pour cela qu'il n'a pas êté retiré. enfin, je te le souhaite.
Sinon, je te l'envoie en mp si tu veux.
Bises et essaie de dormir malgré tout. Mille pensées
zaberlo   [236166] posté le 18/03/2016 20:32:00 par cathb84,
Merci Zoé. Ras-le-bol tu as bien raison! Je pensais être un peu tranquille niveau stress après les résultats de l'opération mais non!
Je vais essayer d'être rationnelle le temps de savoir quoi! Je vous tiens au courant!
maryloudeSeine, Blandine75   [236165] posté le 18/03/2016 20:27:00 par cathb84,
Merci pour votre soutien!

MaryloudeSeine: je n'ai jamais su faire la différence entre un ganglion mobile ou fixe. Je vais essayer d'expliquer: là où j'ai eu le curage, je sens maintenant toute une partie dure. Cartilage? Os? Oedème? Je ne sais pas trop mais soit. Le ganglion a l'air fixé à une de ses extrémités à cette partie dure je ne sais pas si c'est clair. C'est pour ça que je me dis que c'est impossible qu'ils soient passé à côté puisqu'ils ont travaillé là! Quelle galère! Comment ne pas penser au pire? J'attends mon rendez-vous avec la radiologue, je me dis qu'elle a plus l'habitude que mon gynéco des creux axillaires donc elle pourra peut-être m'en dire plus! J'espère tellement que ça ne soit rien!
cathn84   [236164] posté le 18/03/2016 20:22:00 par zaberlo,
Vu sa taille ils ont du le voir en effet lors de l'opération et s'ils ne l'ont pas enlevé il faut espérer que ce soit pour une bonne raison. Je lis sur ta fiche que ton dernier IRM était rassurant quant aux ganglions, donc il faut essayer de se raccrocher à tout ça.

Mais je comprends ta grande inquiétude et ton ras le bol, attend les résultats de la ponction avant de te dire qu'il est forcément métastasé. On sait comme c'est dur, tu nous diras la suite !
Cathb84   [236163] posté le 18/03/2016 20:00:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, c'est peut être lié à une infection ...Cela ne veut pas dire que c'est métastasé. Essaie de ne pas paniquer. Ça parait difficle de croire que si ceux qui sont avant étaient sains celui ci serait atteint. On n'oublie pas un ganglion facilement non plus.Ce sont des interventions hyperminutieuses. Surtout un cm ! Il est mobile ce ganglion ou non?
Essaie de le visualiser comme un truc banal.
Je sais que quand on commence à gamberger c'est dur.
Tiens nous au courant.
Bises
Marylou
Cathb84   [236161] posté le 18/03/2016 19:43:00 par Blandine75,
Mais ça ne veut pas dire qu'il est cancéreux!
ganglion suite   [236157] posté le 18/03/2016 19:07:00 par cathb84,
Et bien voilà, je viens de rentrer de chez mon gynéco et il dit que c'est un ganglion la boule que je sens. Je suis au 36ème dessous, c'est celui qui me tracassait le plus avant la chirurgie et ils me l'ont laissé... Il fallait que ça tombe sur moi! Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu passer à côté, il est juste au-dessus de l'endroit où ils ont enlevé les autres et vu sa taille de plus d'un cm, ils auraient dû le voir. Je suis dégoûtée si vous saviez. Je pensais que c'était une technique de routine pour eux. Mon gynéco va me prendre un rdv avec la radiologue pour écho et ponction et il me dit de ne pas me tracasser, que les 11 avant lui étaient négatifs et que ça sera le cas pour lui aussi et que s'ils l'ont laissé c'est qu'il n'avait rien à voir avec les ganglions qui drainent le sein. Mais qu'est-ce qu'il en sait si c'était pas le 1er de la chaîne? De tous les ganglions que j'avais senti avant la chirurgie c'était le plus gros il y a bien une raison! Bref j'étais heureuse d'apprendre que j'avais eu une réponse complète, le "bonheur" n'aura été que de courte durée. Désolée, je ne pense pas être dans le bon forum mais comme j'avais commencé mon histoire ici...
zaberlo   [236143] posté le 17/03/2016 22:30:00 par cathb84,
Moi aussi les médecins me répondent que je les sens parce que je suis très mince, ce à quoi je réponds ok mais de l'autre côté je sens rien de chez rien, pas la moindre boule suspecte et pourtant je peux te dire que je suis devenue une obsédée du palpage par la force des choses! D'un autre côté, je me dis que la boule que je sens encore est tout près de l'endroit où ils ont fait le curage et elle doit faire plus d'un cm donc si c'était un ganglion, ils ne seraient pas passé à côté... Aux différentes écho, irm... il n'y avait pas d'adénopathies et pourtant c'est là depuis des mois donc peut-être que c'est autre chose... Je l'espère! La radiologue m'a dit que ma veine ou artère axillaire je sais plus était dilatée, est-ce que c'est ça? Enfin tu vois que ça me tracasse énormément, j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps il y a quelques jours et je me palpe toute la journée donc j'ai besoin de savoir ce que c'est pour arrêter de m'en faire comme ça!
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.