Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 169
Marilee / Mastectomie prophylactique / Gudulette   [239752] posté le 27/07/2016 08:55:00 par Blandine75,
Je suis dans votre cas, à ne plus supporter mes seins, les doutes et les craintes. Ma décision a été réfléchie et murement prise. Ma chirurgienne a fait passer mon dossier en RCP et la mastectomie m'a été refusée car je n'avais pas d'indication. Je me demande si cela n'est pas une question de cout, puisque après tout, je suis libre de décider de ce que je veux faire de mon corps. Mes seins m'empêchent de vivre, ça en est à ce point là.

Si certaines impatientes voulaient bien partager les noms de chirurgiens réceptifs à cette demande (sur Paris) par MP, je leur en serais très reconnaissante.


Gudulette, je ne veux pas défendre ton conjoint, et je trouve qu'en effet on paye de lourdes peines avec cette maladie, mais je pense, en ce qui me concerne, que la vie avec moi n'est pas drôle tous les jours, et que mon mari ne va peut-être pas supporter mon état pendant d'aussi nombreuses années.
Amazonielibre    [239750] posté le 27/07/2016 00:34:00 par Marilee
On m'a fait une première mastectomie en septembre 2015 sur mon sein malade. Cette intervention est intervenue suite à une première zonectomie car les résultats de l'anapath étaient mauvais ..(. J'avais eu au préalable une biopsie qui n'a pas révélé la maladie.) quelques semaines après ma mastectomie j'ai envisagé de faire une mastectomie prophylactique de mon sein "sain" car il m'était impossible de vivre dans la peur et le doute.
J'en ai parlé à mon chirurgien qui a très bien compris mes motivations. Il m'a mis en garde sur le fait que mon nouveau sein n'aurait plus de sensibilité et je savais très bien de quoi il parlait car je le vivais déjà. Je dois préciser que j'ai eu la chance d'avoir une reconstitution immédiate par prothèse car pas de radiothérapie ni de chimio (je suis sous tamoxifene).j'ai eu quelques mois de réflexion car il ne s'agissait pas de regretter cette intervention irrémédiable. j'ai eu des coups de blues, des moments de doutes mais j'ai fini par me poser , j'ai été aussi aidée par une psychologue et puis un jour ma décision première s'est avérée être comme une évidence. J'ai confirmé ce choix à mon chirurgien et l'intervention a été programmée . Cela fait maintenant 3 mois. J'ai des nouveaux seins mais plus de glande mammaires et je le vis très bien. Pour cette mastectomie prophylactique on a pu conservé la peau, l'areole et le mamelon et ça change quand même tout du point de vue esthétique .J'ai une petite cicatrice horizontale sur le côté, qui va s'effacer avec le temps.Pour la douleur cela a été tout à fait gérable et en tout cas pour ma part beaucoup moins douloureux que la première mastectomie. Bon courage à toi.
mastectomie prophylactique : je l'ai fait   [239745] posté le 26/07/2016 20:20:00 par fontevraud,
Bonsoir à toutes.

J'avais demandé dès le 1 er RV avec mon oncologue/sénologue une mastectomie prophylactique et cette décision, je l'ai prise immédiatement après le 1er soupçon de cancer.

Tout est dans ma bio.

Pour faire court : CCI découvert lors de la biopsie et lobulaire in situ uniquement à l'analyse de la pièce opératoire de la mastectomie du sein gauche.

Lors de l'analyse du sein "sain" retiré : cicatrice radiaire (pré-cancer) non détecté au sein droit.

Il faut être ferme et décidée mais également trouver le chirurgien qui accepte l'intervention ainsi qu'une prise en charge de la CPAM qui soit acceptée.

J'ai eu beaucoup de chance de trouver tout de suite ce médecin qui est à l'écoute mais qui a compris également ma très ferme résolution à mener rapidement mais efficacement cette mutilation (il n'y a pas d'autre mot).

Je vous embrasse toutes.

Pas de chimio ni rayons et refus du tamo ou de ménopause artificielle.
mastectomie prophylactique   [239740] posté le 26/07/2016 16:23:00 par colibran,
Bonjour

je suis aussi intéressée, je l'envisage très sérieusement
Je n'en veux plus de ce sein "sain"
Qui pourraît indiquer des chir qui le font ?
Le mien était, jusqu'à présent, contre
Bises
Claudine
mastectomie prophylactique   [239739] posté le 26/07/2016 16:09:00 par amazonielibre,
Je suis en réflexion depuis le départ de cette daube, soit un an, sur la mastectomie prophylactique de mon autre sein non atteint à ce jour. Non je n'ai pas de marqueurs héréditaires, mais je veux retirer le sein gauche.
Des gens qui seraient passé par là et me diraient comment ça se passe ? comment est la cicatrice, grande, où exactement ? si la douleur est importante sachant que j'ai déjà des prothèses sous muscle ? MERCI de votre aide !!
opérée hier   [239735] posté le 26/07/2016 11:07:00 par Epicurette,
Hello à toutes!
Juste pour donner quelques news et au passage soulager les angoisses de celles qui doivent prochainement passer par la.
Tout s'est bien passé, l'équipe des anesthésistes on fait du bon boulot. Ils ont fait deux anesthésie,dont une sur l'omoplate afin de soulager les douleurs post opératoire. J'ai eu un peu de morphine en salle de reveille et la je prends des dolipranes. Les redons tirent un peu mais rien de méchant. Normalement, je verrai ma cicatrice demain. Avec la pose de l'expendeur,mon sein a un petit volume, ce qui rend le résultat moins choquant. Toute l'équipe médicale est au petit soin :).
Je devrai rentrée demain ou jeudi avec hospitalisation à domicile. Mon loulou fête ses 3 ans ce vendredi donc ca tombe bien.
Bon courage à celle qui vont passer par la. Gros bisous
pour bab38   [239626] posté le 20/07/2016 22:33:00 par Epicurette,
hello ! je connais bien le coup de stress par lequel tu passes car je dois subir la même intervention le 25 juillet suite à une tumeroctomie. j'essaye d'occuper mes journées le plus possible afin de pas trop y penser. Mais ça revient et je me dis qu'il vaut mieux passer par cette étape surtout si les médecins l'ont jugés nécessaire. Dimanche je dirais aurevoir à mon petit sein :( et le soir je prendrai certainement une petite douceur ( xanax ) pour dormir paisiblement avant le jour j.
Et puis je sais qu'avec le temps j'arriverai à apprivoiser ma future cicatrice et ce nouveau sein... ce n'est qu'une question de temps.

Essaie même si c'est pas evident, de t'occuper l'esprit avant le jour j et si l'angoisse monte n'hesite pas à lâcher prise, ne te retient pas.
Je te souhaite énormément de courage.
Grose Bises
Pour Bab38   [239612] posté le 20/07/2016 10:22:00 par doute78,
Bonjour,

Désolée de t'interpeller de la sorte, compte tenu de l'angoisse dans laquelle tu dois être en attendant le 01 août mais je cherche des réponses à mes interrogations.
J'ai lu que tu avais subi une tumorectomie, te serait il possible de m'en dire plus, je rencontre le chirurgien début septembre pour la même intervention.

Merci
Mastectomie bab38   [239599] posté le 19/07/2016 00:36:00 par Marilee
Babath, je t'envoie tous mes encouragements pour ta prochaine intervention. Je sais très bien de quoi tu parles car j'ai eu moi aussi une mastectomie de mon sein malade il y a 11 mois et une seconde mastectomie controlatérale il y a 3 mois. Comme toi j'étais sûre de mes décisions, et c'est ce qui m'a permis de ne pas sombrer psychologiquement. c'est très important d'être en accord avec nos choix. pour le traitement nous sommes malheureusement contraintes de faire ce qui nous est prescrit. Chaque chose en son temps. La peur ou l'angoisse sont des sentiments normaux dans une telle situation. fais confiance à l'équipe médicale qui s'occupe de toi et tu verras tout va bien se passer.
Bab38 mastectomie   [239587] posté le 18/07/2016 11:43:00 par babette74,
Le mieux est de prendre les choses dans l'ordre où elles se présentent car à ce stade, on n'a peut être pas encore pu te dire les traitements qui vont suivre
Peut être attendent ils d'analyser la pièce opératoire pour mieux cibler le traitement car maintenant ils sont d'une finesse..

Moi c'était en 2011, aussi surprenant que cela paraisse, ça m'a ennuyée mais rassurée car j'avais connu un vieux chirurgien (mastose à l'autre sein) qui m'avait dit que parfois c'était mieux de faire l'ablation pour éradiquer la tumeur..

En ce qui me concerne, on m'a dit tt de suite : chimio, rayons, etc car l'analyse avait détecté un niveau de K , le type de K etc

Je suis du 74 et toi 38 : pas loin.. (soignée à Bérard à LYON)

A +

Babette74

mastectomie   [239585] posté le 18/07/2016 11:25:00 par bab38,
Bonjour,
Je dois subir une mastectomie du sein droit le 1 août, par prévention, suite à une tumorectomie et analyse, il s'avère qu'ils ont trouvé quelques cellules pré cancéreuses. Ma décision a été rapide, mais aujourd'hui j'ai la trouille.... peur de l'après..je ne c'est pas si je vais devoir faire des rayons, ni quelconque traitement. je suis sûr de ma décision mais plus la date approche, plus le stress monte....
mastectomie sein gauche et curage    [239537] posté le 16/07/2016 11:41:00 par nat27
Bonjour,
Ca y est je suis rentrée chez moi ... J'ai réussi à regarder la cicatrice à l'hôpital. Cela a été dur, j'ai pleuré devant la glace face à ce nouveau corps mais aujourd'hui je peux me regarder sans baisser les yeux et sans pleurer. Je me dis que ce n'est que pour qq temps après tous les traitements je pourrais penser à la reconstruction.
De plus mon mari m'a vu nu et m'a dit que cela ne changeait en rien ses sentiments. Il est aux petits soins avec moi. Ne me laisses rien faire pour ne pas fatiguer mon bras suite au curage, c'est un Amour.
Le seul hic dans l'histoire est un gonflement sous l'aisselle suite à une accumulation de liquide. Je suis allée voir l'infirmière de contrôle hier qui m'a dit que si cela n'était pas douloureux et trop gênant il valait mieux attendre pour la ponction. J'ai rdv mardi avec un kiné pour du drainage lymphatique manuel j'espère que cela aidera à dégonfler car mm si cela n'est pas douloureux cela m'empêche de bien dormir la nuit.
Bises à toutes
Nat
pour mym50   [239497] posté le 13/07/2016 22:46:00 par madeline,
moi aussi j'espérais une peau plus lisse, ce qui me gène c'est au milieu (mastectomie bilatérale). Je n'ai pas encore accepté mon nouveau corps mais à mon âge je ne me vois pas subir des opérations de reconstruction. Ce qui me gêne aussi c'est de ne plus avoir de mamelons. Ceci dit, j'ai eu la chance de conserver les ganglions et de ne pas avoir de problème aux bras. Courage, on s'habitue quand même un peu...
Mastectomie et curage...   [239488] posté le 13/07/2016 21:56:00 par Mym50,
Merci à toutes pour vos messages et vos soutiens si doux en ces moments douloureux...

Je me familiarise tout doucement avec cette "blessure de guerre"...
En effet ma cicatrice ne ressemble pas à l'idée que j'imaginais à travers des photos que j'avais vu. Mais mon sein gauche était volumineux et la chirurgienne à conserve de la peau en prévision d'une reconstruction.
Le résultat est donc assez "epais" et boursouflé hormis le fait que l'opération est encore récente (21 jrs). Le regard devant la glace reste compliqué!
Mais il y a de bonnes nouvelles parmi tout cela...aujourd'hui rdv post op, apres 6 mois de chimio adjuvante, les analyses de la mastectomie sont très positives. De la tumeur de 5 cm, il ne restait que 2 millimètres suite à la chimio, tout comme les 19 ganglions retirés, ils étaient tous sains....bon boulot de la chimio ! J'en ai pas bavé pour rien !
Résultat, 5 semaines de rayons au lieu des 8 prévues...

Tout cela pour vous donner du baume au coeur, nous en avons toutes besoin....
Je vous embrasse chaleureusement.


mastectomie sein gauche + tumorectomie sein droit   [239445] posté le 12/07/2016 00:07:00 par recnac
ça y est ...je suis rentrée cet aprem de l'hôpital où j'ai subi une mastectomie du sein gauche ( après une double tumorectomie il y a deux mois) ainsi qu'une tumorectomie du sein droit cette fois...Maintenant j'attends le résultat de l'anapath. en espérant éviter la radiothérapie..Pour le moment je n'ai pas voulu voir ma cicatrice qui comporterait plusieurs hématomes d'après l'infirmière..J'y suis allée à contre-coeur...J'ai pété les plombs au bloc op...Maintenant c'est fait....No comment
nath27   [239394] posté le 09/07/2016 18:15:00 par colibran,
Je crois que ton chir a raison, ne le fais pas seule chez toi
Après tu ne vas pas sortir demain je suppose
Peut-être commencer par regarder lors du changement du pansement, puis le jour suivant ou le jour d'après dans la glace
Pense que après, dans quelque temps, tu pourras avoir, si tu le désires, une reconstruction
Je ne te dis pas que c'est facile, mais c'est faisable
Et puis en t'enlevant le sein ils t'ont surtout enlevé le méchant cancer
Courage
Bises
Claudine
nath27   [239388] posté le 09/07/2016 14:56:00 par moa,
C est sur avec une infirmière tu seras plus en confiance que chez toi toute seule .....C est un moment difficile car il faut se familiariser avec la cicatrixe de " l ex " mais aussi ....de la vue d un sein orphelin !!!! ...Je suis certaine que tout se passera bien et que tu apprivoiseras vite ce nouveau moi. Bon courage .Je t embrasse. Monique
nouvelle post opération   [239386] posté le 09/07/2016 12:13:00 par nat27
Bonjour les impatientes,

Ca y est la mastectomie et le curage ont été effectués hier. Le chirurgien est passé me voir hier soir pour me confirmer que tout s'est bien passé.
On doit m'enlever le pansement compressif demain matin et découverte de la cicatrice si je le souhaite. Le chirurgien m'a conseillé de le faire avec une infirmière plutôt que toute seule chez moi. Je pense que je vais suivre son conseil. Et vous qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas trop de douleur mais un bras endolori que je ne peux pas trop bougé.
Dans l'ensemble je garde le moral.

A bientôt et bises à toutes

Celine   [239379] posté le 08/07/2016 22:30:00 par amelimélo,
Chère Céline
Je m absente une semaine et te retrouve pareille au même : notre super Céline plein de conseil. Merci 💟;
@Vrillette66 AKTL   [239376] posté le 08/07/2016 21:57:00 par maritchou***,
;;;;SUITE ANNUAIRE DES KINESITHERAPEUTHES

- Cancer du sein & Kinesitherapie specifiques au DLM

http://www.aktl.org

A+
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.