Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 18
ablation totale   [78567] posté le 20/05/2007 15:53:00 par Michel,
bonjour à toutes,
un poême d' une nouvelle venue chére à mon coeur : "la goulue"
Bisous à Bribri, anne d'Inde, Soso, Mamounette et celles que j'oublie,
pensées tendres à Karine,
calins à Noa,


Récidive ( 1ère partie)

Il neige en mon sein
De petits flocons
Si petits
Tout blancs

Il neige en mon sein
De petits flocons
Qui s’incrustent dans ma chair
Tout petits
Si blancs

Il neige en mon sein
Points minuscules
Indélébiles
Si petits si blancs

Micro-carcinomes ARBC 4 fort
Est leur doux nom barbare

Il neige en mon sein
Qui se dessèche peu à peu
Mon cœur se craquelle
Ma vie se consume…


Sans mon sein (2ème partie)

Sans mon sein
Je me sens bien

Légère comme une parole délivrée
Libre comme une phrase achevée

Sans mon sein
Je vais et je viens
Sans souci ni regret
Ma vie reprend….


La Goulue.
pour lolonette    [78141] posté le 14/05/2007 22:00:00 par Sandra30,

merci de ta réponse. En fait mon cancer est particulier, les sarcomes représentent 1% des cancers et ceux qui se mettent sur les seins 0,07 % de ces 1%, c'est dire la rareté du bazar et en plus doublé d'un carcinome micineux dans le même sein. Bref, j'ai eu une ablation totale et ils devaient me dire aujourd'hui si il fallait enlever le muscle pectoral suivant la marge par rapport à la tumeur. Ouf, pas de réopération car la marge est suffisante. En revanche moins bonne nouvelle la biopsie avait révélé un grade I pour le sarcome et l'anapath a révelé qu'il s'agit d'un grade III. Ils vont donc se téléphoner avec le médecins de Montpellier, spécialiste des sarcomes pour savoir si ils vont mettre en place une chimio (car dans certains cas la chimio peut marcher sur les sarcomes, ils sont en général peut sensibles à la chimio). Bonne nouvelle quand même mes ganglions ne sont pas atteints et je cicatrise plutôt bien. Le doc m'a ponctionné 4 grosses seringues de lymphe sous le bras au niveau de la cicatrice. Voilà je suis plus légére....(si c'était vrai !!, je m'occuperais de mon poids un peu plus tard, je vais me consentrer sur mon bien être pour l'insant).

Pour la recontruction je n'en suis pas encore là, et si je supporte bien de vivre sans sein, je resterais comme ca. Pour l'instant ca va, je ne mets même pas de prothèse souple (mais je vais devoir car comme il me reste un gros gros sein, il faut le soutenir et surtout faire contre balacier avec le vide de l'autre coté). J'ai retrouvé toute ma féminité avec mon homme et pour l'instant mon sein restant marche bien et j'ai un peu peur qu'il perde de sa sensibilité après recontruction car on ajusterait ce sein sain à l'autre.

Voilà ma belle, tu sais à peu prés tout. Je vais super bien malgrés tout ca, je vais même bizarrement mieux qu'avant l'opération car j'étais beaucoup fatiguée, là j'ai une bonne energie et ca dépote grave chez moi et puis je profite de sortir car après je sais que les traitements fatiguent.

Tu peu avoir d emes nouvelles sur mon blog : http://chicoboheme.skyblog.com ou sur mon mail perso que tu dois pouvoir lire sur mon profil.

Biz
POUR SANDRA 30   [77789] posté le 11/05/2007 13:50:00 par lolonette,
Bjr ! tu parles de "ôter le muscle et le remplacer par le muscle du dos". Je pense que tu veux évoquer la technique de la reconstruction par lambeau du muscle "grand dorsal" ?
En fait si tu as ablation du sein, il n'y a plus de muscle à retirer, c'est la consistance du sein, c'est à dire essentiellement de la graisse, qui est partie, il reste le pectoral en dessous. Enfin je suppose que ton cas est comme la plupart des notres de ce côté, après une ablation...
Pour la reconstruction, évidemment l'opération est infiniment plus lourde que l'ablation elle même.. Mais c'est la renaissance, pour qui a fait ce choix là !
Lis les témoignages ou ma fiche si tu veux sur le forum "reconstrction grand dorsal" si c'est bien de cela qu'il s'agit, comme j'ai cru le comprendre.
BON COURAGE
Lundi les résultats savoir si il faut réopérer   [77774] posté le 11/05/2007 11:02:00 par Sandra30,
Bonjour à toutes,

Lundi résultat de l'anapath et savoir si il faut réopérer pour enlever le muscle et le remplacer par un muscle du dos. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà subi cette intervention. Merci de me donner des renseignements.
j'ai l'impression qu'il s'agit d'une opération plus lourde que l'ablation du sein mais je peux me tromper.
Biz Sandra
le message de Champ83   [77595] posté le 09/05/2007 11:22:00 par pat2,
Voila un beau message a lire absolument les filles
Merci Champ83 pour ce merveilleux message d'espoir
Oui les filles on recupere notre punch mais il faut parfois du temps
biz pat 2
Pour Bribri   [77591] posté le 09/05/2007 11:03:00 par Sandra30,
Merci de ta réponse, je vais aller voir à la pharmacie ce qu'il propose mais j'ai encore beaucoup mal au bras alors comme j'en ai un peu trop fait en arrivant chez moi, je me calme et je laisse mon bras tranquille pendant quelques jours et j'attends les resultats de lundi. Je vais essayer d'aller lire ton profil car je bidouille un peu sur ce site, bon je devrais y arriver, avant j'étais blonde à forte poitrine, maintenant je suis blonde avec seulement un gros sein....

Bisous sandra
Pour Sandra30 "Tu peux déjà"   [77459] posté le 08/05/2007 00:01:00 par Bribri***,
Bonsoir Sandra30

Tu peux déjà mettre une prothèse en coton dans ton soutien gorge car dans mon souvenir la prothèse en silicone ne doit être mise qu'au bout d'un mois après l'intervention.

Par contre les amas, sur la cicatrice dont tu parle, sont le plus souvent des morceaux de peau que le chirurgien garde pour la future reconstruction.

Tu devrais questionner ton chirurgien à ce sujet.

Bisous
Bribri
Vient de subir une ablation et j'ai des questions   [77313] posté le 06/05/2007 01:28:00 par Sandra30,
Bonjour à toutes,

Je suis Sandra et j'habite à Nîmes, je suis rentrée de l'hosto hier après midi, on m'a enlevé le sein gauche ( 2 tumeurs différentes, angiosarcome et carcinome micineux), + une quinzaine de ganglions (car impossible de trouver le sentinelle) donc une grande cicatrice qui part de l'entre deux seins jusqu'à dessous le bras. La cicatrice ne me fait pas du tout mal, juste un peu le bras (le dessous du bras). Juste après l'opération, retour du bloc à 18H, le lendemain matin 7H30 j'étais debout, habillée, maquillée et les drains dans un sac d'un coté et de l'autre ma mére qui faisait suivre la perf, je faisais les 100 pas dans le couloir. Le lendemain ils ont enlevé la pref, j'ai pu aller un peu partout dans l'hosto et surtout me gaver de tarte au citron à la cafet. Bref de retour à la maison depuis hier, je me suis fait plaisir, je suis allée chez le coiffeur ce matin, manger chez une amie à midi et ce soir chez mes voisins. J'en profite car je pense avoir passer le plus facile du parcours......Je ne suis pas trop fatiguée (juste normalement après une anesthésie) alors que dés que les traitements auront commencés, je pense que je serais plus fatiguée, j'en profite donc à fond en me préservant tout de même et je me repose dés que j'en ressens le besoin.

Je n'ai pas encore le resultat de l'anapath, suivant résultat faudra que je repasse à l'hosto pour que l'on m'enleve le muscle et que l'on en retire un du dos.

J'aurais besoin de savoir à partir de quel moment on peut mettre un soutif avec une prothése dedans ?

Je n'ai plus de pansement, juste l'obligation de nettoyer la cicatrice tout les deux jours.

Si ils ne m'enleve pas le muscle, je compte me faire reprendre la cicatrice qui par endroit (j'ai de gros seins) a fait des petits amats de chairs disgracieux, un juste entre les deux seins et un autre sous le bras.

Je ne sais pas encore si je compte me faire reconstruire, de toute façon d'après mon médecin se ne sera pas avant 2 ou 3 ans. Pour l'instant je me dis que j'ai un sein qui marche avec des sensations normale alors que si je fais une reconstruction je risque de perdre la sensibilité ou avoir plus la même qu'avant de ce sein qui marche bien.

Pouvez vous m'éclairer, si il arrive qu'aprés reconstruction d'un sein et remodelage de l'autre pour que les deux se ressemble si l'on peut perdre la sensation du sein sain ?

Merci à toutes et courage à celle qui nous rejoindrait et surtout à toute celle qui doivent bientôt subir une ablation d'un sein, sachez que pour ma part, je n'ai pas eu mal et que tout s'est bien passé (enfin pour l'instant, cela ne fait que 10 jours...).

Bisouilllllllllllllllllllllllllles

Sandra
Ablation sein gauche   [77065] posté le 03/05/2007 16:03:00 par Cloclo59,
Je dois me faire opérer aprés huit mois d'ablation du sein gauche, a présent la moitié su sein droit.

Quelqu'un a déja vécu cela??

Merci de vos réponses
Pour Falbala (ex padechance partie au combat...)   [75543] posté le 13/04/2007 14:03:00 par evyne,
Tu passes sur la table aujourd'hui. On t'enlève ce sein auquel tu tenais tant. Je veux juste te dire que je suis avec toi, que je pense à toi... Donne vite de tes nouvelles.
Evyn
aprés reconstruction des 2 seins   [75308] posté le 10/04/2007 17:00:00 par cham83
bonjour. moi aussi j'ai eu une ablation des 2 seins. Suite a une récidive l'oncologue a demandé l'ablation de mon sein gauche, en ayant recidivé sous tamoxifene et vu mes antecedants familiaux (tante et grand mere) j'ai demandé l'ablation de l'autre sein. l'oncologue n'était pas trop d'accord, mais je suis allée voir une généticienne (dans un grand centre d'oncologie) qui m'a dit que rien ne le justifiait mais qu'à ma place elle le ferait aussi. Quand ma décision a été prise , ma gynéco, l'oncologue et surtout le chirurgien reconstructeur ont tous dit que c'était une bonne chose, seule une psy a tenté par tous les moyens de me dissuader. Aujourd'hui après 8 opérations dont 4 de reconstruction je ne regrette rien. Je rentre à l'instant de faire retirer les fils de reprise des cicatrices. A cause des rayons toutes les cicatrices étaient trés larges,le résultat aujourd'hui est vraiment trés bien. J'ai 2 prothéses en silicone (certes petites car la peau n'est pas trés extensible) , 2 aréoles gréffées avec ma propre peau, prise dans le plis de l'aine (pour la couleur), 2 mamelons faits avec de la graisse ponctionnée dans les cuisses.Celà a été long, période de gonflage avec prothéses remplies de serum physiologique (un peu plus à chaque fois) , changement de protheses (silicone), 1 an aprè: greffes, 2 ans après reprises des cicatrices. Mais je n'ai pas eu mal, et entre les opérations j'ai travaillé (instit), fait du ski, de la voile, des voyages, de la natation. j'ai juste arrété l'escalade à cause des ganglions mais recemment avec mes enfants nous sommes allés à l'accro branche, et j'ai fait le circuit noir sans probleme. Je veux croire que l'on ne m'a pas coupé les ailes, et je garde toujours en tête cette phrase du radiologue: heureusement que vous n'avez pas attendu pour vous faire opérer car ce que vous aviez aurait flambé pendant pendant l'été (on était en juin).Courage a toutes
pour Erzebeth   [75243] posté le 09/04/2007 19:53:00 par evelynebis,
Bonjour Erzebeth,
Ton message me renvoie 4 années en arrière. Lorsque m'on cancer a été découvert, j'ai demandé au chirurgien de ne pas faire de mastectomie.
Aujourd'hui, je me demande si j'ai eu raison puisque 4 mois après on découvrait des métastases osseuses. J'en suis à me demander si l'ablation du sein n'aurait pas sauvé ma vie.
Aussi dur que cela soit, choisir entre un sein et sa vie ....
Si la perte de ce sein peut te permettre de guérir, ça en vaut la peine.
Je t'embrasse très fort.
Evelyne
Pour Bribri   [75242] posté le 09/04/2007 19:40:00 par Erzebeth,
Merci Bribri

Oui tu as raison, il va falloir s'y faire, il va falloir que j'arrête de pleurer, mais aujourd'hui je peux pas, j'en ai trop gros sur la patate.

j'espère bien, comme toi, pouvoir avoir une reconstruction, mais il y a encore du chemin,

je vais m'accrocher et je me dis qu'à chaque jour suffit sa peine et demain, il fera jour. Pour commencer, demain, j'évite le miroir

merci pour tout

bisous très fort

Erzebeth
Pour Erzebeth "je n'avais pas vu ton second message la belle"   [75241] posté le 09/04/2007 19:26:00 par Bribri***,
Bonsoir Erzebeth

je ne t'avais pas lu jusqu'au bout (j'aurais dû !!)

Je n'aurais pas imaginé que tu n'avais pas vu ta cicatrice depuis que tu étais opérée.

Je peux te dire que le 1er sentiment que j'ai eu ça a été "l'horreur" également.

J'ai pleuré toute la nuit. J'ai pensé que je ne m'en remettrais jamais.

J'ai continué de pleurer comme ça pendant 10 jours et puis j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort comme ça.

Qu'un jour j'allais avoir une reconstruction et qu'il fallait que je cohabite avec ma cicatrice jusqu'à ce moment et plutôt de manière pacifique que de manière dépressive. C'était mieux pour moi.

Mitterand et Chirac y sont bien arrivés alors pourquoi pas moi et ma cicatrice ce n'était surement pas plus difficile ;-))

1 an plus tard ma cicatrice a disparue et 1 sein a pris sa place ;-)

Courage la belle
Bisous
Bribri
Pour Erzebeth "Il faut accepter c'est le seul moyen"   [75238] posté le 09/04/2007 19:05:00 par Bribri***,
Bonjour Erzebeth

je comprends ce que tu ressens on a l'impression que jamais ça ne va s'arrêter mais surtout on a à la fois de la colère et en même temps un sentiment de persécution.

Pourquoi sur moi ?
Pourquoi alors que ça peut être si simple ?

En fait je crois que le seul moyen de vivre ça pas trop mal c'est de l'ACCEPTER !!

De lâcher tous ces mouvements émotionnels qui sont épuisants et d'essayer de se préserver en se disant que de toute manière IL Y AURA UNE FIN C'EST CERTAIN !

J'ai eu des MOIS des pansements quotidiens, parfois j'en pleurais le soir quand je me sentais poursuivie par le mauvais sort ;-))

L'acceptation facilite vraiment les choses.

Et puis vraiment quand on prend un peu de distance, on arrive à relativiser et on s'apperçoit que ce n'est pas si grave juste CHIANT (excuse le gros mot)

Aller tu vas voir le bout de tout ça bientôt
Bisous
Bribri
erzebeth   [75231] posté le 09/04/2007 17:50:00 par miniyork
j'ai oublié:il faut attendre 4mois entre ablation et reconstruction,d'ou l'attente avec les pansements,courage.
pour erzebeth,jumelles   [75230] posté le 09/04/2007 17:47:00 par miniyork
coucou,ton cas n'est pas le seul,ablation ,21/9/06,reconstruction grand dorsal,21/12/2007,tout janvier,perte de lymphe,obligée de dormir avec serviettes de bain+grand sac poubelles,ponctions 3fois /semaine,la rochelle/nantes ,aller et retour 4h en vsl pour 1mn de ponction,recousue 3fois,depuis 1fevrier,trou dans le dos,pansement tous les jours avec méches pour éviter l'infection,je serais opérée le 3mai,pour fremer ce trou+asymétrie,j'ai un sein à bordeaux,l'autre à paris,+enlever une tétine sous le bras+faire le mamelon en coupant l'autre en 2,6jours d'hopital,et en principe,tout devrait étre fini pour fin juin,du moins je l'éspére,j'en ai ras le bol ,et compte les jours,je suis à-24+mettre de la graisse du ventre pour gonfler le sein refait par grand dorsal sans prothése,suis assez grasse,je ne souffre pas,et quand je bricole je prends 2 diantalvic,alors patience,bientot,ce ne sera +un mauvais souvenir.byzzzzzzzz
pour eugeny   [75229] posté le 09/04/2007 16:51:00 par singoalla,
Eugeny, je te remercie de ta réponse . je vais pour le moment me faire à la prothèse simple, on verra donc plus tard pour la prothèse qui adhère ...
bon courage à toutes
Singoalla
Pour Titania   [75222] posté le 09/04/2007 13:02:00 par Erzebeth,
Je pensais avoir fait le deuil de mon sein, mais je me rends compte que pas vraiment,

oui c'est vrai, depuis ce matin, je ne fais que pleurer, ça me fait suer tout cela, on a rien demandé bon sang, pourquoi moi, toi, et toutes les autres,
je suis révoltée de chez révoltée, en colère

Pourtant, je ne devrais pas trop me plaindre, je sais que d'autres en bavent surement beaucoup plus que moi, mais ça me fait mal de voir tout cela,

Je t'embrasse moi aussi très fort, très très fort

Aujourd'hui, mon voyage me semble loin, loin, loin, mon dieu.

pour Erzebeth   [75220] posté le 09/04/2007 12:31:00 par TITANIA
Il y a des situations où les mots n'ont aucun pouvoir. C'est terrible de devoir boire la coupe jusqu'à la lie. Mais il faut penser aux lendemains qui chantent, à toutes celles qui sont contentes de leur reconstruction et qui t'aideront dans ce projet.
En attendant, si tu pleures, c'est normal, c'est la base du travail de deuil. Quand tu seras lavée par les larmes, tu rebondiras de plus belle. Je t'embrasse très fort.
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.