Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 171
Reprendre des forces   [240737] posté le 06/09/2016 08:29:00 par Virginisand,
Merci beaucoup pour tous ces messages. Oui en effet, il faut que je pense a moi avant tout. J'essaye de garder la tête haute pour mes filles mais les premières sorties, la prothese en mousse dans le soutien gorge, sont difficiles. Plus qu'à se reposer, profiter pour prendre des bons bouquins avant la consultation post opératoire. Je mets pour dans un coin de ma tête la possibilité de sé faire reconstruire.
Virginisand    [240680] posté le 03/09/2016 12:36:00 par Carambole
Bien que désirant m'éloigner des forums, je me sens presqu'obligée d'intervenir dans certains cas, et comme je l'ai indiqué dans le forum "écrire", les cas de détresse dans des situations particulières.
Virginie, ce n'est absolument pas le rôle du chirurgien de te parler de reprise du travail (parce qu'il a terminé son boulot) avant les traitements de radiothérapie et/ou chimiothérapie !
Avant d'évoquer un arrêt longue durée de 6 mois (faisant toujours l'objet d'un accord du médecin-conseil de la sécurité sociale après dossier du médecin-traitant), c'est à ton médecin-traitant qu'il faut demander un arrêt de travail pour un mois, qu'il renouvellera. Nul besoin de passer par un psychiatre pour justifier cet arrêt due à la fatigue physique et psychique pour l'instant.
Nous n'avons pas toutes la même résistance après une opération du sein. Tout dépend de l'organisme de chacune, de l'âge, du contexte professionnel.
Je me souviens avoir beaucoup présumé de mes forces, il y a 20 ans lors de mon premier cancer du sein. J'ai même travaillé pendant la radiothérapie pendant quelques mois, puis j'ai craqué (malgré mon travail passionnant), et j'ai dû, épuisée, être en arrêt de travail pendant 3 mois.
Voilà, Virginie. C'est à ton médecin-traitant à te mettre en arrêt, sans avoir à justifier quoi que ce soit jusqu'à 6 mois.
Bises à toi, aux Impatientes, amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Virginisand   [240679] posté le 03/09/2016 12:05:00 par ktyddee,
Je suis dans le même cas que toi. Renseigne toi pour voir si tu n'as pas droit à un arrêt longue maladie de 6 mois. Moi je suis dans l'éducation nationale et c'est ce que je vais faire. Tu dois penser à toi avant tout. Renseigne toi bien. Si tu n'as pas droit à ces 6 mois peut-être qu'un psy peut te refaire un arrêt de travail. Courage ! Répose toi bien .
Mastectomie et ganglion sentinelle   [240668] posté le 03/09/2016 08:23:00 par Virginisand,
Bonjour,

Je suis rentrée chez moi aujourd'hui apres avoir subi une mastectomie et l'ablation de trois ganglions sentinelles il y a deux jours. Ma cicatrice me tiraille mais c'est supportable et j'ai la chance d avoir pu rentrer sans redon puisqu'il n y avait plus d'écoulement. Mais mettre une prothese en mousse et un soutien gorge est douloureux. J ai rendez vous mi septembre pour la suite des traitements et j ´angoisse déjà de la suite. Le chirurgien m'a parlé de reprise de travail avant des séances de radiothérapie et/ou chimiothérapie mais je me sens tellement fatiguée a l'idée de reprendre mon travail avant que les traitements ne soient finis.
ktyddee   [240637] posté le 02/09/2016 13:45:00 par les6a,
Bonjour ,

je pense qu'il faut penser à toi . ce n'est pas l'employeur qui va faire quelque chose , on n'est juste remplaçable . à ce que je vois tu est à l'EN. tu as le droit normalement à 1 an d'arrêt plein traitement . Prends soin de toi et soit entourée de ta famille pour remonter la pente . ça ne se fait pas en 1 jour . On est toutes différentes et on a toutes nos façons de réagir.
Il faut prendre son temps pour reprendre son activité.

perso , je me suis arrêtée 1 an pile du 1er jour de la chimio . la reprise a été 3 mois à 50% et là je suis à 80% pour 3 mois. j'ai bien fait de faire cette longue pose.

je t'envoie plein d'ondes positives

annelo
Grand dorsal   [240633] posté le 02/09/2016 11:37:00 par ktyddee,
Cathie68 merci pour ton message qui m'à fait très plaisir. Ce matin, on m'à retiré un drain sur 4 et refait les pansements. Le sophrologue est passé et j'ai beaucoup pleuré. J'ai vu l'assistante sociale qui m'à parlé des arrêts longue maladie.Je suis instit et cette année mes élèves sont difficiles (rep) du coup je me demande si je ne vais pas prendre 6 mois. Je me sens tellement fatiguée à tous les niveaux. ..
ktyddee   [240626] posté le 02/09/2016 09:31:00 par cathie68,
Bonjour à toi
Pas facile ces moments là. ..
Certains points de ton parcours me font penser au mien...
Le premier radiologue était passé à côté d'une deuxième "masse suspecte" (dans le texte) et c'est un autre radiologue qui l'a décelée. ..
Moi aussi j'ai eu une mastectomie sans reconstruction immédiate.
Tu passes de durs moments, il te faut encaisser tout ça, l'opération nous met à plat physiquement et psychologiquement..Est ce que tu as eu un curage ganglionnaire ?
Ton opération est récente, tes douleurs vont disparaître, tu as de nouveau deux seins, c'est super, c'est une épreuve de passée...
Je t'embrasse fort et t'envoie plein d'ondes positives
Tu as un petit bout qui t'emmène du soleil :-) tout va bien se passer
cathie68
Hospitalisation pour grand dorsal   [240625] posté le 02/09/2016 08:53:00 par ktyddee,
Bonjour à toutes
Je suis contente de trouver ce forum. Je n'ai jamais pensé en arriver là mais voilà, ça y est ! J'ai eu un ccis il y a 3 ans et début juin j'ai appris la récidive. En fait, un foyer de calcifications déjà présent à l'époque, n'à pas été repéré par le radiologue (ou chir?) et à prolifère malgré 30 séances de radiothérapie. Bref , du coup mercredi je me suis faite enlevé le sein et reconstruction immédiate. C'est très dur psychologiquement et en plus j'ai très mal au dos. Je pleure beaucoup et j'ai peur de la suite. J'ai 49 ans , 2 grandes filles (16 et 18 ans ) et un petit bout de 5 ans pour lequel je m'inquiète beaucoup. J'août besoin de votre soutien et, je resterai dur ce forum pour aider les autres à mon tour.
TATA92   [240518] posté le 30/08/2016 19:59:00 par cathie68,
Bonsoir,
Nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur. ..
Mes douleurs postopératoires ont été longues et au fil du temps se sont estompées, il y a tellement de paramètres.
J'ai plus souffert du curage que de la mastectomie.

Il faut de toute manière que tu en parles à ton chirurgien.
Tout dépend du degré de ta douleur aussi...
Tu as peux être aussi du liquide lymphatique à ponctionner sous ton bras et après tu seras soulagée.
Bises
tiens nous au courant
cathie68
Tata92   [240514] posté le 30/08/2016 18:13:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton post.
As tu appelé ton chir pour qu'elle puisse effectuer un contrôle ?
Normalement, 5 jours apres ta sortie de l'hôpital où clinique, tu aurais dû avoir un contrôle post-op ?
Je n'ai pas eu de grosses douleurs après l'opération.
Appelles ton medecin.
Courage.
Bien à toi.
Plumette78
douleurs postopératoires   [240511] posté le 30/08/2016 16:12:00 par TATA92
Bonjour,
j'ai été opérée avec mastectomie totale et curage axillaire du coté droit il y a 12 jours et j'ai toujours des douleurs terribles sous l'aisselle droite, non calmées par le tramadol. Est-ce que vos expériences perso confirment la mienne ou bien dois-je m'inquiéter? Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
Fleurdemyrte   [240318] posté le 23/08/2016 00:40:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Tu es très courageuse.
Je souhaite une bonne rentrée scolaire à ton petit garçon et profitez bien de vos retrouvailles.
Donnes nous vite de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Plumette78
Je suis rentrée, j'attends la suite    [240307] posté le 22/08/2016 06:20:00 par Fleurdemyrte
Bonjour à toutes.
Merci, je ne peux que vous dire merci pour votre soutien.
Je suis rentrée, je vais bien, je me fatigue vite mais physiquement ça va. J'ai une infirmière qui passe tous les jours pour les soins. Petit à petit j'ose poser mon regard sur la cicatrice, mon époux l'a regardé très rapidement, moi j'y vais par étapes.
Psychologiquement j'ai hâte de voir ma thérapeute la semaine prochaine, j'ai besoin de lui parler, d'évacuer toute cette douleur.
Demain mardi il y a la réunion de la commission. J'espère un coup de téléphone du chirurgien pour connaître la suite, il y a une petite chance que je puisse échapper à la radiothérapie.
En attendant je suis "squattée" par mon petit garçon, qui est très content d'avoir sa maman pour lui, nous préparons sa première rentrée scolaire.
Je devrais reprendre le yoga demain, ça va m'aider à avancer j'espère.
Bises à vous toutes.
Coralie
à Fleur de myrte Quel dommage ce manque de gentillesse   [240234] posté le 19/08/2016 07:38:00 par babette74,
Je voudrais rendre hommage au Centre Léon Bérard Lyon où j'ai été si gentiment traitée

On nous propose de voir l'infirmière dédiée aux infos à qui je pouvais poser des questions
Elle m'a proposé, si je voulais, de voir les prothèses (je ne fais pas de reconstruction)

Avant l'anesthésie le docteur m'a proposé Wisky ou .. pour le grand sommeil, cela m'a détendue et ils m'ont fait une piqûre dans le dos et paf.. je n'ai pas pu lui répondre que je préférais un coup de Bourgogne

Tout m'a bien été expliqué et j'étais tellement "relax" que mon mari rentrant dans la chambre me dit "tu n'es pas encore passée" et de lui répondre : c'est fait
J'étais impeccable

Dès le lendemain, ils m'ont proposé de voir ... si je voulais, ma voisine de lit n'a pas voulu, moi je me doutais de ce que j'allais voir donc.. pas trop de problème

Surtout, ils ne nous brusquent pas, ils n'insistent pas et c'est précieux.

Ils prennent le temps de nous écouter, de répondre aux questions.

Je te souhaite de te remettre doucement et sûrement

Babette74

Fleurdemyrte - C'est fait   [240224] posté le 18/08/2016 17:38:00 par BB78,
Coucou Fleurdemyrte, que dire c'est un moment douloureux de ta vie et de la notre car beaucoup d'entre nous sommes passées par là. Mais tu vas voir après toutes ces étapes tu en sortiras que plus forte, la vie on la vit AUTREMENT. Pour moi ce cancer n'était pas une bataille contrairement à ce que j'entendais autour de moi non il faisait partie de moi et le jour ou on m'a retiré le sein il est partie avec. Comme toi 3 heures de retard pour l'opération j'ai été opéré à 16h30 mais le plus risible c'est qu'ils m'ont oublié en salle de réveil, je suis remontée dans ma chambre à 23h, c'est peut-être la personne qui fait le ménage qui m'a trouvé !! ma famille était très inquiète, mes collègues aussi moi pas je dormais, voila ma petite anecdote, j'en ris encore.

Comme dis maelle31/Sonia
Chaque impatientes est un ange ici et cette nuit on va veiller sur toi
A bientôt.
Bises
BB78
C'est fait    [240221] posté le 18/08/2016 16:29:00 par Fleurdemyrte
Voilà j'ai été opérée avant hier, mastectomie et retrait d'un ganglion sentinelle. La journée a été difficile, le matin j'ai été transférée dans une clinique pour faire le repérage du ganglion. Équipe pas sympa, pas respectueuse bref clinique à oublier. Puis de retour à Sarrus, 3h de retard sur le planning de l'opération. Je suis descendue au bloc sans avoir vu le chirurgien.
En salle de réveil j'ai vu une interne qui m'a dit que tout c'est bien passé. L'équipe a bien gérée la douleur, j'ai été entourée de ma famille.
Normalement je devrais sortir ce soir mais ça cafouille depuis ce matin.
J'ai vu le chirurgien plasticien ça m'a assommé.
Bref aucune prise en charge psychologique depuis 3 jours.
Je suis pas bien, j'ai envie de rentrer chez moi et de me mettre sous la couette.
Bises à vous toutes et merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur
coralie   [240181] posté le 16/08/2016 22:56:00 par maelle31,
je ne peux qu'imaginer l'angoisse et la colère qui te submergent. Je te soutien et pense fort à toi. Tu n'es pas seule ni hier, ni aujourd'hui ni demain... c'est ce que j'ai vite compris ici.
Tu auras toujours une attention... en tout cas le mienne dès que possible.
Tu es forte malgré tout ce que tu peux croire car tu sais que tu n'as pas le choix, c'est ce qui te rend forte et belle .
Je pense fort à toi et j'espère que mon message te parviendra vite à ton coeur qui est peut être en peine ou perturbé, mais comme BB78, qui est une femme généreuse en mots (je vois beaucoup de soutiens de sa part envers d'autres impatientes), car j'espère que grâce aux éphémérides ta nuit sera effectivement étoilée et que chaque étoile te permettra de faire un voeu.
Chaque impatientes est un ange ici et cette nuit on veille sur toi
Bonne nuit et pense qu'à toi.
à bientôt sonia
Fleurdemyrte    [240180] posté le 16/08/2016 21:55:00 par BB78,
Coucou Fleurdemyrte, je te souhaite une très bonne nuit étoilée et pleine de doux rêves.
Tu as un très joli pseudo.
Repose toi bien.
A bientôt.
Bises.
BB78
Fleurdemyrte   [240163] posté le 15/08/2016 23:57:00 par Plumette78,
Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. il est vrai que l'on angoisse toutes.
Ma mastectomie a eu lieu en novembre dernier. Tout s'est très bien passé. La douleur a été prise en charge. Je n'ai pas de mauvais souvenir.
Je te souhaite bon courage et une douce nuit.
Je t'embrasse.
Plumette78
Nous y sommes c'est pour demain..   [240144] posté le 15/08/2016 14:00:00 par Fleurdemyrte
Dans 2h je rentre à la clinique, demain repérage du ganglion sentinelle et demain après-midi mastectomie.
Je ne suis pas dans un bon état d'esprit tellement ma colère est grande.
En tout cas je voulais remercier, ce forum est incroyable, vous êtes tellement bienveillantes les unes et les autres, merci pour vos mots, merci pour votre présence, merci de partager et témoigner pour aider celles qui sont sous le choc.
Je vous fait signe dès que possible, j'aurai encore besoin de toutes votre gentillesse pour me guider dans ce moment difficile.
Bien à vous
Coralie
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.