Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 177
Douleurs dos, épaules Re   [245904] posté le 16/03/2017 11:34:00 par ixxia
J'ai oublié d'indiquer que mon message était adressé à vero
Douleurs dos, épaules   [245903] posté le 16/03/2017 11:28:00 par ixxia
Il semble que l'on ait le même type de douleurs qui vont et viennent et qui sont très intenses parfois.
J'ai deux médicaments que je prends plutôt ponctuellement:
-le Dafalgan codéïné. En ce moment , je suis obligée de le prendre la nuit pour pouvoir dormir
-le Tramadol que je prends quand le Dafalgan codéïné ne fait pas effet
Je ne pense pas qu'il s'agisse de fibromialgie: mon frère en est atteint et il souffre continuellement dans tous ses muscles (bras, jambes...) ...
Il a fallu que j'insiste pour que mon médecin prenne en compte ma douleur comme si pour lui c'était secondaire mais quand je lui ai dit que je ne me voyais pas continuer à vivre comme ça, il m'a enfin écouté..Il y a forcément un médicament qui peut te soulager.
mon entourage me déconseille de les prendre , me disant que ce n'est pas bon pour la santé. Je leur réponds que tous les traitements que j'ai eus,, eux aussi sont nocifs même s'ils soignent et que je veux pouvoir bouger sans avoir mal.
N'hésite pas à retourner chez le médecin et à lui dire que tu en as marre de ses douleurs.
Bon courage. Amitiés
pour vero21   [245890] posté le 15/03/2017 22:09:00 par madeline,
ton dernier message me fait penser à des douleurs de fibromialgie d'après ce qu'on m'en a dit. Si c'était rhumatismal (douleurs qui voyagent) il y aurait moyen de calmer avec de l'antiinflammatoire. Il y a des services qui sont spécialisés dans le traitement de la douleur. Faut pas rester comme cela, courage.
Douleurs dos. Épaule ....   [245883] posté le 15/03/2017 18:10:00 par Vero21,
Pour ixxia

J ai deja consulte généraliste , chirurgien mais rien d efficace
Quel est le médicament qui te soulageais ?
Mes douleurs ne sont jamais au même endroit ...
En çe moment c est derrière dans le,dos .....
Merci

angoisses: l'attente   [245879] posté le 15/03/2017 15:44:00 par ixxia
A cecotine,
Désolée, mais tu connais ce que toutes les impatientes connaissent: l'attente.
Que ce soit pour un traitement, un examen,un résultat, on passe notre temps à attendre et à avoir peur de l'avenir et ça même après la tourmente avec des piques d'angoisse.
Le fait que les ganglions ne soient pas touchés est une bonne nouvelle mais il faut malheureusement attendre les résultats de l'anapath pour être fixée pour la suite.
Chaque cas est différent
Pour ma part, dans le circuit depuis +de 30ans, ça m'arrive toujours.
Ayant passé une IRM ce matin, je n'arrive pas à m'adonner à une occupation sans cogiter.Je sais que ça va passer mais je ne suis toujours pas blindée et il faudra que j'attende encore un mois pour avoir la scinthi prescrite
C'est pas facile mais on fini par y arriver.
Bon courage. Amitiés
Douleurs post opératoires   [245877] posté le 15/03/2017 15:21:00 par ixxia
Bonjour vero21
Ne reste pas avec tes douleurs, n'hésite pas à consulter.
Moi, c'est mon généraliste qui m'a trouvé le médicament qui m'a soulagé, mais ce qui m'a été le plus profitable à long terme, c'est la kiné.
Le Kiné procédait en 3 temps: massage, mobilisation douce puis cyiothérapie(application du froid avec un appareil)c'est long:60seances, mais ça en vaut le coup.
ça m'a permis de bouger d'avantage mon bras donc moins de raideurs donc moins de douleurs et les conseils du kiné me servent toujours.Aujourd'hui les douleurs réapparaissent quand je force trop: il faut apprendre à faire attention à soi. C e n'est pas évident.
Quand j'ai mal,j'applique un petit coussin en gel que je garde toujours au congélo(acheté en pharmacie)
Autrement j'utilise des petits coussins pour surélever mon avant-bras(moins de tension dans le bras et l'épaule)
J'espère que mon expérience pourra t'aider.
Bon courage pour la suite
l angoisse   [245872] posté le 15/03/2017 11:47:00 par Cecotine
operee le 8 rentree la 10 au matin mastectomie gauche quel coup de massue !a la maison je vais doucement mais paricipe au quotidien ,je marche tour du quartier!maintenant on attend resultats ganglions sentinelle etait negatif au bloc est ce bon signe!
je pense a toutes
pour vero21   [245862] posté le 15/03/2017 00:21:00 par madeline,
j'ai eu des douleurs non persistantes et j'en ai encore rarement après 2 ans. Si la chaîne ganglionnaire a été enlevée, il parait que c'est bcp plus douloureux. J'ai opté pour des prothèses externes légères (400gr) afin de ne pas trop fatiguer mes épaules.
Il vaudrait mieux poser la question au médecin si les douleurs sont fortes.
Douleurs depuis 6 mois apres l ablation   [245842] posté le 14/03/2017 18:38:00 par Vero21,
J ai eu l ablation du sein droit en septembre 2016
Depuis fin octobre j ai des douleurs d épaules , de bras , de dos ....
Ca va Ca vient .... Aucun cachet me çalme ... Je supporte ...
Est çe que ces douleurs peuvent venir de cette ablation ???
Merci pour vos réponses
@lazou   [245673] posté le 07/03/2017 13:56:00 par haydee,
Bonjour Lazou et merci de m'avoir contactée. je t'ai écris un mail...si tu as le temps de me répondre...
merci d'avance
Retour expérience   [245657] posté le 07/03/2017 06:21:00 par lazou,
bonjour à toutes,

Une pensée pour cecotine qui doit y être à l'hôpital là.

Même si différentes pour chaque voici les premiers jours après l'opération
J0 : installation chambre (double pas le choix pas de prise en charge mutuelle coloc sympathique mais aurais aimé être seule), pas d'examen juste piqûre anticoagulant et médicament de "détente" même si vous n'en voulez pas pas le choix
J1 : à jeun depuis la veille, douche, tenue sexy d’hôpital, pas moyen de se réveiller avec cachet "détente"....et ils en redonnent un...bon et bien merci mais je ne me souviens même pas avoir été descendue au bloc....
descendue à 8h remontée à 16h pas vraiment de souvenir (merci cachet détente !) salle de réveil une personne gentille et adorable, en état second mais ça va, plus de l’inconfort et tiraillement, cateter et redon un peu pénibles, re piqure anticoagulant et anti douleur, se mettre debout (ça va si ce n'est le cuir chevelu...qui démange énormément ! charlotte du bloc ?)
J2 : pouce toujours insensible et le coude qui se prend pour un moulin à vent ! épaule poignet ok mais peau insensible sur le haut de tout le bras, j'ai un doute sur allergie à un médoc, toujours cuir chevelu à vif. Pas de douleur, toujours plutôt une gène. Vu chir opération bien passée.
Nuit J2 arrêt antidouleur codeine si lui qui donnerait allergie
J3 : bouton rouge sur toutes les jambes vu interne, quand même piqure anticoagulant (seul médicament qu'il me restait) départ pour la maison (ouf) pas de soutient gorge ou consigne pour la prothèse (?) et le redon à trainer.
J4 : nuit d'enfer urticaire géant, ça démange (sur les cicatrises un grand bonheur...) douche...une horreur ça brûle... arrivée de l'infrmière qui refuse de me refaire de l'anicoagulant ! bien lui en a pris allergie...comme we vu avec interne arrêt immédiat de l'anitcoagulant, antistaminique et on surveille comme du lait sur le feu si pas d'oedeme, problème respiratoire ou autre...
gros pleurs, fatigue (rien dormi de la nuit ?) pas choquée mais septique sur la demie balle de tennis croisée avec la face d'albator d'inserée très haut sur le torse qui déborde sous aisselle.
j'avais le doute de faire reconstruire immédiatement, là encore plus....
homme enfants ok, adorables mais je ne "vois" pas grand chose même si "alerte" et bouge une impression de cerveau encore dans le coton
J5 : confirmation de l'arrêt de l'anticogulant et il faudrait mettre des bas de contention (ouf pharmacie adorable à passer des modèles à essayer pour pas avoir à me déplacer, pas le courage ce matin) et maintenant on surveille si pas de phlébite embolie ou autre (ils vont finir par me faire psychoter du moindre éternuement !)
corps plus que les cheveux qui démange, de la femme léopard (en version rouge et blanche) je suis passée à femme qui aurait fait concours du plus d'aiguille d'acupuncture sur tout le corps des points rouge partout
ça brule un peu au niveau redon, tiraillement du lolo et une impression de gène (il est vraiment haut et ferme) ça va, sure je n'irais pas faire un marathon, douche s'habiller et quelques activités vraiment light suffisent à m'épuiser !
J5 : pu dormir un peu sur le côté (non opéré) 5h du mat debout (bon je ne vois pas 21h non plus) ce matin une impression d'aller mieux ! moins cotonneuse (enfin expulsé le produit anticoagulant ?) moins "raide" cool redon rien donné j'espère qu'il sera enlevé aujourd'hui.
douche : moins choquée par le lolo beh de toute façon il est là et comme il est, donc on fait avec. Le lolo ça lance mais plus sur certain mouvement (c'est fou comme on sollicite les pectoraux même pour un simple baillement !)
Prochaine étape le 16 voir la chir (12 jours après opé pas sur qu'elle aura reçu résultat analyse)
Pour celle qui ont eu reconstruction quand avez vous vu le chir plasticien moi pas vu même avant après opé (bon j'ai eu ma prothèse donc il était forcément là !)
Plus qu'à attendre cicatrisation, résultat et récupérer...
A dispo pour celles qui auraient des questions, n'hésitez pas par Mp ou forum
Sur la route   [245627] posté le 06/03/2017 08:14:00 par Cecotine
On prend un long chemin avec sur le parcours des bornes annonces diagnostic examens chirurgie et puis après
Je me suis réveillée d une longue torpeur avec non ce n'est est pas possible pas moii j ai la vie en moi et bien c'est est parti il va falloir ce battre comme depuis déjà 20 ans ou terrassée par un infarctus j'espère me suis relevée puis anéantie par un diabete 4 injections par jour j'espère me suis relevée
Le soleil brille pour toutes
Même le lendemain des plus dures journées
Avec un vélo dont la roue serai crevée
Les violettes pousseront dans les près
Et si parfois on a le coeuf en bretelles
Comme un accordéon avec des touches cassée

Demain tout commence le ring bises à toutes
Merci ixxia   [245614] posté le 05/03/2017 18:35:00 par Cecotine
Je ne suis plus seule et de voir un message un réconfort oui un pied de nez à ce petit malin qui se cache en nous ,

Cecotine   [245605] posté le 05/03/2017 14:10:00 par ixxia
C'est vrai on se sent vulnérable mais en même temps C'est un pied de nez au cancer: on détruit son nid. C'est une étape importante dans notre vie.
Bon courage. Je pense que toutes les impatientes son avec toi dans cette épreuve.
En route   [245601] posté le 05/03/2017 11:37:00 par Cecotine
Allez valise bouclée, ,moral blindé, il faut y aller mastectomie totale et ganglion sentinelleet après, c est drôle comme on se sent vulnérable on ne commande plus rien ,j'e suis diabetique sous insuline et bien sûr glycemiesi augmentent ohé du bateau ya t il des patientes diabetiques ,enfin des impatientes j'espère suis sous stylo

Mastectomie bilatérale   [245523] posté le 02/03/2017 22:26:00 par Maimee,
Bonjour,

J'ai terminé mardi dernier (21 février) 6 cycles de chimiothérapie. Je suis fatiguée et l'on m'avait dit que j'aurais 6 semaines de repos pour me remettre avant la mastectomie bilatérale. En quittant l'hôpital lors de mon dernier cycle de chimio l'on m'a donné un R.V. pour une prise de sang et une rencontre avec mon chirurgien oncologue pour le 20 mars. L'on devait discuter de la chirurgie. En revenant chez moi j'avais un message sur mon répondeur de l'hôpital m'annonçant que ma chirurgie avait été planifiée pour le 17 mars. soit 24 jours après la fin de ma chimio. Je trouve le temps de repos un peu court. Même pas eu le temps de refaire mes forces. Il y a t-il l'une d'entre-vous qui a été opérée si tôt après la fin de la chimio. Se préparer psychologiquement pour cette chirurgie est assez difficile d'autant plus lorsque l'on se sent raplapla. Même pas le temps de souffler. Quel a été le temps de récupération pour celles qui subi la double mastectomie? Je dois préciser qu'il n'y aura qu'un seul curage axillaire à droite ayant pris de l'avance à gauche il y a 12 ans. Ici au Canada, rigueur budgétaire oblige, la mastectomie qu'elle soit unilatérale ou double est pratiquée en ambulatoire. On nous retourne à la maison le soir même. Une infirmière se déplace à domicile pour vérification de la plaie et des drains. D'ailleurs on doit s'injecter nous-même le neupogen après une courte formation par une infirmière.

Courage à toutes


Macly, douleur sous l'aisselle   [245508] posté le 02/03/2017 09:28:00 par Carambole
Bonjour Macly et bienvenue. Drôle de cadeau de Noël !
J'ai eu il y a 2 ans 1/2 mastectomie + curage axillaire.
Je pense comme toi que lors de l'opération un nerf a été touché.
Quelques jours après l'intervention, j'ai ressenti cette même douleur que tu décris.
Il s'agit fréquemment de la section d'un nerf perforant pendant l'intervention.
Peu à peu la douleur s'est atténuée, mais il reste toujours une grande sensibilité au niveau de l'aisselle jusque l'avant bras.
Les massages de ma kiné me soulagent beaucoup.
Il faut prendre des précautions pour éviter également le lymphoedeme, mais le risque est très diminué en cas de curage du ganglion sentinelle par rapport au curage axillaire de plusieurs ganglions.
Bises, amitié, Arielle❤;🌺;
Douleurs    [245507] posté le 02/03/2017 08:31:00 par Macly
Bonjour ,
Je me sens toute timide en postant ce premier message , alors que je vous lis depuis plusieurs semaines , ce qui m'a beaucoup aidé. Merci.
Cancer du sein pour Noël 🎁;
Mastectomie +sentinelles (5 ganglions)+ reconstruction immédiate par prothèse il y a 15 jours .
Tout c'est bien passé à l'hôpital , peu de douleurs grâce à un bloc dorsal ; par contre depuis 8 jours j'ai des douleurs à type de brûlure sous l'aisselle et à l'intérieur du bras que rien ne soulage .
Pas de rougeur, pas de fièvre. Je pense qu'un petit nerf est touché.
Avez-vous eu ces douleurs ? Combien de temps ?
Merci de votre aide et bravo pour votre courage à toute !!
information   [245222] posté le 19/02/2017 09:30:00 par lazou,
Bonjour à toutes,

vahou merci beaucoup pour toutes vos réponses et informations !

J'espère pouvoir aussi vous en apporter où si besoin de discuter, dispo ! même si novice pour la partie cancer du sein mais au top (un peu trop) pour le rôle de l’accompagnant d'un conjoint atteint d'un cancer, donc si vous vous posez des questions sur votre entourage ou proche

Je vais mettre à jour ma "bio" rapidement, normalement mon mail doit maintenant être accessible, lire les vôtres et je vous tiens au courant.

merci !!!!

Bonne journée à vous toutes, j'espère comme ici en cote d'or, ensoleillée !!!

lazou   [245218] posté le 18/02/2017 21:43:00 par croyonsy,
Ancienne, :mon début fiche s"est"évaporé lors d'un piratage de site de mémoire (mastectomie en 2010, en ambulatoire) je voudrais juste te mettre un petit mot pour te dire de ne pas t'affoler (je n'ai pas la prétention de gommer toute ton angoisse ) mais je garde le souvenir non traumatisant du bandage compressif et de la première image de ma cicatrise.
tu peux mettre un mail et nous pourrons échanger si tu le souhaites
cordialement
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.