Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 19
pandate   [81535] posté le 18/06/2007 20:11:00 par caache***,
Je ne sais pas trop quoi te dire pour tes 2 petites poches. Elles ont du liquide dedans ? C'est rouge autour ?

Si c'est une infirmière qui vient pour les pansements peut-être que tu peux lui demander son avis. Ou sinon, essaies d'avoir rdv plus rapidement chez le chirurgien. Il saura sans doute mieux te répondre. Comme ces braves gens sont souvent bien occupés, il te reste la solution du médecin traitant ! Je pense que le plus important c'est que tu vois quelqu'un pour être rassurée et savoir quelle conduite tenir.

Dis-nous quand tu en sauras plus.

Caache
poches après ablation   [81494] posté le 18/06/2007 11:01:00 par pandate,
J'ai eu l'ablation des 2 seins il y a une quinzaine de jours et je revois le chirurgien à la fin du mois.
Du côté gauche la cicatrice n'est pas terrible mais surtout j'ai 2 petites poches. Cela m'inquiète un peu. Bien sûr j'envisage la reconstruction bien après la radiotherapie (dans peu de temps normalemen)t.
Qui a déjà vécu cela ?
Lau et Nilou   [80845] posté le 11/06/2007 15:37:00 par jos29,
Bonjour les filles
Je me permets d'intervenir pour donner mon avis sur les prothèses.
Opérée depuis mai 2006, j'avais la prothèse amonéa flow à glisser dans la poche de soutien gorge ou de maillot. L'été, sur la plage,la gymnastique n'était pas très discrète quand il fallait ,déja, enlever le foulard et mettre le bonnet de bain et vice et versa,ensuite enlever le maillot mouillé,sortir la prothèse,la remettre dans le soustif en se camouflant sous un grand paréo. Mais bon, quel plaisir de se baigner tout de même!!!
Un an après, rayons finis depuis octobre, je viens d'avoir la prothèse contact. Effectivement, comme tu le dis Flau, c'est pas agréable à enlever, il faut tous les soirs la savonner, la brosser. C'est plus contraignant mais plus besoin d'avoir des soutien gorges et maillots spéciaux (couteux) et sur la plage , vite fait bien fait, ni vu ni connu que j't'embrouille. Que du bonheur!!!
Qu'en pensez vous?
Bisous
Jos
Lau   [80838] posté le 11/06/2007 14:35:00 par nilou***,
Bonjour
Ton message m'a beaucoup interessé. J'ai moi-même subi l'ablation du sein droit en Octobre et je vis bien comme ça.Je n'en suis abolument pas traumatisée. A la différence de toi, je ne suis pas opposée à une reconstruction, je me laisse du temps pour y réfléchir donc ce n'est pas à l'ordre du jour...ou de l'année:).je veux d'abord bien me requinquer, c'est ma priorité!
Dis-moi, peux-tu me renseigner sur ta prothèse Flow? où se trouve t'elle. Elle se glisse dans un soutien-gorge normal ou adapté?....je pensais à une aménoa contact mais tu en as un avis défavorable, effectivement, la sensation + marques sur la peau que tu décris ne m'inspirent pas trop!
Merci de me renseigner. Bises. Nilou
ablation d'un sein   [80826] posté le 11/06/2007 11:09:00 par lau,
J'ai subi l'ablation totale du sein droit en juin 2006.
J'ai trés bien accepté cette perte et je me trouve toujours aussi belle et féminine qu'avant mais bien sûr, différente!
j'ai choisi une prothése flow et je me sens très bien avec;
Sur les conseils de la pharmacienne, j'ai essayé la contact mais je n'ai pas supporté les gestes à faire pour l'enlever et les marques que cela laissait pendant quelques heures sur lma peau;je pleurais tout les soirs, de plus , je ne supportais pas de voir ce sein posé dans ma salle de bain.
avec la flow, j'oublie que je porte une prothèse!
avant de me faire opérer, j'avais déjà décidé que je ne fearais pas de reconstructionet, àprès un an, et malgré les relances de mon chirurgien, je n'ai toujours pas changé d'avis.
Je trouve que c'est beaucoup d'opérations, de risques, de douleur pou... pas grand chose et surtout, un résultat décévant.
Pendant mon séjour à l'hopital, j'ai eu un rendez-vous avec la chirurgienne_ plasticienne qui m'a montré des photos avant/après.Elle n'a pas apprécié que je trouve ça moche mais c'est mon avis: ça fait vraiment rafistolée de tous les côtés!
En plus, il faut refaire l'autre sein. je sais qu'il n'est pas parfait car après trois allaitements et un régimme, il pend un peu mais ces traces de ma vie, je les aime et je n'ai pas envie de les predre, il ne m'en reste déjà que la moitié!
Et puis, tous les 10 ans, il faut remettre çà! Non merci!
BRAVO PANDATE   [80749] posté le 09/06/2007 20:04:00 par celestine,
Bonjour Pandate,

Je suis bien contente de voir que ton moral est revenu et que ça s'est bien passé. Prends bien soin de toi les quelques semaines à venir. L'opération est quand même fatiguante alors je te conseille de ne pas commencer un régime trop dur maintenant !! mais c'est vrai qu'on a envie et besoin de se faire coquette après l'opération. Pour les cicatrices, j'ai mis la crème Cicalfate d'Avène (crème réparatrice et aseptisante) en petit massage léger, ce qui m'avait été conseillé par un médecin. J'avais commencé 10 jours après l'opération à peu près. ça peut être une idée pour toi, à voir avec le médecin ou la pharmacie. Aujourd'hui, je continue les massages (par moi et la kiné). Repose-toi bien et bon été.
Célestine
pour Celestine, Mamiekita, Bribri, Caache   [80742] posté le 09/06/2007 17:09:00 par pandate,
Merci vos encouragements ont bien dopé mon moral défaillant.
Après une petite semaine à l'hosto, je suis rentrée à la maison.
L'opération s'est bien passée et se voir sans (gros) seins n'a pas été trop dur, je ne vois plus que mon ventre, du coup je commence lundi un régime.
Je ne trouve pas les cicatrices bien belles et il y a des poches sur le côté ; je dois voir le chirurgien vers la fin du mois, il m'expliquera.
Les douleurs on gère avec des antalgiques et on attend prochaine étape : résultats anapath et radioT.
Bisous à toutes
valdoisienne   [80267] posté le 05/06/2007 11:42:00 par nilou***,
MERCI BEAUCOUP. Bises
Bonjour Nilou   [80264] posté le 05/06/2007 11:21:00 par valdoisienne,


Je viens de regarder ta fiche et j'ai donc consulté le site Amoena
http://www.amoena.com/fr/StoreLocator/

Tu as la Pharmacie du Val Saint Jean à Saint Lo, pharmacie Ruche République à Coutances et d'autres que tu trouveras sur ce site.
Il est noté qu'elles ont la prothése "Contact"

Bon courage dans tes recherches.
Amitiés

Dominique
valdoisienne   [80263] posté le 05/06/2007 11:03:00 par nilou***,
C'est intéressant. Moi aussi, j'ai eu l'ablation sein droit en Octobre. Je mets encore la petite prothèse en coton! je dois être un peu "neuneu" mais je ne sais où aller pour avoir une prothèse comme tu dis. En plus, mon sein restant est tout petit! sniff!je ne sais pas si il existe des toutes petites prothèses.
Je songe aussi à une reconstruction, d'ailleurs, je pourrais m'en occuper des maintenant car je n'ai pas eu de radioT (car j'en ai eu il y a 5 ans), mais je vais attendre un peu, trop fatiguée...
Bises
Oubli   [80260] posté le 05/06/2007 10:52:00 par valdoisienne,


Cette prothèse améliorERAIT la circulation lymphatique et aidERAIT à l'évacuation de la lymphe ? ? ? ?
(Voir sur le site Amoena).

En tous cas confort +++++



Nouvelle prothèse   [80259] posté le 05/06/2007 10:44:00 par valdoisienne,


Bonjour,

Ayant subi une mastectomie en Octobre dernier, j'avais opté pour le port d'une prothèse à glisser dans le SG, en attendant une reconstruction.

Je viens de changer pour une prothèse contact (adhésive) dont le "look" a été amélioré. Elle se cache impeccablement bien dans les SG normaux, quand je me baisse, je n'ai plus peur que ma cicatrice apparaisse !

Elle est totalement prise en charge par la SS dans le cadre de ALD. Son prix est de 160 Euros.

Mais je compte toujours me faire reconstruire !

Amitiés

Dominique



Pour pandate "Mais c'est normal que tu ais peur"   [79689] posté le 30/05/2007 00:27:00 par Bribri***,
Bonsoir pandate

mais tu serais une martienne si tu n'avais pas peur et cela n'a rien à voir avec la chimio.

N'importe qu'elle femme à ta place serait morte de trouille et on a beau se raisonner c'est angoissant.

Ce n'est pas la douleur qui te fait peur mais l'image que tu image que tu vas avoir de toi même après l'intervention.

Alors ma belle tu feras comme les copines tu vas pleurer et faire le deuil de ton image d'avant.

Ensuite tu vas rêver à ta reconstruction, mais je vais trop vite tu n'en es pas là.

Je t'embrasse fort
On est là en attendant et tu es la plus normale des femmes et même plutôt forte pour trouver le courage de venir nous écrire tout ça.

Bisous
Bribri
Michel et sylvaine   [79686] posté le 30/05/2007 00:10:00 par Soso,
Je vois que que tout se passe bien pour vous après cette ablation; j'n suis ravie pour vous.........
Plus de neige !!!
je comprends bien votre objectif; je pense que j'aurais réagi pareil même si ce n'est très évident à obtenir....
Bises à tous les deux .....

soso qui ose imaginer faire un jour connaissance avec sylvaine :))
ablation   [79648] posté le 29/05/2007 18:56:00 par Michel,
bonjour, je lis vos messages et viens vous dire avec beaucoup de douceur : courage .
Mon épouse, aprés une récidive en décembre, a eu l'ablation du sein touché. Deux jours de clinique seulement, et un objectif: l'ablation de l'autre sein, valide si je puis dire, afin qu'aucune récidive ne survienne dans cinq ans.
Je suis d'accord avec elle, plus de prise de risque, plus d'épée sur nos têtes. En ce qui nous concerne, il s'agissait d'un carcinome in fine, donc, localisé.
La cicatrice est belle, et, je dois avouer que celà ne me choque pas.
Il n'est pas question de reconstruction pour elle, et, je suis encore d'accord. C'est elle qui décide de son corps.

Vous pouvez lire le poême qu'elle a écrit ci dessous.

Je vous embrasse, penserai à vous vendredi.
un de moins   [79627] posté le 29/05/2007 16:51:00 par mamiekita,
Demain soir je rentre en clinique et jeudi matin, on m'enlève le sein droit avec reconstruction immédaite.
Ce dont je crains le plus c'est d'avoir mal, pas dans les premiers jours, mais après dans les gestes de la vie de tous les jours.
J'ai moi aussi eu de la chimio avant cette opération.
Je suis encore un peu fatiguée et je crois que cela joue sur mon apréhension.
Je croise les doigts et me dis que c'est pour mon bien.
Il faut dire que l'on touche là à notre féminité et c'est peut-être pour cela qu'on a du mal à s'y faire
Courage à pandate Je penserai à toi.
Bises à toutes
pour pandate   [79623] posté le 29/05/2007 16:24:00 par celestine,
bonjour Pandate,
J'ai subi l'ablation des 2 seins à titre préventif il y a à peine 2 mois (je suis porteuse d'une mutation génétique). Je comprends l'état dans lequel tu te trouves à qql jours de l'opération mais je voudrais te dire que le plus dur est avant. Moi aussi je me sentais "flippée" comme tu dis et pourtant je n'avais jamais eu de chimio. Les derniers jours avant l'opération sont les plus difficiles. J'espère que tu peux avoir une reconstruction immédiate. Pour ma part, après l'opération, je n'ai pas souffert, ni physiquement car la douleur est très bien prise en charge, ni moralement car s'il faut en passer par-là pour vivre, ça en vaut vraiment la peine. Je ne regrette pas mon choix. Je mène une vie tout à fait normale, avec un immense soulagement. La seule chose un peu dérangeante est la perte de sensibilité, sensibilité qui revient plus ou moins avec le temps. Aujourd'hui même je suis allée m'acheter un nouveau soutien-gorge : la vendeuse n'y a vu que du feu !
En tout cas, je t'encourage dans ta démarche. Du courage, il en faut beaucoup dans une telle épreuve mais nous le sommes.
Celestine
Pandate   [79588] posté le 29/05/2007 12:03:00 par caache***,
Bonjour à toi,

Je te comprends d'avoir peur et je pense que la chimio n'y est pas pour grand-chose. Je n'ai subi l'ablation " que " d'un sein et j'ai trouvé ça difficile alors j'imagine que les 2 ça doit être encore plus dur.

Bon courage à toi et donnes-nous de tes nouvelles à ton retour. Je penserai à toi vendredi.

Bises.

Caache
et de deux   [79578] posté le 29/05/2007 11:23:00 par pandate,
Vendredi on m'enlève les deux seins. Je suis complètement flippée même si je sais que ce n'est pas une opération lourde. Je n'arrive pas à me raisonner, comment accepter, même si on n'a pas le choix, de perdre ses seins (100 D).
D'habitude je n'ai jamais peur mais là oui. Peut-être qu'après la chimio on est plus fragile.
A bientôt après l'opération et le retour à la maison.
Bisous à toutes
quel beau poème   [78572] posté le 20/05/2007 16:51:00 par mamiekita,
bravo pour cet écrit!
Demain, j'ai rendez vous avec mon chirurgien pour connaitre la date de l'ablation de mon sein droit.
La dernière fois que je l'ai vu, il m'avait dit que la reconstruction se ferait en même temps.
J'en saurai plus demain, mais je dois avouer que j'ai un noeud à l'estomac.
Il est vrai que je suis un peu fatiguée car la dernière chimio a eu lieu,il y a 2 semaines et demie.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs techniques en lisant vos messages.
Enfin, c'est peut-être la dernière étape avant la fin des soins....
Alors je vais me faire violence et ne pas me laisser aller
Bises à toutes
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.