Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 183
A Jessica92    [251217] posté le 12/09/2017 14:26:00 par VANILLETTE,
Bonjour Jessica et merci pour ton message, en effet je me réconforte en me disant tout comme toi que cela est incontournable pour espérer vivre encore quelques années avec nos proches et ceux que l'on aime. Mais cela reste quand même une atteinte à ton intégrité physique et psychique et que le premier regard est particulièrement difficile. Tu as raison , on finit par accepter ce nouveau corps, mais il faut du temps.
J'espère pouvoir me faire reconstruire ultérieurement, cela m'aide à accepter cette image transitoire.
Merci à vous toutes pour vos réponses. Annick.
Vanillette   [251203] posté le 12/09/2017 10:21:00 par Jessica92,
Vanillette quel épreuve oui mais tu verras la cicatrice devient plus esthétique par la suite et oui il y a un trou car le sein n'est plus mais dis toi que la saloperie non plus n'est plus.
Apprends a masser ta cicatrice, elle fait partie de toi et je pense que si tu acceptes se sera plus facile pour toi par la suite.
Tu verras les prothèses ensuite remplacent très bien ce sein manquant et habillée il est impossible de deviner qu'il te manque quelque chose.
Je n'ai pas ressenti cette même douleur, pour moi c'était un soulagement car je suis une femme même amazone, je me maquille, je fais des calins à mes enfants, je fais des restos avec mon mari et je me dis que cette épreuve va certainement me sauver la vie enfin je l'espère ou tout au moins me faire gagner quelques années et j'espère voir vieillir les miens
Bon courage, nous sommes avec toi
Tendrement,
Jessica

Ensuite viendra un jour la reconstruction et tu n'auras plus ce vide
à Vanillette   [251183] posté le 11/09/2017 17:48:00 par franfon,
Tu n'es qu'à 8 jours de ton opération; il faut un bon bout de temps pour juger ; tu verras une grosse amélioration esthétique et fonctionnelle dans quelques semaines.
Surtout dés qu'on te donnera le feu vert, masse ta cicatrice matin et soir pour qu'il n'y ait pas d'adhérences.
Ce document m'a été utile pour savoir comment m'y prendre:
http://www.chumontreal.qc.ca/sites/default/files//documents/Votre_sante/PDF/137-1-prendre-soin-de-mes-cicatrices-par-le-massage.pdf
J'ai été opérée fin janvier avec une retouche en juin ( il y avait un espèce de pli qui ne me plaisait pas du tout).
Je suis maintenant satisfaite du résultat: ce style amazone a son charme je trouve (lol).
C'est normal de passer par une période de colère après cette intervention.
Bon courage. Bises.

@Vanillette et toutes les impatientes   [251181] posté le 11/09/2017 17:05:00 par Isa94,
Bonjour Vanillette,
1 mois aujourd'hui que j'ai subi ablation et curage et bizzarement ce matin, je me Suis retrouvée face au miroir que j'avais jusqu'à présent éviter, ça m'a fait une drôle d'impression cette balafre et ce vide 😱;. Pour ma part je vais attaquer de la radiothérapie et j'attends vendredi pour savoir si en plus taxol et herceptin (analyse toujours en cours), malgré aucun ganglions atteints (9 retirés). Attendre... et essayer de pas trop ruminer et noircir, c'est vrai que ce que tu décris on le ressent toutes. Courage à toi du positif pour nous toutes et tous 🍀;
Isabelle
A Catty33   [251179] posté le 11/09/2017 16:42:00 par VANILLETTE,
MERCI pour ton soutien, j'aurais aimé que l'on me propose la même chose que toi, j'avais une grosse tumeur (35 mm avec des ramifications jusqu'au mamelon) la chimio a été également efficace puisqu'il ne sentait plus à la palpation mais cela n'a pas changé leur décision première , pratiquer la mastectomie. Les décisions thérapeutiques sont parfois bien différentes d'un établissement à un autre.
A bientôt Catty
Vanillette   [251177] posté le 11/09/2017 15:43:00 par cati33,
Je ne suis pas bien placee pour te repondre, n etant pas encore operee. Mais je veux t envoyer de tres grosses bises et du reconfort.
😗;😗;😗;😗;😗;😗;😗;😗;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌺;🌻;🌼;🌷;🌷;🌼;🌻;🌺;🥀;
Cati33
le post chirurgicale pour jessica92   [251175] posté le 11/09/2017 15:28:00 par VANILLETTE,
bonjour Jessica, je suis allée aujourd'hui faire mon 1 er pansement et l'ablation du drain ce matin ayant été opérée vendredi 8. Je suis dépitée, j'ai vu ce torse amputé d'un sein avec un creux qui me parait énorme, je trouve cela horrible. Je vais avoir du mal à surmonter cette mutilation, je ne voyais le résultat comme cela, une cicatrice transversale et un torse plat mais non, cela fait comme un creux; J'ignore si cela vient de ma conformation physique ou si c'est le résultat d'une mastectomie.
Je pense bien évidemment à la reconstruction malgré mes 60 ans, j'ai toujours fait attention à mon physique pour vieillir dans les meilleures conditions , je ne pourrais rester avec ce visuel mais quelle reconstruction pourra t on me proposer ??? moi qui ne voulait pas de grande chirurgie. Aurais je assez de peau pour une prothèse ? Et si la radiothérapie n'abîme pas encore davantage cette peau restante?? Je me pose un tas de questions , ou les réponses sont encore très prématurées.
Aujourd'hui je n'ai plus trop le moral, moi qui habituellement surmonte toutes les difficultés. Là je me sens démunie, triste ,et je pleure depuis. Heureusement je n'ai plus de vie de couple.
Comment vivez vous toutes cette opération ? Suis-je particulière?
C'est injuste, on est malade, on subit des traitements difficiles et les conséquences sont vraiment énormes.
MERCI Jessica pour ta réponse concernant ton intervention, tu es bien courageuse.
Jessica92   [250916] posté le 04/09/2017 19:53:00 par Blandine75,
Avec plaisir pour le verre! Quand tu veux@
Des bises à toutes!
Aurenico   [250902] posté le 04/09/2017 11:12:00 par Jessica92,
Courage courage nous sommes avec toi
Bises

Blandine un petit coucou particulier, semaine un peu chaude, je te contacte semaine prochaine pour boire notre petit verre
Ok ?

Jessica
A Aurenico   [250894] posté le 04/09/2017 08:34:00 par Blandine75,
Courage, ma belle! Tu as la chance d'avoir des gens qui t'aiment autour de toi, c'est déjà ça. Il faut laisser couler le temps quand il est mauvais, et le retenir quand il est bon. D'accord, ce sont des mots, mais il faut s'y attacher.
On est virtuellement à tes côtés, sèche tes larmes!
Bises affectueuses et amicales.
masmectomie prophylactique    [250890] posté le 03/09/2017 21:22:00 par Jessica92,
Gaelle44 : oh que oui c'est une bonne chose, tu accepteras ton nouveau corps car c'est ta décision et il vaut mieux vivre avec un nouveau corps que traverser cette maladie.

J'ai fait mon rendez-vous samedi matin et voilà j'ai programmé ma mastectomie du sein sain avec reconstruction immédiate
Je rentrerai le 20 octobre au soir et au bloc le 21 octobre, je fais ça pendant les vacances scolaire pour éviter d'avoir mes enfants et surtout éviter à mes filles de se demander encore pourquoi je ne suis pas là.

Je vous embrasse toutes
Et surtout bonne rentrée des classes à tous nos enfants

Jessica
Hospitalisation bis   [250887] posté le 03/09/2017 20:36:00 par Gaelle44
Pour ma part l'hospitalisation commence demain matin à 7h30! j'ai la chance de pouvoir coucher mes enfants ce soir et profiter d'une dernière nuit à la maison avec mon cher et tendre!
J'ai très peur! Ne pas me réveiller, avoir très mal, ne pas supporter ce nouveau corps mais je me dis que c'est rien à côté de toutes les souffrances que vous avez toutes du endurer. Alors oui ça va être difficile mais j'ai la chance de me faire opérer avant d'être malade!
Belle soirée à toutes
Hospitalisation   [250885] posté le 03/09/2017 19:32:00 par Aurenico,
Nous y voici.
Hospitalisation effectuée
J'ai vu l'anesthesiste qui me dit que j'ai 37.7 de température. Donc on verra demain si on opère ou pas.
Mes parents et la soeur viennent de partir. Me voici seule dans la chambre a pleurer.
Gaelle44   [250847] posté le 02/09/2017 14:22:00 par Aurenico,
Bonjour
J'ai toujours une bronchite mais pas de fièvre. Donc à voir demain à l'hospitalisation si on opère ou pas.
Je te souhaite bon courage. J'ai terriblement peur.. surtout des dragons et de vois ces cicatrices. Celle de la tumerectomie m'avait marquée..belle mais écœurant tout de même.
On se tient au courant.
😉;
Aurenico   [250844] posté le 02/09/2017 14:00:00 par Gaelle44
Je croise les doigts pour toi! Moi aussi j'aimerai être dans 8 mois! Courage! Restons positives, ça passera vite! Si tu veux on se donne des nouvelles quand on aura retrouvé l'usage de nos bras!
A fontevraud ❤;️;   [250833] posté le 01/09/2017 22:15:00 par Carambole
Bonjour Valérie,
Tu sais qu'avec mon cancer triple négatif hyper agressif mais ganglions sains diagnostiqué fin octobre 2014 (rechute locale d'un in situ de bas grade 18 ans après), donc mastectomie et chimio dose dense, je me fais suivre tous les ans par écho-mammo et TEP scan.
Donc je suis actuellement sans traitement.
Je pense bien sûr à cette épée de Damocles comme toi qui as décidé de la mastectomie controlatérale et refusé l'hormonothérapie.
Rien, absolument rien ne nous garantit une vie plus longue avec une hormonothérapie (et surtout une qualité de vie) ni avec des chimios successives (en prévention des récidives ou pour vivre plus longtemps avec une qualité de vie acceptable).
Je peux parfaitement comprendre les Impatientes et Impatients qui veulent à tout prix le maximum de traitements pour vivre plus longtemps (quelle que soit leur qualité de vie), pour leurs familles, leurs enfants, par conviction, parce que c'est trop dur de risquer de ne plus entendre le bruit de la mer, les chants et les rires de leurs enfants, les sonates de Schubert, de ne plus voir les couleurs des saisons ni les arcs en ciel ni le tilleul au fond du jardin.
Je sais maintenant que si on me diagnostique une récidive lors du bilan d'octobre et qu'on me parle de chimio, je refuserai.
Alors tu penses bien que j'espère que le radiologue me dira que tout va bien !
D'ici-là, je vis, j'ai retrouvé le goût de tout ce que j'aimais, j'ai apprivoisé ma solitude et je me sens bien avec moi-même. Je suis de nouveau passionnée par tout ce qui m'a donné l'estime de moi-même,
Libre et bienveillante, à l'écoute des autres qui ont de vrais problèmes, je suis détachée totalement de ce que peut penser, faire, projeter, ignorer certains de mon entourage, sans aucune amertume ni envie. Quand je les vois, je suis sereine, je ne parle plus jamais de mes craintes.
Nous sommes toujours seuls, même les amis les plus fidèles ne peuvent pas comprendre. C'est normal, humain.
Nous serons toujours dans l'incertitude. Alors en attendant l'avenir incertain, nous pouvons nous aider par l'empathie, l'humour aussi. Soyons bienveillants(tes) envers celles et ceux qui savent et qui comprennent. Comme toi, comme tant d'autres Impatientes et Impatients (comme les mères et les filles d'Impatientes concernés par ce fléau).
Je te comprends si bien, ma chère Valérie. 💝;
Bisous, toute mon amitié.
Bises à toutes et tous, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Scala    [250832] posté le 01/09/2017 21:15:00 par leonie34
Que te dire ma belle , si ce n'est de respirer un grand coup . Tu vas passer une épreuve mais tu ne seras pas seule . tu seras suivie . On a des étapes comme celle là à passer dans la vie où on voudrait "que ce soit passé" . J'ai une amie qui a été reconstruite par le diep il y a .... Houuu ! .... au moins 15 ans . Perso j'ai choisi le grand dorsal . Question de gout . Surtout question de Chirurgien . Nous avons la chance d'avoir des antidouleurs efficaces , un environnement stérile , on est entourées . Tu sais quand j'ai une intervention , il m'arrive souvent de remercier le ciel que celà m'arrive dans de bonnes conditions . Au calme .
Allez ma belle tu nous raconteras ça comme pépé quand il racontait sa guerre .

On pense à toi .
isa94   [250831] posté le 01/09/2017 21:04:00 par leonie34
Fais toi re ponctionner ton "citron ". Ne le garde pas car il va se nécroser et tu ne pourras plus le faire enlever . J'imagine que ton chirurgien ne t'a pas mis de drain pour évacuer la lymphe donc elle stagne où elle trouve de la place . Pour ma part le "citron" je l'ai au bas du dos car le chirurgien oubliait à chaque fois de me le vider maintenant c'est rappé ..... il est installé . On nous fait la mastectomie "vite fait bien fait " et hopla à la maison mais sans drain car risque d'infection donc la lymphe ne peut s'évacuer .
Sois vigilante défends toi . Les "citrons" dis à ton chir que tu les préfères au jardin .

Courage . bise A+
Isa94 : mastectomie et réflexions/questions sur lobulaire   [250830] posté le 01/09/2017 20:56:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous/toutes.

Pour mon cas : plusieurs ponctions car risques basiques d'infection selon tous les praticiens que j'ai consulté à ces moments et honnêtement soulagement à chaque fois car ça tirait dur sur ma peau !

J'aimerais bien avoir les retours sur la chimio ou non car mes lectures m'ont souvent amenées vers une chimio non valide et efficace pour les lobulaires : appel a ceux qui pourraient amener des données assez fiables?

Moi aussi quasiment 100 % RP/RO, infiltrant, bref je reste toujours avec cette p....n d'épée de Damocles sur une récidive malgré ma mastectomie prophylactique à ma demande et heureusement, d'ailleurs...

Rien n'est simple puisque l'incertitude est installée mais malgré tout la vie continue... sauf que je vis dans une solitude telle que la nomme Arielle (Carambole) et c'est compliqué.

Je vous embrasse tous/toutes.

Isa94   [250828] posté le 01/09/2017 19:33:00 par Jessica92,
Concernant la ponction, je n'en ai pas fait malgré la grosse boule sous mon bras lors de ma sortie car le conseil de mon chirurgien et Kiné était d'attente que cela se résorbe ( chose faite après quelques semaines) car malheureusement la ponction n'est pas toujours très conseillée car cela peut revenir et en pire.

De mémoire Bénédicte sur le site a eu le test et à éviter la chimioterapie
Nous avons un peu la même fiche, même âge, même date de mammectomie .... elle n'a pas fait de chimio et moi oui
Elle pourra donc t'aider et te renseigner

Jessica
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.