Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 184
A Isabelle   [252009] posté le 03/10/2017 12:31:00 par VANILLETTE,
bonjour et merci de ta réponse. Je pense que si je n'avais eu ce digithorax de contention, la collection aurait été très importante et difficilement supportable. La première ponction était de 270 et la 2 ème de 120 . combien de temps aurait-il fallu pour que cela se résorbe tout seul????.j'ai appelé ce matin le kiné de l'hôpital pour savoir si je pouvais l'enlever au bout des 15 Jours, temps qu'il m'avait conseillé en premier lieux. Il me l'a confirmé ce matin en me disant de surveiller l'éventuel retour de la lymphe.et le cas échéant remettre le carcan.
Tout comme toi j'ai mon 1er RDV avec la radiothérapeute Lundi 9 octobre et le scanner de marquage le 11. j'appréhende un peu car je n'ai pas retrouvé l'amplitude que j'avais avec mon bras et apparemment on doit mettre son bras vers l'arrière , et cela n'est Possible pour le moment. Je vais chez ma kiné 4 fois par semaine, mais je ne fais pas de mouvement avec mon bras (préconisé par le kiné de l'hôpital pour éviter la production de lymphe), juste des massages, du dos , creux axillaire, et sein opéré ,enfin ce qu'il en reste après mastectomie.
Je voulais savoir aussi si après votre protocole chimio,(Fec et Taxol) vous ressentez des douleurs au niveau des articulations et muscles des jambes.
Il est vrai que je marche pas mal avec mes chiens et ce tous les jours. J'ai fini mon protocole chimio le 16 Août, cela fait 1 mois 1/2. Mon rdv avec mon oncologue est prévu le 7 novembre donc pour poser des questions il faut attendre. Toujours et encore des facteurs de stress et d'angoisse. Je pense que cela ne me quittera jamais.
A bientôt et merci encore Bon courage à toutes Annick
@Vanillette   [251998] posté le 02/10/2017 21:44:00 par Isa94,
Bonsoir,
Rappel mastectomie et curage 9 ganglions le 11/08 . 1 semaine après une boule de lymphe, ils ont bien voulu ponctionner, )130 ml puis de nouveau ponction 80 ml à la visite avec la chir. Depuis il y a encore un lymphocele j'avais parlé à la chir du soutien de contention, elle m'a dit niet, ça devrait d'éliminer au fil du temps. Aujourd'hui rdv scanner marquage pour radiothérapie et pas de souci. La chir m'avait dit que si trop de lymphe pour la radiothérapie une ponction pouvait de nouveau être faite. Ça passe pour moi. Ils vont peut être te le proposer.
Lors du rdv post op j'ai eu les résultats de la pièce enlevée. Et le protocole.
C'est peut être après analyse des ganglions qu'ils ont trouvé 3 atteints. La chir m 'a expliqué que le ganglion sentinelle était pas tjs fiable et comme chez moi c'était infiltré )lobulaire infiltrant, dans tt le sein.il enleverait les ganglions.
Comme toi, tellement stressée à chaque rdv que malgré mon calepin, je me dis en sortant mince j'aurai du demander ça ! 🙃;
Voilà je ne sais pas si les infos te seront utiles. Bises et bon courage à tous toutes Isabelle
Suites de mastectomie   [251995] posté le 02/10/2017 17:53:00 par VANILLETTE,
Bonjour à vous toutes, cela fait 3 semaines que je suis opérée d'une mastectomie. Je porte 23 heures 3O sur 24 le carcan qui m'a été prescrit par le kiné du centre hospitalier. Mon dieux que cela est difficile, j'espère que cela sera efficace et que la lymphe va se tarir.
est ce que l'une d'entre vous à du passer par cette pratique en cas de lymphe trop importante; cela éviterait les ponctions ultérieures et le risque infectieux
Lundi prochain j'ai mon 1 er RDV avec la radiothérapeute, je ne sais pas comment cela va se passer???
Autre question j'ai rencontré mon chirurgien la semaine dernière en soins externes, je ne l'ai pas trouvé très loquace. Il m'a juste dit que j'avais trois ganglions malades sur 16, sans me donner davantage de précisions sur l'efficacité de la chimio néo-adjuvante et j'avoue que j'ai été nulle sur ce coup là , je n'ai pas posé plus de question et maintenant je m'en pose plein.
Je trouve curieux qu'il est trouvé 3 ganglions malades m'a t il dit ? Au scanner effectué le 27 Aout , (Opérée le 8 SEPT)_il n'y avait pas d'adénopathie axillaire. est ce l
la même chose ??? Cela m'interroge ? Lors de votre rdv post chirurgicale avez vous eu des informations précises sur la pièce opératoire??
je verrais le 7 octobre avec la radiothérapeute si je peux avoir davantage d'informations. A bientôt j'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir à ce sujet. merci à vous toutes
vanillette
Gaelle44 et Milla   [251785] posté le 26/09/2017 10:04:00 par Aurenico,
Bonjour les filles
Gaelle44 contente de voir que tu vas mieux 😉;
Milla, il semble que ta cousine s'inquiète pour son couple. Moi lors de mon 1er cancer en 2013, j'étais avec mon ami depuis 2ans...mais beaucoup de bas et de séparation. A l'annonce de la maladie nous étions sur le.point de nous séparer.mais il n'avait pas envie que les gens pensent que c'était parce que j'étais malade. Mais après l'opération, il était très distant (manque d'amour?renvoi à son enfance, sa mère est morte du.cancer du sein quand il avait 17ans après 3ans de maladie, ou stressé sa grand mère venait d'apprendre qu'elle avait un cancer généralisé). Je nai pas supporté et je suis retourné chez mes parents.
A la fin de l'année, j'ai fréquenté qqn d'autre. Et bien il est revenu avec une demande en pacs.
Ce coup ci 2eme cancer, il a été beaucoup plus présent et affectueux. Mes seins ne dégoûtent pas. Il arrive même à les trouver beaux (je faisais un 90a et encore lol. Donc avec les expandeurs j'ai déjà quasi le même volume).
Donc il est certain que la maladie est une épreuve pour le couple. Mais dans les cas ta cousine doit penser à elle. Son ami la suit tant mieux si non tanpis. L'essentiel est qu'elle puisse compter sur ceux qui l'aiment vraiment.
Mastectomie    [251707] posté le 24/09/2017 20:13:00 par Milla
A Gaella. Merci pour ton intervention. Ma cousine refuse de communiquer sur internet sur le sujet mais j'évoquerai ton expérience.

Elle doit supporter également l'hormonothérapie pendant 5 ans. Je suis surprise car je croyais que la mastectomie bilatérale lui permettrait d'y échapper.

Son couple a 2 ans avec une crise 2 mois avant la maladie. Pas d'unisson sexuelle entre autres...Il l'accompagne mais je doute que ce couple durera des années.

Courage pour la cicatrisation. Tu es sur la bonne voie.
Pour Milla   [251701] posté le 24/09/2017 15:02:00 par Gaelle44
J'ai 36 ans et je viens de subir une double mastectomie prophylactique (le 4 septembre) car je suis porteuse de la mutation BRCA1.
Pour ma part j'étais porteuse seine et les examens pratiqués après l'ablation n'ont révélés aucun signe de cancer.
J'ai fait le choix de na pas conserver la PAM car il y a des risques pour la cicatrisation.
Ce que je peux dire de ma petite expérience c'est que malgré les douleurs, les soucis après (une partie de ma peau s'est nécrosée et du coup la chirurgienne doit gratter tous les 3 jours) je ne regrette pas ma décision! Je me sens tellement plus légère de ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête!
Pour moi les difficultés post op ne sont rien quand au soulagement éprouvé de ne plus avoir mes seins!
Pour mon compagnon ça va, il attend le résultat final mais nous en avons beaucoup parlé (notamment de ses craintes quand à mon changement physique car j'avais une forte poitrine et pour notre vie amoureuse après mais tout se passe pour le mieux). Après c'est mon compagnon depuis 9 ans et nous avons 2 enfants c'est donc une décision que nous avons pris ensemble.

Mon adresse mail est dans mon profil, si ta cousine veut entamer une correspondance avec moi qu'elle n'hésite pas.

Bonne journée
Reprise du travail   [251643] posté le 22/09/2017 17:49:00 par Daphne,
Cc ca yest !!! Ca fait 1 semaine que jai repris le travail ( si je pouvais poursuivre mon arret mais je suis infirmiere liberale et l'assurance ne pas toujours pas payé les indemnités mais les cotisations n'ont pas oublié de se prelever et 2ieme chose j'en avait besoin pour le moral) et bien j'ai eu peu de douleur au niveau de la prothèse mais pas mal de douleur au niveau des cotes et du dos et surtt de la fatigue bcp de fatigue. J'ai demarre le ttt ds la foulée. Ca fais bcp de bien de reprendre une "vie normale"... mm si je dois m'accorder bcp de repos...
pour Isa94   [251462] posté le 18/09/2017 23:39:00 par VANILLETTE,
Le message que j'ai envoyé est pour toi également et toutes celles qui connaissent ce problème de production de lymphe après une mastectomie.
A bientôt
Pour Chloé    [251461] posté le 18/09/2017 23:36:00 par VANILLETTE,
la fameuse brassière m'a été prescrite par le kiné du centre hospitalier où je prise en charge , et ce après la ponction pour évaluer la quantité. La kiné de ville qui me fait mes drainages ne connaissait pas non plus ce genre de prescription. Pour information je suis infirmière et je ne connaissais pas ce genre de prescription pour un lymphocèle, il faut dire que je n'ai jamais travaillé dans ce type de .service uniquement en pédiatrie.
Mais je pense que c'est un produit qui est prescrit pour d'autres soucis, mais il réalise une contention mammaire et une pression sur le sein opéré et empêcher la production de lymphe. La prescription est restée à la pharmacie, je communiquerais les références dès que j'aurais récupéré ma prescription si toutefois cela pouvait te servir.
Moi aussi je dois commencer ma radiothérapie le 9 Octobre, enfin le 1 rdv avec la radiothérapeute. Et j'aimerais que ce problème soit résolu pour la suite des traitements.
A bientôt Annick
A Vanillette, Chloe    [251457] posté le 18/09/2017 21:01:00 par Isa94,
Bonjour,
Pour ma part aussi souci de lymphe 2 ponctions. Je n'en aurai plus dixit la chir sauf si besoin pour radiothérapie que je dois attaquer. J'echappe à la chimio HER2- RO/RE 100% lobulaire infiltrant.
Merci Vanillette pour l'info Pour la brassière je vais voir avec la chirurgienne. Ça s'achète à la pharmacie ? Ma kine ne m'en a parlé, mais je crois que j suis le seul cas du cabinet ,
Le lymphe est revenue et c'est vraiment gênant. Bon courage et bises à toutes. Les impatientes-ts, Isabelle
pour Chloé38   [251456] posté le 18/09/2017 19:09:00 par VANILLETTE,
Après 3 jours sans drain,apparition de cette collection , je suis donc retournée en soins externes pour expliquer mon problème de lymphe, et voir s'il fallait ponctionner ou non . Donc vendredi dernier une semaine après mon intervention ils n'ont pas jugé utile de le faire me disant que cela allait revenir et pour éviter tout risque infectieux.
Mais aujourd'hui lundi 18 je ne supportais plus cette collection qui devenait gênante , pas particulièrement douloureuse sauf à un endroit de la cicatrice. J'ai de nouveau solliciter le service, et là j'ai pu obtenir une ponction qui a ramené 270 cl, qui me paraît beaucoup mais pas pour l'infirmière. De plus j'ai rencontré le kiné qui m'a prescrit une brassière de contention, à porter pendant 15 jours pour tarir la production de lymphe. J'ai passé commande en pharmacie de cette brassière et j'espère que cela va être efficace car j'imagine déjà l'inconfort de porter un tel accessoire.
Voilà j'ai obtenu ce que je voulais pour une question de bien être, je vais mieux dormir car cette collection bougeait à chaque changement de position.
Il ne faut pas hésiter à les solliciter, quand on veut obtenir quelque chose, quitte à passer pour une em..........deuse.
Voilà quelques informations qui peuvent vous être utile si vous rencontrez le même problème.
A bientôt Annick
Mastectomie bilatérale avec reconstitution immédiate   [251452] posté le 18/09/2017 16:20:00 par Milla
Bonjour à toutes

Merci pour tous vos renseignements qui me permettent d'aider au mieux ma jeune cousine qui a moins de 35 ans. Je rappelle ici qu'elle est BCR. Tumeroctomie, chimio et rayons. Elle pris la décision d'une mastectomie bilatérale avec reconstitution immédiate pour éviter la récidive alors que les médecins considéraient qu'elle pouvait attendre. Elle a trop peur de repasser par la case chimio qui a été terrible. Les ovaires seront retirés à ses 40 ans. J'ai quelques questions. Si vous êtes disposées à me répondre j'en saurais heureuse.

1) Elle devra subir une hormonothérapie pendant 5 ans. Est-ce habituel ? je pensais que les ablations suffisaient.

2) Les hormones injectées après ces ablations sont-elle facilement supportables ? J'ai lu pour certaines (mais concernent-elle la mastectomie bilatérale ?) douleurs, prise de poids, assèchement vaginale, perte de la libido

3) Couple récent et le compagnon l'accompagne bien mais ils ont failli se quitter. Pas d'alchimie sensuelle du tout avant la maladie. J'ai peur qu'il se sacrifie car il tient à elle. J'essaye autant que possible de les assister mais j'ai un boulot prenant et une famille. La libido sera t elle encore plus altérée avec l'intervention et les hormones ?

4) Si elle choisit la conservation de la PAM n'y a t il pas plus de risques d'infections ? j'ai lu que c'était plus risqué. Est-il vrai qu'aucune des possibilités dont la plus conservatrice, cad avec PAM, ne maintient la sensibilité des seins ? D'après les sites spécialisés c'est moins perturbant pour la femme concernant l'image de son corps, mais ne change rien quant à la perte des sensations.

Merci à vous pour me renseigner et être une cousine attentive qui trouvera à l'assister avec douceurs et de vrais infos. Elle refuse d'aller sur votre site...
Pour Vanillette et Daphne, lymphocelle et mastectomie   [251425] posté le 18/09/2017 01:36:00 par Chloe38,
Daphne je te trouve très courageuse de retravailler immédiatement après l'opération et durant la chimio. Ne peux tu avoir un arrêt ? Dans le cas contraire, Je trouve cela inhumain pour toi.
Vanillette J'ai lu ton témoignage sur la lymphe après opération. J'ai vécu aussi des ponctions de lymphe jusqu'à 180 ml enlevés après la mastectomie, avec l'obligation de me rendre à Lyon car ayant été opérée à Lyon, personne ne voulait le faire à Grenoble. Mais depuis début juillet, refus de ponctionner total de la part des internes. Car risque d'infection sous chimio. Alors ça gonfle ça tire ça chauffe ça fait comme un étau comprimant le poumon droit. Et même en pleurant, ils refusent les ponctions et font même un déni sur ce que je ressens. Prenez du tramadol, disent ils. Un soir où j'étais tres mal, j'ai pris une aiguille et je l'ai enfoncée dans une des poches, en me disant que la lymphe allait couler. C'est un acte désespéré à ne pas faire mais les médecins ne se rendent pas compte du calvaire des femmes. Je pleure d'en parler ici car il n'y a que vous qui savez maintenant. Un jour J'ai essayé le baume du tigre dessus mais ça m'a brûlee. Cela fait bientôt trois mois que je n'ai pas eu de ponction. Je fais de la kine avec drainage lymphatique deux fois par semaine et j'essaye de ne pas porter de courses et choses lourdes car ça peut ramener de la lymphe. Pour ma part cela court autour de toute la cicatrice jusque sous le bras et va même derrière le dos au début du dos sur le côté avec des poches tendues et gonflées autour de la cicatrice.
Je souhaite beaucoup de courage à chacune de vous et merci aussi de lire mon commentaire sur un livre pour le couple traversant le cancer dans la catégorie "entre nous. Chloé
Daphné   [251418] posté le 17/09/2017 18:41:00 par ANGELE64
Pas très simple de savoir si ce coup de fatigue est un contre coup de l'opération, ou un peu de stress...En tout cas, garde tes forces pour assurer au boulot, et lâche prise pour la maison, le ménage, le repassage, la gastronomie...ON S'EN FICHE! Demande de l'aide, même si tu n'en as pas l' habitude, et petit à petit, le et se reprend, le sentiment de passer à autre chose donne le moral, et on avance ! Et puis, on a aussi le droit de se chooter au Doliprane, même en préventif !! Bonne reprise💪;💪;💪;, Angèle
Dur    [251400] posté le 16/09/2017 23:52:00 par Daphne,
Slt a ttes je suis à bientot 3semaines de ma mastectomie totale drte je reprends le travail lundi (infirmiere liberale) et jusque là je n'avais aucune apprehension mais aujourd'hui je me suis senti fatiguée et du coup j'ai commencé à stresser pour ma reprise sachant que mardi j'attaque la chimio per os. Est ce que je vais tenir le choc est ce que je vais arriver à me menager et à ecouter mon corps est ce que je vais pouvoir assurer au boulot et à la maison? Hyperactive de nature j'ai tout simplement peur. Sachant que les douleurs sont toujours presentes mm si elles ont nettement diminué.
Bne soiree a tte et bon courage.
@vanillette et Carembole   [251388] posté le 16/09/2017 17:39:00 par Brenda,
Bonjour les filles,

j'ai été opéré vendredi 8/09. J'avais de Redon : un thoracique et un pour le liquide lymphatique.
Le thoracique a été retiré le mardi. Il était présent pour éviter une hémorragie à l'intérieur.
Le lymphatiques pour l'écoulement du liquide a été retiré mercredi en fin d'après-midi. Le chirurgien a vérifié matin midi et soir et cela dès le samedi les contenants des deux bouteilles avant de retirer les redons.
Le Redon pour le liquide lymphatique à donner en tout et pour tout du vendredi soir au mercredi soir environ 270 millilitres. Mercredi matin à mercredi fin d'après-midi il ne donnait plus que 10 millilitres. Il a donc décidé de me le retirer et j'ai pu rentrer chez moi.
Hier j'avais déjà un premier rendez-vous post-opératoire avec le chirurgien et l'infirmière pour faire mes pansements à l'hôpital. Il a bien revérifier s'il n'y avait pas d'écoulement de l'art et rien du tout tout allait bien. Il m'a demandé de faire le minimum d'effort pendant une dizaine de jours avec mon bras pas de kiné à rien du tout. Par contre j'ai des exercices comme des étirements à faire pour éviter les douleurs au niveau du coude de l'épaule ou de l'omoplate.

Pour ce qui est de la sensibilité oui j'ai perdu beaucoup de sensibilité ça va du thorax là où j'avais mon sein, en dessous le bras et ça descend presque jusqu'au coude, au niveau de l'aisselle et une partie de l'omoplate. La sensibilité revient petit à petit mais jamais comme avant et c'est très long il faut compter entre six mois et 1 ans.

Donc au niveau de la cicatrice je ne ressens plus rien du tout. J'ai simplement l'impression d'avoir une oppression sur le thorax. Comme si j'avais continuellement un poids sur moi. Mais c'est du de toute façon à l'opération puisque ma peau a été recollée sur la paroi thoracique.

L'équipe médicale dans le service était géniale. Très à l'ecoute beaucoup de conseils et j'ai pu rencontrer une dame qui faisait les lits et qui elle aussi est passée par un cancer du sein. elle a été opérée d'une tumeur et a eu un curage axillaire. Elle a pu me rassurer pour le lymphoedeme, m'a conseillé sur les exercices à faire, m'a donné des revues Rose qu'elle avait chez elle.

J'ai été aujourd'hui à la pharmacie pour aller chercher ma prothèse en mousse. Je ne tenais pas particulièrement à la porte et mais au final c'est pas mal quand même. Les prothèses et sous-vêtements sont de la même marque que toi Arielle. Et d'ailleurs dans ma ville le 2 ou 3 octobre à Soissons il y a une réunion qui est programmée est présidé par la pharmacie où j'ai été sur cette marque. Elle m'a invité en me disant que ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer des personnes qui sont passés par le même cap que moi.

Comme toi Arielle, je ne compte pas et je ne pense pas à la reconstruction. Je n'ai pas une forte poitrine je suis encore jeune 47 ans mais ça ne me gêne pas et mon conjoint respecte totalement mon choix et l'accepte très bien.
Mais il est clair que pour l'autre sein je pense quand même à la mastectomie préventive oui. Je ne souhaite pas recommencer dans quelques années la même chose avec l'autre sein.

Une amie à donner mon numéro de téléphone à une de ses copines qui a un cancer du sein et qui est traité par chimiothérapie en ce moment. Je suis passée la voir ce matin pour que l'on puisse se présenter. On pense se revoir régulièrement elle connaît une autre femme aussi très positive qui a subi la même chose que moi et un de ces quatre nous allons sûrement faire un déjeuner ensemble.

Ce matin nous sommes allés à Decathlon et j'ai vu une de mes clientes qui fait partie du club d'aviron je lui expliquer mon problème de santé. Et là j'ai eu une invitation pour le 23 septembre puisque leur club d'aviron fait partie aussi d un «club santé » pour les personnes atteintes de cancer du sein ou alors des personnes obèses ou autres qui ont besoin de reprendre une activité sportive. Et cela afin de pouvoir muscler le haut du corps.
Journée RICHE !!!! 😁;😁;😁;
Je me sens bien. Pourvu que ça dure !
A VANILLETE, Brenda, Aurenico❤;️;   [251381] posté le 16/09/2017 10:52:00 par Carambole
Bonjour'les filles,
Il y aura bientôt 3 ans qu'on m'a fait une mastectomie avec curage axillaire.
Je commence à VRAIMENT recupêrer en ce qui concerne les mouvements du bras, l'amplitude.
Le drainage lymphatique peu après cicatrisation à raison de 2 sêances par semaine par une excellente kiné a été essentielle. Je garde toujours une petite douleur chronique, mais très bien supportée. Mais je fais très attention de ne pas porter de choses lourdes, je mets des gants pour la vaisselle, pour faire un peu de jardinage, et je fais des exercices d'étirement.
Je me suis habituée à l'absence de sein, et à mon âge je ne veux pas de reconstruction. Je porte une prothèse Amoena (j'ai aussi une adhêrente que je ne mets que de temps en temps).
Je pense à me faire enlever l'autre sein (suis déjà mince, je pèserais donc une plume !)
Je vous envoie plein de bisous avec mon amitié.
Bon week-end à vous, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
pour Brenda   [251377] posté le 16/09/2017 09:52:00 par VANILLETTE,
bonjour Brenda, cela fait donc une semaine que j'ai eu mon intervention, et j'ai des paresthésies sous le bras c'est désagréable. Mon drain a été enlevé lundi 11 septembre, à peine 3 jours après l'intervention malgré qu'il donnait encore 100 ml par 24 heures, j'ai trouvé que c'était prématuré, enfin c'est le protocole m'a t on répondu. reste que j'ai une collection de lymphe dans mon reste de sein,(mastectomie) pas spécialement douloureux mais gênant. J'y suis retournée, hier pensant qu'ils allaient me faire une ponction mais non, n'ayant pas de douleur réelle, pas de fièvre, donc on ne fait pas de ponction et vous ??? est ce que cela s'est produit lors de votre intervention et quelle attitude l'équipe médicale a adopté????
L'infirmière m'a parlé d'un dispositif de contention pour éviter la production de lymphe??? au niveau du bras ça va. J'ai déjà commencé la kiné depuis le début de la semaine , cela fait du bien. Par contre je me trouve limitée dans l'amplitude pour lever le bras devant et sur le côté. et vous ?
Finalement je m'habitue à ce nouveau corps mais je pense déjà à la reconstruction. Je pense même me faire une mastectomie droite en prévention avec reconstruction immédiate. ne voulant pas revivre cette situation. J'ai lu que certaines l'on fait ou vont le faire, maintenant il faut que mon chirurgien le veuille, sinon j'irais voir ailleurs. J'ai quand même 2 sœurs qui ont eu un cancer du sein.
Cela fait 20 ans pour une et 23 ans pour l'autre.
J'ai fait le test, ils me l'ont proposé vu mes antécédents, il est négatif; Contente pour ma fille et mes trois petites filles. Mais 3 filles sur 4 dans une famille même si cela n'ait pas génétique. Merci à toutes , je vous souhaite un bon week end avec plein de soleil dans la tete à défaut de l'avoir autour de nous. Bises Brenda et les autres.
@vanillette   [251316] posté le 14/09/2017 18:19:00 par Brenda,
Bonjour vanillette,

Je suis nouvelle sur le forum.
Tu pourras aller voir ma fiche et c'est marrant on s'est fait opérer toutes les deux vendredi. Mastectomie curage axillaire. Je suis rentré hier au soir.

Contrairement à toi je n'ai pas de creux, ça fait plat j'ai une fermeture éclair.
Je m'en amuse un peu.
Aucun choc.
Comme je dis j'ai l'impression de revoir mon corps comme quand j'étais enfant, vu de dessus, sans téton ! 😀;
Je suis divorcée et remise avec quelqu'un depuis maintenant 11 ans.
Il n'est pas plus choquée que ça non plus. Les suites se passe bien je suis heureuse. Enfin ce serait mieux son concert avec mes deux seins mais il a pas le choix c'est tout c'est comme ça. Il faut avancer.
Voilà je voulais t'apporter mon témoignage gros bisous
Retour à la maison   [251294] posté le 14/09/2017 13:50:00 par Aurenico,
Bonjour à toutes
Je suis sortie de l'hôpital samedi dernier et retour chez moi dimanche.
L'opération s'est bien passée. J'étais hyper stressée. Beaucoup de douleurs la 1ere nuit et journée. Mais les médicaments ont bien soulagé.
J'apprehendais énormément le retrait des drains. Celui du curage axilaire a été douloureux mais ca dire dure une fraction de seconde. Ceux des seins sans douleur mais sensation très désagréable.
J'ai accepté de me regarder dans la glace le vendredi. J'ai été moins que je le pensais. Sans doute car avec les expandeurs c'est plat plat.
Aujourd'hui je n'ai pas remis de pansement sur le sein sans mamelon. Ca me fait bizarre. Je me end un peu mal. Sous l'autre sein on a remis un pansement car ca a coulé un peu.
Les seins dégonflent. Je sens les expandeurs. Pas très agréable comme sensation. Peur car si ca tire déjà la, est ce qu'on va pouvoir les gonfler correctement après.
J'ai tellement que mes cicatrices se rouvrent.
Je n'arrive pas trop a lever mon bras ou j'ai eu le curage. Je commence le kiné demain.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.