Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 188
Annabelb   [253993] posté le 28/11/2017 09:55:00 par cati33,
Coucou
Je suis contente que tu reprennes des activites de la vraie vie !!! Tu prendras de l hormonotherapie 5 ou 10 ans ?
Combien de temps apres la RT tu as commence l hormonotherapie ?
Je te fais de tres grosses bises
Cati33
Carambole   [253992] posté le 28/11/2017 09:51:00 par cati33,
Merci pour ton message.
Je vois la chir vendredi, en attendant je continue la glace et doliprane.
Gros bisous
Cati33
A Cati33❤;️;et Skipy30❤;️;   [253990] posté le 28/11/2017 09:44:00 par Carambole
Bonjour,
Il est quasi impossible de savoir à quoi correspondent les rougeurs et anomalies possibles de la cicatrisation sans un examen clinique.
Seul le chirurgien et son équipe peut vous renseigner. Mais dans un premier temps, consultez votre médecin-traitant.
Par exemple, une cicatrice qui forme une excroissance, une boursouflure rouge (un peu caoutchouteuse) peut être une chéloïde. Mais la chéloïde ne provoque pas plus d’irritation.
Les kinésithérapeutes et infirmiers savent reconnaître quand la cicatrice n’évolue pas normalement.
Il faut toujours bien masser quotidiennement la cicatrice pendant plusieurs semaines (avec des crèmes cicatrisantes type Cicalfate, Cicaplast, Aderma à l’avoine...) pour favoriser la cicatrisation, et toujours signaler une irritation.
Bisous, amitié, Arielle🍀;😘;🌺;
Semaguino mastectomie   [253985] posté le 28/11/2017 08:23:00 par babette74,
Bonjour à Toi

Pour te dire à quel point cela ne fait pas mal : mon mari arrive dans la chambre et me vois royale sur mon lit regardant la TV et me dit " tu n'es pas encore passée au bloc"...
mais si je suis déjà revenue... Impeccable
Ils nous donnent genre Doliprane toutes les ? heures, je n'ai aucun mauvais souvenir..
Evidemment on ne danse pas le rock après (il faut lever les bras...)

Chir et rayons : impeccable sans prétention de ma part.

Par contre j'(avais vu mon homéopathe avant l'opération et il m'a donné des petites pilules.. )
J'ai demandé au chir et anesth si je pouvais les prendre : aucun problème ..

Vraiment ne t'en fais pas..

Belle journée

Babette74
SKIPY30   [253984] posté le 28/11/2017 08:14:00 par babette74,
Evidemment il faut en parler au médecin si cela te fais souci

Moi ablation en 2011 j'ai tjrs une cicatrice rouge et.. depuis qq temps des petits points rouges de part et d'autre
Au centre qui me suivait depuis 2011 : pas d'inquiétude, donc ..

Par acquit de conscience voir avec MT ou chir ou onco ?

Belle journée

Babette74

cicatrice rouge   [253983] posté le 28/11/2017 08:05:00 par skipy30
Bonjour,
Je me suis faite opérer en juin 2017 mastectomie et radiotherapie en aout, septembre. A ce jour j'ai encore ma cicatrice rose foncé voir rouge. Le kiné trouve que ce n'est pas normal. Pouvez vous me dire qu'est ce que vous en pensez ? Merci
salut les filles   [253979] posté le 27/11/2017 22:48:00 par annabelb,
un petit coucou collectif que je mets ici car je ne sais plus trop où poster. Je suis contente que les opérations se soient bien déroulées et que petit à petit on avance toutes.
hormono j+10 (générique tamo mylan car sans dioxyde de titane): pour le moment ça va, je n'ai pas d'effets secondaires. Parfois de la fatigue mais je ne pense pas que cela a à voir avec l'hormono. J'ai même fais une nocturne samedi avec mes vieux potes de fac qui sont venus de toute la France. Réunion d'anciens combattants. ça faisait trop plaisir mais couchée à 6h du matin. j'ai pas vu passer la nuit mais mon foie a un peu grogné le lendemain et aphtes dès le lundi.
j'ai attaqué la gym douce ("bloquer le périnée et expirer" chuis nulle à ça. Déjà tu me dis expire et je suis perdue et je m'étouffe. Du coup ça devient une activité intellectuelle! sinon c'est pas d'un grand niveau d'endurance, c'est pas ça qui va me mettre des courbatures. je fais aussi de la méditation de pleine conscience et c'est pas mal.
Je crois que je vais rechercher quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est la marche nordique pour que j'en fasse du temps de midi au boulot (j'ai un taf perdu dans la campagne dans une bergerie.
Cati j'espère que tu seras tranquille pendant les fêtes. Il me semble que le max c'est 6 semaines entre mais perso j'ai attendu 7 semaines. je suis contente que tu aies passé un bon week.
On va bientôt laisser cette année dernière nous.
bises à toutes
annabel
J + 14    [253974] posté le 27/11/2017 21:18:00 par cati33,
Et toujours de gros oedemes autour de la cicatrice, comme un petit sein mais sur toute la longueur de la cicatrice et comme des graines de raisin juste avant l axillaire...
Vous avez eu ca vous aussi les collegues ?
Bisous
Cati33
Cati33   [253856] posté le 24/11/2017 15:27:00 par Vero2406,
Ccou !
A l oncopole on m a dit que le seul moyen d éliminer mes cellules cancéreuses étaient les rayons et l hormonothérapie car ma tumeur était hormonodependante à 99%....dc il y a urgence.....
Ça va faire un an que je traine et on m à fait passer par la case chimio....qui à part me faire perdre cheveux etc...et fatiguer tout l été n à rien fait.....dixit l oncologue de mon nouveau centre...
Cool non??,
Le chirurgien m a aussi dit qu elle avait prélevé qques ganglions dans de la graisse .....

Dc pour moi urgence de la suite du protocole....ne peut on pas commencer l hormonothérapie avec les rayons?
Mon rdv post op est prévu le 13/12

Bises
Jessica et vero   [253827] posté le 24/11/2017 07:13:00 par cati33,
Merci ma grande jess pour ton message.
Coucou vero (COLLEGUE ), je suis contente que tout se soit bien passe pour toi. Tu as deja rdv avec le radiotherapeute ??? Perso, operee le 13 rdv le 8/12, moi aussi pas mal de lymphe (comme une bouillotte pas pleine bonnet A)🤣;🤣;🤣;🤣;
Je prends toujours du doliprane, met de la glace sur mon " sous sein" 😉; car poche de lymphe, hematome, machure des cotes (suite a mastectomie, drain pleural suite au pneumothorax, et compression manuelle suite a petite hemorragie post op...) et j ai repris la kine depuis mercredi pour drainage de la region. Sinon, tout va pour ld mieux ... 😁;😁;😁; j ai perdu 4 kilos dans la semaine, il faut voir l aspect positif des choses, bon rien de grave j ai de la marge... 😂;😂;😂;
Cette nuit, j ai encore reve que les marges n etaient toujours pas saines... et que j avais de nouveaux ganglionx avec metastases... bref, je ne sens pas des plus zennnnn, vivement la visite post op, prevue le 1er decembre. Et toi vero ?
Grosses bises
Cati33
Vero2406   [253822] posté le 23/11/2017 23:48:00 par Cath86,
Contente pour toi que tout se soit bien passé.
La prise en charge compétente et attentionnée par le personnel hospitalier est très importante.
Ton message est rassurant.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Amicalement
Catherine
Mastectomie faite...   [253817] posté le 23/11/2017 22:42:00 par Vero2406,
Coucou,
L ablation de mon sein gauche a été faite jeudi dernier sortie de l oncopole le mercredi suivant.
Pas de curage car déjà fait, juste exploration au cas où... Car j ai transféré mon dossier dans un autre centre entre la tumerectomie et l ablation .
La prise en charge de la douleur a été top.Je n ai pas eu mal.
Un kyné est passé pour me montrer des exercices à faire afin d éviter dés séances de rééducation après la cicatrisation. Mon bras est un peu sensible mais à pratiquement sa mobilité complète.
J ai un petit épanchement de lymphe qui devrait se résorber tout seul.
Bien sur la couleur de ma peau est plus bleue que rose sur le côté opéré......mais ça va passer!
On est venu m essayer et me donner une prothèse et une brassière dès le 2ème jour et pour le morale c est top.
J ai eu la chance de trouver une équipe formidable.
Je vais enchaîner sur les rayons...rdv semaine prochaine..

Voilà mon petit récit mastectomie.....
Semaguino   [253794] posté le 23/11/2017 08:55:00 par Missmag,
Un petit mot sur l'hypnose... Tente le coup! Personnellement, j'ai découvert ca par l anesthésiste lors de ma 1ere opération.. .Stressée de nature, la 1ere opération s est déroulée hyper sereinement...du coup, j ai demandé des adresses dans ma ville...j ai ensuite fait deux séances d autohypnose avant et pendant la chimio...ou elle m aussi a pris à entrer moi même seule en état de conscience modifié...cela a pas mal influé sur mes pensees négatives, sur mon sommeil et même sur les douleurs de mes 1eres chimio ( j ai eu de gris maux de têtes suites aux 2 première Fec)...je retourne la voir la semaine prochaine juste avant la seconde opération. Moi aussi, je passe par la case mastectomie, double mastectomie...
Je peux aussi te dire que la psy aide pas mal aussi, j ai du mal par nature åme confier pour ne pas faire du mal aux autres... Se confier à quelqu' un qui ne nous connaît pas est plus libérateur. En ce qui me concerne je ne cache rien de mon ressenti.
Bien-sûr, ca ne règle pas tout, j'appréhende également beaucoup l'après mais il me semble que je l'envisage de plus en plus sereinement...Au tapis la bête et pas l'inverse !
Mastectomie    [253785] posté le 22/11/2017 23:04:00 par Semaguino,
Merci à toutes les deux pour vos réponses. En fait je dois le prendre comme la suite nécessaire à ma guérison. Effectivement le chirurgien m'a dit que ce n'etait pas douloureux, c'est déjà ca. Je vais aussi voir la psy de la clinique pour m'aider. Ma gynéco me propose aussi de m'hyptnotiser pour libérer tout ce qui m'angoisse dans cette opération. Certaines d'entre vous l'ont elles fait ?
Semaguino   [253753] posté le 22/11/2017 08:11:00 par Aurenico,
Bonjour. Comme toi j'angoissais beaucoup. Je n'ai eu que 1 mois entre l'annonce de la récidive et la mastectomie. J'ai demandé la mastectomie du sein sain en même temps. J'avais peur des drains. Car le curage ca m'en faisait 3. Je suis descendue au bloc en pleur malgré les cachets pour te détendre. Le réveil dur. C'est douloureux mais pas horrible. Je suis une vraie cheucheute et ca m'a pas traumatisé. Les anti douleurs sont très efficaces. J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier d'une reconstruction immédiate. Donc je me suis réveillée avec un petit quelque chose. J'ai des expandeurs.
Tout ca pour te dire que je me sens pas plus courageuse qu'une autre. Simplement on n'a pas le choix. Soit on retire le mal soit il nous bouffe. Donc la force on la trouve en nous de façon naturelle.
Je te souhaite bon courage.
Semaguino   [253706] posté le 21/11/2017 05:46:00 par tarabia,
Bonjour . Normal d être inquiete, c'est une part de notre féminité qui s'en va. Personne, j'ai pas eu le choix et peu de temps pour stresser. Ma "chance" c'est qu'avec la mastectomie, je n'ai pas eu besoin de chimio ni de RT . Seulement hormonothérapie pour 5ans. Après cette mastectomie tu pourras mettre une prothèse externe ou tu auras une reconstruction immédiate. Il faut rester positive et profiter des petits bonheurs de chaque jour. Ce dire qu'on est en vie, et ca c'est bien. Courage.
Angoisse mastectomie    [253703] posté le 21/11/2017 00:11:00 par Semaguino,
Salut les filles. Me voilà déjà dans cette rubrique alors qu'il me reste 4 taxol + herceptine, mais j'ai vu mon chirurgien cet aprèm et ça m'a plombé le moral. Moi qui me croyais forte voilà que la perspective de la mastectomie + curage axiliaire m'angoisse deja... Vous semblez toutes pas trop mal le vivre à vous lire pourtant! Chapeau !! Rassurez moi SVP !! Merci d'avance. Céline
A Cati33    [253673] posté le 19/11/2017 21:26:00 par Jessica92,
Contente de savoir que tu es rentrée chez toi, c'est déjà une bonne chose.
Inutile de porter un soutien gorge la nuit après une mastectomie, j'en ai jamais mis.
Concernant la protheses externe que tu glisses dans un soutien il faut attendre un bon mois que tu sois bien cicatriser.
Le Kiné s'occupera de tes adhérences et autres petit soucis mais aucune douleur

Alors concernant ma mastectomie et reconstruction du sein "sain" aucune douleur, demain ce fera un mois et je ne regrette pas mon choix . Le rendu en terme de poitrine volume est très bien exactement ce que j'avais avant
Je galère juste sur la cicatrisation, une horreur, je suis repassée sur le bloc il y a 9 jours pour une reprise (enlever ce qui nécrose et recoudre) pffff aucune douleur toujours. Ravie car c'était en ambulatoire !!!! et j'ai retrouvé mes filles comme si de rien n'était.
La cicatrisation est maintenant très bien mais j'ai une nouvelle nécrose autour de l'aréole alors je fais des soins tous les jours ....
J'espere ne pas arriver à la situation catastrophe " enlever la prothèse" pour la remettre dans quelques mois ....

Je vous embrasse tous et toutes
Jessica
Vero   [253668] posté le 19/11/2017 14:27:00 par cati33,
Bonjour vero
Je suis restée à l hosto 5 jours pour mastectomie + pneumothorax compressif + petite hémorragie le jour de l opération... une fois mon problème pulmonaire règle ma sortie à ete fonction de la quantité de liquide qui sortait . Les 24 h c était raisonnable et tu vois j ai un superbe œdème sous la cicatrice qui bouge à droite ou à gauche selon de quel côté je me penche... puis idem sous Le Bras ( bien que pas de curage ce coup ci car deja fait).
Tout ça pour te dire qu il vaut mieux patienter un peu plutôt que de rentrer avec ces œdèmes et hématomes qui seront plus longs à se résorber que si ca c était évacué dans le redon...
gros bisous
Bon courage plus que quelques jours. Ouvre la fenêtre et respire à fond !!! Hummm ca fait du bien.
Cati33
Vero   [253667] posté le 19/11/2017 14:26:00 par cati33,
Bonjour vero
Je suis restée à l hosto 5 jours pour mastectomie + pneumothorax compressif + petite hémorragie le jour de l opération... une fois mon problème pulmonaire règle ma sortie à ete fonction de la quantité de liquide qui sortait . Les 24 h c était raisonnable et tu vois j ai un superbe œdème sous la cicatrice qui bouge à droite ou à gauche selon de quel côté je me penche... puis idem sous Le Bras ( bien que pas de curage ce coup ci car deja fait).
Tout ça pour te dire qu il vaut mieux patienter un peu plutôt que de rentrer avec ces œdèmes et hématomes qui seront plus longs à se résorber que si ca c était évacué dans le redon...
gros bisous
Bon courage plus que quelques jours. Ouvre la fenêtre et respire à fond !!! Hummm ca fait du bien.
Cati33
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.