Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 20
comme miche et mone   [85151] posté le 01/08/2007 13:42:00 par mariette,
errta
veisivi   [85150] posté le 01/08/2007 13:41:00 par mariette,
Bonjour!

Comme Miche je pense que tu n'as pas accepté le problème!

Je trouve très belles et pleines de vie (j'espère qu'au fond d'elles mêmes elles le savent!) qui osent des déshabillés


ces femmes qui ont de jolies poitrines dont elles sont fières à juste titre

sans vulgarité, comme c'est beau! une maman qui donne le sein



c'est normal d'avoir des coups de blues

comme le passage du temps

Qu'est ce que la féminité?

Essaie de travailler autour de ça, ça t'aidera

ne fais pas de projection sur elles!

encore une fois


nous ne te jugeons PAS


ce forum permet de s'exprimer

et de s'entraider


sans jugement!!!!


Veisivi   [82528] posté le 29/06/2007 19:03:00 par Monik,
Je ne peux pas te juger, on a chacune sa façon de regarder son corps et celui des autres...

Je viens d'en perdre un... et si j'ai parfois des coups de cafards et d'inquiétude pour ma santé, en ce qui concerne mon sein, c'est juste un peu de nostalgie... Il m'en reste un, ça console peut-être... et je suis EN VIE....

J'étais sans doute plus jolie à 20ans, et mes seins je les montrais fièrement sur les plages (c'est pas la cause de mon cancer, je ne restais pas me faire bronzer)... mais je me sens plus belle maintenant, plus en harmonie, avec un autre type de fierté...

Prends le temps qu'il te faudra pour t'accepter, je n'apprécie pas que les marchands de savons montrent des femmes nues... mais j'aime voir de belles poitrines dans la rue, je suis heureuse de cette santé (et ce n'est pas du sacrifice, cela me rappelle simplement mes 20 ans ... et les années qui ont suivi)...

Courage,

Mone

Veisivi   [82515] posté le 29/06/2007 16:27:00 par miche,
"L'énorme importance des seins sur le marché" n'est pas neuve!!!
Elle met sans doute le doigt sur ce que tu ne possèdes plus (et qui a l'air de te faire si mal et je peux le comprendre), mais doit-on pour autant ne plus exposer ce qui est joli???

Si on suit ton raisonnement, on peut supprimer aussi les photos de jeunes (ils seront vieux et ridés plus tard), supprimer les photos de bébés (pour éviter la peine aux adultes en mal d'enfants), supprimer toutes photos de chevelure (pour ne pas froisser celle qui subissent chimio et perte de cheveux), supprimer les photos de corps minces et fermes (pour ne pas attrister les personnes en excès de poids) etc...etc...
Je n'estime pas que ce soit un manque de tact à notre égard que "d'exhiber" de jolis seins. Tu préfèrerais qu'on nous matraque avec des photos de corps mutilés, gras, moches???
Et on ne peut en vouloir aux autres de ne pas connaître nos mutilations, mais espérer au contraire que la liste ne se prolonge pas à l'infini.
Même en se sentant moche (là, je parle pour moi), on peut apprécier la beauté sous toutes ses formes.
Si tu te poses ces questions, c'est que tu n'as pas encore accepté la perte de ton sein me semble-t-il et que tu te sens mal dans ta peau et tu focalises peut-être sur les seins...des autres!
Je te souhaite de tout coeur d'apprendre à t'accepter sans rancoeur.
Cordialement
voir photos/affiches avec gros sein   [82493] posté le 29/06/2007 14:12:00 par Veisivi,
Bonjour,
Après ma mastectomie, j'avais beaucoup de mal à voir les pub., affiches et à la plage les femmes exhibant leurs gros seins, j'éprouvais un sentiment de malaise, de mal, et me demandais si vraiment ces personnes responsables de ces photos ne pensaient pas à celles qui devaient subir l'ablation d'un ou des seins.

16 ans plus tard, maintenant, j'éprouve encore le même malaise que je n'arrive pas bien à saisir. Je n'ai pas voulu de reconstruction pour diverses raisons. Mais je me demande toujours : pourquoi toutes ces exhibitions ? Nous sommes pourtant nombreuses à perdre notre sein. Et voir au quotidien cette exhibition me gêne. Même en me rendant au travail, je ne peux m'empêcher de voir les affiches. Et plus récemment, la mode est de montrer de larges décolletés dévoilant la plus grande partie du sein. Et parmi celles qui les exhibident, quelques unes le perdront aussi. Bien sûr, ces dernières ne s'en soucient guère pour l'instant.

Avez-vous aussi ces sentiments étranges, se sentir agressée d'une certaine manière,de ce sentiment de manque de tact à notre égard ? Suis-je la seule à ressentir ce malaise et me poser ces questions sur cette énorme importance qu'a pris le sein sur les marchés....disons mercantiles ?
pour caache, Pat2, Celestine   [82335] posté le 27/06/2007 19:27:00 par pandate,
Merci de vos messages.
J'ai vu le chirurgien hier qui n'était pas inquiet de mes poches.
Ce sont des oedèmes et cela peut régresser, rien à faire avant la reconstruction.
Il me faudra attendre plus d'un an et mon cas ne semble pas facile : deux gros seins avant ablation et je me porte bien (90 kg).
Maintenant prochaine étape radiothérapie.
Aujourd'hui je n'ai vraiment pas le moral et cela me fait du bien de chatter avec les Essentielles.
merci Lau et mone   [82217] posté le 26/06/2007 16:25:00 par nilou***,
Lau, tu as été trés claire et ça me rassure,merci. J'ai subi l'ablation en Octobre dernier et porte encore ma petite prothèse en coton! c'est pas choquant et ça l'a fait pour l'hiver, mais bon, l'été arrivant...
Comme je déménage à Lorient dans moins de 2 semaines, je me dis que je ferai ça là-bas, avec certainement + de choix qu'à Cherbourg.
Merci à toi aussi, mone pour le complément d'info.
Je vous embrasse. Nilou
Pour Nilou : prothèse   [82200] posté le 26/06/2007 13:18:00 par Monik,
bonjour
Je vois que tu as déjà eu beaucoup de renseignements sur les prothèses, j’y ajoute ma petite sauce :

· un mois après l'opération, on peut passer à une prothèse à acheter chez un pharmacien ou un prothésiste. Penser à prendre rendez-vous avant, il faut compter entre une demi-heure et une heure pour essayer différents modèles et tailles. Ne pas hésiter à venir avec un t-shirt moulant, pour juger le parallélisme ! (le coût dépasse en général les 69 € pris en charge par la sécu, pour le reste, contacter votre mutuelle)
· au bout d’un an environ, on peut en général passer à la prothèse contact (totalement prise en charge par la sécu) : on attend un an parce que :
o la sécu ne rembourse qu’une prothèse par an, donc….
o quand on l’enlève, ça tire un peu (cela peut être plus facile de l’enlever sous la douche), donc il faut que la cicatrisation soit bien complète.. je pense que c’est mieux aussi de laisser nos petites têtes s’habituer à tout ça, pas la peine d’en rajouter !
Cette prothèse ne convient pas à toutes les femmes, mais Amoena laisse un temps d'adaptation (3 mois je crois, à vérifier...) Si ça ne va pas on peut revenir à une prothèse traditionnelle

En ce qui te concerne, cela vaut peut être la peine d'attendre pour acheter tout de suite la prothèse contact ; mais rien ne t'empeche de prendre maintenant un rendez-vous pour avoir des conseils de ta prothésiste (ou pharmacienne...)

J’ai eu la même expérience de douceur et de chaleur que Lau avec la prothésiste (et je n’habite pas sa région). A toi de voir si tu attends d’être en Bretagne pour investir !!!!

bon courage

Mone

pour nilou suite   [82192] posté le 26/06/2007 11:41:00 par lau,
Je ne crois pas que tu habites dans ma région donc mon adresse ne va pas t'intéresser mais je la donnde quand-même car elle pourra servir pour d'autres qui hésitent
J'habite en moselle et il s'agit de la pharmacie Pardon à Rombas.
Là, il y a deux pharmaciennes, Brigitte et Marie-héléne qui sont spécialisées dans la vente de prothéses.
La première fois, j'ai cru qu'on allait m'emmener dans un cagibi ou un petit réduit au milieu des cartons et des boites avec tout juste un petit miroir pour se voir et l'obligation de prendre le soutien-gorge qu'il ya sans pouvoir choisir ou commander une autre taille comme j'en ai fait la triste expérience dans pliusieurs pharmacies de metz et d'ou j'étauis ressortie honteuse et désespérée!
Là, pas du tout, dans cette pharmacie, il y a une grande piéce avec deux fauteuils, une petite table, un lampadaire et de belles commodes ou tous les articles sont rangés et bien sûr, un immense miroir pour se voir en entier!
D'abord, on s'assoit et on discute, la pharmacienne m'écoute sans me poser de questions.
Elle me présente des tas de modèles, me parle de la coupe, de la forme comme dans n'importe quelle boutique de lingerie!
Elle consulte le catalogue avec moi pour voir si d'autres modèles me plaise, elle peut les commander directement chez Amoena et deux jours après, ils sont là.Si ça ne va pas, pas de problème, elle peut les renvoyer ou choisir une autre taille.
Pour les maillots de bains, c'est pareil, elle peut commander tous les modèles du catalogue et même des modèles de l'an passé à prix réduit!!!!
Pour le choisx de ma prothèse, c'étaitt pareil: la pharmacienne n'a pas hésité à commandr)er plusieurs tailles et formes afin que je trouve celle qui me convenait le mieux;
Je sius revenue essayer plusieurs fois et j'ai bien choisi.
La pharmacienne, pendant les essayages, s'occupait discrétement de glisser à chaque fois la prothèse dans le soutien-gorge.
Je me suis sentie normale, comprise et respectée et je ne changerai plus d'adresse!
J'ai même emmené ma fille avec moi pour un essayge.
Je dirais que la prothése ressemble à 90% à mon sein au début, cette petite différence m'ennuyait, je trouvais que ça se voyait même si dans mon entourage on m'assurait que non.
Puis au fil du temps, je n'y ait plus fait attention, en fait, je m'en fiche et je continue à m'habiller comme avant avec des choses moulanttes.
Je dirais que les modèles de soutien-gorge ne ressemblent pas à ce que kje portais avant, beaucoup sont fait pouur celles qui ont une grosse poitrine et font un peu mémé
Pour les petites tailles, il n'y a qu'n ou dex modèles, j'en ai m^me un ou je peux mettre des bretelles transparentes.
Il faut faire avec !!
Si tu choisis la prothése contact, tu peux remettre tes anciens sg.
Je l'ai essayée et je trouvaie que parfois, en me baissant, on la voyait qui dépasser du s-g et l'imitation peay n'est pas terrible!!
Avec le modèle à poche, on évite ce soici!!
Je recommande don la pharmacie Pardon à toutes celles qui peuvent!!
ras le bol   [82183] posté le 26/06/2007 10:04:00 par catmerie
Bonjour à toutes,
Le 14/06/2007 j'ai rendez-vous avec mon oncologue et je dois choisir si je continue ou pas l'herceptine et si je vais participer au protocole de recherche biomédicale,c'est un essai randomisé comparant 6 mois à 12 mois de traimeent herceptine en situation adjavante le suivi est de 5 ans mais ce qui me fait trèèèèèèèèèèèèèèèès peur c'est qu'il y a un tirage au sort?????
Si je ne suis
pas tirée au sort psiiiiit fini herceptine et j'ai une trouille.Car cela me rassure ce médoc.

Le 14 j'ai vu l'oncologue qui me dit 6 mois ou 1 an on ne siat pas vraiment si cela fait une difference....grrrrrrrrrrr! Je suis déja au bout du roulot je suis seule et j'en ai marre de cette vie de "malade" oh! je sais qu'i y a pire que moi ,mais j'avais un ami et il ne me parle jamais ,il est toujours soucieux car ses enfants de 22 et 28 ans ne rangent pas leur chambre rentrent tard ce lève tard mais sérieux avec des bons jobs alors...je lui ai dis
tout cela pour moi ce sont des p'tites choses sans importances.....il s'est mis dans une colère froide terriiiiiiiiible ect.......alors moi comme j'étais triste et que j'ai rien compris et je pensais qu'il n'osait pas me dire qu'il voulait plus de moi , devinez??????je lui est BOUSILLER touuuuute ses fleurs de son jardin je suis odieuse mais lui était si froid avec moi nous n'avions aucun échanges et il a été si dure dans ses propos et trouvait que j'étais trop amoureuse de lui et donc ce soir je me retrouve seule pour toujours et j'en peux plus Oh! si une de vous pouais me faire un p'tit coucou! svip depuis que je bosse plus je me renferme.Je devais partir sur l ILe de ré le 30/06 avec lui je suis si seule les filles.
Pardon de vous dire mes états d'ames
bizos à toutes
Je suis seuuuuuuuuuuuule de chez seule dans une petite M.....financière,moche avec cette balaffre les cheveux 1cm,peur aussi du retour du crabe si on me fait plus herceptine Oh!LES ESSENTIELLES pardon pardon mais c'est si dure en ce moment je suis fatiguée de tout..
mes enfants sont à la maison mais vivent leur vie 22 et 28 ans.Je ne fais que des bétises dans ma vie elle est moche si moche
Bonne journée à toutes
pour nilou   [82121] posté le 25/06/2007 15:51:00 par lau,
la prothése que je porte est une prothése amoena
au début, je ne savais pas trop où aller et pendant longtemps, j'ai gardé le petit sac en coton donné à l'hôopital.
suite plus tard car je dois aller chercher mes enfants à l'école il est 15h52!!
mastectomie totale   [81914] posté le 22/06/2007 23:26:00 par annefol
Bonjour à vous toutes,c la 1 ère fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez me faire part de votre vécu.
Je passe sur le billard dans 10 jours.Bien que la chimio ait fait regresser les tumeurs,il y a trop de risque de récidive donc je vais subir une ablation complète des 2 seins.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient déjà subi une reconstruction du mamalon et aréole parce que ça me fait flipper même si c pas pour tout de suite et qu'avant j'aurai droit à 1 radiothérapie.
Merci
sans dessus dessous !   [81892] posté le 22/06/2007 15:11:00 par avanti***,
je pense à mes dernières semaines avec mon sein droit
(et peut-être un jour le gauche) ; je le boude depuis 3 mois pour me préparer, celui dont j'étais si fière ;
et puis je vous lis, avec comme un grand vague à l'âme derrière les yeux :
pourtant en vous lisant, là, ce qui est dramatique prend alors dans notre situation une dimension séduisante, constructive
-nous savons garder notre immense douleur pour plus grave-
un ou deux seins en moins ?
on contourne ; çà, on peut le maîtriser :

sans un sein, savoir être encore aimée,
sans un sein, être encore belle,
sans un sein, porter une lingerie sexy,
sans un sein, aller se baigner comme une nymphe,
sans un sein, rester une FEMME féminine !

à voir que nous sommes de plus en plus nombreuses,
un catalogue par correspondance nous accorde deux pages !
j'ai pensé au petit caraco..
et j'ai fait rire mon mari en suggérant que les jolies petites culottes assorties ne nous sont pas interdites !

avant de me rendre cet été pour l'opération,
j'aurai choisi mes beaux soutien gorge !
ce que femme veut....
il y a encore beaucoup que la Bête ne nous prendra pas !
(message en regard à d'autres dans "bonnes nouvelles")
Isawolf   [81666] posté le 20/06/2007 11:19:00 par miche,
Mais bien sûr qu'on peut vivre tout à fait normalement sans vrais seins et sans seins tout court!!! suis restée dans cet état durant 2 ans et ...no problem!!!
Quant à ta vie sexuelle, tout dépendra bien sûr de l'acceptation de ton conjoint!
Je me suis décidée à une double reconstruction par lambeau grand dorsal (sans prothèse) en janvier de cette année. Bien sûr, rien à voir avec mes "ex"seins, mais on en est qu'au gros oeuvre...la crémaillère, c'est pour septembre!
Pas perdre de vue que ce ne sera plus pareil au niveau esthétique et sensitif mais on tourne la page, on ne focalise pas et on passe à autre chose!
Quant à la qualité de vie, je ne vois pas ce que 2 "doudounes" peuvent changer à la donne!
Donne -toi un peu de temps et n'hésite pas à consulter plusieurs plasticiens.
Cordialement
isawolf   [81663] posté le 20/06/2007 10:46:00 par valdoisienne,


Bonjour,

Je n'ai pas encore vécu la double ablation, mais comme toi c'est prévu pour un avenir proche.
Cancer canalaire infiltrant bifocal et lobulaire à droite.
Micro calcification apparue à gauche depuis.
Sein mastosique et IRM impossible à cause d'une intervention sur le rachis avec pose de marériel.
Gynéco/onco pas d'accord pour mastectomie sur sein sain mais je me battrai pour choisir ma qualité de vie !
J'ai rencontré une "chir reconstructrice" qui m'a dit que c'était tout à fait possible , avec un résultat esthétique meilleur en cas de double ablation.
Je pense qu'il est tout à fait possible de vivre (même une sexualité) avec 2 "faux" seins.
En ce qui me concerne, je me sens "bancale" dans la situation actuelle. Quant à ma sexualité : plutôt en berne ! Je me sens mal dans cette peau, d'un côté "étriquée et de l'autre "sournoise" par rapport à la maladie !
Voilà mon "ressenti" !

Amitiés
Dominique

reconstruction immédiate sur sein "sain?"   [81662] posté le 20/06/2007 10:32:00 par isawolf,
Bonjour à toutes,
J'ai un gros problème:j'ai subi une ablation du sein gauche en Mai 2005 car cancer canalaire infiltrant grade III + un ganglion touché.A cause du traitement et de l'herceptine,ma reconstruction tant attendue a été retardée,mais mon problème c'est que tous mes spécialistes sont d'accord avec moi pour une ablation du sein droit qui montre une prise de contraste à l'irm depuis 2005.Ma mère a eu un cancer du sein à 47 ans et il y a plein de cancers dans ma famille et vu le degré elevé d'aggressivité de mon cancer,les risques sont très élevés pour le sein droit.On me propose donc l'ablation du sein droit avec reconstruction immédiate de celui-ci et reconstruction secondaire du sein gauche.J'aimerai des témoignages ou des avis car j'ai très peur de me retrouver avec une poitrine affreuse et comme je souffre déjà tellement psychologiquement de la mutilation à gauche...Est-ce que l'une de vous a vécue une situation semblable?Peut-on vivre normalement sans vrais seins?Et je m'inquiète aussi de l'impact que cela aura sur une vie sexuelle déjà bien affectée par les traitements,perte de cheveux,etc...merci d'avance
Avanti   [81606] posté le 19/06/2007 17:01:00 par caache***,
Ce sera bien sûr aux médecins de décider pour ton intervention mais je ne pense pas qu'il y ait grand danger à attendre 5 semaines entre la fin des chimios et l'opération. Il faut quand même laisser au corps le temps de se rétablir avec tous les effets de la chimio. Et puis, le moral c'est important aussi. Avec la cancéro, j'essaie toujours de voir ce qu'il y a de mieux entre le traitement et la qualité de vie. Par exemple, elle m'a dit que pour cet été si je voulais décaller une cure d'une semaine pour partir un peu en vacances ( j'ai 2 jours de cure toutes les 2 semaines ) c'était tout à fait possible. Si les médecins jugent que c'est raisonnable, profites de la venue de ton frère et de sa famille.

Je suis comme toi pour la non-reconstruction immédiate. J'aurais eu peur aussi que quelque chose vienne se nicher là-dessous. D'ailleurs, les cancéros m'ont carrément dit qu'ils n'étaient pas chaud pour une reconstruction tout court ! Donc prothèse encore pour un moment mais on s'y fait bien.

Je garderai aussi mon PAC après la fin des traitements. Je trouve que ce n'est pas génant et j'ai tellement galéré pour la pose que je préfère garder celui-là plutôt que de prendre le risque d'avoir à en reposer un autre plus tard. Peut-être un peu de supperstition aussi...

Bises à toi et courage pour le reste des chimios.

Caache
pour avanti   [81605] posté le 19/06/2007 16:54:00 par pandate,
Opération environ 1 mois après la chimio. La date est à voir avec le chirurgien, tu peux peut-être négocier.
Si tu peux, fais une reconstruction immédiate.
Moi, je dois attendre car j'ai de la radiotherapie.
Bon courage
ablation totale   [81594] posté le 19/06/2007 14:45:00 par avanti***,
le 18 juillet je finirai ma 6ème chimio si tout continue à bien se passer (régression tumeur) ; au vu de mon grade 3 stade 2,
l'oncologue a dit qu'on m'enlèverait au moins le mamelon avec un partie du sein car la tumeur était en dessous ;

alors autant tout m'enlever et espérer que cela me donne plus de chance d'une rémission plus longue ;

et quand j'entends parler de reconstruction immédiate je suppose que c'est pour les petits cancer... car avoir un corps étranger qui cache une nouvelle tumeur dans le sein.....

Je compte même garder mon site pour plus tard car on m'a dit que j'avais plus de chance que d'autres d'avoir une rechute !

quel délai ai je minimum ou maximum après ma dernière chimio pour être opérée ?

Du 18 juillet au 18 aout cela fait un mois ; or mon frère et sa petite famille viennent des usa exprès pour me voir ; pas vu depuis 2 ans je n'imagine pas etre à l'hopital pendant son court séjour d'une semaine !
est ce que la tumeur et les ganglions peuvent rester sages jusqu'au 25 aout ou est ce que je délire ?
pour pandate   [81589] posté le 19/06/2007 12:08:00 par pat2,
coucou pandate
j'ai eu comme toi une double abblation en 2003 et aujourd'hui je suis reconstruite (autant de temps c'etait mon choix)
Pour ce qui est des poches je suppose que tu as la cicatrice en bas du sein (enfin de l'ex sein)
J'avais une poche de chaque cote et le chirurgien plastique ma dit j'aime bien ca c'est de la lymphe et c'est un avantage pour la futur reconstruction
il ne faut evidement pas que la poche soit trop importante et tire sinon kine
Pour ce qui est de le cicatrice dit moi tu fume ? si oui cela pourrait avoir un rapport
Voila ma grande je suis la pour tt information qui pourrait t'etre utile
bizzzz pat2
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.