Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4294 messages - page 201
Ahhh des nouvelles 😊;   [259382] posté le 27/04/2018 00:32:00 par Nenette06,
Salut cess et toutes les impatientes!
Je guette les news depuis ! Je te suis de pres 😉;Ravie de lire que l’esthétique est mieux que ce à tu t’attendais. Tu t’étais, je pense, bien préparée 👍;
Pour les douleurs, pfff pas cool mais si la Kine te soulage un peu c’est positif je pense et devrait donc s’améliorer.
T’as ton donné des précautions particulières après curage?
Je note pour les bourgeons, merci bcp!!
J’ai vu la vidéo il y a 2/3 mois déjà et c’est ce qu’il mavait fait penser que je ferais certainement partie des non pressées à la reconstruction.
Bon, pour les résultats anapath, j’avoue ne pas tout comprendre ( trop de choses à assimiler) mais ça n’a pas l’air trop mal tout ça!!
Pour ta dernière question , je la Trouve pertinente et attends les retour sur avec impatience.
Etant en mode vacances de traitement, j’ai tres envie de detox pour me nettoyer, si vous avez des suggestions, j’en prends note 😄;
Bonne nuit! 😊;
Cess35   [259371] posté le 26/04/2018 18:33:00 par Missmag,
Bonjour à toi,
Perso, je me suis rendue compte que dernièrement j en parle parfois au passé, parfois seulement... et ca fait 2 mois et demi que j ai fini la radio...je pense que petit à petit, on va s y faire ! Enfin j espère !
Magali
news et anapath    [259370] posté le 26/04/2018 18:26:00 par cess35,
Bonjour à toutes.
Un petit passage pour vous donner des news 13 jours post mastectomie. J ai gardé un drain pendant une semaine. J ai eu bcp de douleurs sous le bras dû à des cordes lymphatiques. Celles ci étaient déjà apparues pendant la chimio en fait. La kiné me fait bcp de bien même si ça fait mal ;-)
Je suis contente du résultat esthétiquement parlant. En tous cas je m attendais à pire ou à moins bien le vivre.
Petit conseil pour celles qui ont cette étape à venir ( je pense à toi nenette) : la vidéo " guérir le regard" que j ai trouvé réaliste et bien faite. Cela m a bcp aidé à accepter. Et merci à Embrun pour son conseil s agissant des bourgeons de châtaignier que je prends et qui favorise la circulation de la lymphe.
Résultats de l anapath: il restait une lésion de 15mm. La réponse chimio est dite partielle mais je me dis que la tumeur faisant 5 cm au départ, elle avait ken même bien diminuée..(?). 15 ganglions ont été enlevés. 1 seul présentant encore une lésion. Et a priori il était le seul avant chimio. Récepteurs RO et RP toujours élevés à 90% chacun. Ki à 5 ( il était à 30 avant chimio). Et toujours her2+++
La suite devrait donc être comme prévu : rayons et hormonothérapie.
J ai une question un peu à part et sans doute pas dans la bonne case : en discutant avec une voisine l autre jour qui me demandait si mes soucis de santé n étaient pas trop grave, je lui ai dis : " j ai un cancer du sein". Et je me suis demandé si un jour j arriverai à dire "j ai eu" . est ce que c à la fin des rayons qu on a plus ce sentiment ?
Cess35   [259006] posté le 15/04/2018 10:11:00 par Nenette06,
Salut la courageuse,
Je m’y attends à ce cracage dans les jours qui suivent et je pense qu’il est important pour pouvoir faire le deuil.
En effet, tu es loin de mon petit 85b qui ne l’est même plus vu comme j’ai maigrit.
Tu as bien fait de tout préparer à l’avance pour tes enfants enfants.
Moi aussi j’ai la chance d’avoir un homme top, cela t’es permettra d’accepter ce nouveau corps plus facilement.
Bon bientôt la sortie, tu as moins mal, tu es sur la bonne voie!!!
Je te souhaite un bon retour parmi les tiens, dans ton cocon et attends de tes nouvelles impatiemment.
Bizzz
J2   [259003] posté le 15/04/2018 08:43:00 par cess35,
Hello. Ça tire toujours un peu ce matin mais ça va déjà mieux. Merci les boules quies qui m ont permis de dormir cette nuit ! Il me reste un drain qui devrait être enlevé demain si tout va bien, jour de la sortie. Mes enfants ont hâte que je rentre. Ils sont venus me voir hier et c est là que je ne regrette pas de leur avoir bien expliqué les choses avant. De plus j avais anticipé et j ai déjà vers moi une prothèse mousse et une brassière que j avais mise, c était moins impressionnant pour eux, car avec mon 90E on voit bien la différence sans rien !
J ai fait la consultation d oncogenetique rapidement après le diagnostic, les résultats étaient prêts 3 mois plus tard, mais a priori cela dépend des centres pour les délais labo. Missmag je comprends bien que tu souhaites être tranquille et attendre ces résultats avant de faire le choix de l ovariectomie.
Nénette tu es passé par des moments très difficiles avec ta ponction. Cela ranime en toi des angoisses mais peut être dis toi aussi que c est une expérience qui t a renforcé, que tu as su dépasser. Je te conseille l application petit bambou pour te détendre, tu as 10 séances gratuites. Moi je me suis abonnée tellement ça m a fait du bien. Le lâcher prise fait du bien et n est en aucun cas une résignation ;-)
Hier j ai craqué quand mon mari est arrivé. Jusque là qd j étais hospitalisée c était nos bébés qu il venait rencontrer dans ma chambre, hier c est cette cicatrice, cette ablation que je devais lui présenter. L épreuve est passé, et lui est adorable et s en moque mais c était ça le plus dur pour moi.
Nenette06   [258992] posté le 14/04/2018 17:19:00 par Missmag,
Ou la, j en sais rien, j ai renvoyé le questionnaire seulement le mois dernier...je n ai lancé les choses qu' à la fin de la radio...
J espère que ta sieste a été bonne 😄;, j etais comme toi, pendant l injection et l après midi qui suivait...j' ai fait pareil ! Coups de massue tout à l heure....et en plus les cicatrices de ma mastec me lancaient... ça me fait ça quand je mets les prothèses un peu longtemps..
Missmag    [258989] posté le 14/04/2018 14:40:00 par Nenette06,
Salut :)
Je comprends parfaitement ton envie qu’on te foute la paix et d’accord que que l’oncogenetique t’aidera dans ton choix. Qu’est ce qu’ils sont longs ces résultats.
Tu as fait les tests quand? Une idée de quand tu auras les résultats?
En tout cas c’est bon de be pas se sentir seule car l’entourage ne comprends pas et cela est normal.
Je suis entourée de pleins de gens merveilleux mais tellement maladroits dans leurs « conseils » et approches.
Bon après midi. Les filles, pour moi sieste, la fin du taxol m’épuise :)
cess35   [258978] posté le 14/04/2018 11:14:00 par marthe62,
je suis bien contente que tout ce soit bien passé. J'ai beaucoup pensé à toi, j'espère qu'ils vont bien gérer tes douleurs, ça devrait aller. Voilà tu es débarrassée de cette saleté! Repose toi bien, et reprends des forces. Bien amicalement. Marthe
Cess35   [258977] posté le 14/04/2018 10:57:00 par Missmag,
Non, je ne suis pas sous tamo car j ai fait une double phlebite il y a 4 ans ( merci la pilule !) et ils m ont dit que le tamo potentialisait les risques d en refaire une, les thrombose c est moins méchant que le cancer quand ca reste dans les jambes mais c est pas drôle non plus donc non merci. Je suis donc sous injection de decapeptyl tous les 3 mois pour stopper les ovaires de compétition et je prends de l anastrozole (anti aromotase) pour stopper la production d oestrogènes par les surrenales...ça fait a peu près un mois et ça se passe plutôt bien.
Ma gyne m a dit que je pouvais réfléchir à l ovarioectomie pour éviter le decapeptyl....J y songe mais je voudrais qu' on me foute la paix un moment d abord et elle le comprends, je voudrais aussi avoir les résultats de l oncogenetique....
Cess35   [258976] posté le 14/04/2018 09:56:00 par Nenette06,
Félicitation!!
Trop heureuse pour toi que tout ce soit bien passé.
Tu peux être fière, tu as surmonté ça comme une chef, bravo !!
J’espère être aussi forte que toi :)
Mastectomie prévue et curage, je vois la psy de l’hôpital car le traumatisme de mà ponction revient depuis l’arrivee De l’opération.
Je vais essayer sophrologie si cela fonctionne ;)
J’espère que tu vois une Kine pour ton épaule, il faut de suite la mobiliser si j’aime bien compris :)
En tout cas merci, tu me donnes bcp de courage et je te trouve particulièrement forte ;)

missmag   [258975] posté le 14/04/2018 09:35:00 par cess35,
Ha oui toi aussi. ! Effectivement mon cancer est fortement hormonodependant, un truc comme 100% œstrogènes et 97% progestérone.
En quoi consiste les traitements que tu prends en ce moment, tu n es pas sous tamoxifene? Je ne sais pas encore ce qu ils vont me prescrire. Ça ne me rassure pas vraiment de voir que mes ovaires reprennent le dessus si facilement et que ces hormones soient donc peut être encore trop présentes.. j en parlerai au gynéco/chirurgien lundi pour avoir son avis.
Cess35   [258973] posté le 14/04/2018 08:52:00 par Missmag,
Bon rétablissement post operatoire à toi ! L'intrus n est plus la et ca c est cool ! Pour ta question, je peux te dire que pour moi ca a été sensiblement pareil ( juste une semaine de plus que toi sachant que ça s était arrêté pendant les taxols, ca fait pas long comme arrêt.. .). La chirurgienne qui est aussi ma gynéco m a dit que cela voulait dire que la chimio n avait pas fait trop de dégâts.. ..la sous decapeptyl depuis 1 mois, je les ai eu aussi ( atténuées mais quand même.. .) Je pense que j ai des ovaires en béton ( lol)... Je sais pas si c est hormono dépendant pour toi mais j imagine que ça rend l hormono d autant plus importante !
mastectomie/ curage: chek   [258972] posté le 14/04/2018 08:30:00 par cess35,
Et voilà c est fait. Je suis une amazone moi aussi. Je me suis sentie "débarrassée". Je me suis aussi sentie fière d avoir finalement réussi à franchir cette nouvelle étape sans trop de stress. Mes exercices de sophrologie m ont beaucoup aidé, et le petit cachet détente avant aussi c sûr ;-). Les douleurs sont là mais pas à hurler non plus. C l épaule qui me fait surtout mal du coup pas beaucoup dormi cette nuit.
Et alors j ai une question, mes règles sont revenues hier, 5 semaines après la fin de la chimio. J ai toujours été réglée comme une pendule, mais j avais lu que cela prenait ken même plus de temps non?
Merci pour vos messages
Cess35   [258968] posté le 13/04/2018 18:02:00 par kSlayer,
Je pense a toi aujourd’hui, avec le decalage horaire tu es sans doute deja debarrassee de l’indesirable. Je te souhaite de bons resultats d’anapath mais d’abordun reveil sans douleurs et une recup optimale. Gros bisous et a tres vite avec de bonnes nouvelles j’espere! 🤞;🏻;🍀;
nenette et Marthe   [258955] posté le 13/04/2018 09:05:00 par cess35,
Merci à vous pour vos messages. C est bon de savoir qu on a du monde avec soi. Aussi bien les proches, les collègues, mon mari et mes enfants ; que vous qui pouvez me comprendre de si près. Sur le mur de ma chambre, à l annonce du cancer, j ai écrit cette citation : " aucun montant de culpabilité ne pourra résoudre le passé et aucun degré d anxiété ou d inquiétude ne changera le futur". Ceci étant dit, allons y le plus sereinement possible. Étonnamment je n ai pas mal dormi, mieux même que ces dernières semaines.
Il me restera les rayons après oui. Mais une fois cette opération passée...ce sera bien ;-)
Quand faut y aller faut y aller. Et puis j ai hâte qu on m enlève ce vilain chardon ! Et comme tu dis Marthe il faut que je me laisse porter.
Nenette, comment vas-tu ? Que prévois le chirurgien?
Je vous embrasse.

Cess35   [258948] posté le 12/04/2018 23:11:00 par Nenette06,
Salut cess,
Nous nous suivons depuis le depart, sans mes tracas du départ, nous partagerions les moments en même temps.
Je sors de chez le chirurgien, pour moi c’est prévu le 16mai, dernier taxol mercredi.
Je ne peux que comprendre ce que tu vis même si tu as un peu d’avance sur moi.
Je pense fort à toi et penserai à toi demain également. Tout va bien se passer, tu as bien avancé concernant l’ablation, c’est le plus dur.
N’hésite pas à demander à parler à quelqu’un ou prendre un petit décontractant pour te détendre. Il est normal que tu stresses.
As tu radiothérapie prévue derrière?
Je t’envoie toutes mes bonnes ondes
Donnes nous de tes nouvelles , affectueusement
cess35   [258934] posté le 12/04/2018 14:37:00 par marthe62,
allez, tu tiens le bon bout, dernière ligne droite. Oui ça sera une délivrance, et tu dois regarder au loin, un nouveau départ avec un nouveau corps, mais si tu as déjà fait la chimio, alors ce sera la dernière étape. Ensuite, tu pourras penser sereinement à la reconstruction (si tu as en envie) cela donne une perspective. L'anesthésie, le réveil, tout ça c'est un tourbillon dans lequel on est emportée et il faut se laisser flotter, ça ira tout seul. La douleur, non, juste une sensation d'oppression car ils font un gros bandage compressif pour éviter les hématomes, mais perso, pas de grosse douleur, gérables avec du paracétamol, sinon, ils mettent ce qu'il faut dans la perfusion. En principe deux drains, mais c'est plus gênant que douloureux. ça va aller, on sera toutes avec toi demain. Je t'embrasse et t'envoie toutes mes ondes positives. (j'ai eu aussi mastectomie avec curage intégral, chimio dans la foulée, cela fait trois ans, j'ai fait la reconstruction il y a 10 mois et le tatouage de l'aréole il y a deux mois, chaque chose en son temps.....)
mastectomie demain   [258925] posté le 12/04/2018 11:45:00 par cess35,
Bonjour à toutes. La mastectomie et le curage, c est pour demain...le stress monte de plus en plus...il y a une semaine c est perdre mon sein qui me faisait peur, j ai l impression d avoir digérer ça, et plus ça approche plus c est l opération en elle même qui me fait flipper : l anesthésie, le réveil.
Je me dis que c est pour éradiquer ce vilain chardon. Vous êtes vous sentie libérée après l opération ? Le réveil était il difficile ? Il va falloir que j accepte de lâcher prise un instant, qqs heures, qqs jours. Je n ai plus le souvenir de la chimio comme une épreuve, ça l a pourtant été sans doute , mais j ai volontairement zappé Du coup cette opération arrive et je la vois comme une montagne...
Val 2373   [258815] posté le 09/04/2018 09:44:00 par dodoeden
Si tu peux emporte un petit coussin style coussin en forme de coeur pour mettre sous ton bras.Cela soulage beaucoup .Et un système pour accrocher les drains quand tu te lève style épingle à nourrice ou petite poché. Cela permet d'avoir les mains libre quand tu te déplacés surtout quand on a également le porte perfusion à déplacer. Bon courage pour la suite ce n'est pas une opération très douloureuse même avec des ganglions enlevés le plus dur c'est de trouver une position pour dormir.Si tu as mal tu auras de la morphine ou autre..
Val2373   [258813] posté le 09/04/2018 08:35:00 par Virginie210273,
Nous sommes toutes passées par là et tes questions sont légitimes mais celles qui te paraissent idiotes.Pour le stress, j'ai demandé des médocs.J'ai eu de l'atarax la veille et je devais en avoir avant d'être opérée.Je devais être opérée l'après midi, quand ils sont venus me chercher à 11h, j'ai dit"non non j'ai pas eu mon atarax",ils ont couru le chercher mais il n'a pas eu le temps de faire effet et tout s'est bien passé quand même car cela va très vite. Pour la douleur, la veille de l'intervention, j'ai demandé aux infirmières si j'aurais de la morphine, elles ont ri. J'ai souffert la première nuit.....d'une migraine mais le sein, ça tirait mais franchement supportable. J'ai eu du dafalgan et du bi profenid( surtout pour la migraine) en perfusion la première nuit. La perfusion a été enlevée le lendemain de l'opération. Pour les vêtements j'avais une nuisette boutonnée à manches longues.le drain passait le long du corps donc aucun soucis.Mais à boutons cela évite de lever les bras pour se déshabiller.le plus dur pour moi, c'est que j'imaginais un gros pansement mais non et on voit tout de suite le côté tout plat. C'est ce qui m'a le plus troublée.Pour la mobilité du bras, le chirurgien m'a envoyé un kiné pour me montrer les exercices à faire pour éviter "le gros bras" et des problèmes d'épaule mais c'est en fonction aussi du nombre de ganglions enlevés, moi je n'en ai eu que 2.Voilà mon expérience, n'hésite surtout pas à poser les questions.
Bon courage
Virginie
215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.