Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 203
Enfin!!   [261317] posté le 07/07/2018 20:04:00 par gigilarouge75
Mastectomie et curage mercredi après-midi, retour maison ce samedi matin!!
Je dis enfin! Parce que les cinq mois consacrés à la chimio ont été à la fois trop courts et infiniment longs. Une chimio tous les 15 jours puis toutes les semaines, cela m'a semblé d'un rapide ahurissant!
Mais cinq mois à penser, appréhender, ressasser et tenter de faire par avance le deuil de ce sein que je savais perdu, ce fût, il faut le dire, un calvaire sans cesse grandissant...il est apparu progressivement, en louzdé, tout doucement, sans bruits ni heurts, jusqu'à ce dernier mois durant lequel, pas un soir ne s'est passé sans larmes face à l'inéluctabilité de l'opération à venir.
Et puis, au lendemain de cette si lourde perte, une petite pensée m'est venue :" Voilà, C'EST fait". J'ai ravalé mes larmes et enfin regardé mon nouveau corps. C'est pas joli, un 95d et rien à côté mais baste! Me suis regardée au fond des yeux et me suis seriné que, oui, j'y arriverais!! Mon choix est de ne pas porter de prothèse, je vais quand même en prendre pour au cas où, pas non plus inconsciente la Ginette hein😉;
Et oui, je pense y arriver, je suis déjà sortie à pieds, ce tantôt pour aller déposer mes ordo de soins au cabinet infirmier, juste avec mon sein et rien d'autre, et, vous savez quoi? Je m'en suis battu le boops du regard des gens!
Pour autant je sais n'être qu'au début du chemin, je reste à fleur de peau, ma mastectomie étant toute fraîche et mon deuil tout de même pas encore achevé.
J'avais besoin de venir écrire ça ici, pas pour être portée aux nues ou felicitée!!!! Mais pour être lue et peut-être comprise par des femmes sachant l'épreuve qu'est cette opération, parce que, famille et proches, aussi attentionnés soient-ils...
Alors merci, merci d'être là, merci aux impatientes de permettre que l'on dépose nos sacs, ça fait vraiment du bien!!!

Petite anecdote: à quelques minutes de mon "endormissement médicalement assisté", l'anesthésiste, voyant mes pleurs et voulant me consoler me dit:" pensez qu'au moins vous êtes en vie, ça ira mieux." Comme si le fait d'être en vie devait nous empêcher de désespérer devant la perte d'un sein!!!! Cette petite phrase régulièrement entendue me hérissé littéralement le poil😤; mais là je m'égare pardon. Et pardon aussi si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Delphine amel   [261249] posté le 05/07/2018 01:45:00 par Nenette06,
Salut 😀;
Concernant les drainages, ou qu'ils soient, cela peut être désagréable voir douloureux au départ mais cela finit tjs par soulager.
Tu me diras comment cela s'est passé 😉;
Nenette   [261247] posté le 05/07/2018 00:20:00 par Delphine-amel,
Merci pour ta réponse 😊;
J'en ai parlé avec la kiné elle m'a dit surtout d'éviter de mettre en mode bronzette à la plage mais bon elle dit Jpeu pas vous interdire de vivre à votre âge avec les enfants et tout.. En meme temps c'est vrai c'est les vacances scolaires jvai pas rester enfermé à la maison .. éviter de sortir entre 12 et 16h ça sera déjà bien.. après j'essaierai de me mettre le plus à l'ombre possible on verra bien...

Par contre elle m'a dit que j'avais de la lymphe dans le sein et le dos pas beaucoup ça l'a pas inquiéter mais elle m'a dit qua la prochaine séance (demain) elle va drainer . Aïe aïe j'ai peur le sein est vraiment dur j'espère quel va pa me faire mal...

Sinon toi ? Ya un peu d'améliorations ?
Delphine Amel    [261221] posté le 03/07/2018 22:06:00 par Nenette06,
Salut,
Je tombe seulement sur ton message, je n'avais rien vu 😳;
Pour le soleil, la chimio te rend photosensible pendant plusieurs mois et donc favorise les coups de soleil, taches, etc...
Et les coups de soleil ou grosses chaleurs peuvent déclencher un lymphoedeme.
Et oui, les habits protègent mais pas totalement.
Je me couvre un max et évite les expositions longues...
Voilà pour ma part, j'espère d'autres avis peut être plus pointus 😉;
Sujet de mémoire   [261219] posté le 03/07/2018 21:51:00 par Morgane
Mesdames,

je vous écrit à ce jour pour vous demander des témoignages...

J'habite à Marseille et je suis actuellement en formation d'orthopédiste orthésiste à Avignon. Je souhaites réaliser mon mémoire de fin d'année sur la femme opérée du sein (mastectomie ou autre), et sur le risque de "gros bras" (lymphoedeme). En effet, j'ai perdu ma grand mère suite à un cancer du sein. Il me tient donc particulièrement à coeur de traiter ce sujet, qui peut changer une vie du jour au lendemain... et qui est aussi dur physiquement que mentalement...

C'est pourquoi, si certaines d'entre vous accepterait d'échanger avec moi... j'aimerais connaitre votre histoire, votre parcours, votre ressenti, votre entourage, le suivi médical qu'il y a eu, les éventuelles prothèses mammaires que l'on vous a proposé etc... et si vous avez été en présence d'un lymphoedeme du bras.

Je vous laisse mon mail : plzmorgane@gmail.com

Je vous remercie par avance,
Bonne continuations à toutes et ne perdez pas espoir...

Morgane
Soleil après curage ?!   [260958] posté le 22/06/2018 20:51:00 par Delphine-amel,
Bonjour les filles je viens de voir vos messages pour le soleil je viens de me faire opérer le 31/05 ablation + curage+ reconstruction grand dorsal..je voudrais en savoir plus sur le soleil j'habite Marseille donc du soleil yen a presque tout les jours!!

J'ai deux enfants du coup je sort pas mal après je porte le voile et je suis donc toujours couverte mais avec vêtements "normal" pas anti UV quoi..

Aujourd'hui y'avais la kermesse de mon petit et son spectacle j'ai du rester une quinzaine de minutes au soleil pour voir mon fils faire son spectacle..jai essayé de mettre mon bras le plus à l'ombre possible mais j'avais un peu peur quand même et en même temps je voulais pas rater le spectacle de mon pitchou..

Je voulais savoir si vous pensez que les habits peuvent protèger? Et sinon on risque quoi ? C'est en rapport avec le gros bras c'est ça???
coquine   [260933] posté le 21/06/2018 21:27:00 par maianne
surtout pas de soleil direct, j'ai investi dans une ombrelle anti uv et parasol idem. pour la creme indice 50 à renouveler souvent. il existe des vêtements et teeshirts anti uv mais je les trouve moches !
Fais attention en voiture, le soleil brûle parfois méchamment, on ne s'en méfie pas toujours.
bonnes vacances à toi... à l'ombre le plus possible, oublie le bronzage ! amitiés Maianne
Soleil après un curage axillaire    [260930] posté le 21/06/2018 21:15:00 par COQUINE
Bonjour,
Cela va peut-être vous paraître futile mais J'ai des amis qui m'invitent à la plage, ayant subi une mastectomie sein droit avec curage axillaire en novembre 2017 , Y a t'il une impatiente qui peux me dire comment se protéger du soleil ? Quelle crème ? etc ... en sachant évidemment que je ne vais pas y aller sans parasol et à des heures raisonnables.
Bonne soirée
Je vous embrasse
Bien à vous
Marie
.
Merci   [260614] posté le 13/06/2018 00:12:00 par gigilarouge75
Pardon les filles pour le temps mis à vous remercier pour vos soutiens et témoignages!!
Je viens beaucoup moins car j'essaie de penser le moins possible à ce qui m'attend. En effet, je m'effondre doucement mais sûrement... Et le fait d'entendre mes "proches" me ressasser que "ça va bien se passer puisque tu vas être reconstruite!!" n'arrange rien (Pour tous, sauf votre servante, la reconstruction est une evidence!!). Sans compter leur regard (déjà) lassé de mes interrogations et inquiétudes. Un manque d'empathie déroutant, bouleversant et du coup, culpabilisant...la loose!!
Bon, j'ai vu l'oncologue lundi, il m'a rassurée quant à mon état psy, aussi, j'aurai pu m'y attendre, on ne peut pas être une warrior tous les jours😉;
Allez, fin du taxol le 28 juin et le 4 juillet je saurais ce que signifie être une amazone, force et honneur!!
Merci encore!
Délai operation   [260471] posté le 08/06/2018 20:02:00 par joe78,
J'ai fini ma chimio le 27 Mars et j'ai eu une mastectomue partielle (pour 2e reprise de ma tumorectomie subie en octobre2017) le 14 Mai. Delai normal d'apres ma chirurgienne mais pas suffisant pour une recuperation complete de mon etat general( à mon avis). Je dois demarrer une radiotherapie 6 semaines apres donc debut juillet. Delai normal la aussi, car il faut être bien cicatrisee avant la RT. Ça paraît long mais plus tu recuperes , moins il y a de risques opératoires et mieux tu cicatriseras.
Bon courage pour la chirurgie.
Line et zarafa    [260470] posté le 08/06/2018 19:36:00 par Nenette06,
Bonjour,
Ton délai zarafa me paraît correct, ta chirurgie est programmée 5 semaines après.
Toi Line, ton rdv est 6 semaines plus tard, donc la chirurgie ne sera que quelques semaines plus tard. Ça paraît un peu long en effet mais tout dépend de ton k à toi, de l'éventuelle radiothérapie derrière.
Si radioT , il ne doit pas se passer plus de 3 mois entre la dernière chimio et le début de la radioT, donc ça te ferait vite attaquer la radioT derrière.
J'ai envie de te dire, va demander un second avis, Ca te coûte rien et ça te rassurera 😊;
Line   [260466] posté le 08/06/2018 18:16:00 par zarafa,
Suis synchro avec toi,je finis le Taxol le 21 juin et chirurgie le 30 juillet!
Ma chirurgienne m'a dit qu'il fallait ce délai parce-que sinon on aurait du mal à cicatriser et aussi il paraît que le Taxol continue d'agir.Je partage tes inquiétudes,ma tumeur est toujours présente,elle a régressé mais pas autant que ce que j'espèrais.J'ai eu l'IRM ce mardi.
Nenettes06   [260459] posté le 08/06/2018 15:11:00 par line624,
Bonjour,
Merci de ta réponse, je finis ma dernière taxol le 15 juin et j ai rendez-vous avec le chirurgien le 31 juillet, je suis inquiète de ce délai long entre la fin de la chimio et l opération.
La chimio est efficace encore combien de temps après l'arrêt ?
J'ai peur que le cancer se développe pendant cette attente.
Bon courage à toutes.🌼;
Line624   [260455] posté le 08/06/2018 13:02:00 par Nenette06,
Bonjour,
Le délai fut d’un mois pour moi.
En dessous de 3semaines c’est hard pour avoir le temps de se retaper un peu.
Bonne journée 😊;
Opération    [260454] posté le 08/06/2018 12:39:00 par line624,
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quel à été votre délai d'attente entre la fin de la chimio et l opération.
Merci pour vos réponses
amoena   [260421] posté le 07/06/2018 13:38:00 par Virginie210273,
Bonjour,
Pour info il y a une vente de sous vêtements amoena sur showroom privée.com.
Virginie
Tatoux83   [260401] posté le 06/06/2018 10:26:00 par Delphine-amel,
Je sais pas quel traitement tu as eu? Ou tu va avoir? Moi j'ai pu bénéficier d'une ablation avec reconstruction immédiate par lambeau dorsal avec des robot je recommande plus plus plus .. tout le monde n'y a pas le droit mais si tu peux y avoir le droit je te le conseillerai!!
tatoux83   [260400] posté le 06/06/2018 10:10:00 par Delphine-amel,
Bonjour je suis suivi à paoli calmettes et je viens de me faire opérer chez eux ( le 31/05) j'en suis très contente ! Y sont quand même spécialisée beaucoup de personnes les recommande pour y avoir été suivi en chimio et tout j'ai vu des gens venir de toute la région !
Besoin d'avis   [260364] posté le 05/06/2018 12:32:00 par tatoux83
Bonjour,

Je voulais savoir si parmi nous, il y avait des varoises pour savoir où elles avaient fait la mastectomie.
Pour ma part, je suis suivie sur Toulon mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de se rendre à l4Institut Paoli Calmette sur Marseille.

Plein de belles énergies et de douces pensées

Christelle
Gigilarouge75   [260283] posté le 02/06/2018 11:52:00 par Virginie210273,
Bonjour,
J'ai eu la mastectomie le 30 janvier, je fais un 90C. Je suis ( comme beaucoup me l'ont fait comprendre) une chanceuse car ni chimio ni radiothérapie. Il y a plusieurs étapes après l'opération. À l'hôpital les infirmières avaient mis ma blouse opératoire sur le miroir car je n'étais pas prête. Je n'ai regardé la cicatrice que quand je n'avais plus le pansement.chacun va à son rythme. Pour ce qui est de faire semblant, tu t'en amuseras plus tard quand tu réaliseras que non personne ne le remarque.ceux qui regardent ta poitrine sont ceux qui savent. Moi j'ai même fait tâter mon sein et la prothese à mes amies pour essayer de dédramatiser. J'ai acheté un maillot de bain et une prothèse spéciale piscine et on ne voit rien.je souris quand j'entends sous la douche le clap clap de l'eau qui coule sur la prothese...les premières fois sont toutes une épreuve, sortie de l'hôpital,douche sans pansement, aller faire les courses, retourner bosser..mais chaque épreuve est un combat de gagné et même si on imagine ne pas avoir la force, on essaie de tout son possible d'essayer de ravoir une vie à peu près normale.
Bon courage
Virginie
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.