Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 205
@Bene et Salsepareille   [263504] posté le 07/09/2018 06:16:00 par kSlayer,
Coucou les filles,

Bene: Je suis contente que tu aies ete ecoutee par ton equipe medicale! Il semble difficile en France d'obtenir l'ablation prophylactique d'un sein sain surtout en cas de cancer non-hereditaire alors j'imagine que si ton sein avait ete completement epargne, leur reponse aurait ete autre. Ca m'agace terriblement!
Comme toi j'ai choisi la double mastectomie mais un sein a la fois; je ne me sentais pas capable de faire les deux d'un coup, alors qu'ici les equipes (docs en tout genre, infirmiers) incitent vraiment a considerer la double mastectomie direct. Maintenant que ca fait 6 mois, j'ai super hate (et pas hate a la fois, pour des raisons purement post-op) qu'on me vire le 2e. Ca m'aidera a moins psychoter surtout qu'il est bourre de kystes et de tissus denses. Je regrette presque de ne pas avoir fait la totale d'un coup. Comme le dit Rebecca, le bonus c'est vraiment que je me sentirai symetrique (enfin si je ne me fais pas louper par la chir... hehe). J'espere juste qu'ils ne trouveront rien a l'analyse... gloups

Salsepareille: courage pour cette etape, elle est penible physiquement (mais sincerement moins douloureuse qu'on peut imaginer) et parfois tres difficile a passer mentalement. Depuis mon diagnostic, je ne peux m'empecher de considerer les seins comme mortiferes alors ca a sans doute facilite les choses pour moi. Quoiqu'il en soit, c'est un cap a passer et decouvrir sa cicatrice est un moment delicat. Je te conseille d'en parler avec un psy si vraiment tu penses que c'est ton identite qui s'efface ou qu'on t'impose un acte inhumain. C'est vraiment important surtout si ca risque de faire rejaillir des traumatismes passes. Tu verras, on s'y fait et au final ca m'a semble moins impressionant que ce que j'avais imagine; je te souhaite la meme reaction!
pour Salsepareille   [263500] posté le 06/09/2018 23:44:00 par madeline,
Oui, il faut s'habituer et cela prend du temps. Vu mon âge je n'ai pas envisagé la reconstruction mais j'avais pensé faire un beau tatouage. J'en ai vu de magnifiques sur le net. J'y ai renoncé car la poitrine n'est pas lisse et il faudrait enlever de la peau en plus. Ce qui me gêne le plus c'est de ne plus avoir de mamelon. Lors de mon cancer de la thyro en 2004 je n'ai pas eu de crainte de récidive
suite crainte mastectomie   [263499] posté le 06/09/2018 23:22:00 par Salsepareille,
ma féminité, le droit d'être une femme "à part entière", de ressentir comme une femme. En apparence, tout était normal au moins. Bientôt, je devrai affronter au minimum matin et soir ce corps, cette cicatrice... Impossible d'y échapper. Comment faire ?
Merci !
Crainte mastectomie   [263497] posté le 06/09/2018 23:16:00 par Salsepareille,
Bonjour,
On m'a retiré la thyroïde il y a 4 ans (cancer), et j'ai fait face malgré la peur que ma vie dépende dorénavant d'un comprimé quotidien.
Dans quelques jours, on m’ôtera un sein et je suis paniquée. J'ai l'impression que la personne que j'ai été jusqu'à présent va disparaître sur la table d'opération et qu'après ce sera je ne sais pas quoi, mais plus moi. Je n'arrive pas à me projeter. Je suis perdue.
Comment avez-vous fait ? Je m'en voudrais de choquer ou blesser quiconque, mais si vous avez quelques conseils, ils sont plus que bienvenus.
J'essaie de me répéter ce que m'a dit le chirurgien : préserver au maximum l'espérance de vie, mais j'ai du mal à être rationnelle. J'ai l'impression que je vais me retrouvée mutilée et que c'est barbare, violent, inhumain. Il faut dire que j'ai subi des choses traumatisantes dans ma jeunesse qui m'ont mutilée dans ma féminité, mais de façon invisible. C'est comme si on me volait encore m
Double mastectomie   [263477] posté le 06/09/2018 13:56:00 par Rébecca
Bonjour Bene
Je comprends tout à fait ton choix d'une double mastectomie. J'ai eu une mastectomie à gauche et je rêve de pouvoir faire la même opération à droite pour diminuer les risques de récidives mais surtout pour retrouver une certaine symétrie.
Faire le deuil de ses 2 seins peut paraître dur, mais n'en avoir qu'un seul crée une asymétrie difficile à accepter.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois. Le parcours est dur, long mais un jour prochain il sera derrière toi.

Double mastectomie    [263474] posté le 06/09/2018 13:30:00 par Bene
Bonjour !
Ça y est... la chirurgienne a accepté de me faire une double mastectomie plutôt que mastectomie à droite et tumorectomie à gauche. Elle n’était pas pour au départ me disant que ce n’était pas nécessaire, avançant le fait que les risques de récidive sont les mêmes entre mastectomie et tumorectomie + radiothérapie. Mais devant mon insistance elle a dit oui, me disant qu’elle ne voulait pas au départ pour me préserver du choc de la double mastectomie. Et elle a rajouté que oui, la mastectomie réduit les risques de récidive, pas énormément, mais réduit quand même...
Donc sentiments partagés... j’ai été entendue... mais maintenant je dois me préparer à la perte de mes deux seins !
Si je fais la chimio avant ça me laissera le temps! Réponse mardi !
Des bises à toutes 😘;
Bonjour à toutes    [263404] posté le 04/09/2018 17:30:00 par Maya2016,
En 2001, je me suis faite opérer d'un carcinome canalaire in situ au sein droit. Opération suivie de 30 séances de radiothérapie sur la glande mammaire et 5 sur la cicatrice ainsi que les 5 ans de tamoxifène.
Le 31/07/2018, le résultat du mammotome réalisé le 18/08/2018 révèle un carcinome intra canalaire de bas grade et micro foyer d'adenocarcinome infiltrant de type canalaire (NST) de grade 1 (score BSR modifié :2+1+1)au sein droit. Je ne ne sais pas trop ce que veut dire ce qui est entre le parenthèse mais quoi qu'il en soit, je dois subir une mastectomie avec reconstruction grand dorsal. Étant donné le bas grade, je pensais m'en sortir avec une petite intervention plus éventuellement de la radiothérapie. Mais non, et encore l'anapath n'a pas encore parlé. Tout ceci démarre par le petit foyer de microcalcifications découvert le 27/11/2017 lors de ma mammo annuelle et recontrolé fin février 2018.Etant donné que ma peau à déjà été irradiés en 2001, pas d'autre possibilité. Je vous avoue franchement que j'ai très peur car en effet, mon chirurgien ne m'a pas caché la lourdeur de l'intervention et ses suites. J'ai 65 ans et en février 2016, j'ai subi une thyroidectomie totale mais pas de cancer. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à subi la même aventure.

Merci
Tounetoune Joe Laucanhel   [263358] posté le 03/09/2018 18:22:00 par Janiki
Merci beaucoup les filles pour vos réponses c'est très gentille. Mon rdv est demain à 12h je suis tout de même hyper flipper j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps mais pour m'encourager je penserai fort à toutes celles passé par là. Bisous
Harpon   [263210] posté le 29/08/2018 20:13:00 par Tounetoune,
Idem pour moi
Pose de deux harpons ( un à chaque sein) et pas de douleur ni de gêne importante. Tu dors juste sur le dos ...bon courage.
Pose harpon   [263207] posté le 29/08/2018 18:39:00 par joe78,
La pose d'un harpon se fait sous repérage echographique par un radiologue. Tu as une anesthésie locale, et tu ne sens rien. Tu as un pansement, car le fil depasse un peu sur la peau. Tu peux rentrer chez toi et faire ce que tu veux . Après je n'ai rien ressenti à part une petite gêne quand je m'appuyait dessus , mais ca ne m'a pas empêché de dormir.
Je vis seule et je suis restée seule jusqu'au lendemain jour du bloc.
Ne stresse pas, ça se passera bien.
Bon courage.
A Janiki   [263206] posté le 29/08/2018 18:38:00 par laucanhel,
Bonjour et bienvenue,
Ne t'inquiète pas, le harpon, ce n'est vraiment rien. Moi, on me l'a posé le matin même de l'opération, je n'ai quasiment rien senti (j'ai eu une anesthésie locale), après j'avais juste un fil qui dépassait, ça fait un peu bizarre à voir mais c'est tout ! C'est normal de se poser plein de questions, mais je suis sûre que ça va très bien se passer ! N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Je suis nouvelle et inquiète    [263205] posté le 29/08/2018 18:15:00 par Janiki
Bonjour à toutes. Le 4 septembre je dois me faire poser un harpon puis repartir chez moi, le lendemain le 5 septembre je dois retourner à lhopital pour être opérée d'une masectomie partielle du sein droit. J'ai des questions svp est ce que suite à la pose de harpon je peux rester seule chez moi pour la soirée et la nuit ? Est ce douloureux ? Je n'ai pas pu poser de questions ma médecin étant en vacances. Plus ça approche plus j'appréhende ce harpon. Merci d'avance
Lymphe Titi77   [263196] posté le 29/08/2018 13:13:00 par Semaguino,
Pour ma part mastectomie début janvier 2018, et j'ai eu un lymphocèle (de moins en moins important) sous la cicatrice jusque fin juillet !!! La radiothérapie s'est donc faite avec, pas le choix !. J'allais chez une kiné spécialisée en oncologie 2 fois / semaine pour drainer avec la machine LPG. Il faut être patiente.. Le chirugien m'avait dit " ça finira par s'organiser ". Bon courage.
Lymphe, Titi7   [263193] posté le 29/08/2018 10:41:00 par joe78,
J'ai été opéré en Octobre 2017 ( mastectomie gauche et tumorectomie droite)puis reprise en Novembre. J'ai débuté ma chimio le 12 Décembre 2017. Il me restait de la lymphe que j'ai garde tout au long de ma chimio et que Je conserve encore maintenant. Ça ne m'a pas gêné pour les séances, c'était localisé sous l'aisselle.
On te perfuse dans ta chambre implantable donc ça ne devrait pas gêner.
On m'a dit que c'etait long à partir, ça va faire 9 Mos que j'en ai!
Courage à toi pour ta chimio.
lymphe   [263179] posté le 29/08/2018 08:19:00 par Titi77,
bonjour à tous cela fait 2 mois que je me suis fait operer mastectomie et depuis hier j'ai de nouveau de la lymphe dans le sein Pensez vous que sa peut poser problème pour la chimio et est ce que ca va partir.
Bonne journée à tous :)
Bene   [263173] posté le 28/08/2018 22:53:00 par colibran,
Bonsoir,
Comme Fontevraud j'ai choisi la mastectomie bilatérale, en deux temps également, je sais aussi que ça n'est pas le remède aux récidives, j'ai du changer de chirurgien pour le faire mais c'était mon désir, mon choix personnel. Et je ne le regrette pas.
J'ai su après que je n'étais pas porteuse du BRCA1 et 2, mais cela n'aurait rien changé à ma décision. Cette décision je l'avais prise très vite après la mastectomie du sein suite à la découverte du cancer.
C'est mon témoignage et nous sommes chacune différente. Quelque soit ton choix, il sera bon car ce sera le tien.
Bonne continuation

Claudine
Désolée pour le publi-postage : bug   [263151] posté le 28/08/2018 18:39:00 par fontevraud,
désolée...
@ Bene : Mastectomies également pour moi à ma demande   [263150] posté le 28/08/2018 18:38:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous et toutes.

Bene : j'avais demandé dès l'annonce la mastectomie prophylactique, qui a été réalisée en 2 temps opératoires (cf ma bio à jour).

Pour ma part, absolument aucun regret : je sais que cela n'évite pas les récidives mais au moins j'ai mis le maximum de mon côté, hormis l'hormono ou la castration chimique que j'ai refusé (c'est un autre débat).

Nous sommes tous différents face à des choix qui sont compliqués, mais je ne voulais plus de seins et ai complètement intégré ma nouvelle poitrine bionique...

Belle soirée à vous tous.
Je vous embrasse.
@ Bene : Mastectomies également pour moi à ma demande   [263146] posté le 28/08/2018 18:37:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous et toutes.

Bene : j'avais demandé dès l'annonce la mastectomie prophylactique, qui a été réalisée en 2 temps opératoires (cf ma bio à jour).

Pour ma part, absolument aucun regret : je sais que cela n'évite pas les récidives mais au moins j'ai mis le maximum de mon côté, hormis l'hormono ou la castration chimique que j'ai refusé (c'est un autre débat).

Nous sommes tous différents face à des choix qui sont compliqués, mais je ne voulais plus de seins et ai complètement intégré ma nouvelle poitrine bionique...

Belle soirée à vous tous.
Je vous embrasse.
@ Bene : Mastectomies également pour moi à ma demande   [263147] posté le 28/08/2018 18:37:00 par fontevraud,
Bonsoir à tous et toutes.

Bene : j'avais demandé dès l'annonce la mastectomie prophylactique, qui a été réalisée en 2 temps opératoires (cf ma bio à jour).

Pour ma part, absolument aucun regret : je sais que cela n'évite pas les récidives mais au moins j'ai mis le maximum de mon côté, hormis l'hormono ou la castration chimique que j'ai refusé (c'est un autre débat).

Nous sommes tous différents face à des choix qui sont compliqués, mais je ne voulais plus de seins et ai complètement intégré ma nouvelle poitrine bionique...

Belle soirée à vous tous.
Je vous embrasse.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.