Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 206
pour Bene   [263889] posté le 20/09/2018 22:23:00 par madeline,
plein de bisous pour toi et cela se passera bien. Normal que tu angoisses mais tu seras vite sur pieds.
Brit   [263887] posté le 20/09/2018 20:53:00 par Bene
Bonsoir !
Merci Brit d’avoir pensé à moi ! Ça m’appaise Un peu ! J’avoue que la pression monte ce soir... demain c’est double mastectomie. J’ai peur de l’anesthésie, mais je suis sûre que ça se passera bien ! Peur de mon nouveau moi...
Je penserai à toi demain également !
Des grosses bises à toutes les impatientes !
Bene
A Bene pensée   [263885] posté le 20/09/2018 20:38:00 par brit
Petit coucou par ici pour te dire que je pense bien à toi, pour demain, ne t'en fait pas trop, reste le plus zen possible, et après il faudra t'accorder du temps, du repos. Plein de pensées positives et je t'envoie plein de bonnes ondes. Moi demain rdv avec le chirurgien je saurai comment on enchaîne pour la suite.
mastectomie préventive   [263767] posté le 16/09/2018 19:27:00 par sandrinette28,
/bonjour,

suite à une macrobiopsie qui a révélé des hyperplasie atypiques canalaires, j'ai été opérée afin d'ôter la forme d'un gros calisson
pour les résultats de l'anapath
cependant, j'ai eu le chirurgien au téléphone en début de semaine qui m'a tenue informée que lors de la réunion pluridisciplinaire, les docteurs avaient évoqué la possibilité d'une mastectomie totale avec reconstruction.
je dois également vous dire que j'avais 2 sœurs jumelles 'l'une est décédée à l'âge de 36 ans après 9 ans de lutte contre un cancer du sein qui a métastasé au foie): la seconde ayant eu aussi un cancer du sein un an après sa sœur à l'âge de 28 ans, et dieu merci elle va bien!
toutes les 2 porteuses du gêne BRCA2 ( côté paternel ), au contraire de ma sœur cadette et de moi même.
Du côté maternel, une grand mère avec cancers des seins, une tante et 2 petites cousines de ma mère.

est-ce que parmi vous, il y aurait des femmes qui auraient la même chose que moi?
si oui, vous a-t-on proposé la mastectomie plutôt qu'une surveillance rapprochée avec un couperet au dessus de la tête qui pourrait finir par tomber et pof ! cancer du sein avec tout ce que cela entraînerait...

voilà, je me dis que c'est peut être une chance de tout enlever avant apparition de cette sale bête!

je vous remercie pour vos réponses éventuelles.

bonne soirée

sandrinette28

A Brit   [263765] posté le 16/09/2018 17:46:00 par Salsepareille,
Merci beaucoup Brit !
J'espère que jour après jour les choses évoluent positivement pour toi et que la kiné fera très vite son effet.

Et merci à toutes car chaque message, chaque parcours dans cette épreuve de vie nous touche au cœur et en même temps apporte une meilleure compréhension de ce qui nous arrive ou est arrivé, même si chaque cas est particulier.
a salsepareille   [263698] posté le 14/09/2018 16:55:00 par brit
Ne t'inquiète pas trop, essaie de te détendre, de lire un peu, et puis il faut faire confiance à l'équipe médicale, ils savent t'encadrer, te rassurer. Bon courage pour le 17, et puis nous sommes là toutes pour se soutenir, pour te soutenir.
calista réponse   [263682] posté le 13/09/2018 23:01:00 par brit
Merci calista je t'ai fait un message par mail.
A ixxia   [263674] posté le 13/09/2018 15:36:00 par brit
Bonjour Ixxia, j'essaie depuis hier de te répondre et je n'y parviens pas, donc j'espère que cette fois est la bonne. Je te remercie de ton message qui m'aide beaucoup. J'ai la chance d'être bien entourée, enfants, mari, famille, amis, et c'est juste génial, alors je me dis que toi, seule, tu ne pouvais pas gérer, et c'est bien que tu ai pu être entourée par des gens qui étaient là pour toi dans ce centre. J'espère que ça va pour toi ? Je commence la kiné jeudi prochain et j'attends de revoir le chirurgien vendredi 21 pour connaître la suite à tout ça. J'ai le moral, et c'est important je pense de le garder. Bon courage à toi. et encore merci de ta réponse.
Crainte mastectomie   [263655] posté le 12/09/2018 23:24:00 par Salsepareille,
Bonsoir à toutes,

Merci pour vos réponses. C'est si précieux !!!

Pour moi ce sera le 17, quelques jours avant toi, Bene.

C'est l'analyse qui va déterminer le traitement, la biopsie n'était pas suffisante. Il y aura traitement hormonal, sans doute Herceptin, mais pour le reste, mystère.

J'ai des moments de panique, ça me prend n'importe où. J'ai vu une psychologue, mais je ne sais pas si ça peut suffire. L'anesthésiste m'a dit qu'il faut penser à quelque chose de beau avant d'être endormie pour faire un beau voyage pendant l'opération. Je ne sais pas si j'en serai capable, mais je passe le truc si ça peut aider quelqu'un.

Merci à vous d'être là, amitiés à toutes !
Béné   [263653] posté le 12/09/2018 22:27:00 par calista,
bonjour Béné,
Je viens de répondre à Brit..... Et je ne peux m'empêcher de t'envoyer un petit mot .... Juste pour te dire que je pense très fort à toi.... Même si je n'ai pas eu exactement la même chose..... Je sais que cette attente de l'opération est très longue (pour moi, trois mois !!!).
J'avais très peur, tout comme toi et pourtant !!! A-t'on le choix ?
Comme l'a dit mon chirurgien, Ce ne serait pas normal de ne pas avoir peur..... Ils sont malheureusement tellement habitués que c'est une opération banale pour eux..... Mais ce sont des gens formidables...les chirurgiens, les infirmières et les aides-soignantes...... Ça fait beaucoup de bien.....
Je t'embrasse et pense très fort à toi..... (Je serai avec toi, le 21 ❤;️;)
Calista
Brit    [263650] posté le 12/09/2018 22:12:00 par calista,
Bonjour Brit,
Si je peux te faire part de mon expérience et t'aider un tout petit peu.... C'est avec plaisir....
J'ai été opérée mi-février d'une mastectomie du sein gauche.....
J'ai 58 ans et n'avais jamais été opérée.... Je ne savais donc pas du tout comment cela se passait ; j'ai posé beaucoup de questions et on m'a bien aidée ici.... Toutes les impatientes sont formidables......
Cela fait trois semaines que tu as été opérée, c'est vraiment très récent.... Et c'est bien normal que que souffres encore....
Ton corps doit être douloureux un peu partout..... Je ne sais pas ce que tu prends comme anti-douleurs, mais il faut les prendre... C'est indispensable. (En ce qui me concerne, j'ai pris du paracétamol pendant un bon mois) mais cela dépend de chacune, c'est variable....
Tu ne précises pas si tu as commencé la reconstruction immédiate ?

J'avais même une sensation bizarre de froid dans tout le thorax quand je buvais de l'eau (même pas froide !)

J'ai eu aussi plusieurs ponctions car mon corps produisait de la lymphe et cela gonflait et me tirait pas mal.... En as-tu besoin ? N'hésite pas à contacter l'hôpital où tu es suivie si tu as des questions .....
Il ne faut pas que tu souffres car sinon, tu vas avoir tendance à te recroqueviller sur toi-même et ce n'est pas ce qu'il faut.
Mais il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus.
Comme il nous est prescrit des séances de kiné, cela va beaucoup t'aider.... J'y suis allée cinq mois (2 fois au début et ensuite 1 fois)
Et je me suis beaucoup reposée.... C'est nécessaire aussi.... Il faut que tu te remettes. C'est quand même une opération importante physiquement et psychologiquement....il faut s'accepter, ce n'est pas simple. Le ou la kiné te donnera de bons conseils.
As-tu des traitements qui suivent ? Radiothérapie ? Etc....

En ce qui concerne la prothèse, j'ai pris du temps avant de la porter.
D'ailleurs, celle en coton, je ne l'ai pas portée, j'ai attendu d'avoir la vraie prothèse avec le soutien gorge bien adapté et encore, même aujourd'hui, je ne la porte pas tout le temps.....mais ce serait mieux....

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser..... Si tu préfères bavarder en privé, il y a mon adresse mail dans ma bio.
Je te souhaite plein de courage......ça va aller, il faut être patiente....
Je t'embrasse
Calista
A Bene   [263625] posté le 12/09/2018 11:56:00 par brit
Merci de ton message, double mastectomie, je l'avais envisagé mais mon chirurgien n'a pas voulu. Je pense pourtant que c'est une bonne chose, moi je me suis préparée psychologiquement en me disant que c'était pour ma santé et je n,'avais pas d'autres choix, ce qui fait que je ne le vis pas mal du tout, je regarde ma cicatrice sans problème, je pense que si tu te prépares bien avant en te disant que c'est pour toi alors ça ira. Et puis il y a la reconstruction, les tatouages qui sont chouettes aussi. et surtout reste positive, c'est essentiel, et si tu es entourée pour l'aide après ton intervention ce ne sera que mieux. Bon courage à toi. Prends le temps pour toi après l'intervention, repos, lecture, etc...Le 21 je penserais à toi, moi je revois mon chirurgien le 21 justement... Je suis suivie sur Clermont ferrand et suis super contente de l'encadrement médical.
mastectomie   [263623] posté le 12/09/2018 10:35:00 par Bene
Bonjour,
Brit, je ne peux pas vraiment t'aider concernant tes douleurs, je n'en suis pas encore là...mais je penses qu'il y aura des impatientes pour te répondre.

J'ai vu la chirurgienne hier, on commence donc par l'intervention, double mastectomie... Et selon le résultat des ganglions il y aura chimio ou pas.
Je vais essayer de profiter de mes derniers jours avec mes seins. J'ai peur, c'est normal je sais, j'essaye d'imaginer ma vie sans seins, pas évident...
Intervention prévue le 21 septembre... ça va vite être là!
Des bises à toutes ;)
Béné
A Brit   [263613] posté le 12/09/2018 01:47:00 par ixxia
Bonsoir,
Suite à mastectomie j'avais eu aussi de nombreuses douleurs dans le thorax et dans le dos au point que je m'imaginais des métastases partout....
Etant seule et ne pouvant me débrouiller pour le quotidien de la maison,je venais d'avoir déjà d'avoir 8 cures de Taxotères qui m'avaient épuisées j'ai demandé à partir en" Centre de soins de suite et de réadaptation" où j'ai séjourné 5 semaines (centre mgen Maison-Laffite).
Outre le fait que j'étais accueillie en chambre individuelle agréable ,aide à la toilette, pas de soucis pour les repas pris en salle de restaurant, un parc pour se promener, je bénéficiais de séances de kiné journalières avec criothérapie et massage du bras. Quand je suis rentrée chez moi,j'avais récupérée une bonne mobilité et surtout plus de douleurs.
La kiné m'avait expliqué que les douleurs étaient surtout dues à l'immobilité et la crispation .Comme on a mal, on évite de bouger.
Tu peux aussi demander des séances de kiné mais l'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas en avoir tous les jours. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut bouger..et le kiné t'expliquera comment mobiliser la cicatrice pour éviter les adhérences.
Mais il faut aussi voir le médecin pour avoir des médicaments contre la douleur à prendre avant de bouger .
Personnellement je ne mettais pas de soutien-gorge mais des brassières ou des débardeurs en coton.
Voilà mon expérience en espérant qu"elle apportera des réponses à tes questions.
Amitiés
Mastectomie interrogation   [263604] posté le 11/09/2018 18:22:00 par brit
Bonjour, j'ai eu une mastectomie il y a 3 semaines, tumeur non invasive, ganglion sentinelle gauche bénin, il y a 2 mois j'avais déjà eu une première opération sur les 2 seins mais le chirurgien à préféré opter pour la mastectomie du sein gauche, sur le droit ce sont des micro calcifications qui étaient cancéreuses. je sais que mon intervention est récente, mais je me demande si c'est normal d'avoir mal partout sur le thorax et le dos ? et quand j'essaie de porter le soutien gorge avec la prothèse en mousse en fin de journée j'ai des douleurs plus importantes, alors faut-il porter le soutien gorge dès maintenant ? les douleurs sont certainement normales, mais selon les personnes, elles peuvent durer combien de temps ? au bout de combien de temps peut-on reconduire la voiture ? enfin plein de questions quoi.... Merci de vos réponses. Je revois le chirurgien que le 21/9/18 pour la suite sur le sein droit car attente analyse ganglion sentinelle à droite retiré en même temps que la mastectomie à gauche.
Pour Janiki   [263584] posté le 10/09/2018 10:43:00 par JeanneF,
Salut Janiki,
Je pense qu'on pourrai avoir des choses à partager. J 'ai eu un sarcome phyllode il y a deux ans à 36 ans.C 'est un cancer rare, et je n 'ai jamais eu l 'occasion de rencontrer d 'autres femmes qui étaient touchée par la même maladie.
Tu peux me contacter directement sur ma boîte mail qui s 'affiche lorsqu'on clique sur mon nom.
A très bientôt j 'espère!
Pour Janiki   [263556] posté le 08/09/2018 18:43:00 par laucanhel,
Bonjour,
Alors je pense qu'en étant sous anti-coagulant, ce n'est pas surprenant du tout... Le chirurgien ne t'avait rien dit à ce sujet ? Si ça peut te rassurer, moi, c'est pour la biopsie que j'ai fait un hématome monstrueux, même sans anti-coagulant. J'ai une boule qui s'est constituée dans le sein, elle a mis 2 mois à partir, mais ça n'a pas vraiment posé de problème. Essaie peut-être l'homéopathie (Arnica 7CH 3 fois par jour), et l'huile essentielle d'hélichryse. Bon courage, et tiens-nous au courant !
Suite operatoire   [263552] posté le 08/09/2018 17:28:00 par Janiki
Bonjour à toutes je reviens à vous car j'ai eu ma masectomie partielle du sein droit mercredi après l'opération tout était ok. Une infirmière à domicile va venir ce soir change mon pansement mais alors jai le sein qui a un hématome gros comme ma main violet jaune ça me fait peur. J'ai déjà eu une tumorectomie sein gauche j'avais eu des bleu mais rien de comparable là c'est énorme comme un gros carré. J'appréhende le changement pansement et me pose la question si c'est normal.. L'infirmière vient vers 19h jai plus beaucoup à attendre mais l'angoisse.. ni tenant plus je vient vers vous pour savoir si l'une de vous à déjà connu cela ? J'ai eu une simple masectomie partielle et je suis sous anti coagulant suite à une fracture de fatigue au pied droit du 5e métatarse mi août.. Oui oui j'ai pas fait les choses à moitié lol. Si quelqu'un est là pour me rassurer.. ou pas ça serait sympa merci
Ablation du sein   [263508] posté le 07/09/2018 10:05:00 par Bene
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis en effet contente que l’équipe médicale ait entendu ma demande... pour autant je suis quand même morte de trouille... mais c’est normal je pense! La peur sauve la vie, si on n’avait pas peur on ne se battrait pas...

Salsepareille, je comprends tes inquiétudes, moi aussi j’ai peur de perdre une partie de mon identité... Je vais voir une hypnotherapeuthe. L’hypnose m’aide beaucoup à imaginer et à accepter cette vie d’après. Elle est psychologue aussi, parfois nous ne faisons que parler, sans hypnose. Peut être devrais tu essayer l’hypnose, un suivi psy me semble par contre indispensable (pour moi en tous cas!), c’est un réel bouleversement qui arrive et il faut se préparer, même si je sais qu’on n’est jamais vraiment prête à vivre ça !
Bises
Salsepareil   [263506] posté le 07/09/2018 08:19:00 par dodoeden
Bonjour,
J'ai subi une mastectomie au mois de Novembre 2017,moins de 3 semaines après le diagnostic. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir. J'avais 2 tumeurs différentes assez importantes dont une placée dans le quadrant supérieur interne mais presque au delà du sein.C'était presque inopérable .J'ai préféré choisir l'ablation directe plutôt qu'une chimio qui ferait diminuer les tumeurs et peut-être garder le sein.J'étais très contente de me débarrasser de l'envahisseur. Je ne supportais plus l'idée d'avoir ça dans mon sein.J'ai eu également ablation de 10 ganglions et au final une très longue cicatrice que j'ai regardée sans ménagement dès le lendemain car je suis allergique au pansements et ils m'ont tout retiré. Aujourd'hui tout va bien,une belle cicatrice même après radiothérapie, je n'envisage pas pour le moment une reconstruction ayant déjà eu beaucoup d anesthésies par le passé ( non liées au cancer).Et j'envisage également de retirer l'autre sein mais mon mari pour le moment n'est pas pour cette solution. On verra...Tu verras l'opération n'est pas trop douloureuse surtout si on ne t'enlève pas les ganglions et si on te fait une reconstruction immédiate tout ira bien..
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.