Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 208
Nenette06 : douleur musculaire inexpliquée   [265546] posté le 04/11/2018 21:31:00 par Rébecca
Bonsoir,
Je n'ai pas eu les mêmes douleurs que toi mais j'ai eu pendant plusieurs semaines des douleurs à l'avant bras côté opéré. Je ne pouvais plus tendre le muscle tellement la douleur était forte.
Les médecins n'ont pas trouvé l'origine des douleurs. Pas de tendinite ou de problème circulatoire. On a fini par me parler de lymphe qui aurait collé.
Heureusement ça a fini par partir tout seul. J'espère que ça passera vite pour toi quelqu'en soit la raison.
Douleurs peau, muscle   [265545] posté le 04/11/2018 21:15:00 par Nenette06,
Bonsoir,
Je viens vers vous puisque les médecins sèchent un peu pour l'instant.
J'ai depuis une quinzaine de jours une douleurs très forte au niveau du dos, sur toutes les côtes en dessous de l'omoplate côté mastectomie.
Quand j'avance le bas ou le lève d'une certaine façon, j'ai l'impression qu'on me déchire la peau et le muscle. Le touché n'est pas possible non plus, comme si j'avais un hématome.
Je n'avais plus aucune corde, gêne ou autre...
Ma kine a pensé à adhérence ou déchirure musculaire mais ne sait pas vraiment trancher, ma généraliste non plus.
Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Merci d'avance 😊;
Hypnosom mastectomie et reconstruction   [265441] posté le 31/10/2018 22:08:00 par danydany,
Bonsoir,

J'ai lu votre message et c'est celà qui me rapproche de vous. Ma fille 42 ans a subit une mastectomie en février 2018 suite a un cancer lobulaire au sein droit. Elle n'a eu que des rayons car KI67 a moins de 10%. ils ont évalué que le cancer n'était pas très agressif. J'ai lu que vous n'aviez pas eu de rayons donc votre peau est beaucoup plus souple, ce qui permets les extendeurs. Elle a rendez vous a l'oncopole de Toulouse en décembre, elle ne sait pas quoi décider pour sa reconstruction, si muscle dorsal avec graisse du ventre ou prothèse, si vous le permettez je vais suivre votre évolution afin de comparer ce qui sera proposé a ma fille.
Moi même j'ai eu un cancer du sein en 2009. j'avais 59 ans mais pour des jeunes femmes comme vous c'est plus dur et surtout pour une maman lorsque ça touche son enfant.
Tout se passera bien vous verrez car d'énormes progrès ont été fait en chirurgie reconstructrice. Je vous souhaite une excellente soirée. Danielle.
.
A vitab   [265355] posté le 29/10/2018 10:17:00 par umifree,
Bonjour !
Oui mastectomie du sein droit car les tumeurs sont grosse s ,mais le chirurgien avait émis l idée de garder le sein...Mais après réflexion je pense qu'il serait plus sage de tt enlevé (récidives 😱;)...Pour la suite je suis désolé flou mais le chirurgien m a parlé de chimio et radioT ...J ai rdv le 5 ,je pourrai t en dire plus ( tutoiement 😳;😳;😳;). Mastectomie prévu le 16.
5 enfants (2, 14,15,17 et 18 ans)Ils sont supers, alors oui on va se battre !!!!
Excellente journée 😘;
A UMIFREE - ARIELLE _ EIVE   [265350] posté le 29/10/2018 08:34:00 par Vitab,
Bonjour,

Merci de vos encourageants et gentils messages qui nous font sentir moins seules.
comme tu dis c'et un ouragan qui nous dévaste, nous terrasse....
nous sommes en plein cauchemar... mais je pense qu'une fois que l'opération sera faite nous nous sentirons mieux
l'attente des résultats (je saurai demain exactement ce qu'on va me faire ) et de l'opération est très dure psychologiquement .
Umifree, vas tu subir une mastectomie ? radio ?chimio ?

bon courage pour la suite.. nous sommes des guérieres , nous allons gagner; il ne peut pas en être autrement , j'ai 2 garçons , je n'ai pas le droit de les laisser....
il faut se battre mais qu'elle fin d'année et une année 2019 bien pourrie qui nous attend !

bon courage je vous embrasse
isabelle
Mastectomie et reconstruction    [265338] posté le 28/10/2018 13:17:00 par Hypnosom
Bonjour à toutes,
Ça me fait un peu bizarre d'écrire un message, ça fait un moment que je vous lis sans jamais oser me lancer pour moi aussi partager mon expérience...mais aujourd'hui je me lance
J ai 36 ans et j'ai subi une mastectomie du sein gauche en mars et ma reconstruction est prévue le 28 novembre. En ce moment J ai un expandeur... jusqu'ici je ne voulais pas trop penser à cette opération mais là ça approche à grand pas et je n'ai pas hâte...J ai peur du résultat visuel mais surtout sensoriel. Moi c'est ce qui me gêne le plus depuis l'ablation de mon sein...le ressenti..hypersensibilité de la peau par endroit, absence de sensibilité à d'autres endroits...J ai limpresson que cette partie de mon corps ne m'appartient plus..c'est pas facile à vivre
Mais à côté de ça je mesure bien la chance que J ai de ne pas avoir eu besoin de chimio ou de rayons
J ai pas le droit de me plaindre je sais que J ai eu beaucoup de chance mais malgré tout se faire découper une partie de soi ça reste difficile
Ça m'a fait du bien de lire vos messages depuis l'annonce de mon diagnostic et je vous trouve toutes très courageuses
Soyez toutes fières de vous !!!
Bon dimanche
A vitab   [265317] posté le 27/10/2018 22:29:00 par umifree,
Je ai appris moi aussi très récemment merci n cancer du sein de (début octobre),le cardiologue m'a pris tous les rdv... Du coup programmation op le 16 novembre.Comme toi après vérification des IRM Mami écho...on voit un p'tit focus et un ganglion gonflé... biopsie ( la seconde après celle qui a confirmé mes 2 lésions cancéreuses)mais bonne nouvelle pas cancéreux...Ce début de parcours est un ouragan ne sommes terrassees et quand je lis ces postes sur la mastectomie, je suis effrayé e quant aux suites de la opération....
Douleur    [265277] posté le 26/10/2018 14:08:00 par Titi77,
Je vois mon médecin cette am mais mon oncologue avait regardé et Il m a dit que c t un lymphoedeme qu il pouvait me ponctionner si sa me gêne ou ke ca allé partir seul avec anti inflammatoires donc j ai attendu. Le soucis c est que je dors tjs sur le côté de la mastectomie la douleur vient peut être de là aussi.
Titi77,   [265273] posté le 26/10/2018 14:01:00 par vero61,
bonjour Lætitia,

opérée en décembre 2016, j'ai toujours eu une poche sous l'aisselle , mon bras est légèrement gonflé, l'onco m'a examiné et n'a rien trouvé de suspect
j'ai eu curage axillaire avec 20 ganglions d'enlevés
j'ai était ponctionnée 2 fois et depuis j'ai ce petit coussiné qui gène parfois, fait mal parfois et se résorbe, en fait ça vient de temps en temps , mais le gonflement je l'ai eu longtemps
quand revois tu ton médecin ? si ce n'est pas trop long pour le voir attends sinon va voir au moins ton MG pour être sur
parfois il vaut mieux les voir trop souvent que de passer à coté de quelque chose et cela rassure
bon courage à toi
Véro 😘;🍀;😘;🍀;😘;🍀;
A Titi77🌺;   [265262] posté le 26/10/2018 10:05:00 par Carambole
Bonjour,
Tu as peut être une poche de lymphe comme dodoeden. J’ai eu après le curage axillaire une sensation de coussinet gênant sous l’aissele, mais avec le drainage lymphatique et le temps, ça s’est beaucoup atténué. Comme dodoeden, je ressens toujours néanmoins une insensibilité, et parfois des picotements qui sont consécutifs aux remaniements chirurgicaux. Le curage axillaire n’est pas anodin.
Montre ton bras à l’équipe médicale qui te suit.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;🍀;🍀;
titti77   [265258] posté le 26/10/2018 09:17:00 par dodoeden
Bonjour
J'ai eu longtemps une poche de lymphe après mastectomie et curage ganglionnaire sous le bras.Environ 10 cms sur 5 cms.On ne me l'a pas ponctionnee et elle a disparu en plusieurs semaines,mais elle était gênante mais pas douloureuse.J'avais aussi des hématomes le long de la cicatrice qui ont disparu en quelques semaines aussi.Mais j'allais chez la kine 2 fois par semaine. Dans ton cas plus de 3 mois cela paraît long..tu devrais peut-être voir l'infirmiere coordinatrice si tu en as une .
Ceci dit le dessous du bras pour moi est toujours insensible 1 an après l'opération.
Douleur    [265257] posté le 26/10/2018 06:48:00 par Titi77,
Bonjour à tous je me suis fais opérer le 2 juillet masectomie et curage axillaire
J ai tjs eu mal sur le côté comme si j avais un hématome et j ai l impression d avoir de la lymphe car c gonflé quelqu'un a t il était dans ce cas? Merci de vos réponses et bonne journée 😘;
Vitab   [265148] posté le 23/10/2018 15:31:00 par Eive,
Bonjour,
Je comprends bien ton angoisse et ton envie d'en savoir plus dès que possible.
Nous ne pouvons pas te dire ce qui t'attend, chaque cancer est unique, même s'il existe des protocoles de soin communs appliqués uniquement en fonction des résultats de tous les examens.
Lorsque tu en sauras plus, n'hésite pas à revenir poser des questions.
Nous sommes toutes passées par ce moment intenable de l'attente, où même les médecins eux-mêmes ne peuvent se prononcer sur le traitement qui te sera le plus favorable.
Saches qu'on est solidaires et qu'on attend de tes nouvelles la semaine prochaine.
Amicalement, Sylvie


A Vitab🌺;   [265144] posté le 23/10/2018 14:34:00 par Carambole
Bonjour,
« Ne pas savoir est juste un enfer ». C’est exactement ce que l’attente des résultats signifie.
Il nous est impossible de te dire si la 2 éme lésion est plus avancée, et si la chimio sera indiquée ou non.
Je sais que c’est très dur de devoir attendre le RV avec ton chirurgien jusqu’au 30 octobre. Il faut attendre les résultats.
Il est très facile de te dire de patienter, mais de toutes façons quoiqu’il arrive, dis-toi que tu seras bien prise en charge.
Je t’envoie toutes mes ondes les plus positives.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
annonce cancer   [265143] posté le 23/10/2018 13:53:00 par Vitab,
Bonjour ,

toute nouvelle sur ce forum et nouvelle "cancéreuse"
j'ai appris le 26 septembre lors d'une Irm de contrôle que j'avais une tumeur suspecte donc biopsie ..
longue attente ; résultats : carcinome lobulaire infiltrant grade 2 (3+2+1)
pas d'embole , hormonodependant .
rv a curie le 4 octobre je vois un chir qui me rassure et me programme une mastectomie partielle + GS pour le 29 et radiothérapie.
dans mon malheur, je suis presque "contente ".
mais elle veut tout de même fair une écho de contrôle je retourne donc à curie le lendemain ...
et la , angoisse le cauchemar continue on me trouve une 2 e lésion et un ganglion sous l'aisselle gonflé ...
RV donc le 22 pour Biopsie sous IRM et prélèvement du ganglion
l'opération est décalée
je revois le CHIR le 30 et dois me faire opérer le 7 novembre
mais du coup je ne sais pas si partielle ou ablation et si GS ou curage axillaire
l'attente est juste insupportable ...
pensez vous que cette 2 è lésion puisse être une autre forme, à un grade plus avancé ?
et si curage y aura ti'l de la chimio ce que je voudrai éviter absolument..
Je stresse , le fait de ne pas savoir est juste un enfer
merci de m'avoir lu et de vos retours,
bon courage a vous !
Feve    [265076] posté le 20/10/2018 20:21:00 par Nenette06,
Bonjour,
Je ne suis pas dans ton cas, c'est pour cela que je te conseille de poster dans le forum destiné à cette technique, tu pourras avoir des réponses je pense 😊;
Bonne soirée
Ablation reconstruction grand dorsal    [265054] posté le 20/10/2018 09:14:00 par feve,
Bonjour je dois me faire opérer avec la méthode grand dorsal. J'aimerais avoir des informations et connaître l'expérience des personnes qui ont eu cette opération. Merci d'avance bonne journée
Des nouvelles des dernières opérées   [264880] posté le 15/10/2018 22:15:00 par brit
Bonjour à toutes, je venais prendre des nouvelles des dernières opérées, comment ça se passe pour vous ? Moi j'en suis à ma 6 ème séance de radiothérapie, sein encore en place, pour la mastectomie, je vais bien mieux, la kiné aide beaucoup, j'assouplie la peau le plus possible, avec cicalfate ou xeracalm, j'arrive mieux à lever le bras gauche, même si ce n'est pas encore ça pour s'habiller. Fakati, pour les soutiens gorge, j'en ai trouvé chez kiabi qui s'attache devant et ça aide, et pas top chers en plus.
masectomie   [264352] posté le 03/10/2018 13:39:00 par fakati
Bonjour les impatientes,

je viens de découvrir ce site et je souhaitais partager mon parcours pour celles qui vont passer par là.

J'ai été opérée il y a 15 jours, le 19 septembre à l'IGR pour un cancer du sein gauche ( 2 tumeurs 4mm) donc j'ai eu le droit a la mastectomie avec reconstruction "non definitive".

J =0 Mon séjour à l'hopital a duré 7 jours car mon drain donnait énormément, et effectivement, c'est tres douloureux mais heureusement l'équipe médicale soutien et donne des anti-douleurs a prendre avant que la douleur n'arrive.

Je ne saurais trop vous conseiller l'achat de bons soutien gorge de sport doux facile a enlever ( DIM ou Decathlon), à chaque visite il faut l'enlever et c'est sport :)

J=2 J'ai eu un choc en voyant mon sein et la cicatrice, on pleure et on finit par s'habituer pas le choix. Le plus dur aura été pour moi la douche, a chaque fois que j'enlevais le soutien gorge c'etait tres douloureux les 5 jours suivants.

J=7 En HAD pour 5 jours, Je n'ai pas encore commencé ma kiné, car je suis sortie avec un drain que je viens de retirer ce WE, quel soulagement !
Le drain etait assez douloureux et j'ai eu pas mal de bleues.

J+15 = Je me sens beaucoup mieux avec "des hauts et des bas", je commence quelques mouvements sans forcer que la kiné m'avait montrée a l'hopital. J'ai enfin passé une nuit normalement hier.
Je dois revoir le chirurgien toutes les semaines pour la prothese, en fonction du traitement je devrai me refaire opérer dans 3 ou 6 mois.
Je stress d'attendre les resultats pour la suite du protocole semaine pro. je ne sais pas trop ce qu'ils vont me proposer. Il semblerait que j'ai des micro. cellules qui ait ete dectectés sur le ganglion :(
Dans tous les cas, j'aurai un traitement en hormonotherapie et j'aurais aimé avoir des retours sur ce traitement.

Merci,
à suivre donc ...
Bises à toutes et bon courage


Molena ,    [264172] posté le 27/09/2018 21:57:00 par leonie34
Tu te poses la question pour après ta mammectomie ? Si je peux te donner l'écho de mon expérience des maisons de repos après intervention ... évités ! A moins que tu connaisses quelqu'un dans cette maison et encore . En 2012 après un gros accident de voiture, deux jambes dans le plâtre , d'office j'ai été envoyé en maison de repos pendant 2 mois .... repos ...? Mais chambre particulière , c'était déjà ça . En 2017 suite à opérations de la hanche étant donné que je suis seule , hopla !!! re maison de repos 3 semaines . Chambre à deux avec une personne infecte pendant huit jours . Quand elle est partie , le personnel est venu me féliciter de l'avoir "supportée" parait il que je suis une "belle personne" de l'avoir subie sans me plaindre , ça me fait une belle manche , J'avais la douleur de l'intervention et cette personne infecte à deux mètres de moi mais j'avais de la kinésithérapie donc la journée était occupée .
Dis toi que ta journée commence à 6h du matin avec , que tu en aies besoin ou non le coucou de l'infirmière qui t'apporte ton médoc du matin . Plus ou moins sympa ça te réveille . Une heure après , petit déjeuner .... souvent beurk et léger .... puis ...d'office toilette car après suit le ménage . Si tu penses te reposer ..... tu peux rêver . Si tu as besoin d'antidouleurs penses à les planquer dans ta valise car ils n'ont pas obligatoirement celui dont tu as besoin et tu peux attendre une heure avant d'en voir arriver un . Je devais avoir mon injection de Faslodex ça a fait un ramdam .... savaient pas comment faire . Grrr .
Chez toi tu te ménages . Prépares tout avant . Fais toi garder ta fille . Remplis ton congelo , prévois 15 jours de repos repos repos . Après doucettement tu prendras un rythme plus actif . Tu auras l'infirmière tous les deux jours , ou tous les jours . La poussière peut attendre , le sol aussi . la lessive tu limites un peu tes mouvements pour sortir le linge etc ... Si tu as préparé le après c'est faisable et plus cool que la maison de repos qui pour le repos n'en a que le nom .

C'est mon avis , ma grande , juste le témoignage de mon vécu . J'ai été élevée à la dure, je ne suis pas du genre à faire ma chochotte mais j'ai mal vécu ces deux séjours et d'après une amie qui était dans le ministère concerné , ils savent que ça dis fonctionne "un peu " mais le budget ..... le budget de la sécu ....

Tu choisis . Tu as du temps devant toi . Si tu as une amie proche qui puisse t'aider .

Je t'embrasse ma grande , Je te parle comme si tu étais ma fille et si tu étais ma fille , je te prendrais chez moi 15 jours .

Bisous , bisous .
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.