Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 25
tsunami   [92693] posté le 18/11/2007 10:54:00 par Severine,
moi aussi je serai dans la chaine avec toutes les essentielles. je serai là en pensée avec toi. quand tu descendra au bloc, ferme les yeux et pense fort à nous. comme les filles le disent, on est tellement nombreuse à t'accompagner que la salle op ne sera pas assez grande :).
tu sais ma belle, c'est pas facile psycologiquement cette amputation, mais c'est un mal pour un bien. dis toi que cette saloperie sera retiré de ton corps, dis toi que ta puce sera fiere de toi surtout dans quelques années quand elle réalisera, dis toi que les médecins t'offre la vie. j'ai aussi un petit bonhomme de 5 ans à qui j'avais tout expliqué avec d'entrer à l'hopital. quand je suis sortie, il voulait voir alors il a regardé et m'a dit : "c'est pas grave maman, ils ont retiré ton néné avec la boule à pique (!!!) et quand tu sera guéri, ils t'en remettront un "!!!!
va ma belle le plus sereinement possible à l'hosto et rapelles toi que nous sommes là et que ta puce est là elle aussi.
je te fais plein de gros bisous
severine
tsudami   [92685] posté le 18/11/2007 05:09:00 par miniyork
juste un petit coucou,nous sommes toutes passées par la,nous sommes toutes autour de toi par la pensée,il y aura tellement d'essentielles que le chirurgien ne saura plus ou donner de la téte,juste pour te dire que l'on t'aime,méme si nous sommes des inconnues pour toi,on t'embrasse de tout notre coeur,monique.17000
Tsunami   [92684] posté le 18/11/2007 03:15:00 par Larla***,
Cela n’est pas l’opération le plus dur moment à passer, mais ce que tu vis en ce moment, l’attente dans l’angoisse avec toutes les questions que l’ont se pose.

Lundi, tout ira très vite : deuxième douche avec autobronzant garantit, prémédication et hop, tu pars sauver ta vie, car c’est bien cela dont il s’agit.

J’ai mis l’alarme de mon téléphone à sonner 3 fois dans la journée et les infirmières auront du mal à te faire entrer dans la salle d’op car il y aura une multitude d’Essentielles là pour te faire un bisou.

A ton réveil, tu pourras te dire : Ma fille peut être fière de moi, j’ai fait le bon choix.

Après tout doucement, tu commenceras à prendre bien soin de ta vie, car il ne faut pas se raconter d’histoire, tout n’est plus exactement pareil.

Tout ce que t’a dit chacune des Essentielles te reviendra en mémoire, si ça se bouscule au portillon, demande du doliprane (très bon, lorsqu’il y a affluence là-haut)

Je sais qu’il y a d’autres méthodes dites douces mais comme je ne connais pas, je voulais te dire de ne pas hésiter à demander quelque chose, si tu vois que tu n’arrives pas à dormir, le dimanche soir.

Un bisou

Larla xxx

pour tsunami   [92682] posté le 17/11/2007 23:21:00 par carole44,
bonsoir, g te souhaite bonne chance pour lundi, c est un sale coup mais tu vas te remonter et compte sur nous toutes pour t y aider puis viendra plus tard le moment de la reconstruction, la priorite pour l instant c est de bien se soigner!!!! donne nous vite des nouvelles ensuite, ah si les hopitaux avaient des ordi ds les chambres, ce serait top!!!! g t envoie un grand sourire et un gros bisou d amitie bretonne a bientot carole 44
Poir Tsunami   [92681] posté le 17/11/2007 22:01:00 par jhmjh***,
J'ai une pensée pour toi ce soir car je pense que tu es dans l'angoisse et je voudrais t'envoyer pleins dondes positives et surtout un peu plus de courage car ce soir je vais mieux donc je te donne un peu de ma force.
Quand tu seras sur la table d'opération je te promets que je serai avec toi car on va me conduire pour acheter mes decos de Noel car je ne plus marcher sans mon déamnbulateur. Donc tu sera avec moi pour m'aider à choisir et moi je serai a tes côtés pour te soutenir et tout partager avec toi.
Alors ma grande RDV lundi matin pour etre ensemble pense a ca en rentrant dans la salle d'opération on sera main dans la main .
Je te fais des bisous . Courage on est toutes a tes côtés.
jhmjh Marie jo
.•* .•*♥*•.¸¸.•*♥*•..•*♥*•.¸¸.•*♥*•....
jhmjh monique 37 cocosuisse violette66   [92635] posté le 16/11/2007 18:26:00 par tsunami,
merci les filles vous ne pouvez pas savoir comme votre soutien me fait du bien.
grâce a vous et a toi violette, j aurai mes anges avant de partir dans le sommeil des justes !
c est quand même fou que des filles que l on ne connaisse même pas sont plus soutenantes que de simples membres de famille . en tout cas c est une expérience qui m aura vraiment bouleversée. une ancienne essentielle me disait que le cancer de l univers se sont les humains . pour une certaine partie je veux bien le croire .
en tout cas moi ce qui m angoisse c est quand on va m endormir je vais me dire quand j e me réveillerai j aurai perdu une partie de moi.
je suis très sensible a vos post . merci les filles
Pour Tsunami   [92629] posté le 16/11/2007 15:07:00 par cocosuisse,
Alors ma belle, j'ai lu que tu passes sur le billard lundi ???!!!

Il ne faut pas trop t'angoisser (je sais, c'est facile à dire) mais ça sera vite passé. Pense à quelque chose de positif et détends-toi pendant le we. Si tu es trop nerveuse, tu peux essayer ce truc qui détend; respirer lentement et profondément (avec le ventre) et mettre une main sur ton front, l'autre sur l'occiput (arrière de la tête). Je penserai très fort à toi lundi et t'enverrai plein d'ondes positives. Avec vio la fée, nous serons tes anges gardiennes à distance mais présentes quand même.

Reste zen ma tsunami, tout va bien se passer...

1000 bisous pour toi,
Cocosuisse
TSUNAMI   [92621] posté le 16/11/2007 14:20:00 par jhmjh***,
mOI AUSSI JE VIENS TE DONNER UN PEU DE MA FORCE ET DE MON COURAGE.
Pensue que nous serons toutes avec toi lundi pour passer un moment important de ta vie. Mais après tu verras tu penseras à la reconstruction et tu feras des projets.
La ma douce tu vas perdre un peu de ta féminité mais ce n'est rien à côté de perdre la vie alors pense a celles qui sont là haut et qui veillent sur nous il ne faut pas les décevoir elles voudraient ettre a ta place et se battre comme toi tu vas lte faire.
Je te fais de gros calins et plein de bisous j'ai vu que tu avais un ange gardien qui sera avec toi pour les bisous avant de t'endormir tu es entre bonnes mains avec VIOLETTE.
Allez courage et surtout pense à ta guerison il y a à que ca qui compte.
jhmjh
tsunami..    [92618] posté le 16/11/2007 14:06:00 par Monik,
bonjour,

je crois que je suis pas très douée pour le soutien moral, je suis plus basée sur le concret (mes origines paysannes, les 2 pieds dans la glaise ?)... j'ai vu que tu as lu tous les messages depuis le mois de juin, donc j'imagine que je "doublonne", mais à tout hasard, si cela était passé à côté, je me répète...

J'imagine que tu as lu les messages récents envoyés à Let (le sac pour le drains, ça me paraît génial... mêmes sans en fabriquer un, il suffit d'un grand sac avec une bandoulière)..

Pour le moral, c'est autre chose... C'est pas une grande consolation, mais puisque tu vas rejoindre le club des Amazones, sois vaillante...

alors, rabachage de petits conseils pratiques : emmènes des pyjamas qui s'ouvrent par devant (ou des grands t-shirts), et qui ne peluchent pas ; des soutiens gorges sans armature (ou enlève les), téléphone à l'hopital pour leur demander s'ils te fournissent la prothèse provisoire en mousse (sinon, comme c'est pour lundi, emmènes des chaussettes DIM ou du rembourrage : épaulettes de chemisiers....), un MP 3 et des pommes... et contactes ta mutuelle pour savoir s'ils prennent en charge une aide ménagère. S'ils ne le font pas, et si tu as un enfant de moins de 16ans, contacte la sécu.

L'aide ménagère, c'est pas complètement indispensable, mais si tu peux éviter .. ne serait-ce que d'étendre tes draps, tu apprécieras ce petit confort ...

Tiens le coup, c'est pour la Vie !!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Monique

tsunami   [92616] posté le 16/11/2007 13:50:00 par viollette66
bien sur qu'on est là pour toi
normal que tu balise's qui ne le f'erait pas ?
on est toutes avec toi, on te donne notre force et notre courage, bien que je me doute que tu en as plein aussi mais là je crois qu'il faut faire la chaine, on te tient par la main, quand tu t'endormiras pour l'anesthésie tu vas sentir un baiser sur ta joue ce sera moi qui te l'envoie et je tiendrais ta main, ma puce, je peux faire plein de choses pour t'aider, n'aie pas peur, enfin je veux dire' fais nous confiance, on ne te lachera pas
tu joues ton avenir donc tu te soignes, alors on t'aid'es à guérir
bisous mon poussin pense au bisou sur ta joue je serais là
vio la fée
peur de l ablation    [92613] posté le 16/11/2007 13:44:00 par tsunami,
rdv avec l anesthésiste dans une heure, j ai le cafard lundi matin est vite arrivé ....
je sais que c est pour sauver ma peau mais bon ....
pourquoi cela nous arrive t il ?
j ai peur de me réveiller après l anesthésie avec une partie de moi en moins.
aidez moi moralement ..vous qui êtes passées par la .
Merci
mariloux et les autres !   [92437] posté le 14/11/2007 09:18:00 par pataclop
j'ai été opérée il y a 8 ans, curage ganglionnaire et ablation de la tumeur entrée le matin, sortie le soir, puis un mois après mastectomie du sein gauche, restée à l'hopital 4 jours. Et bien, 8 ans après cette insensibilité s'est atténuée très fortement mais n'a pas disparue. Par contre je m'y suis complètement habituée, la sensation bizzare des frottements des vêtements du début à disparue, c'est moins sensible à certaines endroits autour de la cicatrice mais c'est tout, pas du tout gênant. Je n'ai pas fait de reconstruction car je me sens très bien comme ça et ne veux pas être momentanément "handicapée" pour être "plus belle".

Lors de ma mastectomie, j'ai eu de la "chance", je n'ai pas eu de drain, j'ai donc pu me balader dans le parc de l'hopital dès le lendemain, j'aurai pu partir mais j'ai dù rester en surveillance. Pour le curage ganglionnaire intervenu le mois précédent en même temps que l'ablation de la tumeur (incomplètement d'ou la mastectomie ensuite), j'allais tellement bien que je suis allée faire des ballades en VTT dans les chemins autour de chez moi le lendemain. A EVITER ! J'ai eu des épanchements de lymphe sous l'aisselle et j'ai failli avoir une ponction. En conclusion : même si ça va et que on peut très bien aller après ces opérations, il faut se la jouer COOL, c'est plus prudent.

Bises et prenez bien soin de vous, pour toutes celles qui ont été ou vont être opérées.

Claire
Pour mariloux : perte de sensibilité   [92436] posté le 14/11/2007 08:38:00 par bikounou
Oui Mariloux la sensation que tu évoques et la perte de sensibilité sont tout à fait normales. La sensation de carton est effectivement très désagréable mais pas douloureuse. Elle est due au fait que tes nerfs ont été sectionnés. Cette sensation va disparaître avec le temps. J'ai été opérée le 1er février et je n'ai plus qu'une sensation étrange sous le bras, en fait je crois que c'est davantage parce que j'apréhende quand je doit m'épiler à cet endroit.

En revanche je croyais qu'on ne retrouvait jamais exactement les mêmes sensations qu'avant la mastectomie, mais la semaine dernière le plasticien m'a dit que ce n'était pas impossible. Il m'a conseillé, une fois que les nerfs avaient "repris leur place", d'effleurer (et non pas de masser) avec le bout des doigts ma mastectomie, et si le mental suit il est tout à fait possible que les choses reviennent comme avant. Bon je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si ça marche sur moi, mais je compte bien essayer.

Repose toi bien de ton intervention

Bizzzzz

Bikounou
merci à toutes   [92428] posté le 13/11/2007 23:24:00 par let,
Merci à toutes pour vos réponses

je me sent plus sereine maintennant et sais quoi demandé.

Alors vraiement un grand merci et je vous tiens au courant

grosses bises et bonnes ondes à toutes

let
mastectomie et perte de sensibilité?   [92427] posté le 13/11/2007 23:12:00 par mariloux,
Bonsoir,
Je viens d'être opérée pour une ablation du sein droit avec curage axillaire, je suis rentrée de l'hôpital hier. En effet, ce n'est pas douloureux, j'ai juste pris quelques dolipranes de façon "sytematique" les premiers jours. L'operation a eu lieu lundi dernier (le 5 nov), et j'ai par contre toujours des troubles de sensibilité au niveau de la cicatrice et autour, ainsi que sous l'aisselle. Ce n'est pas douloureux, c'est plutôt une grosse diminution de la sensibilité ou une "deformation" de la sensibilité (peau "cartonnée", une sensatoin de peau "dure").
Est-ce-que vous avez connu cela aussi, combien de temps cela met-il à passer, et cela passe-t-il complétement?

Pour ne pas inquieter Let, j'ajoute que c'est juste genant mais pas douloureux, et puis par rapport aux mouvements, sans forcer,j'ai pu aujourd'hui , une semaine après l'intervention, donner le bain à ma fille, prendre la voiture pour aller la chercher à l'ecole (il pleuvait...), et etendre une machine (ça m'a fait ma reeducation...).
à bientôt, Mariloux
Pour bebeline "Oui il y a aussi l'école redons puis lame"   [92423] posté le 13/11/2007 23:00:00 par Bribri***,
Bonsoir bebeline

Il existe aussi le protocole redons puis lame.

A Curie ils proposent des lames quand ils ont retiré les redons et qu'ils font trop de ponctions à la seringue.

Les ponctions stimulant la production de lymphe au bout de 6/8 ponctions ils passent aux lames.

Moi mon absence de sein a eu peur, je n'en ai pas eu besoin ;-))

Je sais par exemple qu'à Rotschild ils mettent aussi des lames avec des pansements.

Chacun son truc
Bisous
Bribri
Pour let "J'ai eu ma mastectomie à Curie"   [92412] posté le 13/11/2007 21:46:00 par Bribri***,
Bonsoir let

En effet un grand sac à bandoulières longues c'est hyper pratique pour les redons quand on n'a pas envie de les exposer à la vue de tout le monde ce qui était mon cas.

C'est un peu beurk même si c'est très "tendance" dans le service ;-))

Par contre tu auras sans doute droit, s'ils n'ont pas changé de fonctionnement, à un entretient infirmier d' 1 heure à ton entrée dans le service qui te donne toutes les informations nécessaires et qui te permet aussi de poser les questions que tu aurais le cas échéant.

Bon courage tu vas voir ce n'est pas douloureux physiquement. Ce n'est qu'un sale moment à passer en entendant qu'on te reconstruise un beau sein tout neuf ;-))

Gros bisous
Bribri
christine_51   [92391] posté le 13/11/2007 17:19:00 par miniyork
aprés la reconstruction,grand dorsal,j'ai fait 20séances de kiné en piscine et massage des cicatrices aprés,ce qui les a bien décollées,peut-étre que cela pourra t'aider,bon courage,facile à dire et à entendre.a+++
lame apres ablation   [92389] posté le 13/11/2007 16:37:00 par bebeline
j'ai eu une mamectomie totale et j'ai une lame avec poche vidangeable.A t'il déja eu des cas comme moi?merci de me répondre ,j'étais persuadée qu'on avait des redons.
A Curie let   [92370] posté le 13/11/2007 11:29:00 par catmerie
Bjr à toutes,
let,oui,je sais.... facile à dire quand on est en attente,moi j'ai subi ablation à Curie un vendredi 13/10/06 et il y a une équipe vraiment formidable qui est au petit soin pour vous,d'ailleurs je voulais plus partir et serai bien restée plus de 6 jours.
Pose des questions de tout ce qui te tracasseras elles sont tjrs là,bon courage à toi...
j'y vais cet après midi pour l'herceptine
cOURAGE à toi
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.