Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 30
TRYSTANA9   [106204] posté le 13/05/2008 23:04:00 par Titi***,
Bonjour Trystana09,

Si je le peux, je veux bien répondre à ton questionnaire. Tu trouveras mon adresse mail perso sur ma fiche d'identité.
Dans ma vie privée comme professionnelle, j'ai toujours répondu présente aux jeunes stagiaires, élèves à la veille de rentrer dans la vie active.
Alors, tu peux compter sur moi.

A bientôt,
Titi
mariemarie   [106020] posté le 12/05/2008 12:45:00 par mariette,
...je rejoins les conseils précédents

- hélychrise :

diluer qqs gouttes dans une solution huileuse

ne PAS appliquer à même la peau

ceci dit fais comme tu voudras et pourras

ne PAS solliciter le bras

suis les conseils donnés par les infirmières

bises,

mariette


prothèse d'emblée   [106016] posté le 12/05/2008 11:39:00 par josee974
Bjr à toutes g eu l'ablation totale du sein G avec curage ganglionnaire et reconstruction d'emblée rn Mars 2007.Dommage pr moi g eu 25 séances deradiothérapie dessus et 1an apres il a fallu remplacer la prothèse en Mars 2008.g eu un curetage de l'utérus sous tamoxifèneen meme temps.Mon dernier frottis donne la réapparition de lésions au niveau du col .Je devrai songer à l'hystérectomie totale.G peur, aidez moi
merci pour les infos!   [105477] posté le 05/05/2008 16:19:00 par mariemarie,

Eh bien, je constate qu'il y a de l'expertise ici, une fois de plus!

Ouf, alors, ce ne sera pas si mal, je pourrai quand même bouger le bras, c'est quand même une bonne nouvelle. Je note toutes vos recommandations.

merci les copines!
simple mastectomie!   [105447] posté le 05/05/2008 12:30:00 par loly34
Bonjour,
Encore une amazone! J'avais 39 ans et j'ai fêté mes 40 ans 15 jours après l'ablation de mon sein droit. Comme je suis droitière, j'ai eu un peu de mal au début pour conduire mais les séances de kiné m'ont bcp aidé.

Microcalcifications en avril 2007, Tumorectomie en mai, MRI avec expandeur en juillet, Prothèse définitive et symétrisation en septembre: tt a été très rapide! (tt a été fait à l'hôpital).

Il a fallu tt récommencer pour des problèmes d'adhérences mais c'est presque fini: nouveau changement de prothèse en février 2008, nouvelle symétrisation avec reprise de cicatrices et ajout d'un implant à gauche en mai puis l'aréole et le mamelon ds qq tps! (tt est prévu en clinique).

Mais aujourd'hui, quel bonheur de paraître normale et de s'habiller comme on veut! L'été dernier j'avais opté pour les tee shirts avec des boutons ou des fermetures éclairs sur le devant, j'avais mon gilet sans manches et mon foulard en lin

Pour le regard du conjoint, je n'ai rien à dire, je venais de me séparer, et je n'ai pas d'enfants, c'est sûr, c'est pas drôle de vivre ça tte seule...


Je viens de m'inscrire ms je viens sur ce site depuis quelques mois, mon cancer a été erradiqué si vite que je me sentais un peu extraterrestre: pas de radiothérapie, pas de chimio, juste une simple Mastectomie!!! Aujourd'hui, je suis prête à témoigner et surtout à échanger!

bises à toutes!
mariemarie   [105437] posté le 05/05/2008 10:55:00 par tatiedaniele,

Tout à fait d'accord aves les copines.
Il faut :
- bouger son bras de bas en haut,
- ne rien porter de lourd,
- dans le fauteuil, le poser sur le dossier haut- dessus de la tête,
- passer au niveau de l'aisselle de l'huile essentielle d'hélicrysum italicum (puissant anti-inflammatoire, génial pour moi)
- aller chez un kiné-ostéo 2X par semaine pour du draînage, des massages, ...

Enfin, tout ça, c'est ce qui sauve mon bras.

BIG BISOUS
mariemarie   [105431] posté le 05/05/2008 09:47:00 par caperina,
Bonjour Mariemarie, j'ai le même avis que les filles. Opérée en Février 2007, sein droit et droitière, j'ai d'abord paniqué quand la kiné de l'hopital est venue pour m'expliquer les précautions à prendre. Très active et sportive, je me suis demandée si j'allais pouvoir me servir vraiment de mon bras comme avant. Mon chirurgien m'a rassurée et j'ai été très motivée pour aller faire dès que cela a été possible, mes drainages lymphatiques par un kiné-ostéo ( 2 fois par semaine) je me suis servie de mon bras dès le départ. Bras levé, plié le plus souvent possible derrière l'épaule et en position assise, sur une coussin en élévation. Il faut y croire . Au début, une sensation "carton" et "corne" sous l'aisselle, comme des tiraillements peuvent décourager.Mais au bout de 3 mois j'avais récupéré l'usage normal de mon bras et les DL me faisaient un bien fou. Il faut donc bouger comme avant . C'est le bras qui te fera savoir si tu vas trop loin. En revanche je pense que les DL sont importants, 2 de mes voisines de chimio avec lesquelles je suis restée en contact, n'ont pas jugé utile de faire plus de 10 séances. Elles ont plus de mal avec leur bras.
Bon courage et plein d'ondes positives. Tout se passera bien.
Mariemarie   [105426] posté le 05/05/2008 09:03:00 par Severine,
D'accord avec les filles. il faut bouger et le plus tôt possible...moi aussi le lendemain de mon ablation, un kyné de l'hopital est passé me voir et m'a donné une feuille avec des exo a faire tous les jours : passé la main derriere la tête, se gratter l'oreille oposée au bras, debout, face à un mur monté les mains en essayant d'aller le plus haut possible. c'est la seule et unique fois ou j'ai vu un kyné !!! par contre les premier temps, attention à se que tu portes.
comme gwen j'étais en bonne condition psysique quand ça m'est arrivé. je n'ai eu aucun problème pour mettre des tee shirt sauf la perf que j'ai gardé 2 jour (je passais d'abord la bouteille et le bras aprés :)
c'était en mars 2007 et en octobre j'ai repris l'escalade.
je n'ai jamais eu aucun pb, par contre j'ai super attention les premier temps : pendant au moins 2 mois, je n'ai pas porté trop lourd, je mettais mon bras le plus possible en l'air : poignée au dessus du coude, lui même au dessus de l'épaule (tu te cale dans le fauteuil, le lit ou encore la voiture avec un gros oreiller)
voilà ma belle, je te souhaite plein de bonne chose.
gros bisous
severine
Mariemarie   [105423] posté le 05/05/2008 05:31:00 par gwen,


Justement tu imagines mal ... bien au contraire il FAUT bouger le bras et l'épaule ... pas un travail de forças ... tout en douceur ...avec comme signal d'arrêt l'apparition de la douleur (une vraie! pas comme me disait une amie "ça tire un peu" ... elle en rit maintenant)

Tu plies le bras sur ton estomac et tu essayes d'aller toucher ton nez, ton front ... en t'aidant de l'autre bras si nécessaire.
Opérée le jeudi, une kiné est venue me faire faire ces exercices le vendredi en fin d'avant midi...et le samedi je pouvais poser le bras plié sur l'oreiler au-dessus de ma tête et je me suis même lavé les cheveux.

Tu fais cela tranquillement plusieurs fois par jour .. quand on le peut il ne faut pas laisser l'articulation de l'épaule se bloquer .. sinon il faut tout récupérer par de la kiné et c'et plus long et plus douloureux.

pendant les 15 jours suivant l'opération j'ai donné la préférnce à des vêtements se fermant devant

Je sais que j'ai eu de la chance, j'étais en bonne forme physique quand la tuile m'est tombée dessus ...mais pourquoi n'en aurais-tu pas toi aussi?

amicalement
Gwen
vêtements après la chirurgie   [105422] posté le 05/05/2008 04:14:00 par mariemarie,

Bonjour les filles

Ma question s'adresse à celle qui ont déjà eu une mastectomie: J'imagine qu'il ne faut pas trop bouger le bras du côté de la mastectomie. Alors, quels vêtements sont-ils les plus appropriés ?

merci
bonjour je suis nouvelle.... :))   [105341] posté le 03/05/2008 18:33:00 par Fella,
Bonjour à toutes,

Je viens moi aussi de terminer mes traitements pour un cancer du sein, chir(2 operations)+chimio+radiotherapie.
Pr l'instant, je me sens bien. Je beneficie d'un traitement parallèle d'homéopathie, mes derniers contrôles sont encourageants( je touche du bois).
Je suis souvent venue sur ce site, surtout au debut du diagnostic ou j'avais besoin d'enormement de temoignages et , indirectement, vous m'avez fait bcp de bien.
Dc Je me suis enfin inscrite afin de pouvoir echanger sur nos differentes experiences...je compte sur vous ;)

Amicalement.
Fella, une nouvelle essentielle
cobaye   [105339] posté le 03/05/2008 17:57:00 par tatiedaniele,

Question cobaye, je rentre dans l'essai thérapeutique ALTTO.
Pourquoi, je le fais ? On me l'a demandé.
Ma réponse est :
J'ai une fille, une nièce qui auront elles-mêmes des enfants.
Il faut leur préparer des solutions thérapeutiques, au cas où ...

BIG BISOUS
oui Véronique    [105331] posté le 03/05/2008 16:44:00 par grive,
Je suis d'accord avec toi... ce que je voulais et voudrais dénoncer.. c'est l'abus....

je ne crois pas que "réparer" des jeunes femmes très belles... en l'occurence celle de l'émisssion voulait un maquillage permanent pour gagner du temps !!!....peut les aider à guérir leur mal être....

C'est le Coeur qu'il faut guérir avant tout...

bien sûr parfois une imperfection peut faire souffrir.. j'ai travaillé avec une infirmière..très grande et un très grand nez.. elle en souffrait et après une longue réflexion c'est faîte opérée....là je comprends...et j'approuve...

Alors utiliser certaines comme cobaye....pas d'accord...

bisous à toi

Grive

Oui je suis aussi d'accord..ce que font certains chirugiens... dépassent notre coeur..très largement.....et oui...elle a de beaux visages notre Humanité !! :-)))
Juliette03   [105326] posté le 03/05/2008 16:12:00 par grive,
bonjour ma belle !!

voilà la différence..

Nous ne sommes pas des poupées...

nous sommes des femmes....mutilées certes...mais FEMMES avant tout....

et ça..cela n'a pas de prix....

Mais si il faut les plaindre..car elles ne connaissent pas la valeur de la VIE....par contre.... je pense que les C....s de chirurgiens esthétiques qui font cela seraient à suppripmer !! m'enfin !!!

je retourne à ma sieste..entrecoupée de lessives !!

bisous

Grive
Pour Grive   [105324] posté le 03/05/2008 16:00:00 par juliette03
Bonjour grive..

J'ai regardé aussi cette émission..Et, franchement, je n'ai eu aucune pitié pour cette femme.

Quand je pense que des femmes se font opérer "par plaisir", parce qu'un petit bout de leur corps n'est pas parfait, non, je n'ai jamais eu de pitié pour ces femmes qui font la fortune de chirurgiens esthétiques.

Je pense à toutes ces jeunes femmes mutilées dans leur chair, après un cancer du sein. Et, là, je dis "STOP" aux femmes qui veulent toujours + ressembler à une poupée Barbie. Quand on voit à quoi elles ressemblent une fois vieilles, elles n'ont rien à envier à la sorcière de Blanche-Neige. Franchement, à côté d'elles, je me trouve belle à mon âge (je suis contente, c'est ma petite fille qui me l'a dit, n'est-ce-pas un compliment fabuleux de la part d'une enfant de 4 ans, pour qui avoir 20 ans est un âge canonique ?).

Pauvre Lolo Ferrrari que j'ai croisée un jour..J'ai eu mal pour elle.
image de soi ..??   [105316] posté le 03/05/2008 13:27:00 par grive,
Hier soir avec mon mari.. nous avons regardé une émission S...A..D......;et une jeune femme se lamentait car elle avait été "massacrée" !!..par une soit disante esthéticienne qui lui avait fait un maquillage permanent..c'était une superbe jeune femme... et c'est vrai... oups..; les traits n'étaient pas sur ses lèvres.. bon... lamentations à répétitions...

et nous..nous nous regardions..effarés....j'avais envie de lui coller ma prothèse adhésive :-))..sur la bouche pour la faire taire !!!

Pour moi cela fait plu de trois ans..pas de réconstruction possible en vue... et je vis avec... douloureuse... mais je VIS !!!

Je me regarde dans la glace... je masse mon thorax quand la douleur se fait tenace.... et je me fais caliner par mon tendre mari...chut... :-))))

La beauté n'est pas dans le corps elle est dans le Coeur....alors OUI c'est terrible ma douce Melme...mais tu vas vivre !!..et tu vas te faire reconstruire je te le souhaite de tout mon coeur... n'ais pas peur de ton image dans la glace... apprivoise là... comme une amie qui t'a donné une partie d'elle même pour te donner la VIE.... c'est cette image qui te permet de continuer la route....OUI... année pourrie !!!..mais de belles années devant toi ma jolie....

Je t'embrasse tendement.. je retourne..;cuver ma cure !! :-)))

Grive
Melme   [105290] posté le 02/05/2008 22:28:00 par caache***,
Bonsoir,

Je ne vais pas te dire que c'est une opération facile mais quand il faut la faire pour sauver sa peau, on fonce malgré tout !

J'avais aussi 33 ans lors de l'ablation et ça a été un soulagement car mon cancer est inflammatoire et mon sein avait doublé de volume et était devenu douleureux.

Je n'ai pas voulu regarder la cicatrice les premiers jours après l'intervention par peur. Les infirmières ont été très compréhensives et m'ont laissées le temps nécessaire. je me suis décidée lors de l'ablation des drains. Ca a été un peu difficile car, vu la taille de la tumeur, le chirurgien a fait une opération très large et la cicatrice fait 30cm mais je me suis remise bien vite. C'est surtout le soulagement qui aide !

Je vis seule donc ne peux pas t'apporter de témoignages sur la façon dont se comporte le conjoint. Mais ça a été très important pour moi d'avoir pu séduire malgré la mutilation. J'ai eu 2 rencontres depuis qui n'ont pas durées mais pas à cause de ça.

Je t'embrasse.

Karine
nilou    [105283] posté le 02/05/2008 21:49:00 par Severine,
moi se sera prothese expention...j'ai renoncé au grand dorsal car je fais de l'escalade et ce muscle n'est utile (presque) que pour l'escalade .....:)
gros bisous
severine
melme, severine   [105279] posté le 02/05/2008 21:30:00 par nilou***,
Coucou,
Melme:
Moi aussi, je suis devenue une amazone à 34 ans (j'avais subi une tumorectomie à 29). Mon témoignage ressemble vraiment à celui de Severine. A la petite différence que je n'ai pas eu de réel "choc" psy en retirant le pansement, une appréhension certes mais vite dissipée; cette ablation me semblait tellement nécessaire et attendue (certainement du fait de la récidive). Comme Séverine, j'ai eu le regard d'amour de mon mari qui m'a bien aidé c'est sûr! mon optimisme certainement et aussi....la prothèse amoena :) trés chouette adhérente qui franchement me fait oublier mon "état" car on peut vivre "normalement": aspect physique, piscine, mer....
Et comme Séverine, je vais être "reconstruite" en Octobre, 6 jours après! le 15 :)
Ca va bien se passer. Mais je sens que tu commences déjà à l'intégrer. Et les larmes, c'est normal. J'en ai eu qq unes aussi.
Séverine:
Moi aussi je flippe vraiment même si j'attends cette reconstruction, je dois l'avouer :( Elle est importante pour moi, mais je n'y vais pas de gaieté de coeur....
Quelle opération? moi, le grand dorsal
bises à vous 2
melme   [105260] posté le 02/05/2008 16:56:00 par Severine,
pour moi la reconstruction commencera en octobre, le 9 .
tu sais une fois le cap de la découverte de la cicatrice et de la discussion avec mon mari je l'ai bien vécu et je le vis toujours bien. à l'hopital, une représentante amonéa est venue me voir et m'a offert une prothèse en mousse et bien, rien que ça, ça m'a permis de me sentir bien dans ma peau.
renseignes toi à l'hopital avant d'y aller pour savoir si c'est prévu, dans le cas contraire, trouve une pharmacie qui représente ses produits.
2 mois aprés l'opération, je suis allée acheter ma prothese en syllicone...
j'ai investi dans 2 maillot de bain 1 et 2 pièces, quand nous sommes allés en martinique : 2 pièce + prothèse et 0 complexe:)
tu sais concernant la reconstruction, je suis contente mais je n'ai pas hâte non plus :) c'est bizzard comme sensation...la trouille je pense :)
bisous ma belle
severine
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.