Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 32
Pour Irène   [114694] posté le 17/09/2008 17:39:00 par Birguitte,
J'ai moi-même subit la même intervention de quoi et comme toi, je me posais beaucoup de question sur ma sortie, soutien-gorge ou pas, prothèse en mousse ou pas. Je ne sais pas où tu seras opérée mais pour ma part, le personnel soignant de la polyclinique où j'ai été admise m'a tout de suite (après l'intervention), expliqué comment cela allé se passer, quel type de prothèse je pourrai porter. Ils avaient des modèles à me montrer. Pour ma part, je suis sortie avec une prothèse en mousse dans un soutien gorge sans armature. D'ailleurs depuis je ne peux plus en porter, je ne les supporte plus. Je suis sortie de la polyclinique avec tous les renseignements (adresses internet, catalogues, nom des revendeurs dans ma ville etc). Ne te pose pas trop de questions, pense à toi et tu verras tout le monde sera là pour te conseiller, malheureusement elles ont l'habitude. Un mois après l'opération en janvier2007, je suis allée essayer et acheter ma prothèse amoena et en mars 2008 j'ai fait une reconstruction par grand dorsal.
Bises et à bientot de tes nouvelles
Birguitte
pour Miche, Poisson et Sheeba   [114692] posté le 17/09/2008 16:02:00 par irène,
Merci pour vos réponses les filles c'est sympa...

Pour miche : Je suis belge également mais le service de chirurgie n'a pas su me répondre comme si j'étais la première à subir ce genre d'opération...

Pour Poisson: C'est ce que j'ai finalement été chercher cette après midi dans un magasin de sport, je me doutais bien que je ne pouvais pas porter mes petites soutiens avec armature.

Pour Sheeba : J'ai de petits seins donc je comptais aussi pouvoir rester quelques jours en totale liberté mais je tenais à sortir de la clinique avec une petite prothèse, histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau...

Bisous à vous toutes et je vous donnerai mes impressions mercredi ou jeudi prochain lorsque je serai rentrée...
Irène   [114689] posté le 17/09/2008 15:19:00 par Sheeba,
Pour te dire franchement, je n'ai porté aucun soutien-gorge, rien. J'avais un assez gros pansement (que vous appelez pansement américain) à gauche (mastectomie radicale) et tout simplement laissé libre mon sein droit pendant plus d'un mois.

On m'avait fait acheter cette espèce de camisole avec bourrre juste d'un côté, mais j'étais un peu trop enflée et les coutures me blessaient.

Donc, liberté totale ;-))) - Heureusement je n'ai pas tellement une grosse poitrine, ça aide.

Maintenant je porte une prothèse adhésive Amoena (débutée après 3 mois) et c'est super, rien n'y parait. Et avec cette adhésive, je porte mes anciens soutien-gorges.

Ne t'en fais pas trop pour cela. Tu auras un drain pendant une dizaine de jours de toutes façons et un énorme pansement par-dessus tout cela. Ce n'est pas très douloureux.
Irène   [114687] posté le 17/09/2008 14:44:00 par Poisson,
Je te conseille quand même d'avoir un soutien gorge sans amature (genre sport) pour la sortie, moi, j'avais encore des pansemments, et parfois la cicatrice est sensible(surtout sous le bras), donc plus ton soutien est souple, moins il te gênera. Je penserai à toi vendredi et donne nous des nouvelles après .Bisous
Irène   [114668] posté le 17/09/2008 12:15:00 par miche,
Bonjour Irène
Je ne sais comment les hôpitaux fonctionnent en France (suis belge) mais chez nous, lors de l'hospitalisation pour mammectomie, nous avons le passage d'une brave dame qui nous fournit les prothèses en mousse à l'hôpital même. Quant au soutien gorge, pas d'achat spécifique, tu emploies les soutiens que tu as.Bon courage pour vendredi.
Cordialement
bonjour les filles...   [114666] posté le 17/09/2008 12:02:00 par irène,
Bon c'est pour vendredi le grand jour... Mammectomie totale du sein droit mais je n'arrive pas à joindre mon médecin.
J'avoue que depuis le 2 septembre, je n'ai eu que deux contacts téléphoniques avec lui
Donc personne pour me renseigner!
Dois-je prévoir un soutien gorge spécial? Dois-je aller chez un orthopédiste pour aller chercher cette fameuse prothèse en mousse dont vous parlez après ma sortie de l'hopital?
Marre que l'on me laisse dans le gaz de la sorte. Je ne sais pas où je dois prendre mes renseignements.

Merci de me répondre... Bisous à vous toutes
A Melme   [113555] posté le 27/08/2008 10:21:00 par missmaryflo,
Ma peau a bien réagi à la Radio T. Malgré tout, on m'avait conseillé d'attendre au moins 6 mois avant de faire la reconstruction. J'ai finalement pris mon temps (14 mois après la fin de la RT = le temps de trouver la technique adéquate et le bon chirurgien (une chirurgienne en l'occurrence).
Sois patiente c'est préférable...6 mois ce n'est pas si long.....
Amitiés.
Florence.
pour melme   [113549] posté le 26/08/2008 23:53:00 par laurette.ev,
Bonsoir,

Après mon cancer du sein il y a 2 ans. J'ai opté pour une reconstruction. Il m'a fallu attendre un peu plus d'un après la dernière séance de radiothérapie. Le chirurgien m'a expliqué que plus on attend et mieux la reconstruction prend. Plus tôt on l'a fait plus il y de risque de rejet de la prothèse. J'ai également eu la peau très rouge puisque j'ai été brûlée au 3 ème degrès. Mais cela n'a pas empêcher la reconstruction de réussir. Voilà j'espère que cela vous aidera. Si cela peut vous aidé j'ai maintenant 37 ans. laurette.ev
Bonsoir Tatiedanièle   [113106] posté le 14/08/2008 19:36:00 par Janvilia,
Merci de ta réponse. Je lis tes posts régulièrement et je voulais te dire que je te trouve merveilleuse car tes réponses sont toujours encourageantes et que tu ne juges jamais...Certains médecins devraient venir prendre des cours de psychologie sur ce forum. J'en connais beaucoup qui ne brillent pas sur le plan relationnel. Heureusement aussi j'en connais de fantastiques... N'hésitons pas à choisir des médecins qui savent nous écouter....
délai reconstruction   [113070] posté le 13/08/2008 19:36:00 par melme,
bonjour
j'ai subi une mastectomie le 27 mai et finirai la radiothérapie le 20 aout. J'ai très envie de me faire opérer au plus vite et me demandais combien de temps après la fin de la radioT je pouvais me faire opérer./ On parle de 6 mois à 1 an si je pouvais je le ferai demain! ma paeu a rougi avec la radioT mais rien de grave.
bizzzzzzz
melme
janvilia   [112964] posté le 11/08/2008 21:13:00 par tatiedaniele,

J'ai eu une tumorectomie début décembre dernier.
Je ne suis pas sous hormones. Je n'ai pas droit à ces petits bonbons, snifff!!! (pour le poids, c'est mieux)
Et pourtant, effectivement, régulièrement j'ai le sein qui fait un peu des siennes, et l'autre aussi.
Ma toubib m'a dit que c'était normal, que l'organisme continuait, malgré toutes ces misères, de fonctionner un peu.

BIG BISOUS
Quelques douleurs fugaces   [112960] posté le 11/08/2008 21:08:00 par Janvilia,
Bonsoir,
Juste un petit post pour vous demander si vous avez à distance de votre mastectomie ressenti quelques douleurs fugaces. C'est un peu ce que je ressents depuis quelques jours comme dans les périodes prémenstruelles mais sans le gonflement. Il me semble qu'en controlatéral, celà le fasse un peu mais très faiblement..Serait-il possible que celà soit le tamoxifène? Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour Marie28   [112301] posté le 30/07/2008 11:53:00 par Janvilia,
Je suis d'accord avec toi pour dire que garder un peu d'humour peut aider à adoucir certaines situations. Si on ne souffre pas c'est plus facile bien sûr...Mon mari aussi fait de l'humour : "Je demanderai au chirurgien esthéthique qu'il te mette, tant qu'à faire, un petit robinet à whisky à la place du mammelon...". Certaines seront paut-être choquées par cette réflexion mais moi, je préfère voir mon mari en plaisanter que complétement effondré...Celà dédramatise un peu la situation aussi pour les enfants...Bon courage pour l'attente des résultats!
Soutien aux "mastectomisées"   [112300] posté le 30/07/2008 11:26:00 par Marie28,
Voilà, je suis de retour sur ce site après presque 3 ans d'absence. Lors de la mammo de contrôle le 19 juin dernier, on a détecté des images suspectes, confirmées par l'échographie.
Le résultat de la biopsie le 29 juin a démontré une récidive de mon CIC, grade III.
Je me suis démenée pour trés rapidement faire le bilan d'extension (ok, oufff) et me faire opérer.
Ce que je souhaite dire ici, c'est qu'il faut garder le moral : opérée le jeudi après-midi (23/07), je suis sortie dès samedi (26/07).
Dès le premier pansement, j'ai tenu à regarder ma nouvelle image. Je sais que la situation n'est pas facile mais l'humour sauve beaucoup de choses. Ma meilleure amie dit que mon mari a (en attendant la reconstruction) une femme a deux profils : profil droit, Jane Birkin et profil gauche, Jane Mansfield !
J'ai presque repris l'usage de mon bras (le curage axillaire avait été fait lors de la tumérectomie en 2005) et une information très importante : ON NE SOUFFRE PAS. Si néanmoins, cela vous arrive, nhésitez surtout pas à demander des antalgiques (j'en ai eu tout le temps de la perf.). Cette opération est suffisamment traumatisante, on ne doit pas souffrir en plus. Alors, faites-vous entendre et écouter.
Lundi prochain, je pense avoir les résultats de l'anapth. J'en saurai donc plus sur la suite des traitements .......
Bon courage à toutes
Mastectomie préventive   [112228] posté le 29/07/2008 07:53:00 par Janvilia,
J'ai subi une mastectomie à droite pour deux petits foyers cancéreux(5 mm) : un lobulaire et un tubuleux le tout dans un sein mastosique. La mammographie ne montrait rien. C'était juste visible en écho. L'IRM avait fixé de manière péjorative.
Mon questionnement est pour le sein gauche car rien à l'écho ni à la mammo. Juste un doute à l'IRM ( fixation mais pas de modification architecturale) et controle à 4 mois (donc en septembre). J'envisageait une réduction à gauche (95D) et une pose de prothèse à droite mais je me demande si l'IRM reste douteuse s'il ne vaudrait mieux pas une mastectomie préventive. J'ai bénéficié d'une consultation d'oncogénétique mais les résultats seront tardifs. Il parait qu'on peut pratiquer des ponctions biopsies sous IRM. Savez vous quelque chose à ce sujet? Pouvez vous me donner vos expériences de mastectomie préventive? Merci d'avance.
reponse isis   [110133] posté le 01/07/2008 07:18:00 par lyss,
merci pour ton mail, la premiere chimio m'a donné surtout une grande fatigue, je l'ai faite vendredi dernier et dimanche j'ai dormi toute la journée un 24h non stop.Lundi je me sentais mieux.
J'ai mis le casque je l'ai trouvé tres supportable, il faut dire qu'il faisait chaud dans la salle de l'hopital.J'appréhende la deuxieme chimio, mais j'essaye de ne pas trop y penser...chaque jour suffit sa peine dans notre lutte contre le cancer.Vos tegnoignages m'aident beaucoup on se sent moins seule dans cette bataille.
Chère lyss   [109867] posté le 27/06/2008 12:56:00 par isis6906
J'espère que tu supporteras bien ta 1ère chimio. Comme tu as du l'entendre, on ressent les choses différemment. Pour ma part les Fec , la 1ère quasi aucun effet, et pour les 2 autres c'était plutot nausées et vomissements pendant 2 ou 3 jours, après j'allais mieux jusqu'à la prochaine cure à part quelques coups de fatigue certains jours. Pour les Taxo, pas de nausées ni vomissements, par contre, 3 jours après, j'ai eu une grosse fatigue, des courbatures, la bouche sèche avec un gout de ferraille, en fait avec cette chimio, les muqueuses sèchent et tu peux avoir des gerçures, des croutes dans le nez... Enfin bref, tu ne l'auras peut etre pas, mais saches que si cela t'arrive c'est normal. Ces effets restent à peu près 4/5 jrs.
Quand au casque réfrigérant, je l'ai mis toutes les chimios. Je n'ai pas perdu en totalité mes cheveux à mon grand étonnement. J'arrivais à avoir une coupe potable, sur la fin je rajoutais quand meme un bandeau pour combler car j'avais des "trous". Mes cils et sourcils ne sont pas tombés en totalité car à la base je suis assez fournie, mais mon regard a "changé" toutefois par le manque de cils.
Ma dernière chimio date du 13 mai dernier. Mes cheveux tombés repoussent, mes poils aussi, tout doucement mais surement.
Moi, j'ai eu l'ablation le 17 juin en fin de parcours, mon protocole était ainsi.
Je te souhaite beaucoup de courage, sache que tout ce que je t'ai décris en ce qui me concerne reste supportable ! J'ai continué à sortir au resto, à recevoir des amis, à garder une vie sociale.

A bientot. bises
Bonjour grive   [109865] posté le 27/06/2008 12:29:00 par isis6906
Oui la fièvre est tombée un peu. J'ai vu un interne mercredi qui m'a vidé un hématome. Le lendemain, je trouve que la plaie est très enflée. Re-panique !! je suis très anxieuse. J'y retourne cet après midi malgré que j'ai un rdv avec mon chir mardi prochain. Je n'ai pas envie de passer le we comme ça même si aujourd'hui je sens un léger mieux, surtout au niveau du bras. J'ai commencé la kiné qui m'a fait bcp de bien. C'est vrai que lorsque je suis partie du centre ou l'on m'a opérée, je n'ai eu aucune consigne de la part de l'équipe médicale sur des effets possibles post-opératoires. Je sais bien que chaque personne est différente, mais il reste quand même des similitudes. Je ne manquerai pas de leur dire cet après midi.

A bientot. Grosses bises
Bonjour Melme...   [109854] posté le 27/06/2008 10:38:00 par griveessentielle.net,
Jour J..tu dois y être si j'ai bien lu.. je pense très fort à toi.....et je me cache sous ton oreiller en attendant ton retour dans ta chambre

affectueusement

grive
isis6906   [109853] posté le 27/06/2008 10:34:00 par griveessentielle.net,
Bonjour Isis !!

je vois juste ton post .. as-tu toujorus de la fièvre ??? si oui ne reste pas comme cela , va voir ton doc ce n'et pas normal...; une petite infection ici ou là..;peut-être j'espère sans gravité..maisqui doit être dépistée et soignée....si c'est bien cela....

Mais de toutes façons tu dois faire vérifier....

J'espère qu'entre ton post et le mien tout sera rentré dans l'ordre !!

tout plein de courage à toi ma douce.. tu passes une période difficile..mais la VIE va reprendre ses droits et tu vas reprendre du poil de la bête !!!...

Gros et tendres bisous

Grive
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.