Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 35
Je viens d'y passer   [119359] posté le 17/02/2009 11:11:00 par Adibou,
Bonjour à toutes,
Je viens de rejoindre votre gentille communauté. J'ai lu vos messages pendant quelques semaines et ça m'a fait du bien et de la peine parfois.
A moi de me lancer.
J'ai subi une ablation totale du sein il y a quelques jours maintenant. Drôle d'impression... il n'y a pas vraiment de mot pour décrire tout cela. Ce cataclysme, cet ouragan qui ravage votre vie tranquille. Il y a deux mois encore j'avais deux seins, des cheveux sur la tête, 10 kilos en plus (bon tout n'est pas mauvais). Aujourd'hui ma vie est un champ de bataille et la lutte doit continuer. Vous connaissez tout ça.
Mais j'ai la trouille de reprendre la chimio (taxotere après 3 FEC 100).
J'ai du mal encore à réaliser ce qui m'est arrivé. Vous arrive-t-il à vous aussi d'avoir l'impression d'être spectatrice ? De bien savoir que cela vous arrive mais en même temps de ne pas y croire ?
Dans l'attente de vous lire,
Bien Sincèrement
NonoNono   [118970] posté le 04/02/2009 15:31:00 par CAT60,
Bien sur que tu gagneras ! que nous gagnerons !un jour ou l'autre il faudra qu'il crève une bonne fois pour toute ce sale crabe et je fais un rêve que plus jamais il ne revienne chez chacune d'entre nous! non mais !
bisous à toi et à vous toutes.
catherine.
J'ai la date   [118963] posté le 04/02/2009 12:13:00 par NonoNono
Bonjour à toutes,
L'opération est prévue pour le 3 mars, je rendre le 2 au soir, jour de l'anniversaire de mon fils.
J'en profiterai pour fêter les 6 ans de mon fiston avant d'aller à la clinique. Pour mon petit bout je compte bien lui faire un superbe anniversaire pour qu'il garde un bon souvenir de cette journée ou le soir même sa maman ne sera pas là.
Bises à toutes.

« La Bête »

Nichée bien au chaud, dans un coin bien reculé, la bête s’est installée.
Se croyant bien cachée, elle a bâti son terrier, y a fait ses petits et a continué à proliférer.
Elle a grossi et pas très rusé a pointé le bout de son nez.

Se croyait-elle à l’abri, elle et ses petits ?
Pensait-elle pouvoir étendre son territoire ?

Tel un chasseur on l’a encerclé, enfermé, puis affamé.
Mais elle a décidé de résister. Elle persiste à siéger.
Elle ne veut pas s’en aller.

Croit-elle que c’est une trêve, un mauvais cape à passer pour pouvoir mieux attaquer ?

Mais, nous allons la devancer, l’écraser, la terrasser.
Bientôt, elle sera tuée, rasée avec sa nichée.

Ça laissera des cicatrices, il y aura des séquelles, on y laissera une partie de notre peau.
Mais c’est une bataille acharnée, une victoire que l’on compte bien gagner.
Pour Poisson et NonoNono   [118929] posté le 03/02/2009 10:57:00 par Veisivi,

D'accord avec vous. Comme vous, je ne voulais plus de cette m.......(comme tu le dis si bien NonoNono) sur mon corps. Je ne pouvais pas attendre de m'en débarrasser. Et pendant la chimio néoadjuvante, il fallait bien vivre avec cette grosseur qui voulait me de tuer et j'avais hâte de ne plus l'avoir.

Bon courage NonoNono !
Merci Poisson   [118927] posté le 03/02/2009 10:10:00 par NonoNono
De toute façon faut faire avec, j'ai pas le choix. Vivre ou mourir. j'ai choisi. On retire cette merde (pardon du terme), mais c'est de la merde qui fait chier et te bouffe la vie, alors qu'elle dégage. J'ai mes bouts de choux et mon homme avec moi, et un entourage merveilleux. J'angoisse quand même, ça l'angoisse quand ça nous tient... à 14h30 je serais quand je rendre à la clinique pour me faire retirer tout ce bazar et je vous tiens au courant pour la suite. Courage, 勇; - Yuu, Ganbatte.
Bisous et merci.
NonoNono   [118926] posté le 03/02/2009 09:54:00 par Poisson,
Tu verras, après l'ablation, on se sent soulagée de ne plus avoir ces cellules qui vous bouffent pour proliférer à leur guise, moi, j'avais pris mon sein en grippe et ai été bien contente d'en être débarrassée..Après on peut enfin penser à reconstruire... surtout sa perception de la vie, on apprécie tellement la chance qu'on a d'être là... et que cela vaut la peine, même d'être une amazone.
Donne nous des nouvelles. Bisous.
Pour moi aussi, c'est bientôt   [118921] posté le 02/02/2009 23:48:00 par NonoNono
Bonsoir, Nous sommes toutes merveilleuses.
Demain je vais voir le chirurgien pour discuter d'une date pour mon opération. Ablation du sein gauche et curage ganglionnaire. Et oui, va falloir y passé après 8 chimios d'affilées. Il va falloir dire adieu à mon cher sein, ma féminité, mes beaux sous-vêtements sniff... Mais, je ne me découragerai pas, après l'opération s'en suivra les rayons et après patience pour la reconstruction mammaire. Mais je n'y renoncerai pas. Mon but ultime, Guérir !! Vivre longtemps pour en profiter pleinement. Yes. Mais avec 2 seins!!! Nous sommes des femmes après tout et moi j'aime mes seins. Donc s'il faut retirer, et bien qu'on retire. Je sais bien que je vais pleurer beaucoup après l'opération, mais c'est un mal pour un bien et ensuite on refait, on refait, on refait.... Ah !!! les larmes qui coulent douces ou amères, soulagent toujours.
Opérée il y a 12 jours   [118713] posté le 27/01/2009 16:44:00 par unpeuperdue,
Bonjour,
Eh bien me voici, nouvelle amazone parmi vous. J'ai été opérée il y a douze jours, je suis sortie (on m'a éjectée devrais-je dire) trois jours après, à peine le drain enlevé trois heures plus tôt. Je n'ai rien à redire sur le côté médical mais en ce qui concerne l'hôpital c'est une autre histoire, je ferai un autre post à ce sujet car je n'en reviens pas.
Donc, finalement ils ont décidé de ne pas faire la reconstruction immédiate, donc j'ai une cicatrice de 15 cm au lieu de 7 comme m'avait dit le plasticien (mais les plasticiens privilégient l'esthétique paraît-il – sans doute, mais quand même pas au détriment du reste je suppose ? Bref...). La bonne nouvelle dans tout ça c'est que je n'ai pas eu de curage axillaire. Maintenant j'attends le résultat de l'analyse pour savoir s'il y aura traitement complémentaire ou pas.
La cicatrisation a l'air de bien se passer, mais qu'est-ce que ça tire ! J'ai plus mal maintenant qu'en sortant de l'hôpital, sans doute parce que les sensations reviennent si j'ai bien compris ? C'est tout endolori tout autour, ça a même l'air un peu gonflé côté sternum, j'ai mal aux côtes et l'aisselle est très sensible ainsi que la face interne du bras, pour l'iinstant je n'arrive pas à le lever plus haut qu'à l'horizontale.

Il y a deux choses qui me turlupinent :
- les sutures adhésives ne sont pas encore tombées, est-ce que je peux appliquer le mélange d'huiles essentielles par-dessus ou faut-il encore attendre ?
- le chirurgien m'a dit d'attendre trois semaines pour conduire, l'infirmière a dit une semaine, c'est plutôt contradictoire ! Quelle est votre expérience? Sachant que c'est le côté gauche donc vitesses du côté sain et que j'ai la direction assistée... j'essaierais bien en fin de semaine pour voir...

Pour ce qui est du moral, ça va, ça vient... je n'ai pas encore vraiment regardé en détail, ça ne fait pas envie... j'ai l'impression de ne pas me reconnaître, par exemple qu'est-ce que c'est que cette bosse ? C'est une côte, ah oui, on ne la voyait pas avant... je crois quand même que ce serait plus dur si j'avais beaucoup de poitrine car le contraste bien plus grand - faut se consoler comme on peut :o)
Bonne journée à toutes
Merci Poussinet45   [118438] posté le 15/01/2009 12:55:00 par gazelledessables
Pour ton soutien...
Je vais me renseigner dès aujourd'hui pour la prothèse, et aussi pour le soutien psy...
Je vous tiens au courant les filles...
Bisous
pour gazellesdessables   [118425] posté le 15/01/2009 10:17:00 par poussinet45
Courage, ma petite gazelle.
La vue dans le miroir est difficile, mais la cicatrice sera belle.
Pense à ta future reconstruction, meme si c'est que dans un an peut etre. La chirurgie fait de belles reconstructions. Renseignes toi aupres de la ligue du cancer près de chez toi, ils éditent un beau livret dessus.
Je te conseille d'aller t'acheter une prothèse mammaire et des faux mamelons. C'est fou, on dirait de vrais seins!
Je n'ai pas le droit de porter cette prothèse ( radioT) mais cela m'a fait le plus grand bien de l'avoir chez moi et de "poser avec".
Beaucoup d'associations te propose un soutien psychologique gratuit; renseigne toi et cela peut t'aider. Il n'y a aucune honte a aller voir un psy! J'y suis moi meme allée et j'en suis ressortie avec le sourire.

Gros bisous. Poussinet
Merci emeraude1   [118342] posté le 12/01/2009 11:20:00 par gazelledessables
pour ton message. Je vais donc suivre vos conseils et me laisser du temps...
J'ai effectivement hâte de commencer la kiné, je sens que mon corps en a besoin...
Bisous
gazelledessables   [118321] posté le 11/01/2009 19:31:00 par emeraude1,
Bonsoir,

Je rejoins Nilou : il faut laisser faire le temps. Il est normal d'être déstabilisée, d'autant qu'on ne peut pas vraiment se préparer, tout va si vite... Une aide psychologique peut être effectivement utile.
Après avoir revue le chirurgien suite à l'opération, j'ai eu des séances de kiné. Ca m'a beaucoup aidée à accepter ce nouveau corps.
Bon courage.

Emeraude1
gazelledessables   [118305] posté le 11/01/2009 13:50:00 par nilou***,
Bonjour,
Malgrè le ton de douleur de ton message, j'ai ri avec "la bête de foire"...Dis-toi plutôt que tu es une belle amazone!...
Je comprends vraiment la douleur psy que tu ressens au-delà du "raisonnable" qui dit que cette mutilation te sauve la vie.....
J'ai biensûr pleuré un bon coup mais c'est vite passé en ce qui me concernait, peut-être aussi car j'étais aidée de mon mari qui avait gradé ce regard d'amour sur moi. Je ne sais pas quelle est ta situation.
Mais que tu mettes un peu de temps à digérer ça est absolument normal! laisse le temps au temps! et si nécessaire, n'hésite pas à prendre rdv avec le (la) psy du centre qui te suit, pour mettre des mots sur cette douleur, pour mieux accepter ton nvx corps.
Et puis, ça ira mieux qd tu pourras mettre une prothèse sympa en silicone (l'adhésive est super et criante de naturel, je t'en avais déjà parlé), jusqu'à la reconstruction si tu le souhaites. Même si elle ne se fait pas ds l'immédait, d'avoir se projet aide.
J'ai eu une reconstruction il y a 3 mois; l'ablation il y a 2 ans. Cette "longue" attente vient de moi, je souhaitais le faire au bon moment. Et ds l'attente, je t'assure que je vivais très bien aidée de ma p'tite prothèse, je vivais normalement, piscine, mer....
Ne sois pas exigente envers toi et laisse toi un peu de temps pour accepter ton nouveau corps qui est le tien! et surtout, si tu te sens réellement plonger, fais-toi aider absolument. Ne reste surtout pas avec cette douleur seule!
tu peux m'écrire sur mon mail perso si tu le souhaites
courage et grosse bises
nilou
pour Poussinet45, Thieralex, Nilou...   [118304] posté le 11/01/2009 13:10:00 par gazelledessables
Salut les filles c'est gazelle des sables,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je vous avais demandé des conseils avant les fêtes en vue d'une une mastectomie du sein gauche plus curage et vous m'avez gentiment répondu et encouragée..
Je voulais juste vous donner des news : je suis revenue de la clinique hier, tout s'est bien passé, je n'ai pratiquement pas eu mal, comme vous me l'aviez dit pour la plupart d'entre vous . J'ai juste eu quelques anti douleurs largement suffisants, il n'a jamais été question de morphine. Le personnel était super, aux petits soins... Je suis resté 6 jours à la clinique et je suis ressortie hier sans drain ni pansements. j'ai juste la fameuse gêne du bras mais je sais que c'est normal...Maintenant je me repose en attendant que mon chirurgien me rappelle pour la suite des réjouissances, si j'ose dire..;
Mon problème pour l'instant c'est vraiment l'aspect psychologique et j'ai vraiment besoin de vos conseils car quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression de péter un plomb : intellectuellement je sais que c'est moi mais au niveau du ressenti ça ne connecte pas : je n'arrive pas à croire que c'est moi, et là je plonge, je me dis que je suis un monstre, une bête de foire, j'en passe et des meilleures...Aidez-moi please!!!

Bisous à toutes
pour thieralex   [118071] posté le 04/01/2009 23:41:00 par kabotine,
coucou !!
Juste un petit post pour te souhaiter bon courage pour ton opération le 12 janvier prochain. Tu dois avoir hâte d'en finir. J'espère que tu ne stresses pas trop.

Moi je saurai à la fin du mois qd on me fera le deuxième.
Voilà, bisous tt plein,

Kabotine
Nilou   [117883] posté le 27/12/2008 18:00:00 par thieralex,
Ok merci, pour ton ressenti après reconstruction !
Super si c'est beau, je suis contente pour toi ! mais tu as eu du muscle dorsal, donc le résultat est bcp plus naturel -parait-il -que des prothèses seules; moi j'ai peur de ne pas me plaire avec des prothèses, mais bon je n'ai pas pu avoir du muscle dorsal.... et ce n'est pas trop handicapant d'avoir l'opération sur les 2 seins en même temps ?? On m'a prévu 2 mois d'arrêt après ça, j'espère que ça ira...

Bisous et merci encore ! :-)
à Thieralex   [117845] posté le 26/12/2008 00:39:00 par nilou***,
Coucou,
Oui je suis trés contente de la reconstruction; en ce qui me concerne: grand lambeau muscle, peau + prothèse et prothèse en même temps dans le sein sain qui était vraiment tout p'tit -gant de toilette :( et oui, avec les allaitementset les 2 épisodes de maladie. Bref, le résultat est superbe, trés naturel pour le reconstruit, et une véritable "cure de jouvence" ;) pour le "vrai", beau comme à mes vingt ans! hé!
Le fait que tes 2 seins seront refaits en même temps est sympa car tu auras du volume d'emblée et c'est formidable et émouvant :).
Je vais bien 2 mois après l'opération à ce jour, encore fatiguée, quoi de plus normal...d'autant que j'ai souffert d'une anémie sévère post-op mais il faut dire que je ne suis pas, de nature, une grande "ferritineuse" :) mon taux était un peu limite avant l'opération.Alors forcément...
Mais tout s'est bien passé, 6 jours d'hospi, sortie sans redons, certes un peu faiblarde mais là, ça va bien! et comme je le disais, le résultat est superbe!
Je comprends que tu sois un peu stressée mais bizaremment, en ce qui me concernait, plus l'échéance arrivait, plus j'étais zen et contente...va comprendre charles :)!!! alors qu'un mois où 3 semaines avant, je balisais pas mal.
Tout va bien se passer, tu verras!
bises. Nilou
à Nilou   [117774] posté le 22/12/2008 22:02:00 par thieralex,
Coucou
pour répondre à ta question, je passe à la reconstruction le 12 janvier prochain (prothèse définitive de chaque côté en une fois, sans expandeur), d'ailleurs je vais poster pour avoir un peu des échos des autres sur ce sujet !
Je suis pressée d'y être, mais en même temps un peu stressée :-)

A part ça, j'ai commencé l'hormonotherapie (Nolvadex et Enantone) il y a quelques mois ....

Et toi, comment ça se passe ? et la reconstruction en es-tu contente ?

Bizzzz
Thieralex....encore nilou ;)   [117729] posté le 21/12/2008 14:41:00 par nilou***,
Bonjour,
Il est vrai que je n'y allais pas avec l'idée que je ne sentirais rien et je n'aurais aucune douleur...en fait, je n'y allais qu'avec l'idée d'enlever ce sein potentionnellement "mortel" (d'autant que je vivais une récidive). Donc j'y allais...tout court!
et j'ai été "agréablement "surprise" que ce soit si "simple" voilà en fait.
Alors, pour la morphine, je n'en avais pas il y a 2 ans.
Le chir qui m'a reconstruit mon sein en Oct dernier me disait qu'il y avait une nouvelle "mode" depuis 1 an ou 2 de donner systématiquement de la morphine, même pour des opérations plus bénignes et c'est problématique car la morphine donne des effets secondaires lourds (que j'ai subi en Oct) et qui amenent des complications particulièrement urinaires et rénales.
Avant dsait-il, on ne prenait pas assez en compte la douleur et maintenant, trop! les anesthésistes la prescrivent systématiquement semble t-il, avec les problèmes qui en découlent; sachant qu'il est avéré qu' 1 personne/2 ne la supportent pas!
Voilà, c'était pour le débat ;)
Tu as raison, c'est l"environnement" autour qui n'est pas trop sympa: l'hosto quoi!...où il est difficile de dormir avec le bruit, les sonnettes, les allers-retour des soignants quisont parfois un peu bruyants aussi :) et la position sur le dos aussi ;)
J'espère que tu vas bien. Où en es-tu dans tes traitements?
bises. Nilou
mastectomie de gazelledessables   [117728] posté le 21/12/2008 11:39:00 par poussinet45
J'avais 35 ans lors de ma mastectomie et de très petits seins (comme disent les médecins.)
Avec l'evidement axillaire (23 ganglions en moins), il ne me reste que la peau sur les os et on peut compter les cotes. J'ai surtout eu mal aux cotes mais avec le temps, la douleur disparait.Il faut surtout expliquer la douleur aux médecins car il n'y a pas que les antalgiques classique. Pour moi, j'ai droit à un anti epilleptique car mon ami taxotère m'a laissé des traces.
Toutes les femmes n'ont pas la meme mammectomie (certaine une toute petite cicatrice, d'autrees une plus grande.). Cela dépend du chirurgien mais aussi du curage axilaire. En tout cas, meme avec un sein en mons, je me sens belle et avec les prothèses actuelles on ne les voit pas.
Si tu veux plus d'info sur mon vécu, écrit moi par mail.
Poussinet.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.