Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 39
violette03   [120542] posté le 16/03/2009 16:20:00 par Severine,
euh.....pull super large et tripple épaisseur :) sinon un châle (j'avais opté pour cette solution quand je ne méttais pas ma prothèse mon chéri m'avait ramener un grand châle du tadjikistan qui m'a bien servi....
tu n'as pas eu une prothèse en mousse ? c'est quand même mieux que le coton..je ne sais pas trop comment on se la procure car moi elle m'avait été donné à l'hopital avant ma sortie par une représentante A.
comme tu dis, ça fait bizzard....
moi ça fait 2 ans tout pile aujourd'hui que mon sein est partie....
depuis oct dernier j'ai une prothèse d'expansion aussi...ça gonfle vite ses petites bouées....alors ne t'inquiète pas trop...
gros bisous
séverine
Eh oui les paroles en l'air déplacées Pour Nadlia   [120540] posté le 16/03/2009 16:14:00 par NonoNono
"Le comme avant" venant d'une personne qui vend des prothèses mammaire et bien déplacé. Cela donne envie de la baffer.
C'est-elle au moins rendue compte de sa bévue??? à priori, non!!! La plupart du temps, ils croient bien faire, mais ils feraient mieux de fermer leurs boîtes et de se taire.

ça ne donne pas envie d'aller dans son magasin.

Quel manque de tact et de délicatesse.

Gambatte
mastectomie sein droit    [120539] posté le 16/03/2009 16:11:00 par violette03
Ca y est je rentre à la maison et je n'ai plus de sein droit , ca fait bizarre .
La chirurgienne m'a placé un expandeur dans la foulée mais pour le moment c'est raplapa et je ne sais pas comment cacher la chose , surtout pour mes enfants qui ne sont pas au courant .

Je crois que je vais me mettre tout simplement du coton dans le sg , si je supporte le sg , je n'en portais plus depuis ma 1 ire opération ou j'ai eu tumérectomie+réduction coté opposé je suis passé du D au C;
Ca tire un peu mais c'est supportable sans antalgique , disons que j'ai du mal à lever et à me servir du bras droit.
re: question fils sur cicatrice Merci les filles   [120537] posté le 16/03/2009 16:02:00 par NonoNono
Merci Nuage87 et Gwen pour vos réponses, ça me rassure.

Oui Gwen ! Après être sortie j'ai pu prendre des douches, mon chirurgien m'a dit texto : vous pouvez prendre des douches et douché votre cicatrice, cela évite les infections.

Bien sur, après chaque douche, je sèche bien la cicatrice, applique de la Bétadine et met des compresses et un Gros pansement.

Cicatrice nickel et pas d'infection en vu 2 semaines après Mastectomie pour le moment.

Eh oui !!! ma fille Fait BEURK!!! en mettant ses mains devant ça bouche et en tirant la langue à chaque BeurK!!! Lol ^_^


Merci et gros bisous les filles.


Ciel bleu et soleil à volonté (avec protection chapeau) et premières jonquilles à aller ramasser en Forêt.




Comme avant ?   [120536] posté le 16/03/2009 15:59:00 par Adibou,
Comment peut-on sortir des horreurs pareilles ? Comme avant... j'm'en vais lui couper le sein et lui en coller un faux, moi et on verra si c'est comme avant !!!
Heureusement que la c....rie n'est pas contagieuse, manquerait plus que ça.

Pour ce qui est de se déguiser, en ce moment c'est Carnaval, profitons-en ! Alors pour sortir il faut :
1- Mettre sa prothèse mamaire
2- Choisir le T-shirt avec lequel cela se voit le moins( ça, ça prend au moins une bonne 1/2 heure !)
3- Choisir le pull ou la veste qui va avec le T-shirt..... (1/4 d'heure ?)
4- Trouver le pantalon qui va avec le reste (j'ai perdu 10kg)
5- Se maquiller (1/4 d'heure par cerne !!!!)
6- Mettre la perruque (10 mn à recoiffer pour enlever les faux plis !)

ET LA ON EST TOTALEMENT A LA BOURRE !!!! Et totalement épuisée....

Faut légèrement anticiper quand on va chercher le pain ou les gamins à l'école !!!!!

Courage à toutes !
re: question fils sur cicatrice   [120534] posté le 16/03/2009 15:42:00 par gwen,

A chaque opération - que ce soit ablation ou reconstruction - j'ai eu des fils qui "sortaient" ... 2 en plein milieu de la cicatrice et les autres aux extrémités
Je les enlevés délicatement après quelques jours avec une pince à épiler bien désinfectée puis j'ai remis de l'Isobétadine et une gaze stérile pendant quelques jours.

Je suis étonnée que tu prennes une douche alors que tu as encore des streaps et une cicatrice qui (si je comprends bien) n'est pas encore tout à fait "sèche"
Mouiller ta cicatrice retarde la cicatrisation et c'est un très gros risque d'infection!

Pour éviter de trop ressentir la différence de poids entre les seins,(et avoir l'impression que le faux remonte) j'avais ajouté dans la prothèse en coton un ruban de petits plombs comme on met dans les ourlets des voilages de fenêtres!

Oui la technique a fait de fameux progrès pour les faux, alors oui on cache bien ;.. mais être comme avant JAMAIS

Bizzzz
Gwen
fils sur la cicatrice pour nononono   [120533] posté le 16/03/2009 15:24:00 par nuage87
Oui, je pense que ce sont les fils des points qui doivent se résorber tous seuls...de toute façon, ne t'inquiètes pas, ils te lex couperont s'ils ne sont pas tombés quand tu passeras ta prochaine visite.
Si çà peut te rassurer, à chaque opération, il a fallu les couper car ils ne tombent pas tous (mastectomie, non car agrafes mais pour pose du site, reconstruction, il a fallu le faire) Ce n'est rien
Alors, elle fait Beurk, Beurk ta fifille??? lol
Bisous à toi
Question au sujet des fils sur cicatrice   [120531] posté le 16/03/2009 14:57:00 par NonoNono
Bon et bien ce samedi je me suis fais retirer les 30 points de suture qui n'étaient pas résorbables.

L'infirmier m'a mit ensuite sur la cicatrice des streaps au cas où.
En prenant ma douche, j'ai retiré les streaps car la cicatrice avait suintée et les streaps étaient pas propre, et là je vois quelque chose au niveau d'une des plaies, réouvertes par les fils retirés samedi, je pensais que s'était du pue alors avec une compresse j'essaie de le retirer mais à parament et après avoir bien revérifié, j'ai des fils chirurgicaux qui sortent de la plaie, bon je pense que ceci sont résorbables, mais est-ce que cela vous est-il arrivé ?

Merci de me répondre et gros bisous



Petite parenthèse: A la maison quand ma fille de 8ans voyait la cicatrise et tout les fils noirs elle faisait BEURK!!!!
Maintenant qu'ils sont retirés et quand elle voit la cicatrice, elle fait toujours BEURK!!! Cela me fait sourire, car elle n'aime pas alors je ne lui montre pas.
re prothèse merci unpeuperdue,    [120513] posté le 16/03/2009 12:28:00 par NonoNono
Merci pour tes infos et si j'avais la prothèse, je serais plus rassuré en mettant un soutien car j'aurai trop peur qu'elle tombe parterre, mais ça c'est mon avis personnel.

Gros Bisous ensoleillé
prothèse   [120512] posté le 16/03/2009 12:21:00 par unpeuperdue,
Bonjour Nononono,
pour ma part je suis sortie de l'hôpital avec à la fois une prothèse en tissu très simple donnée par l'association Vivre comme avant et une ordonnance pour la "vraie" prothèse.
J'utilise la prothèse en tissu avec des caracos "bricolés", comme ils forment une sorte de bonnet j'ai cousu du coton style tee-shirt pour faire une poche, comme ça c'est doux sur la peau et il n'y a pas d'élastique qui frotte sur la cicatrice.
J'ai acheté une prothèse adhérente il y a environ 15 jours. Pour l'instant je l'ai essayée sur la peau pendant une journée seulement, ça a l'air de bien tenir. J'attends encore un peu pour la porter tout le temps car il est conseillé de patienter trois mois, mais apparemment cela dépend aussi de chaque personne, puisque Valdoisienne disait qu'elle l'a portée après un mois et demi.
Quant à "Avec votre prothèse, il n'y paraîtra rien, vous serez comme avant", c'est vrai que ça fait rigoler - jaune. Effectivement ça fait illusion pour s'habiller mais pour le reste... se voir ainsi tous les matins, rajouter ce truc dans ses vêtements pour avoir l'air "normale", c'est pas comme avant !! En plus je suis toujours en retard le matin donc c'est un truc à faire en plus, aie ! et comme je n'ai jamais porté de soutien-gorge c'est l'horreur, l'instrument de torture. Ces derniers temps comme je suis sortie en concert j'ai porté des vêtements légers et j'ai l'impression que les deux côtés ne sont pas pareils, plus petit ou plus haut, je suis tout le temps en train de tirer dessus... va falloir que je m'habitue car je ne sais pas si c'est bien prudent de porter la prothèse adhérente sans rien... grrrrrrrrrr !!!
Bon courage à toutes et bonne journée !
prothèse après mastectomie Pour Nadlia   [120508] posté le 16/03/2009 11:22:00 par NonoNono
Toutes Ensembles dans l'adversité.

Encore hier, mon entourage s'imaginait que j'étais sortie d'affaire, sous prétexte que j'ai eu mes 8 chimios et mon amputation, ma mutilation !!! (c'est comme ça que j'appelle la mastectomie) car le Psychique tant que le Physique et bien il s'en prend un bon coup !!!

Et tout le monde me dit : "tu as bonne mine, ça fait plaisir!!!" et c'est le cas car je me bât et en même temps sa les rassures, sinon ma bonne mine elle ne serait plus là.

Ils me disent qu'il ne faut pas être alarmiste quand je parle de la mort mais c'est pas parce que je me suis fais opéré que c'est fini pour autant. Cette épée de Damoclesse au dessus de la tête, je l'ai vécut, je l'ai senti, j'en ai eue peur et des doutes, des incertitudes, nous en aurons toujours car c'est à vie, une fois que la bête et entrée, elle y a laissé sa trace indélébile et l'entourage ça il ne peut pas ou ne veut pas comprendre que c'est à vie.


Allez gros Bisous et Bon courage à toutes
Re: prothèse après mastectomie.   [120506] posté le 16/03/2009 11:05:00 par Nadlia,
"Avec votre prothèse, il n'y paraîtra rien, vous serez comme avant"!! Propos tenus lors de l'achat de ma prothèse, j'aurais hurlé de rage si je l'avais pu. Je me suis rentrée chez moi furieuse et déprimée, j'ai pleuré de colère.
Des doutes, des incertitudes et une profonde révolte sont des sentiments que je ressens depuis l'annonce du cancer, le deuxième pour moi.
Alors, je me suis demandée pourquoi, qu'ai-je fait pour devoir subir cela? J'ai peur mais je vis et je me bats, je refuse de baisser les bras. C'est épuisant, car ma vie tourne autour de la maladie et m'isole.
Certains de mes amis se sont éloignés, peu sont présents et leur expliquer ce que je traverse est difficile à entendre pour eux.
"Tu as l'air d'aller bien, un peu fatiguée, garde le moral" Voilà ce que j'entends.
Comment parler de l'angoisse, la peur, la douleur, l'épaule qui s'ankylose, l'oedème qui gonfle, le sentiment de vide à la place du sein (même s'il était vraiment petit "avant").
Le courage s'est de ne pas se laisser aller, se donner belle allure, sourire à ses proches (mon fils en particulier). C'est notre force pour vaincre l'affreux crabe!
Et puis, quelquefois, la vie réserve de belles surprises. J'ai rencontré un homme merveilleux alors que j'apprenais que j'avais un nouveau cancer.
Depuis, il est à mes côtés, c'est dur pour lui, mais dans ses yeux, je suis restée femme.
Je me sens pourtant touchée au coeur de ma féminité. J'ai du mal à accepter la mastectomie mais petit à petit, je m'habitue à la prothèse et espère un jour prochain pouvoir procéder à la reconstruction.
Patience, patience.... mais que c'est difficile!
Mais sourire, faire face, quelle victoire sur les aléas de la vie.
Bonne journée.
Prothèse après mastectomie merci Adibou ^^   [120490] posté le 15/03/2009 19:09:00 par NonoNono
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions au niveau de la prothèse car je suis sortie comme ça sans rien et quand j'ai revu mon chirurgien se samedi après mettre fait retirer les fils, je n'y ai plus pensée.

Il faut dire que la cicatrice suinte à nouveau donc je pense que la prothèse n'est pas nécessaire pour le moment et qu'il faut que j'attende une totale cicatrisation, vu que je ne connais pas la suite du programme et que je dois patienter jusqu'au 24, je commence à trouver le temps long.

Cela fait bizarre quand je me penche, même si mes seins n'était pas gros, j'ai toujours cette sensation de poids et ça fait bizarre de ne plus rien avoir et de voir se vide, il manque quelque chose.

J'espère qu'une chose !!! Pour nous toutes concernées que l'on pourra enfin en voir le bout de cette satanée saloperie.

Parfois, je me demande comment aurait été ma vie si il n'y avait pas eu cette saleté, car pour ne rien vous cacher, des doutes, des incertitudes, une grande rage contre cette foutue vie qui veut nous faire défaut, une grosse injustice et un gros pourquoi interrogatif, se chamboule en émotions refoulées et change une personne à vie, tout en nous transformant physiquement, moralement et bien cette satané bête elle le fait très bien !!! En bien et en moins bien.
Elle s'attaque aussi bien à nous qu'à notre entourage et elle sait très bien pourrir notre vie de couple. Et là aussi!!! il faut être fort car celle-ci s'en prend un sacré coup, c'est ce que je nomme, "une mauvaise crise, un mauvais moment à passer" et vivement que ça se termine parce que y'en a marre !!!

Le Courage est cette Qualité supérieure qui nous permet de faire face d'un cœur égal aux multiples désagréments de la vie.. Aller de l'avant, ne jamais reculer devant les difficultés voilà le courage véritable..

Gros bisous à toutes et Gambatte de Nono la joyeuse dynamique (Dynamite) Lol ^^'
Prothèse après mastectomie   [120488] posté le 15/03/2009 18:28:00 par Adibou,
Bonjour Nono,
Je viens de faire l'acquisition d'une prothèse en silicone, 4 semaines après mon opération. Moi aussi je suis sortie avec une prothèse en coton que m'avait donné la clinique.
J'ai pris une prothèse adhésive mais je ne la porte pas sur la peau pour l'instant. Je lui laisse sa protection.
Cela fait du bien d'avoir le dos à nouveau équilibré. Les douleurs musculaires commencent à s'estomper.
Après la radiothérapie j'espère pour cet été pouvoir porter la prothèse directement sur la peau car on a beau dire, quand on se penche, ça ne le fait pas.
Je fais un "petit" 95 C alors forcément...
On s'habitue peu à peu à cette satanée mutilation... avec de la patience, toujours et encore.... faut qu'on soit forte !
Tu peux te renseigner dans les magasins spécialisés (sur le site tu trouveras les distributeurs des prothèses Amoena), les vendeuses sont bien formées généralement.

Bon courage à toi
Merci Nadlia pour les renseignements sur Prothèse après mastectomie   [120429] posté le 14/03/2009 15:25:00 par NonoNono
Je vois encore que selon les établissements, il y a une grande différence.

Je suis sortie comme ça avec juste un rendez-vous une semaine après avec mon chirurgien et un autre avec mon onco 3 semaines après intervention.

Eh donc pour la lymphe comme il y en avait pas beaucoup pour le moment, j'ai pas besoin d'allée la retirer sauf si trop d'accumulation et inflammation.
Mon chirurgien m'a dis que une cicatrice propre évitait les infections et inflammations, donc douche conseillé puis bien sécher la cicatrice.
J'applique de la Bétatine et mets un pansement dessus pour pas que ça s'accroche et que ça salisse les vêtements. Comme la cicatrice démarre du milieu jusque sous le bras, je mets 2 pansements chirurgical les plus grands car un seul ne recouvre pas entièrement la cicatrice.
Je massais ma cicatrice aussi pour le PAC, et elle est quasi inexistante.(Il est conseillé de masser la cicatrice pour permettre une meilleure cicatrisation ce qui évite l'accumulation et désenfle les bourrelets cicatriciels)

Donc patience oblige

je te remercie Nadlia pour tes renseignement

Bisous
Suite mastectomie pour NonoNono   [120428] posté le 14/03/2009 14:59:00 par Nadlia,
Bonjour NonoNono,

30 points de suture retirés! Moi, le chirurgien a utilisé des fils se résorbant, je n'ai donc eu que 2 points de suture a retirer (des fils qui résistaient à chaque extrémité).
Pour porter la prothèse en coton, attend que ta cicatrice ne suinte plus et qu'elle soit bien propre. Cette prothèse en coton m'a été remise à l'hôpital avant ma sortie.
Le chirurgien m'a conseillé d'attendre 4 semaines avant de porter la prothèse en silicone. Il me l'a prescrite lors d'un rendez-vous de contrôle après l'intervention chirurgicale.
J'ai choisi une prothèse Amoena Natura, douce et confortable. Je la porte peu, la zone opérée est restée douloureuse après divers oedèmes et inflammations.
De plus, je viens de terminer ma radiothérapie et durant le traitement, il est déconseillé de porter une prothèse.
Ma cicatrice n'est pas très belle mais le médecin me dit qu'au fil du temps elle s'améliorera.
Je la masse avec de l'huile d'amande douce ou du Dexeryl car ma peau est très sèche. Mais il faut attendre la cicatrisation complète et ne rien utiliser durant la radiothérapie.
Le massage est une bonne façon de l'apprivoiser. Pas facile d'accepter ce corps mutilé même si l'on n'a pas eu le choix.
A bientôt si tu as d'autres questions.
Bonne journée
Ayait les fils sont retirés, prothèse pour sous vêtements ???^^'   [120426] posté le 14/03/2009 14:38:00 par NonoNono
Aujourd'hui 30 points de sutures en moins, mais je ne connais toujours pas la suite, prothèse en coton????

Je revoies mon chirurgien le 28 et pour le moment la cicatrice cicatrise bien, elle est belle est bien droite, elle suinte un peu car fils retirés ce matin mais pour la suite ????...

La Socio-Esthéticien m'a orienté sur les prothèses Amoena.
Je suppose que c'est mon chirurgien qui me prescrira une ordonnance pour la prothèse en coton et pour celle en silicone??? Mais là???

Les filles pouvez-vous mieux me renseigner ? ^^'

Car là, je nage, je nage dans les questions niveau suite après mastectomie, terrain inconnue, je brasse , je brasse??? Merci d'avance.


Bissssssssouuuuuuuuuuuuuuusssssssssssss ^_^
Merci Beaucoup TatieDanièle   [120232] posté le 10/03/2009 18:46:00 par NonoNono
Patience, patience, patience, d'accord je patiente alors.....(^_^)

Merci et Big Bisous
Alors pour moi   [120230] posté le 10/03/2009 18:42:00 par tatiedaniele,

J'ai eu un petit retour 6 mois après et depuis, plus rien ... mais je suis à l'âge, moi !

Là encore, cela dépend de chacune. tu as eu aussi l'intervention. Ca aussi, cela chamboule le corps, mais aussi l'esprit. Or, nos hormones sont très sensibles ...
Maintenant, prends le temps de te retrouver avec ce nouveau corps.
Et puis, si tu as un(e) bon homéo, cela peut aider aussi.

BIG BISOUS
Merci TatieDanièle (^_^)   [120224] posté le 10/03/2009 18:22:00 par NonoNono
Question qui me turlupine depuis quelque temps, comme j'ai eue 8 chimios enchaînées les une derrières les autres en l'espace de 6 mois, quand est-ce que la ménopause déguerpisse et que je retrouve mes règles et un corps moins chamboulé ? car pour le moment que-nenni. Grrrrr

Je sais la dernière chimio date du 23 janvier tout les effets de Taxo ne commencent qu'a partir que depuis peut. Il faut savoir être patient, mais quand même c'est juste pour savoir ?


Merci d'avance et Gros Bisouuuuuuuuus (^o^) =) J'adore cette petite tête à faire au clavier.
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.