Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 40
redons   [120774] posté le 21/03/2009 11:31:00 par pataclop
Ça depend des personnes. Si ton redon donne peu tu peux en être debarrassée vite ou au contraire le promener quelques jours avec toi.
Pour ma part, quand je me suis réveillé de ma mastectomie, je n'en n'avait pas. J'ai pu me "promener" dans l'hôpital dès le soir de l'intervention, et ramasser des châtaignes dans le parc de l'hôpital dès le lendemain.
Je garde un "bon" souvenir de ma mastectomie. J'ai plus souffert moralement à l'annonce de l'opéation que pendant et après l'intervention. De toute façon, vouloir VIVRE ça aide.
Je t'envoie un caisse de bises et de pensées positives...

Claire, une amazone depuis 10 ans, j'avais 33 ans!
le redon   [120773] posté le 21/03/2009 11:15:00 par violette03
c'est un rectangle de 10 cm sur 5 à peu près et assez plat , qui se glisses facilement dans une poche , moi je le mettais dans mon pantalon.Le problème est plutôt du coté du fil car il est assez long et il dépasse toujours il faut l'enrouler ;
Je me suis balladée dans l'hopital avec et je suis aussi travailler avec , quand je suis sortie lundi dernier il donnait encore , et je suis allée travailler mercredi matin avec le redon.Je l'avais planqué sous un pull ample et placé dans mon pantalon.
concernant les redons svp   [120772] posté le 21/03/2009 10:33:00 par sourisbambelle,
merci à toutes pour vos réponses concernant la mastectomie. je suis rassurée.
j'ai un nvelle question concernant les redons car j'ai lu qu'il est utile d'avoir des poches ou un petit sac pour se balader dans l'hopital si on ne souhaite pas les exposer à la vue de tous :
à quoi ressenble un redon ?
quelle taille ? ça rentre dans quel genre de poche ? ;-)
merci d'avance et bonne journée
sourisbambelle-mastecomie à Curie   [120766] posté le 20/03/2009 18:29:00 par emeraude1,
Bonjour,

J'ai 37 ans aussi et j'ai été opérée à Curie en novembre 2007. J'ai été très contente de l'organisation des soins, de leur prudence, de l'hygiène. Ils n'ont que peu de temps pour parler (en tout cas c'était mon expérience, j'étais opérée une semaine de grève des transports, ça compliquait le travail des soignants). Mais ils sont très gentils. Pour la douleur, je rejoins les autres impatientes, je n'en garde pas un souvenir traumatisé et ils donnent tout ce qu'il faut. Je suis rentrée à l'hôpital un lundi et sortie un vendredi. J'ai pu me lever le soir de l'opération avec une aide et le lendemain toute seule.
N'aie aucune honte d'aborder certains sujets ici. Il est bien normal que l'aspect physique te tracasse, le contraire serait étonnant !
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à donner des nouvelles.
Amicalement.

Emeraude1

Sourisbambelle / mastectomie   [120762] posté le 20/03/2009 16:16:00 par nilou***,
Bonjour,
Oui, sois la bienvenue malgrè les circonstances!
Dis-donc, un mois "dans la nature" comme tu dis, c'est pas cool! limite scandaleux!
J'ai eu une mastectomie en Oct 07 (déjà!) et je peux vraiment te rassurer quant à la douleur que tu appréhendes. Je n'ai pas eu de morphine à dispo, comme nono, mais vraiment cela n'aurait pas été nécessaire!
Les suites post-op n'ont vraiment pas été douloureuses, j'en avais même été étonnée. Finalement, ça paraît barbare biensûr mais ce n'est pas une opération "lourde" chirurgicalement parlant j'entends!
Je cromprends que tu aies hâte d'y être car le sein malade sera enlevé, c'est certes "radical" mais nécessaire. J'avais cette même hâte et soulagement quand se fut fait!
Sinon, physiquement parlant, je n'en ai pas été bouleversée car ce sein représentait pour moi la mort....
Et puis, je crois que le regard de son conjoint aide vraiment (si il y a conjoint biensûr :) ) et j'ai eu cette chance.
Après l'opération, biensûr que tu pourras t'habiller comme tu veux! l'hôpital te donnera une petite prothèse en mousse pour les 1ers temps et ensuite il y a des prothèses adhésives (ou à glisser dans un soutien-gorge spécial) qui sont superbes et très naturelles au toucher comme au visuel. Cela te sera prescrit par le chir et si il oublie, n'hésie pas à la demander (car ça arrive parfois ;))
Voilà, n'hésite pas à nous venir nous parler, ce site est très chouette!
bises. Nilou
re mastectomie prévue lundi 23 pour SourisBambelle   [120761] posté le 20/03/2009 16:00:00 par NonoNono
Bonjour SourisBambelle, soi la bienvenue dans se forum,

Je ne me suis pas fait opéré à Curie mais des personnes que je connais m'en ont dis le plus grand bien.

J'ai été opéré le 3 mars dernier pour une mastectomie avec curage ganglionnaire (Patey), je suis resté à la clinique pendant 6 jours et cela s'est très bien passé.
Bon on a une perf d'un côté et un redon de l'autre mais ça ne nous empêche pas de bouger, pour de ce qui est de la douleur, pour ma part elle était tolérable et ça allait dans l'ensemble, j'avais une perf de morphine, je ne la tolérait pas bien, elle me rendais nauséeuse avec vertige, les médecins te dise d'appuyer temps que tu veux tout les 7 min si tu as mal mais évite c'est pas le pied, la plupart du temps on la tolère pas bien il faut espacer les prises ou l'arrêter. (c'est mon conseille), de toute façon les infirmiers passe tout le temps prendre de nos nouvelles et nous donnez un truc si on a mal.
Si ton redon rend bien tu sorts assez vite de l'hosto. Et la cicatrice et tolérable. Comme toute cicatrice, il faut faire attention après et si bras opéré ne pas trop forcer dessus.

Je te conseil de prendre un pyjama à fine bretelle et des maillots à bretelle plus pratique pour enfiler. Moi, au début je les enfilait pas les pied s'était plus pratique, les filles mon conseiller de prendre un gilet pour le redon à mettre dans la poche si tu veux bouger c'est plus pratique sinon moi je le calais dans l'élastique de mon pantalon.

Pour l'aspect physique ont s'habitue, on a pas le choix mais dans certain établissements ils te remettent à la sortie des prothèses en tissus en attendant la silicone et la reconstruction. Moi, je suis sortie sans rien vue que j'avais 30 points de suture à faire retirer pour l samedi d'après. Mais cela dépend des établissements je crois qu'à curie tout est résorbables donc pas besoin de retirer les fils. Faut qu'une des filles qui ses fait opéré à Curie te le confirme.

Mais on sent rien de toute façon puisque la partie opéré reste longtemps anesthésié après opération. Tu peux lire mon post si tu veux.

Pour d'autres infos demande, il y a toujours une fille présente pour te répondre.

Tu vois je me suis fait opéré il y a peut et je me sert de mes deux bras pour pouvoir écrire au clavier. On est un peu restreint dans nos mouvements mais dans l'ensemble ça va.

Niveau visuelle, je ne porte pas de prothèse pour le moment mais vue que c'est le printemps et que c'est pas les grosses chaleurs personne ne remarque avec le gilet et poncho.

Allez bon courage, Gambatte je t'envoie pleins de gros bisous vue que aujourd'hui nous ne sommes pas avares en bisous.

Kisous Énormes avec plein de soleil pour réchauffer le coeur.



Nono
mastectomie prévue lundi 23   [120759] posté le 20/03/2009 15:31:00 par sourisbambelle,
bonjour
je suis nouvelle. j'ai 37 ans 2 enfants, 5 et 2 ans et aussi un homme ! ;-)
carcinome canalaire infiltrant. stade II selon biopsie. HER surexprimé.
je suis dans la nature avec mon cancer sous le bras depuis le 19 février !
lundi c'est le grand jour : mastectomie à Curie, Paris. est-ce que certaines d'entre vous connaissent Curie ? c'est comment ?
j'ai hâte d'y être
pouvez-vous me rassurer ?
j'ai peu de la douleur ?
de ne pas pouvoir me lever ?
m'habiller comme je veux ?
j'avoue avec un peu de honte que l'apsect physique m'inquiète bcp ?
merci de vos témoignages
prothèse///violette03   [120751] posté le 20/03/2009 14:08:00 par Severine,
ben là je ne sais pas de trop....moi depuis le début il était clair que la prothèse devrait changé : l'expandeur est prothèse avec sérum physio, pas anatomique et en plus au dessus de la prothèse, sous la peau il y a une plaque dure dans laquelle elle piquait pour remplir....elle m'a montré les 2 prthèse : expansion et silicone, cette derniere est bcp plus souple et anatomique....
sev
re douleur   [120750] posté le 20/03/2009 14:02:00 par violette03
à propos de la prothèse définitive ma chirurgienne m'a dit qu'il était possible de conserver la prothèse immédiate si cela convenait tel quel .Je pense qu'il y a plusieurs types d'expandeurs.Dans ma grande naiveté je m'étais dit que peut-être je n'aurais pas besoin de changer pour une prothèse en silicone , que ca ferait toujours un acte chirurgical en moins à subir.
Car je présume que le changement ne se fait pas sans douleur , c'est une opération en plus.Il faut rouvrir la cicactrice pour placer la nouvelle prothèse non ?
bisous
re douleur après mastectomie violette03    [120705] posté le 19/03/2009 11:07:00 par nuage87
l'expandeur me gênait beaucoup et me tiraillait aussi. Je le sentais aussi comme un corps étranger. Il faut en passer par là. Tu verras que lorsque que tu auras ta prothèse définitive, même s'il faut s'y habituer, c'est beaucoup plus agréable
Courage à toi, tu tiens le bon bout
douleur après mastectomie   [120699] posté le 19/03/2009 09:57:00 par violette03
merci les filles pour vos réponses.
Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai été opérée et c'est toujours tendu et douloureux , ca me réveille la nuit je lève le bras difficilement .Je pense que c'est l'expandeur qui me tiraille et me gène .Je le ressens comme un corps étranger douloureux.Avec la tumérectomie il me semble que je n'avais pas eu autant mal .
Je ne peux pas encore hydrater car j'ai encore un pansement .
J'ai trouvé à la redoute des coussinets en silicone et un SG rembourré pour améliorer ma silhouette .

bisous
violette 03 + gonflage   [120588] posté le 17/03/2009 10:11:00 par nuage87
gloups, mon post est parti plus vite que je ne voulais
va sur le forum "reconstruction par simple prothèse" tu y trouveras certainement des réponses à tes questions
violette 03 + gonflage   [120587] posté le 17/03/2009 10:09:00 par nuage87
ayant fini ma reconstruction par prothèse d'expansion, voilà mon expérience
le gonflage, je ne pense pas que tu lpuisse le faire toi même. Seul le chirurgien peut voir, en fonction de la peau, le dosage à injecter.
Moi aussi j'ai une heure de route. Prends tes rendez vous en dehors de tes heures de travail
pour moi, c'était un gonflage par semaine pendant environ 2 mois
Comme te dit séverine hydrate beaucoup ta peau, même pendant "les gonflages" et après.
j'ai eu ma reconstruction en décembre et je l'hydrate encore...elle est plus souple
Voilà ma belle ce que je peux te dire pour l'instant, mais si tu as des questions, on est là
je t'embrasse
Martine
violette03 + GONFLAGE   [120583] posté le 17/03/2009 09:47:00 par Severine,
dans mon cas ça c'est trés bien passé et je n'ai pas eu mal (juste une gène la nuit aprés chaque gonflage car comme je dors sur le venre, c'était tendu !!!)mais je sais que chez certaines personnes "ça tiraille".
je ne pense pas que tu puisse le faire toi....moi aussi j'ai une heure allée de route...et comme je travaille, elle me prenait soit en fin de journée soit en tout début. moi en 2 mois (date de l'opération) j'étais en bonnet c (mais elle avait déjà gonflé pendant l'intervention)
en attendant les gonflage, je te conseille une hydration intense afin de préparer ta peau.
bisous courages
séverine
gonflage   [120552] posté le 16/03/2009 17:50:00 par violette03
Ce n"est pas tout creux quand même , j'ai plus d'espoir alors , la plasticienne m'a dit que ca pouvait mettre 3 mois pour un bonnet C.Est ce que les gonflages font mal ? peut on les faire soi-même car j'habite à 1H de route ca fait une durée de 3 heures tout compris et je travaille.
Je dois reprendre le travail mercredi matin car je ne suis pas salariée , alors que j'aimerais bien me reposer toute la semaine , mais c'est comme ca les professions libérales , pas d'indemnités .et je ne peux pas prendre d'assurance car après mon 1ier cancer c'est hors de prix .
ce qui m'inquiète aussi c'est l'analyse histologique de la tumeur , car je n'ai pas encore mon quota de séances chimio ,(j'ai abrégé après 3 séances )

Ah la moselle effectivement glagla , je vais chercher un foulard merci pour le conseil , mon mari me dit que ca ne se voit pas trop de toute façon
bises
gonflage   [120551] posté le 16/03/2009 17:49:00 par violette03
Ce n"est pas tout creux quand même , j'ai plus d'espoir alors , la plasticienne m'a dit que ca pouvait mettre 3 mois pour un bonnet C.Est ce que les gonflages font mal ? peut on les faire soi-même car j'habite à 1H de route ca fait une durée de 3 heures tout compris et je travaille.
Je dois reprendre le travail mercredi matin car je ne suis pas salariée , alors que j'aimerais bien me reposer toute la semaine , mais c'est comme ca les professions libérales , pas d'indemnités .et je ne peux pas prendre d'assurance car après mon 1ier cancer c'est hors de prix .
ce qui m'inquiète aussi c'est l'analyse histologique de la tumeur , car je n'ai pas encore mon quota de séances chimio ,(j'ai abrégé après 3 séances )

Ah la moselle effectivement glagla , je vais chercher un foulard merci pour le conseil , mon mari me dit que ca ne se voit pas trop de toute façon
bises
violette03   [120550] posté le 16/03/2009 17:12:00 par Severine,
et un foulard tout léger que tu noues un peu sur le côté?
violette03   [120549] posté le 16/03/2009 17:11:00 par Severine,
EUH....concernant le pull moi je suis en moselle....et bien évidement il fait pas beau :)!!!!!!!!
concernant les gonflages: moi elle a dééjà commencé a gonflé quand elle m'a mis la prothèse....ensuite j'ai attendu 4 semaines (cicatrisation) puis j'ai eu 4 gonflage à 15 jour d'intervalle pour arriver à un gros bonnet c....
bisous
retour à la maison   [120546] posté le 16/03/2009 16:40:00 par violette03
merci les filles pour vos réponses .Un pull Séverine ??? avec cette chaleur.
je suis quand même restée 7 jours à l'hopital parce que j'ai perdu beaucoup de sang après l'opération , au moins 450 ml donc je suis anémiée et je ressens encore la fatigue et le redon donne encore , ils m'en ont laissé 4 pour que j'en change tous les jours .
J'y retourne lundi prochain , peut-être qu'on va me gonfler la prothèse à cette occasion? je me demande combien de temps ca va mettre pour avoir un bonnet C
il n'y avait pas d'hématome mais une belle cicatrice ce matin , aie ca m'a fichu un coup de voir mon torse comme ca , finalement je ne vais rien mettre il fait trop chaud , je prendrais une veste devant mes enfants c'est tout.
super soleil quand même je ne m'en prive pas ca requinque
bonne journée à toute bisous
re mastectomie sein droit violette03   [120541] posté le 16/03/2009 16:20:00 par NonoNono
De retour avec le soleil c'est super !!!

Je t'envoie pleins de bisous ensoleillé et bon rétablissement chez toi, car on est quand même mieux à la maison.

Kissssssouuuuuuussssssss ensoleillés.
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.