Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4312 messages - page 42
comment j'ai "digéré" la mastectomie pour Lily   [121921] posté le 23/04/2009 16:01:00 par sourisbambelle,
bonjour Lily

j'ai été opérée fin mars. j'avais très peur. non pas de la douleur physique mais de la douleur psychologique.
je n'imaginais pas pourvoir reprendre une vie (de couple...entre autre) normale.
la mastectomie est une opération très violente. j'ai pleuré pendant deux jours à partir du moment où "jai vu" pour la première fois, soit le lendemain de l'opération.
la première vision a été pénible et c'était automatique, dès que je me voyais, je pleurais. et puis plus rien. j'ai intégré cette nouvelle image, mes enfants ont voulu voir, j'ai montré. mon conjoint a voulu voir, pareil.
auj j'assume totalement ce nveau corps, ma relation avec mon hom n'en a (à ce jour...je sais que rien n'est jamais acquis) pas souffert.
et moralement nous allons bien.
bref, tout ça pour te rappeler que l'inconnu fait plus peur qu'il ne devrait, on s'imagine des tas de choses qui souvent n'arrivent pas, on imagine svt pire que ce qui en réalité arrive...

je t'embrasse
Souris, amazone impatiente
Allez lyly !!!   [121887] posté le 22/04/2009 15:29:00 par tatiedaniele,

Les résultats sont bons. Et ça, je t'assure, c'est le TOP !!!
Tes ganglions sont sains, c'est géant !
Il n'y a rien ailleurs, c'est extra !
Il est hormonodépendant, c'et formidable !
Il n'est pas HER2 +++, c'est parfait !

Alors pour le reste, oui, c'est pas le top, ça !
Repasser sur le billard, pas drôle du tout !
Rentrer avec un néné en moins, ça déséquilibre la nana !
MAIS, peuvent-ils faire la reconstruction de suite ? C'est parfois possible ... A voir !

La chimio, j'y suis arrivée, alors franchement, si j'ai pu, toi aussi tu pourras. Va voir un bon phyto-toubib qui te prescrira un de ces cocktails-maison d'enfer !!! (sans alcool)
La radioT, je te préviens de suite, tu ne brilleras pas dans le noir à la fin. J'ai été très déçue de ça, snifff !!! Mais ne Superlyly bien grillée, ce sera très bon !!!
L'hormono, attention aux contrôles anti-dopage, hi ! hi ! hi !

Assez de mes blablatages !!!
Tu vas y arriver, c'est sûr !

BIG BISOUS
Re resultat de l'anapath Pour Lily   [121879] posté le 22/04/2009 12:54:00 par NonoNono
Pas Facile de s'entendre dire que l'on va nous amputer d'une partie de soit. Pas facile mais comme me l'on déjà dit plusieurs impatientes qu'en il faut le faire et bien pas le choix car s'est notre vie qui en dépend.
Donc c'est un mal pour un Bien.
La Superwoman que tu es va devoir apprendre à se reposer sur les autres et la famille va devoir apprendre à t'épauler.
Eh, Oui!! ce foutu crabe chamboule notre vie et celle de notre famille, il nous en fait voir de toute les couleurs mais dis toi Lily que c'est toi qui va le dominer. Tu vas l'expulser à grand coup de pied loin de toi.
Nous sommes des Superwomans Championnes de Catch contre ce foutu Crabus et il va mordre la poussière.

Je t'envoie pleins de gros bisous ensoleillés qui réchauffent le cœur et l'esprit et te souhaites tout pleins de courages. (Gambatte)

Big Bisous de Nono
resultat de l'anapath   [121864] posté le 21/04/2009 22:44:00 par lyly,
un immense merci à tatie et nono pour votre soutien, je n'ai pas de larmes ce soir, je suis sonnée encore un peu plus, les ganglions ne sont pas touchés, j'ai de bons récepteurs hormonaux, mais, mais
il faut cependant pratiquer une mastectomie car à la tumeorectomie, il existait un autre foyer lobulaire enlevé en même temps, aucune analyse, à ce jour, ne permet de savoir si de mauvaises cellules vont passer dans le sang, donc prévention après la mastectomie, chimio, radiothérapie et hormonothérapie ,la grosse artillerie...l'enlèvement est prévu 1ere semaine de mai. je suis épuisée d'avoir expliqué à mes frères , à maman avec les mots difficiles et ceux non prononcés en accord avec tous pour épargner papa, et à mon fils si loin, tous avec moi mais j'étais la bouée et je coule et pourtant je sais depuis toujours que d'autres souffrent plus que moi. merci d'avoir déjà répondu vos conseils ont été précieux et j'espère que bientôt je pourrai donner du courage.la bonne nuit à toutes, je pense à vous.
mastectomie + greffe pour mum   [121776] posté le 20/04/2009 10:57:00 par milie14,
Bonjour,
J'ai subi une mastectomie élargie avec greffe de peau du dos il y a un peu plus d'1 mois. Mon cancer est différent : angiosarcome (cancer des vaiseaux sanguins). J'avais 2 taches rouges sur le sein. Mais, de toute façon, le traitement principal pour mon cancer c'est l'ablation de façon large.
J'ai pas trop eu le temps de me poser des questions : le mardi je rencontrais l'onclologue pour la première fois, qui m'a fait rencontrer la même matinée le chirugien, et le jeudi j'étais opérée.
Je suis descendue au bloc en début d'après-midi, et je suis restée en salle de réveil toute la nuit pour surveillance.
Je dois depuis tenir mon bras éloigné du tronc (la main sur la hanche comme une top model!) pour éviter la nécrose de la peau greffée. J'ai des pansements tous les jours depuis un mois car comme je suis menue, le chirurgien n'a pas complètement refermé dans mon dos.
Je suis à ta disposition pour des questions que tu te poserai sur cette opération.
Pour les récidives, je n'ai pas le même cancer que toi, donc je ne peux pas te renseigner.
Bon courage.
Emilie (milie14).
mastectomie proposée avec greffe de peau prévue derrière   [121773] posté le 20/04/2009 09:52:00 par mum***,
voila, j'ai vu mon onco aprés les exams, petscan, écho et scanner, qui n'ont pas réussi à déterminer le degré d'infiltration du cancer
je dois faire une IRM le 6 mai qui elle devrait nous indiquer cela, enfin normalement
j'ai donc vu mon onco vendredi dernier, qui me propose l'abblation du sein, seulemet comme la récidive est sortie en inflammatoire et cutanée, elle m'a aussi expliqué qu'il me faudrait subie une lourde intervention car il audrait enlever toutes la peau qui était atteinte avec greffe de peau saine derrière, peau qui serait certainement prise dans le dos
seulement, elle ne peut pasme certifier que dans un cas, dans l'autre (ablation ou non) que je ne récidive pas ???
donc je me pose sérieusement le question : le fais-je ou pas ???
surtout qu'elle m'a dit que si le cancer était infiltré plus loin, qu'il y aurait possibilité d'une mauvaise cicatrisation
elle a bien appuyé sur le fait que ce serait une trés grosse opération car la zone atteinte autour du sein est trés large quand même, elle a parlé de dépassement de la ligne médiane !!!
elle m'a proposé d'avoir un autre avis dans un autre centre, bien qu'elle soit en relation avec eux
elle m'a aussi dit qu'elle avait 2 cas dans ses patients qui ont subit 'ablation et qui n'ont pas récidive à l'heure d'aujourd'hui, mais je ne sais pas si ces patientes ont exactement le même parcourt que moi, si elles étaient aussi atteintes en cutanée que moi, je ne sais pas depuis quand elles ont été suivies pour leur cancer !!!!
donc je reste sceptique
si quelqu'un a ou est das ce cas peut-il me renseigner de son cas, de son parcourt
merci par avance

je revois mon onco le 12 mai et mon chirurgien le 14 mai
donc RE-attente à nouveau

courage à vous et à bientôt
ma visite post opératoire suite mastectomie et curage : HER2 ou pas HER2 ????    [121602] posté le 15/04/2009 20:03:00 par sourisbambelle,
(copie du post ds le forum 'herceptine')

ppfff...les filles je suis paumée...????
auj j'ai vu le chirurgien en visite post op.
resultat anapath (suite mastecomie et curage ) : ganglions tous sains, carcinome canalaire infiltrant stade II confirmé. indice mitotique faible...
ben oui mais c'est totalement discordant avec les résultats de la biopsie de février qui avait, entre autre, conclu à HER2 +++...????
le chirurgien a demandé une nvelle analyse...
je ne sais même pas s'ils (ceux qui ont fait l'anapath) ont cherché le HER2 et ne l'ont pas trouvé ou s'ils ne l'ont pas cherché car indice mitotique faible...???
je suis paumée....
s'ils ne retrouvent pas le HER2...qui croirent ? le labo en ville qui a fait les biopsie ou l'hopital...????
qq'une a vécu ce genre de situation ?

bises à toutes
Souris
Her2 poste du desous j'ai mis n'importe quoi c'est pas ça la bonne réponse. Pardon   [121241] posté le 03/04/2009 17:08:00 par NonoNono
Her 2 c'est pas herceptine c'est : Human Epidermal Growth Factor Receptor-2

Enfin Bref je sais que je suis HER2/NEU négatif et hormonodépendant d' ou pourquoi après rayon Tamoxifène.


Gros bisous à toutes.
Her2/neu Meric poisson   [121233] posté le 03/04/2009 13:33:00 par NonoNono
Donc Her pour herceptine si j'ai bien compris. Merci pour tes renseignement.

Bisous et Gambatte
Her2/neu   [121232] posté le 03/04/2009 13:24:00 par Poisson,
HER2/neu est un gène codant la protéine HER2 (qui est un facteur de croissance cellulaire), ce gène peut être muté en cas de cancer (pas chez toi car négatif), ce qui accélère la croissance de notre crabe, mais nous permet aussi d'avoir accès au secours du Trastusumab (herceptine), qui elle se fixe sur ce récepteur et l'empêche d'être actif.
re SOUTIFS Plus Résultat de l'anapath + Question sur HER2Neu ???   [121230] posté le 03/04/2009 12:53:00 par NonoNono
Merci beaucoup pour vos témoignages sur le soutien cela va m'aider. Merci, merci merci.....

J'ai une question! Que veut dire HER2NEU?

Voici mes Résultats anapath, enfin, Ouff :

Persistance d'un foyer de carcinome canalaire infiltrant de 8 mm de grand axe, SBR I, nombreux emboles carcinimateux intra-lymphatiques, melon sain, présence sur l'ensemble de la pièce de mastopathie fibro-kysttique complexe proliférante. Limites d'exérèse saines.

Curage ganglionnaire : 10 ganglions dont 4 métastatiques sans rupture capsulaire. Confirmation de la négativité de l'HER2NEU et de la positivité des récepteurs oestrogènes à 50 % (RP négatifs).

Donc radiothérapie sur tous les volumes, puis suivie d'une anti-hormonothérapie par Tamoxifène pour une durée de 5 ans.

Donc Voilà pour Moi.


Big Bisous à toutes
SOUTIFS   [121229] posté le 03/04/2009 12:07:00 par tatiedaniele,

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de prothèse. Mais la cicatrice esr juste au niveau de l'élastique ... Donc pas facile !!!

J'ai acheté des soutifs de sport, mais le gros élastique me gène au nuveau de la cicatrice ...

J'ai donc acheté des soutifs spéciaux opération, donc avec poches (que je n'utilise pas). Ils sont très agréables car très doux au niveau de l'élastique dessous !!!

BIG BISOUS
Re: soutien-gorge après mastectomie pour NonoNono   [121227] posté le 03/04/2009 12:02:00 par Nadlia,
Bonjour,
La marque Amoena propose des soutiens-gorge à partie de 40€, et des maillots de bains de 70 à 140€. Les prix varient en fonction des modèles.
Certaines mutuelles prennent en charge, en partie (forfait), l'achat du soutien-gorge, sur production de facture, au titre de petit appareil médical.
Sur le site Internet "Amoena", est donnée la liste des dépositaires de la marque. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d'eux, sur les modèles, les prix.
Mon seul souci est ma petite taille, que ce soit pouir le SG ou le maillot de bain. Mais certains modèles taillent petit (peu de choix malheureusement).
Bonne journée.
Nadlia

Soutien   [121224] posté le 03/04/2009 11:37:00 par Poisson,
Comme je n'ai pas envie de dépenser de grosses sommes, j'ai acheté des soutiens de sport (large élastique en dessous et bretelles larges) sans armatures, et cela me convient parfaitement, récemment, dans le même grand magazin de sport, j'ai acheté un maillot de bain, et après bricolage (ajoute d'une pression sous la poutrine entre la doublure et le maillot) parfait aussi pour y glisser ma "prothèse" qui n'est autre qu'une coque en gel achetée en lingerie.
sg ///nononono   [121222] posté le 03/04/2009 11:03:00 par Severine,
euh, c'est pas donné...et rien de remboursé !!!
je n'ai pas investit dans la marque que tu cite car trop cher pour moi. par contre j'ai acheté chez la redoute quand c'était les soldes et franchement, ils sont bien. j'avais même acheter maillot de bain. ils font des soldes réglièrement sur leur site internet. je n'en avais achater que 2 : un blanc et un noir...et j'ai cousu une poches sur mes anciens soutifs.
les maillot de bain sont top : j'en ai acheter 2 aussi 1 une pièce et 1 deux pièces. ils m'ont suivi à la piscine et à la mer sans aucun soucis, la prothèse ne bouge pas franchement j'en suis trés contente.
sinon je suis tombée l'autre jour sur un site :
http://www.silhouette-naturelle.net/boutique/?gclid=CPyFiPq2r5kCFQ00QwodzQ6hJQ
mais je n'ai jamais commandé là bas.
voilà
bisous
severine
Question sur Soutiens-gorge après Matectomie ?   [121216] posté le 03/04/2009 09:56:00 par NonoNono
Question qui me turlupine depuis quelque temps, au sujet des soutiens-gorge destinés à accueillir nos prothèses.

Quels sont leurs prix ? Est-ce qu'il y a un remboursement ou autre au niveau de la prise en charge comme pour les prothèses capillaire et mammaires ?

Dans le catalogue Amoena les prix ne sont pas indiqués.

Comment sont ceux de la redoute par rapport à la marque Amoena ?


J'aimerai savoir a peut près car je voudrais pouvoir me faire une idée sur la somme à débourser.

Merci par avance de vos réponses.

Gros bisous les filles.

(j'ai vu aussi plus loin le topique pour faire soit même son soutien, qui est aussi une solution)
Sensation et douleur sous le bras déagréable Pour Sourisbambelle    [121148] posté le 31/03/2009 15:40:00 par Adibou,
Allez,
Tout va bien Sourisbambelle, tu tiens le bon bout ! Les 10 premiers jours sont les plus longs !
Moi, ça fait un mois et demi et je ne sens plus rien pratiquement. Ca passe très vite. J'ai fait 3 séances de réeduc avec un ostéo qui travaille sur le drainage lymphatique et dès la première je pouvais déjà mettre mon bras au dessus de la tête !
Sinon, j'ai passé de la cicalphate (Avène) sur la cicatrice et de l'huile d'argan tout autour pour faire des massages quand j'ai la sensation d'avoir un "placard" sur la poitrine. Surtout après les chimios et les douleurs musculaires que cela entraîne.
Pour la prothèse en coton, moi je m'entourais d'une bande toute légère en prenant l'autre sein pour le tenir et j'attachais la prothèse avec une épingle à nourrice et mine de rien, pour le moral, cela faisait du bien d'avoir la forme d'un sein plutôt qu'un trou.
C'est l'infirmière qui me faisait les soins qui me posait la bande tous les matins. Je n'avais plus de pansements en sortant de la clinique car j'avais une allergie à l'élasto et aux pansements. Alors tout était à l'air. Avec une petite gaze autour du buste, impec !
Bon courage et le soleil est là IL FAUT SORTIR !!!!
Adibou
Sensation et douleur sous le bras déagréable Pour Sourisbambelle   [121145] posté le 31/03/2009 14:55:00 par NonoNono
Bonjour Sourisbambelle,

Je te rassure ce que tu ressents et normal, j'ai eu les mêmes symptômes que toi et en ai encore actuellement.

Il faut laissé le temps à notre corps meurtri de se remettre en place.

Si tu as les remèdes de Tatie appliques les sinon en attendant les huiles que Tatie t'a recommandé mets de l'homeoplasmine ou calendulas sur les endroits qui sont désagréables tout en massant doucement. Démarre de la cicatrice, tout en remontant vers ton aisselle et ton bras, ça soulage et cela permet à la lymphe et au sang de circuler. (c'est ce que je fais encore)

Cette sensation gênante du dessous de l'aisselle avec la position du bras collé le long du corps je l'ai encore, on fini par s'habituer mais c'est vrai que c'est agaçant. J'ai encore des petits coups de bourres qui passe et la position bras dans la poche du manteau, je peux pas longtemps car mon bras fini par me dire Aïe jusque dans la main donc comme toi je le pli, ça soulage.

Je t'envoie pleins de Gros bisous ensoleillés et Gambatte

Nono
mes recettes   [121144] posté le 31/03/2009 14:28:00 par tatiedaniele,

Oui, le mélange d'huiles essentielles se fait faire en pharmacie.

Pour l'huile de callophyle, l'huile essentielle d'hélicrysum, tu les trouves en pharmacie, en magasin bio.

J'espère que cela te soulagera.

BIG BISOUS
douleur sous le bras   [121143] posté le 31/03/2009 13:01:00 par sourisbambelle,
TatieDanièle, Poisson, merci !

diis-moi TatieDanièle, ta/tes petites recettes sur ta fiche...on les trouve où ? je px les demander en pharmacie ?

à bientôt

Souris
216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.