Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 43
du mal à dormir   [123207] posté le 25/05/2009 20:52:00 par alisee974,
Merci encore les filles pour votre soutien j'ai un peu de mal à me coucher demain on vient me chercher mais j'en profite mon fils me laisse un peu plus l'ordi(vu l'heure ici 22h30 il a pas trop le choix), c'est sûr pour son bac de français + SVT (il est en 1ère) je lui offre un ordi portable! je devrai donc avoir une poche kangourou (je suis + près de l'Australie que vous) pour vous contenir toutes mais c'est tellement sympa de votre part!!
J'ai jamais aimé mes seins(110 style gant de toilette avec le temps) tout le monde me dit que je vais m'en sortir (t'es trop forte, t'es une battante ect..) une cuirasse qui a la vie dure....au fond je suis aussi vunérable que toutes les femmes qui sont passées par là....Mais je ne baisse pas les bras (le gauche sera là je suis gauchère en plus!) bravo pour ton blog Nono j'adore dessiner comme toi et je crois que je vais m'y remettre!
BIG BIZ A TOUTES
Affectueusement
pour alisée   [123203] posté le 25/05/2009 19:23:00 par phymar
ne t'inquiète pas pour ta mastectomie
j'y suis passée aussi en novembre, 4 jours d'hospitalisation et ensuite une semaine en HAD.
je n'ai eu aucune réaction quand l'infirmière a enlevé le pansement. enfin si, une, un ouf de soulagement que cette saloperie soit enlevée.
depuis je me regarde sans problème, même si j'envisage quand même une reconstruction plus tard.
c'est juste un peu pénible au tout début avec le redon, car on ne peut pas dormir comme on veut !
courage
martine
re arnica et ... grandes poches   [123202] posté le 25/05/2009 19:20:00 par gwen,
j'espère que tu as vraiment de très grandes poches car il va falloir me faire une place aussi ... et pas une toute petite ;-)

Pour ce qui est de l'arnica , comme le dit TatieD, j'en ai pris aussi ... mais surtout au moment de la reconstruction car pour les mastectomies je ne savais pas!
maintenant l'arnica est vraiment devenu mon copain que ce soit en granules ou en gel ... super efficace!

et pour la douleur c'est bien vrai aussi que c'est très bien géré maintenant ... ne fais pas la forte quand on te demande de donner un chiffre sur une échelle !!!! la douleur n'a jamais accéléré une guérison

amicalement

mérotte Gwen (là pour décoder tu vas devoir chercher un peu)
Arnica   [123200] posté le 25/05/2009 18:30:00 par alisee974,
Oups j'oubliai de te dire Tatiedaniele que j'ai pris de l'arnica suite au conseil d'une copine qui elle c'est fait opérer pour une diminution de la poitrine (par la même occasion si je peux....) ds mon cas c'est très difficile de me piquer(pas de veines!!) et du coup j'ai des bleus partout, une peau blanche de blonde en plus.....
Amitiés les filles   [123199] posté le 25/05/2009 18:21:00 par alisee974,
Vous êtes vraiment super les filles et oui mes poches sont extra-larges!
Pour tatiedaniele pas de problème si c'est possible on peut se voir à St-Leu en Juillet sur ma fiche tu auras mon adresse email, franchement merci car c'est un peu dur d'être loin de sa famille même si j'avoue; je suis partie si loin pour couper le cordon et être libre....en 2000 j'ai perdu mon père, puis la même année ma nièce de 6 ans (maladie orpheline du foie) bref j'avais envie de me détacher du cocon familial trop etouffant.... Demain je pars sereine et délivrée que l'on m'enlève cette espèce d'araignée qui tisse sa toile en moi.

Gros bisous à toutes vous êtes là et sincèrement cela fait chaud au coeur

Affectueuesement
dans 2 j pour Alisée...une de plus dans ta poche !!! ;-)   [123191] posté le 25/05/2009 14:58:00 par sourisbambelle,
dis Alisée ? elles sont grandes comment tes poches ??? parce que moi aussi je serai là à te suivre pas à pas pour te soutenir...Nono et Tatie n'auront qu'à se pousser un peu!

passée par là fin mars...comme toi j'appréhendais mais j"étais également "heureuse" que l'on m'enlève ce maudit sein.
pour ma part, suis rentrée le dimanche soir pour ressortir le samedi matin sans redon.
tu verras, on va bien s'occuper de toi. la douleur physique est parfaitement prise en charge, on va te demander au moins 5x/jour de chiffrer ta douleur sur une échelle de 10.
bien sûr c'est un gros morceau, une épreuve de taille mais c pour la bonne cause et c à ça qu'il faut se raccrocher.

je t'envoie toutes les ondes positives possibles et compte sur moi ce mercredi !

Souris, amazone impatiente, FEC100 n°1 + 13j (en bonne forme ;-)
alisee974   [123190] posté le 25/05/2009 13:07:00 par tatiedaniele,
erait bien de voir avant un homéo-phyto. Il y en a une, je crois à Piton St Leu.
Je ne connais pas son nom. Ma toubib était à St Leu et ne s'y connaissait qu'un peu.

En attendant, tu peux, sans souci, prendre des granules d'arnica 9CH et de rhus tox 9CH. Tu peux y ajouter ignacia 9CH pour être moins stressée.

Je serai à St Leu du 10 au 25 juillet. Si tu veux, on pourra se rencontrer.

BIG BISOUS
merci les filles   [123189] posté le 25/05/2009 12:39:00 par alisee974,
Sincèrement merci les filles d'être là avec moi en ce jour qui approche! Je dois avoir le courage que vous avez eu d'être passé par là, vous me remontez bien le moral, je préfère que ma fille ne vienne pas, pas envie de lui faire manquer le collège et de rentrer seule avec l'ambulancier! Mon homme est adorable il va bien les gérer (fille + fils) leur mitonner de bons petits plats, je pourrai répondre à toutes leurs questions après mon retour.
BIG BISOUS A TOUTES & A bientôt!
Re dans 2 jours pour Alisée   [123181] posté le 25/05/2009 11:00:00 par NonoNono
Bonjour Alisée, il est tout à fait normal que tu appréhendes l'opération qui arrive dans quelque jours et cela se comprend. Le temps que tu resteras à la clinique dépendra du rendu de ton redon, de ta cicatrisation et d'autres.
Pour ma part je suis rentrée un lundi et en suis ressortie le samedi et sans redon. Après cela dépend de ton corps et nous sommes toutes différentes. Donc tu verras lorsque tu y seras.^^
Pour ta fille, emmène la avec toi si elle le désire, pour qu'elle puisse poser ses questions aux infirmières ou à ton oncologue. Comme cela elle sera beaucoup plus rassurée.

Et pour la radiothérapie cela dépend de beaucoup de choses, il y a des personnes qui en font et d'autre pas, cela dépendra de tes résultats anapath... Mais bien souvent la radiothérapie et faite pour éviter toute éventuelle récidives...Donc tu ne seras cela que après opération et résultat de ton anapath.

Le 27 ne t'étonnes pas de sentir tes poches devenir lourdes, car à l'intérieur nous y seront pour te chanter nos A ça ira, ça ira, ça ira, nos ça va l'Faire et nos Yioches, A mort la Bête, hasta la victoria.

Gambatte avec toi Big Bisous chaleureux de Nono
A Tatiedaniele   [123180] posté le 25/05/2009 10:49:00 par alisee974,
Merci de ta réponse rapide, tu es adorable!
Non ma fille ne pourra pas m'accompagner, elle est au collège quand elle rentrera à la maison elle sera avec son père et son frère (qui passe l'oral du bac français aujourd'hui!) moi j'y vais en ambulance c'est à Ste clotilde, bon le principal pour elle c'est que je sois là pour la fête des mères! (une de ses intérogations!)

Je poserai toutes ses questions là-bas au chirurgien et les miennes aussi! Merci pour le conseil car il vrai que sur le coup on n'y pense pas forcément (trop de trucs à avaler!). Ma tumeur oui on la detectée dès la mamo et confirmée avec la biopsie de grade 5, mais avec l'hépatite le protocole prévu (8 chimios avant opé) est tombé à l'eau pour l'instant pas de traitement médicamenteux je verrai ce qu'ils prévoient après. Depuis maintenant un mois que le pronostic fut établi je n'ai rien eu comme traitement, mais j'ai des douleurs ds l'aine et le sein (diffuses et lancinantes) j'ai l'impression que la tumeur a grossie alors bon je suis rassurée qu'on m'enlève tout ça malgré la frousse de passer au bloc car oui c'est vrai que devant la famille et les amis j'ai l'air d'être forte mais au fond.....

Merci de penser à moi je prévois une énorme poche....

Bisous
Amicalement
Re-dans 2 jours    [123176] posté le 25/05/2009 10:03:00 par tatiedaniele,

L'opération indiquera si oui ou non le ganglion est atteint. Mais normalement, si on te fait cette intervention, c'est que la bioptie a montré une tumeur cancéreuse ...

En ce qui concerne la durée de l'hospitalisation, pour moi, elle a été de 5 jours après l'intervention. Je suis sortie avec mon drain et ma petite bouteille. Il est pratique d'avoir un petit sac en bandoulière pour la mettre dedans.

Quant à ta fille, peut-être peut-elle t'accompagner le jour de ton hospitalisation et demander au chir tout ce qu'elle voudra !!!
Et puis toi, tu peux préparer une fiche avec toutes ces questions et y écrire les réponses. Ainsi, tu pourras la donner à ta fille.

Pour la radioT, les femmes qui avaient une tumeur de grade 1 de mon entourage l'on eue ... mais pas de chimio pour elles !!! Ouf !!!

Courage, je serai avec toi, aors prévois une immense poche !!!

BIG BISOUS
dans 2 jours   [123171] posté le 25/05/2009 08:52:00 par alisee974,
Bonjour à toutes,
Cette semaine je l'ai passée tranquillement, mais j'avoue que je commence un peu a appréhender l'opération du 27. Je ne sais pas combien de temps on reste à la clinique après une mastectomie, ma fille de 13 ans me pose beaucoups de questions et j'avoue ne pas savoir quoi lui répondre....Quand pourrai-je reconduire ect...suite a mon hépatite C les médecins verront pour la suite, le chirurgien pense à la radiothérapie mais esct-ce obligatoire? Si après analyse de la tumeur et du ou des ganglions et qu'elle est négative, on doit obligatoirement passer par un traitement?(ma question est peut_être un peu idiote!) Je n'écris pas beaucoups mais je vous lis souvent...
Cela remonte le moral.....
allez Lily ! c'est pour la bonne cause !    [123004] posté le 20/05/2009 11:20:00 par sourisbambelle,
une pensée pour toi Lily.
une belle étape de passée, et pas des moindres.
ne reste plus que qques 6 bombardements sur crabus pour l'anéantir.
j'en suis à FEC n°1 + 8j et je vais aussi bien que possible

je t'embrasse et on attend de tes news !

souris; amazone impatiente
Allez Lyly Courage   [122814] posté le 15/05/2009 10:29:00 par NonoNono
Bonjour Lyly! Allez, Yioche, ça va l'faire! Une fois que tu seras fixé sur ton oncologue il te dirai à quel sauf intégrale tu seras mangée. Alors Gambatte ! Dans tes poches.Pour ce qui est de l'anémie, suis les bon conseils de Tatie et de Poisson et mange aussi plein de kiwi une super source de Vitamine C. Pour le Fer ne fait pas comme Popey les épinards en sont pauvres, privilégie les légumes secs et surtout les lentilles, les viandes rouges comme le cheval, le foie, le boudin si tu aimes sinon ton médecin peu aussi te prescrire un complément homéopathique.

Je t'embrasse fort et t'envoie mes fameux bisous ensoleillés qui réchauffent les cœurs est les esprits.

Tu entends, la musique dans tes poches, écoutes on est là, entendu les chants de Pistache, Tatie, Nuage et des autres...Oui, tu entends on est toute là rien que pour toi. Dou, Ba, Dou,Bi, dou wa, Ba, da ba da ba douuuuu....Tcha Tcha Tcha ^o^

Big Biiiiiiiiiiiiisssssssssoooooooooouuuuuuuuuussssssss (^O^)
Anémie pour Lyly   [122810] posté le 15/05/2009 09:54:00 par Poisson,
Je suppose que tu auras FEC 100 (c'est ce qu'on donne en général). Tu as interrêt à avoir récupéré de ton anémie pour commencer la chimio, car elle aussi peut provoquer de l'anémie.
J'étais déjà limite avant de commencer, alors, j'avais adopté un régime de "Fer" : betteraves rouges, légumes verts, lentilles comme dit Tatie, pois chiche, sardines, viande rouge si tu peux... cela m'a mieux réussi que le fer en comprimés, que je ne digérais pas, et est très mal absorbé. L'idéal c'est de la viande avec du fer végétal+vitamine C(permet de l'absorber sous la bonne forme)- Bisous.
lyly et les médecines autres    [122782] posté le 14/05/2009 20:08:00 par tatiedaniele,

Ton médecin doit être à même d'entendre ton besoin d'une aide différente à celle habituelle.
Peut-être peux-tu te renseigner d'un médecin très au point sur ces médecines avant d'en parler à ton toubib habituel.
Il y a l'ordre des médecins qui peut t'aider à trouver cette perle rare. Il y a aussi l'association MISS qui doit exister dans tous les départements. Sinon, contacte-moi sur mon mail ...

Pour ce qui est de l'anémie, consomme du boudin, des abats avec des lentilles, ... Tu peux aussi aller dans un magasin bio où on t'indiquera quel complément alimentaire ou quel fer consommer .
Le fer des pharmacies n'est pas absorbé par l'organisme ...

Pour la nouvelle anesthésie, vois aussi ce que tu peux prendre pour aider ton corps à mieux réagir. Tu aurais pris de l'homéo en pré-opération, tu aurais eu mois d'hématomes. C'est vraiment efficace.

A bientôt pour de tes nouvelles.

BIG BISOUS
chimio fec quand ?   [122780] posté le 14/05/2009 19:13:00 par lyly,
bonjour à toutes mes soeurs, mastectomie le 3 mai, acceptée moralement car la 1ère intervention le 31.03 dernier pour enlever juste 'un morceau' m'avait laissée après un gros ématome 'en anémie' (vous m'avez bien aidée aussi) donc après mastectomie, reématome gigantesque; je suis rentrée le12.05 au soir et suis anémiée -anesthésie générale avec réouverture les 2 fois- et je dois avoir la pose du cath encore sous anesthésie générale et après chimio fec. j'ai rendez-vous le 18 mai pour voir un autre oncologue plus près mais sur le document que j'ai, il n'est pas précisé 25,ou 50 ou 100 sauf fec 3 inj. et taxotere 3 inj , par contre les médicaments contre les vomissements sont sytématiquement zophren, et emend et bien s'hydrater et manger léger, je vais voir mon médecin traitant vendredi 15 mais je ne sais pas si je peux lui parler de médecineshoméo ou phyto...je vous embrasse toutes avec mes petites forces car je suis fatiguée déjà alors à part vous toutes à qui je voudrais donner du courage qui peut m'écouter? gros bisous à nono, sourisbelle et tatie danièle et toutes les combattantes. gros bisous.
Pour lyly   [121993] posté le 24/04/2009 20:55:00 par tatiedaniele,
Mais, ce par quoi tu vas passer, nous l'avons vécu avant, c'est tout !
Nous ne sommes ni mieux, ni plus ..., ni moins ...
Moi, j'étais ultra pressée qu'on m'enlève cette "araignée" qui tendait ses pattes de plus en plus loin. C'est comme cela que je le voyais.

Et toi aussi, tu le feras de la même façon !

BIG BISOUS
mastectomie/chimio/radiot. angoisse et panique   [121972] posté le 24/04/2009 10:31:00 par lyly,
quelle chance de vous avoir toutes ! vous souffrez et vous trouvez la force de m'encourager, vous êtes formidables merci adibou, tatie, nononono , sourisbambelle.la mastectomie le 4 mai, j'essaye d'oublier(je me dis mon sein est moche et malade autant l'enlever)et je pense à la chimio(j'ai lu...vos combats à toutes) mais j'avais peur de ces traitements bien avant, j'étais toujours phyto...vos attentions m'encouragent,merci.je vais promener mon roméo, amour de fox pendant que mes chats se prélassent pour l'instant à mes pieds, june et mirabelle.je suis toujours autant sonnée et je pleure en cachette mais je pense fort à vous toutes et je vous envoie toutes mes meilleures attentions.bisous-très gros. ma petite bio sur ma fiche a disparue, je ne suis pas très douée et pourtant j'ai validé, si vous savez ce que j'ai fait ou pasmerci de souffler sur mon brouillard. à bientôt.
Pour Lyly Acceptation de la mastectomie   [121930] posté le 23/04/2009 17:08:00 par Adibou,
Bonjour Lyly,
nous sommes nombreuses, plus ou moins jeunes à avoir subi cette "mutilation".
On s'en remet tu sais, voie Sourisbambelle, Nono ou moi il y a quelques semaines. On était effrayées aussi, inquiètes.
Je me demandais si j'allais réussir à me relever, à me regarder, à accepter le regard de mon conjoint sur mon corps.
Et puis je suis toujours là, deux mois et demi après. Debout, vivante, pas déprimée. Et on se relève, plus vite qu'on ne le croit. Cela représentait un himalaya à franchir. J'étais au fond d'un gouffre. Je croyais que je n'y arriverais pas.
Nous avons des ressources insoupçonnées. Je ne sais pas où nous allons les chercher mais on les a, c'est sûr.
Aie confiance en toi. Tu trouveras également cette force. Je crois qu'il faut ACCEPTER ce nouveau corps.
Mon travail de deuil de mon sein gauche n'est pas encore terminé.
Je n'arrive pas à porter la prothèse car elle remplace MON sein. Ca va me prendre du temps je crois. Mais je vais y arriver. J'en suis sûre.
Tout est dur dans cette maladie. Et ça encore plus. Alors serre les dents et lance-toi dans la bataille.
Je te souhaite tout plein de courage
Je suis avec toi
Adibou
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.