Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 50
à marie christine et bridget /epreuves cancer..;   [131106] posté le 08/03/2010 12:04:00 par paradis888
bonjour Marie Christine et Bridget! ( comme Bridget jones? sourires.. c est de l humour!)
Oui le cancer nous met toutes à l épreuve et chacune de nous ont des vies différentes..; entourees ou beaucoup moins de toute façon je pense qu'à un un moment ou un autre on est toutes dans la solitude face à la maladie...si je pense à mes cancers à 32, 37 et 39 ans .. chaque année malade ont été un tournant de ma vie.. mariée, pas très bien... puis divorcée en pleine reconstruction, sorties et amis. puis très heureuse d avoir refait ma vie à nouveau... bref... tout cela pour vous écrire que la maladie peut vous grandir, vous donner des forces supplémentaires et gagner en sagesse. j étais divorcée lors de mon 2eme cancer en 2007.; il faut savoir s entourée d amis de gens qu on aime même de voisinage.. et rester discrète.. pas évident d étaler sa vie privée en étant malade..; mais je vous assure que perso une sélection naturelle de bonnes personnes restent ou viennent vers vous.. les autres sont à éviter..nos enfants aussi nous aident énormément moralement.. même si quelquefois c est si dur de s en occuper quand on est en traitement..
courage à toutes ici.. en espérant que mon message peuvent aider certaines!
gros bisous
valérie
mastestomie   [131100] posté le 08/03/2010 06:37:00 par marie_christine,
a bridget
bonjour nous avons un peu le meme parcours.mari opere cancer du rein en 2004,repli total sur lui meme je n'existais plus puis separation
a sa demande en mars 2006 parti un dimande apres midi quelques jours apres mes 50 ans gros coup au coeur .puis maladie de ma mere
apres quelques mois tres dures, solitude pleurs et incomprehension
nous avons enfin pu nous reparler et nous avons repris la vie communne en juillet 2007?maintenant plus de non dit ,plus faire semblant vivre tout simplement . Notre amour a gagne en sincerite et
en juilet 2009 recidive de son cancer du rein au niveau glande surrenale nouvelle operation et moi paf novembre 2009 cancer du sein, quelle annee! Mais finalement quel bonheur d'etre toujours ensemble entoures de nos enfants et amis Ces crabes nous ont permis d'aller maintenant a l'essentiel . je crois que la solitude dans la maladie est un passage surtout avant l'operation mais apres tu trouveras une grande serenite et tu pourras a nouveau te projetter dans l'avenir .Je t'envoie toutes mes forces positives et te souhaite bon courage amities mari-christine
ps moi aussi j'allais crier et pleurer toute seule en foret on libere ainsi sa colere ca fait du bien
merci   [131098] posté le 07/03/2010 21:14:00 par bridget
merci marilu tu viens en peu de mots de decrire tout ce que je ressents en attendant l'operation mais en plus il faut que je gere le probleme de mon mari du coup cet apres midi je suis partie faire un tour toute seule une ballade dans un parc animalier c'etait ca ou je me mettais en colere contre lui il ne realise pas ce que j'endure . Pour lui quand pendant le repas je lui parle du repas du soir parce que malgre tout il faut manger il me fait le geste du violon ce qui veut dire allez c'est reparti pour un tour dans la voiture j'en ai profitee pour telephonee a une amie qui a un certain age mais a qui je peut me confier et je lui ai dit je crois que je vais crier un bon coup dans la voiture et personnne ne vas m'entendre je parles de ce que je vis actuellemment dans un sens car attendre encore 2 semaines avant l'operation est difficile quand on ne se sent pas soutenue par son mari je sais que pour lui aussi ce n'est pas facile de ne pas savoir (il a subi l'ablation d'un rein suite a une tumeur et depuis quelques temps difficultes a marcher je m'occupes de lui mais je n'ai pas le meme soutein de sa part j'ai l'impression de me repeter depuis hier soir mais j'ai besoin de parler car je suis seule avec ma peur bonne soiree a vous toutes et merci encore marilu doudoon et carolin5
edwige13, ton post m'a fait me souvenir   [131096] posté le 07/03/2010 20:04:00 par Anne56,
bonsoir Edwige,
j'ai lu ton post, plein de gentillesse, d'amour et de conscience professionnelle. Ce que je pense de ce que tu dois être face à une femme de vant ou ayant eu une mastectomie? Toi comme tu es aujourd'hui ici, tout simplement.Parceque si j'avais eu une personne aussi sensible que toi , et bien j'aurais été bien mieux.
Anne
prise en charge psychologique   [131089] posté le 07/03/2010 16:27:00 par edwige13,
Bonjour.

Je suis élève infirmière en 3ème année, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur la prise en charge psychologique des femmes atteintes d'un cancer du sein.

Je souhaiterais l'améliorer, pour cela j'aurai besoin de votre aide. Pouvez-vous me communiquer ce qui aurait pu vous aider à l'annonce du diagnostic, lors des traitements, de l'opération... Ce qui pour vous semble primordial et qui n'a pas été suffisamment pris en considération.

Enfin, pensez-vous que la sophrologie, la relaxation, le toucher/détente peuvent vous aider d'une certaine manière?

Je prie d'accepter mes sincères remerciements.
temoignages   [131081] posté le 06/03/2010 22:26:00 par bridget
je remercie doudoon et carolin5 pour leur soutien qui m'ont aidee mais ce soir je ne suis pas bien il faut que je vous dises que mon mari lui aussi est atteint par un cancer ablation d'un rein depuis 4mois et ce n'est pas fini et quand on prends des nouvelles c'est toujours de lui et j'ai envie de crier moi aussi je suis mal et je vais etre opere dans 15 jours et je me sens bien seule tout les jours je fait comme d'habitude mais ca commence a me peser je ne veut pas le montrer a notre fils quand il vient nous voir je sais que mon mari est conscient de mon mal etre mais trop maladroit pour le dire avez vous connu vous aussi ce sentiment de solitude face a la maladie je souhaites a toutes les impatientes une bonne fin de soiree et merci encore pour ce site qui me permet de m'epancher
pour francoise2010 deux curages axillaires   [131053] posté le 04/03/2010 22:04:00 par danypaule,
J'ai subi en 2000 un curage axillaire et une tumorectomie à droite, puis en 2009, un curage axillaire et une mastectomie à gauche.
Prises de sang et poses de perfusion au pied.
Cela ne me semble pas trop douloureux.
J'essaye de prévenir quand je prends RV car pour les infirmiers ce n'est pas évident :ils ont moins l'habitude et ils ont peur de faire mal.
Ma kiné m'a bien recommandé de ne pas accepter de prises de sang et autres dans les bras. Elle me conseille bien pour éviter les lymphœdèmes et dès que j'ai une inquiétude je lui demande de regarder mes bras et mains.
Les prises de tension se font sur la jambe et ça je n'aime pas trop...
La reprise de la natation m'a fait du bien. je reste très prudente sur les blessures et le portage pour éviter les pbs.
Je peux aussi continuer à faire de la marche nordique: les bâtons sont légers et amortissent bien les chocs.
Je reste très prudente sur les blessures et le portage pour éviter les pbs.
Bonjour Paradis   [131051] posté le 04/03/2010 19:45:00 par LNA,
J'ai subi une double mastectomie pour un lobulaire hormono avec pose d'expandeurs en meme temps et changement des prothèses un an après mais je ne trouvais pas ça terrible et j'ai donc souhaité une nouvelle intervention avec changement des prothèses qui avaient coquées et lanbeau d'avancement abdo.C'est mieux ainsi ,fin avril j'ai les mamelons et greffe de peau pour les aréoles.Je me suis remis assez facilement et rapidement de tout ça malgé un lymphodème au bras gauche un an après,tu peux me contacter sur mon mail,bises et bonne soirée à toutes!
bonjour LNA,    [131045] posté le 04/03/2010 11:02:00 par paradis888
Bonjour LNA,
combien de temps as tu mis pour récupérer de ton et tes opérations de mastectomie? as tu subit directement la double ablation et reconstruction ou sein après l autre? J ai ma dernière chimio de taxotere dans une semaine et 3 semaines ensuite une 1ere ablation et reconstruction du sein traite dernièrement d un lobulaire triple négatif. as tu rencontre des complications?
merci de tes réponses
bisous
Valérie
Pourfrançoise2010   [131029] posté le 03/03/2010 19:32:00 par LNA,
J'ai subi en 2007 une double mastectomie er2 curages des ganglions.J'ai développé un an aprés un lymphodème sur le bras gauche que je maitrise avec port du manchon,cure à Luz et maintenant K-taping.Je prends la tension à la cheville mais les prises de sang à droite.Je vis normalement avec un peu plus de mal pour me vétir mais je vis bien.Tu peux me contacter sur mon mail,bonne soirée à toutes!
ablation des 2 seins et curages axillaires des 2 côtés   [131028] posté le 03/03/2010 19:11:00 par francoise2010,
J'ai 40 ans et depuis quelques mois je suis soignée pour un deuxième cancer du sein. Après 6 cures de chimio, le chirurgien envisage une mastectomie du sein gauche avec ablation des ganglions. J'ai déjà eut une mastectomie du sein droit avec curage des ganglions il y a 10 ans. Depuis 2 mois je souffre d'un lymphoedème du bras droit et de la main. Mon moral est au plus bas depuis que je sais que les ganglions du côté gauche vont être aussi enlevés. J'aimerais avoir le témoignage de femmes qui ont eut l'ablation des deux seins et des ganglions. Je voudrais savoir comment elles vivent dans leur quotidien. Les questions qui me viennent sont :
Quand une patiente a subi un curage axillaire des deux cotés où sont effectuées les prises de sang, la prise de tension, la pause d'une perfusion ? Est ce plus douleureux que sur les bras ? Y a t'il des risques au niveau circulatoire ?
Y a t'il un risque de faire un deuxième lymphoedème sur le bras gauche et la main ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et souhaitent à chacune d'entre vous beaucoup de courage dans cette épreuve qu'est le cancer.
francoise
j'avance   [130993] posté le 01/03/2010 21:15:00 par bilzette,
merci de vos messages, l'irm m'a permis de me rassurer sur les résultats de la chimio, après le petscan demain ... j'aurai "toutes les infos". votre force, votre motivation me fait du bien, me rassure
bises à toutes
bouteille à la mer-publicité pour le dépistage.   [130986] posté le 01/03/2010 13:57:00 par automne-hiver,
Tu as tout à fait raison, la publicité faite pour inciter les femmes à se faire diagnostiquer est la plus imbécile que j'aie jamais vu!!!!!!
En 2004 j'ai rué dans les brancards car je venais d'avoir 75 ans et l'on venait de me découvrir un cancer du sein.
J'ai contacté ministère, province etc et leur disant que leur publicité était d'une bêtise crasse car elle allait à l'encontre de leurs souhaits.
Les femmes conscientes de la nécessité d'un dépistage se font dépister. Il faut attirer celles qui par négligeance ou ignorance ne le font pas, mais dire entre 50 ans et 69 ou 74 comme la province de Liège l'a maintenant modifié a pour conséquence (comme m'a répondu une de mes connaissances) que en dehors de ces dates, ce n'est pas nécessaire !!!!!!
Autrement dit il y a du travail!!!!!!!!!!!!!!!!
simone

bilzette mastectomie   [130982] posté le 01/03/2010 11:57:00 par val59,
je réponds à ton message car moi aussi j'ai subi une mastectomie il y a un mois. j'étais très angoissée de ce qui allait m'arriver et j'avais affreusement peur de ma nouvelle image.j'ai été énormément aidé par une association qui s'appelle VIVRE COMME AVANT qui contient un ensemble de femmes qui ont subi une mastectomie et apporte leur écoute, réconfort, rassure par une écoute téléphonique. si tu es interessée je peux te transmettre le numéro. un mois après mon intervention, sache que je vais bien, j'accepte chaque jour et progressivement ma nouvelle image. je porte une prothèse qui permet de garder une belle image de soi aux yeux des autres, c'est important aussi. Garde le moral c'est capital pour la guérison. Pour te rassurer aussi, je n'ai eu aucune douleur particulière et aujourd'hui la zone opérée est complètement insensible. Courage à toi il faut aller jusqu'au bout ! tiens bon.
Pour ma part je vais démarrer mes séances de radiothérapie.
pour bilzette mastectomie   [130975] posté le 01/03/2010 08:54:00 par paradis888
Bonjour Bilzec,
c est tout à fait normal de s inquieter avant toutes operations. tu verras on se remet plus vite que l on pense! n hesites pas à te demander des antidouleurs. aucuns medecins ou infirmeres ne sont à ta place. tu peux me contacter sur mon email sans problemes!
bisous
Valérie
mastectomie avant fin mars   [130966] posté le 28/02/2010 15:37:00 par bilzette,
Bonjour à toutes, je suis nouvelle parmi vous. Je viens de terminer ma chimio après 8 séances. Mon cancer est localisé au sein gauche, il s'agit d'un adénocarcinome lobulaire infiltrant (homono dpdt). Je commence mon bilan demain : IRM lundi et Petscan mardi matin avant de rencontrer le chirurgien le 10 mars. Mon 1er rdv avec le chirurgien avait été un peu tendu, de ce fait j'appréhende ce nouveau rdv avant l'opération. La mastectomie est à réaliser quelque soient les résultats du bilan, j'ai également 3 ganglions métastatiques axillaires gauches. La lecture de vos échanges sur les forums m'a permis de me rassurer un peu sur cette étape mais j'ai encore / toujours plein de d'inquiétudes, d'angoisses, car la mastectomie reste pour moi une étape inconnue. Merci par avance de vos conseils pour m'accompagner. A bientôt.
Petite précision sur campagne de pub   [130762] posté le 19/02/2010 00:21:00 par bouteillealamer

Depuis que j'ai posté (il y a quelques jours) le lien concernant la campagne de pub en Belgique, quelque chose me tracasse......

Je ne voulais blesser personne, ni mettre en évidence quelque chose que nous vivons, hélas, déjà dans notre chair, nos tripes......

C'était simplement dans le but de le communiquer (FW) via mails, à toutes les femmes qui ne se sentent pas concernées, qui font la politique de l'autruche, qui appréhendent la mammo de contrôle, qui ne savent pas, etc .....

Nous on le sait, personne n'est à l'abri...... :(
Que notre expérience puisse éclairer les non impatientes.

Un gros regret cependant......que cette campagne ne s'adresse qu'à une certaine tranche d'âge.
La campagne doit attirer l'attention de toutes, ne fût-ce qu'au niveau de l'info.

Et puis horreur, il y a 2 semaines, les quotidiens annonçaient la "probable" fermeture d'un nombre élévé des cliniques du cancer sein en Belgique. Ils parlaient de la moitié ^^.
La raison ? Ces cliniques n'atteindraient pas le quota de patientes ^^ !

Je crie au scandale !
Ils sont devenus fous !
Campagne en Belgique - pour info    [130662] posté le 15/02/2010 12:40:00 par bouteillealamer

http://www.lemammotest.be/campagne/
Mondoudou : activité après opération   [130634] posté le 13/02/2010 16:54:00 par jos29,
Bonjour
J'ai envie de te dire; sois active tout de suite si tu le peux. Pour ma part j'ai fait les exercices pour le bras le lendemain de l'opération, dès que l'infirmière m'a remis le petit fascicule " vivre sa vie après un cancer du sein". J'ai conduit qq jours après ma sortie et j'ai randonné 10 jours après avec des précautions pour mon bras (pas de sac à dos). Je vois que tu aimes la marche ...appelle une copine pour t'accompagner et fais toi plaisir !!! Si tu es fatiguée, tu sauras que c'est une fatigue physique et non pas d'être restée à te morfondre et à ruminer. Pour la chimio, cest pareil, c'est un mauvais moment à passer, mais il faut le prendre comme un meilleur à venir. C'est ma philosophie, est ce qu'elle te correspond ?
aprés operation   [130621] posté le 12/02/2010 16:25:00 par mondoudou,
je n'ai pas écrie depuis quelques jours,je viens de rendre visite a mon chirurgien,il ma dit que les resultats de ma mastectomie etait encouragent.j'ai rdv avec l'oncologue mardi pour qu'il me donne le calendrier de ma chimio,j'apréande un peu .je voudrais s'avoir aussi de celle qui sont d'éjà passer par là,combien de temps il faut pour récupérer la mobilitée du bras et combien de temps aprés vous avais repris la voiture,le travail,le sport?
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.