Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 53
ribode   [134684] posté le 15/07/2010 14:11:00 par Hel72,
Tu ne peux pas imaginer le bien que ca fait de lire un post comme le tien. Tu dis que tu n'as aucune douleur, rien? aucune gene? au niveau mobilité tu en es ou?
Je risque de passer par la phase mastectomie a mi-chimio a cause d'un ganglion refractaire, tout le reste est ok sauf lui !
Et donc je me pose 1 million de question (bah oui j'avais prevu de me les poser au mois de septembre comme c'etait prevu initialement.

Donc avis aux femmes ayant eu une mastectomie avec des enfants en bas age.
est ce que je pourrais porter mes bébés? (ma grande a 5ans, donc la ca va, mon fils a 2ans1/2 ca peut aller aussi, mais bébé a 10mois).
Au bout de combien de temps? Bref c'est surtout vis a vis de mes amours que je me pose toutes ces questions. D'autant plus que ma nounou part en vacances dans 15 jours et pour 3 semaines. (avec l'intervention prevue au depart en septembre ca ne posait aucun soucis)
traitement par le travail?!   [134675] posté le 15/07/2010 10:03:00 par annelle,
Bonjour,

Je suis heureuse pour toi que cette mastectomie se soit bien passée et sans complication ni douleur qui ne soit pas gérable par le doliprane. Je réagis sur ta dernière phrase et comprend l'importance que peut avoir le travail et le soutien qu'il peut apporter pendant les mois de traitement. J'ai eu une chimio néoadjuvante et ai tenu à travailler tout au long de celle-ci. J'y suis arrivée en faisant ma chimio le vendredi, ça me permettait d'hiberner tout le we, la première semaine après la cure n'était pas facile j'étais fatiguée et je ne pouvais quand même pas me donner autant que les deux autres. Et plus les cures avançaient plus la fatigue s'est faite ressentir (mr taxo a été plus coriace, miss fec 100 c'était du gateau pour moi à coté) , le soir dès que je rentrai je m'allongeai, je me levai 15 min pour manger à peine et je retournai m'allonger. Alors c'est possible de travailler, il ne faut quand même pas un travail trop physique et qui ne permette pas de souffler quand tu en as besoin, il a été pour moi un soutien formidable mais je le paie un peu maintenant. J'ai eu une tumorectomie il y a presque 3 semaines et mon activité principale aujourd'hui consiste à dormir et à me reposer et j'aspire à le faire durant tout mon ttt par radioT. Peu à peu en apprivoisant la maladie, je pense que notre mode de fonctionnement et de relation à elle se modifie et nos moyens de nous défendre contre le crabus évolue.
L'essentiel c'est de s'écouter, de ne pas se mettre de pression supplémentaire à celle que nous inflige ce maudit crabe et être consiente que si tu choisis de continuer de travailler à temps complet cela ne sera pas sans difficulté. Il faut également du soutien à la maison.

Je te souhaite de bien te remettre de ton opération, et un repos bien mérité avant de reprendre ton travail.
c'est fait   [134674] posté le 15/07/2010 05:22:00 par v�ribode72,
La mastectomie et le curage de mon sein gauche ont eu lieu lundi. Mon post op étant impeccable (pas de douleurs - 1 g de paracétamol / 6 h) mon gynéco m'a fait sortir mardi avec mon redon. Le service m'a fait cadeau d'une prothèse provisoir en mousse de chez Amoena. J'avais déjà anticipé en achetant sur le site Aballia. J'ai dépensé 39,75 euros mais la qualité est au rendez-vous. La prothèse est recouverte de pastilles anti-glisse permettant une adhésion parfaite à ma lingerie habituelle. La "maison" fournit une pochette de ouate complémentaire. Une fois habillée, le résultat est bleuffant.
J'attend maintenant les résultats de la pièce opératoire pour la mise en route du protocole (chimio aux taxanes très probablement puis radiothérapie avant reconstruction).
Mon intervention a duré une heure et demie mais la récupération est formidable (j'avais souvenir d'avoir été bien plus fatiguée lors d'une AG pour une conisation du col utérin qui avait durée 10 mn). Comme je l'espérais, je vais donc pouvoir reprendre mon travail 10 jours après l'opération.

Compte tenu de mon histoire familiale, j'étais persuadée d'être un jour atteinte par le crabus. C'est peut être pour cela que j'ai rapidement été dans l'acceptation de la maladie. Cela me permet de conserver toute mon énergie pour lutter contre les semaines difficiles qui m'attendent (en fait, je crois que ce qui m'inquiète le plus c'est d'être obligée d'arrêter mon travail qui constitue pour moi un traitement à part entière).

A bientôt.
Mastectomie J-15....J'ai peur   [134408] posté le 05/07/2010 14:01:00 par Ginamel,
Bon, cela doit être du au temps (gris ici) mais je commence à faire le compte à rebours et je m'angoisse. J'observe mes petits lolos et je me dis que le droit va bientôt avoir le droit à ses obsèques en bonne et dûe forme ;-((.

Après je réfléchis et je me dis que je tiens le bon bout, que j'ai bcp de bol et que cette reconstruction immédiate va:
1- me combler (enfin j'espère),
2- me faire gagner un bonnet (eh ouai )
3- mais je ne peux m'empêcher de douter de ma féminité et je fais une fixette sur les poitrines que je vois passer dans la rue....

J'imagine qu'il nous faut, à toutes, réapprendre une autre féminité dans un corps nouveau. Quelle femme vais-je être demain? Quelle femme ai-je envie d'être? Et, aussi, pourvu que mon compagnon aime ce nouveau moi.

G

Mamec J- 3 semaines et autres rebondissements   [134249] posté le 28/06/2010 18:40:00 par Ginamel,
Salut les filles!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais mon chirgyneco m'annonçait une mamec puis hormono début juin. Ensuite le 9 juin, à sa consult, il me sort la chimio de son GRAND chapeau....Dur dur à avaler, je me suis sentie flouée, dupée ! Comme si on m'avait raconté des salades.
Sur ce, je vois un oncoplasticien vendredi qui m'observe, lit le dossier à coups de "hum, hum, hum" et silence pesant, puis me demande ce que j'en pense. Je lui répond que d'après la première biopsie = Bilan d'extension, j'ai l'impression que l'on prend un "marteau pour écraser des mouches". Il me propose de rencontrer un autre cancero. Chose faite ce matin. Pour lui la tumeur enlevée était hormonodépendante et les lesions pré-K restantes le sont aussi. Pour lui tout porte à croire que la mastectomie+ hormonie me feront tou autant de bien que la chimio ;-)). Il m'a fait une très jolie lettre pour le chirgyn, pour mon Généraliste et le chimiothérapeute après mon OK.
Me voilà donc repartie dans un nouveau cycle avec mastectomie dans 3 semaines.C'est toujours dur à accepter mais je crois m'y préparer du mieux que je peux... Cependant, j'ai une pensée pour vous toutes,les autres sisters moins de chanceuses qui passeront dans les mains de Mme Chimio.
Retour d'experience: quand qqchose sonne faux, cela vaut peut-être le coup de prendre un autre avis.
Je sais que la prochaine intervention et le retoru d'anapath sera très éprouvant mais j'ai une pêche d'enfer et je vous fais passer à TOUTES des GIGAS ONDES POSITIVES...
GinaMel
ginamel   [134096] posté le 22/06/2010 12:24:00 par makli,
vas y ma belle tu es une guerriere et le crabe tu vas l aneantir j en suis persuadée .... bon courage et énormes bisous
Pour Makli   [134090] posté le 22/06/2010 08:49:00 par Ginamel,
Salut!

Je fais mon possible pour rassembler TOUTES mes forces ;-))
J'ai vu l'onco, hier et je crois que c parti...Lui m'a dit qu'il preferait commencer par la chimio avant la chir. Je suis donc parti pour 6 séances. Un bel été en perspective !

Pour les cheveux, il dit qu'ils tombent obligatroirement. C'est marrant, je reste persuadée (peut-être à tort) que les miens vont résister. ...

Enfin, je vais devoir bientôt me tuyauter sur la protection des ongles, peau et cheveux. Autre déception, s'ils tombaient vraiment (mes cheveux), j'avais décidé de passer blonde mais là il m'a dit qu'il ne valait mieux pas agresser la repousse.

L'avenir et devant moi, devant nous et je suis, avec vous, bien debout, décider à partir à la chasse au(x) crabe(s).

@+

G
pour soso et paradis trois huit   [134068] posté le 21/06/2010 16:09:00 par lavive
merci pour vos réponses. J'ai tardé à répondre, beaucoup de travail... je suis toujours dans le même état... je nettoie les plaies, cela sèche et puis cela recommence. C'est un cycle sur quatre jours, on m'as dit d'être patiente mais c'est un peu difficile pour moi, ce n'est pas une de mes qualités essentielles. Non, je ne suis pas allée aux urgences parce que je ne pense pas que cela en vaut le coup, ils ne feront je pense rien de plus. je vois mon oncologue jeudi, je lui montrerai cela encore.... et je crois que encore il me dira d'être patiente. Tiens! à la fin, même d'en dire quelque chose, ça me fatigue... Je pense que vraiment je ne suis pas patiente et que surtout je n'aime pas trop quand les choses me résistent... j'aurai du cicatriser normalement... et même mieux! Pourquoi cette infection en plus du reste... les ongles, la perruque, les douleurs articulaires...et la mauvaise humeur... c'est le cas de le dire. Encore merci pour votre réponse, je vous tiendrai au courant de la suite
ginamel   [134006] posté le 18/06/2010 15:34:00 par makli,
coucou .. tout d abord te dire que nous sommes pas des filles banales ... s ouffrir un cancer pour un anniversaire c est spécial ... sourires ...j espère que tes traitements se passerons bien ...car malgrès l angoisse malgrès les douleurs ça vaut le coup de se battre.... j y suis arrivée ( c est vrai il reste la radiothérapie ) et tu y arriveras j en suis sure comme nous toutes te te montreras une guerrière hors pair ... en tout cas nous serons tjrs là pour toi .... je te souhaite bcp de courage et je t envoie de ma force mentale et pleins d ondes positives gros gros bisous à bientôt MAKLI
Pour Makli   [133999] posté le 18/06/2010 11:47:00 par Ginamel,
Bonjour Makli,

J'ai été très touchée par ton témoignage et je te souhaite PLEIN de courage pour ta reconstruction.
En lisant ta fiche, j'ai vu que pour tes 50 ans tu t'étais offert un crabe...Cela m'a aussi bcp touchée car je me l'offre pour mes 40 ans (que j'aurais en septembre).

De mon côté, la mastec est prévu (pour bientôt j'espère) et je revois l'oncoplasticien le 25 juin. A priori, le chir qui m'a suivi jusqu'alors préfererait mastec, puis chimio; mais bon maintenant on verra la suite.

Donne moi de tes nouvelles et ton bulletin de santé (comme les présidents).
A+
G
pour lavive   [133981] posté le 17/06/2010 15:10:00 par Soso,
J'ai été opérée en Janvier ( mamectomie et reconstruction par prothèse) et j'avais eu des rayons en 2002.
Après l'intervention, il y a eu nécrose de la cicatrice assez importante donc repassage au bloc pour enlever la zone de nécrose.
Et ça a de nouveau nécrosé mais moins donc pansements ( environ 3 mois) et tout ça est effectivement du à la radiothérapie...
Mais tout a fini par rentrer dans l'ordre heureusement...
Les infirmières m'ont été d'un grand secours en me proposant des pansements efficaces...
courage
sophie
pour lavive / infection apres mastectomie   [133973] posté le 17/06/2010 11:08:00 par paradis888
Bonjour lavive,
quand tu as eu ton infection, es tu allee aux urgences?

j ai eu une infection 3 semaines apres l ablation et reconstruction par prothèse. direction urgences ma chirurgienne cancero a pense aussitôt à une poche de lymphe. environ une ouverture d un cm et beaucoup de pue; après avoir nettoyer quotidiennement à l abetadine + pansement sec sans jamais nettoyer à l interieur de la plaie; j ai cicatrise très vite; quant j ai revu ma chirurgienne plasticienne 1 mois ensuite (partie en vacances au moment de mon infection, elle m a affirme que j avais frôlé la catastrophe par rapport à cette infection, que j avais eu beaucoup de chance car en général selon elle il faut réopérer, nettoyer et changer la prothèse; en fait ce n etait pas une poche lymphatique mais un fil qui ne s était pas résorbé et infecte.

aujourd'hui apres 3 mois de reconstruction ma cicatrice est belle mais plus large au niveau de cette plaie refermée. n hésites pas à me joindre par mail pour d autres infos
bisous
Valérie
cicatrisation mastectomie   [133966] posté le 17/06/2010 09:21:00 par lavive
bonjour,

après une mastectomie, il y a 1 mois, ma cicatrice n'est toujours pas refermée complètement avec trois points. infectieux, je sais que la radio thérapie que j'ai eu est peut-être responsable mais j'aimerai avoir quelques avis sur la question et si parmi vous il y a eu des femmes avec ce genre de problèmes et puis combien de temps cela va durer.... Don cpour l'instant désinfection matin et soir et pansement sec... Premier message et premier découragement
Bonjour Hel72, Makli   [133962] posté le 17/06/2010 04:20:00 par Douce39
J'ai été opérée 5 semaines après la fin de la chimio. Cela fait maintenant 1 semaine qu'à eu lieu l'opération et je commence à noter une nette amélioration! Enfin!!!!!! (je suis impatiente...) Je bouge plus mon bras; je peux le lever en l'air même si ça tire à cause de la cicatrice sous le bras. Faut dire que je fais assidument les petits exercices recommandés... je trouve très pénible de ne pas pouvoir me servir de ma voiture...!!! Être limitée dans mes déplacements, à la longue, j'aime pas. Suis pas habituée...Mais je fais très attention de respecter les limites de mon corps, quand je ressent la douleur, j'arrête. Certains mouvements je ne peux pas encore faire. Des fois quand je marche, je dois soutenir mon sein opéré, car je ressens une gêne, une certaine douleur.

Les brûlures sous le bras ont diminuées aujourd'hui, mais reviennent parfois avec certains mouvements. Sur le sein j'ai un de ces bleus...de la couleur de la mer des Caraibes...:) Spécial.

Un jour à la fois...et je trouve que ça va mieux de jour en jour. Je me croise les doigts pour que cela continu. Car la route est longue...Oui j'arrive à la fin des traitements et je m'accroche à ça!

Et toi Makli? Ça s'améliore? La douleur diminue?

Je vous quitte pour aller faire dodo...Au Canada, il est 22h20, mercredi... Bon matin à vous!
re : Makli   [133960] posté le 17/06/2010 03:16:00 par Nanie,
Bon courage à toi Makli ... moi, je n'avais eu que deux tumorectomie au sein droit avec curage de la chaîne ganglionnaire. Je n'ai pas eu de lymphodème, parfois mon bras me lance mais c'est tout. Droitière moi aussi je ne porte pas de charges de ce côté là. Toi avec la mastectomie, fais plus attention à ton bras ... je constate que ton mari essaie de faire le maximum, le mien c'est pareil mais seulement le week-end (semaine absent pour son travail) et dimanche dernier il a repassé tout le linge (et il le fait très bien pour ses 46 ans, je m'aperçois qu'avoir un homme de 8 ans de moins que moi cela a des avantages, mais en fait, il a toujours bcp aidé sauf le repassage qu'il refusait avant.. mais c'était avant ...).

Repose-toi, j'ai eu ma 1ère taxo aujourd'hui je suis revenue au domicile avec l'impression d'être sur une autre stratosphère comme "shootée" ... je marchais comme un zombie et parlait n'importe comment ... je me suis couchée dès 17h00 et je viens de refaire surface, mais j'ai des nausées terribles. Bon je fatigue, une bonne nuit va peut être me faire du bien mais je suis sûre et certaine que Mr Taxo va se réveiller prochainement et faire goûter à de nombreux délices (à moins que ma cure d'acu fonctionne)...

Bises et merci pour tes messages,
Nanie (perdue dans sa campagne au milieu des vignes, du muscadet et du gros plant).
Makli, douce   [133959] posté le 17/06/2010 00:06:00 par Hel72,
Comment allez vous apres l'operation? est-ce-que la douleur s'estompe? vous arrivez a porter? a vous servir de votre bras?
Combien de temps apres la chimio vous avez été operé?

Bon courage, la fin des traitements est proche, la chimio finie, l'intervention aussi, les 2 tiers sont faits!
douce 39 sara 121   [133847] posté le 13/06/2010 19:43:00 par makli,
merci les filles pour votre soutien ..... avec le temps les douleurs s estomperons je l espère ... comme vous je prends mon mal en patiente .... mème si mon homme mais 2 heures à passer l aspirateur et autant de temps pour la serpière rires !!!! il est adorable !!! bonne fin de journée gros gros bisous .... MAKLI
Makli   [133845] posté le 13/06/2010 19:02:00 par Douce39
Moi aussi j'ai la sensation de brulure sous le bras...Je croyais que c'était peut-être du au pansement et collant qui tirent la peau...C'est peut-être le ganglion enlevé ou autre chose, je sais pas...Et moi non plus je peux pas vraiment me servir du bras droit (je suis droitière moi aussi). J'ai l'impression que c'est le mamelon qui a écopée durant l'opération...Pour ce que je peux en voir...

Je te comprend pour la radiothérapie...Pas trop envie moi non plus de me taper 5 semaines à tous les jours en plus du voyagement (2 heures s'il n'y a pas d'embouteillage)...ca commence à faire beaucoup...Et oui, la fatigue est toujours présente; dès que j'en fais trop, mon corps me le dit.

Allez, on lâche pas!!! On se suis dans les traitements, on va se soutenir! Même si c'est difficile d'être patiente!!!...

Courage!!!!
Makli   [133819] posté le 12/06/2010 20:54:00 par sara121,
Dur d'être patiente, je suis un peu du même modèle
J'espère que tes douleurs vont s'estomper vite
douce 39   [133818] posté le 12/06/2010 20:51:00 par makli,
et bien je vais à peu près bien ... l opération c est bien passée ... mais je vis au rythme d un doliprane ttes les 4 heures .... mon chirurgien m a fait un curage pour combler un éventuel trou il a pris de la graisse sous le sein donc mon sein est douloureux à cause de l hématome .... il m a retiré tte la chaine glanglionnaire ... j ai une balaffre de 10 cm sous le bras et une sensation de brules intense à l intérieur du bras .... en conclusion pour l instant je peux pas faire grand chose ( sein droit je suis droitière ) alors mon homme fait tout enfin il ,essaie rire !!!!!!! mon infirmière m a dit que ça va durer un moment et comme je suis impatientes je rale un peu beaucoup rire !!!! je suis malade et emmerdeuse .....ce qui compte c est que j ai encore franchi une étape et pas des moindres .... rdv le 17 juin en staf pour connaitre le nombre de scéances de radiothérapie ....je verrai bien mais peu de scéances me conviendrai pffffffffff je sais c est pas moi qui décide .... je m ennuie bcp ... et le temps chez moi est pas terrible ..... mon moral va à peu près bien ... j espère que toi aussi tu vas bien ..... et que tu n es pas trop fatiguée ( moi tous ses traitements m ont épuisés et j ai bcp de mal à rédupérer ) je te souhaite bon courage ... merci d avoir pris de mes nouvelles ça me touche énomes bisous MAKLI
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.