Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4243 messages - page 55
a paradis888 et à apoutziac   [136155] posté le 09/09/2010 11:01:00 par patachon
Moi aussi je pense très très fort à vous. Bon courage, et surtout soyez confiantes.
Paradis888 - Jour J   [136154] posté le 09/09/2010 10:39:00 par apoutziac,
Valérie,

C'est aujourd'hui le jour de ton opération.
Tu auras ce message à ton retour, mais sache que je pense très fort à toi.
Enormes bisous
Caro
croyonsi   [136151] posté le 09/09/2010 09:21:00 par sourisbambelle,
j'ai lgtps repoussé le moment de l'achat de ma prothèse externe...je n'avais aucune envie d'y aller, je me contentais comme toi de la prothèse en tissu. l'achat de le prothèse est un pas supplémentaire dans l'acceptation de ce sein disparu je pense...
bref ! je me suis finalement décidée et je n'ai pas regretté. j'avais mal au dos, on est déséquilibré avec un sein en moins !
je dirais qu'il faut choisir le magasin et surtout la personne qui va s'occuper de toi, c'est tout de même très intime. pour ma part une femme d'une cinquantaine d'année très pro s'est occupée de moi et j'étais à l'aise avec elle. à toi de voir si tu préfères plutôt une jeune ou une moins jeune (si tu px avoir le choix)
prends ton temps pour choisir, essaie différentes tailles et marques pour vraiment te rendre compte. je me souviens que la dame me plaquait un t-shirt blanc sur les seins (enfin sur le sein et la prothèse !!!) pour mieux voir le résultat.
au niveau remboursement voir avec ta mutuelle si tu as la chance d'en avoir une, sinon la prothèse "amonea contact" (celle qui se colle directement sur la peau) est totalement remboursée par la sécu.
elle est plutôt conseillée en deuxième achat car il faut laisser le tps à la cicatrice et la peau de se remettre de l'opération.
mais si tu as des soucis de remboursements tu px parfaitement l'acheter et la porter dans la poche de ton soutien gorge (enfin, c'est ce que j'ai déjà lu ici plusieurs x)
j'ai acheté la mienne en mai 2009. je la porte tjrs. (malheureusement) mais je la supporte parfaitement. au niveau équilibre et apparence, c'est parfait. je défis quiconque de s'apercevoir qu'il me manque un sein. je porte des tops moulants et pas de soucis.
ahoui ! je me souviens que j'y suis allée avec ma soeur, j'avais besoin qu'on me pousse un peu, qu'on m'encourage et surtout j'avais besoin d'un avis extérieur, un peu comme qd on achète des lunettes !!!

je te souhaite un bon achat

souris
mastectomie suite    [136148] posté le 09/09/2010 08:29:00 par croyonsy,
Bonjour,
²Ma mastectomie date du 17/06/2010.........depuis je porte 1 peite prothèse en tissu "offerte " le jour de l'opération .Je la glisse dans un top qui une espèce de doublure en haut et c'est confortable pas de problème de frottement sur le côté comme avec un soutien -gorge ni de bretelle qui appuie sur la cicatrice du port à cath ou sur le porte à cath lui -même placé un peu haut et proéminant .......donc bien contente de mon système D

Sauf que mon sein gauche lui n'a lui aussi que la doublure comme support ,donc il faudra que je me décide à utiliser l'ordonnance "prothèse mammaire" que m'a généreusement remise mon chir en échange de mon ne-net habité par crabus -l'enfoirus....
J'en appelle à vous qui m'avez précédée dans cette étape .Auriez-vous des recommandations à faire ,vous qui avez vécu cette situation "pour de vrai" pas - comme la gentille infirmière déléguée à la parole avant et après mastectomie à l'hôpital- échange verbal porteur instructif,encourageant (je sais qu'elle existe et peux retourner la voir pour parler )......mais vous , vous êtes passées par cette étape donc si vous avez deux minutes et qques recommandations je vous remercie par avance.

Du temps que j'y suis je voudrais dire que je pense très fort à toutes celles qui deviennent amazones ces jours , celles qui ont choisi la reconstruction ; mes encouragements vont aussi à toutes celles que crabus ne veut pas lâcher ...Je pense à vous toutes et
je vous dis ACCROCHONS- NOUS les filles........pour lui tordre le cou à ce satané crabus !!!
Bises à toutes en attendant.
a justemoi   [136141] posté le 08/09/2010 19:59:00 par patachon
Sois confiante et n'hésites pas à te confier, te lâcher. Cela fait du bien, car comme tu dis on fait la forte, mais cela reste dur.
Pour apoutziac et patachon   [136138] posté le 08/09/2010 18:36:00 par justemoi,
Mes pensées seront pour vous et j'ai hâte de vous relire en pleine forme.

Moi l'ablation est pour mercredi prochain et j'ai hâte que ca soit fait l'attente est dur parce que l'on se demande a quelle sauce on va être mangé ensuite.

Depuis quelques jour j'ai mal au sein est je me demande si c'est pas moi qui crée la douleur puisque j'attends depuis deux mois.

J'ai peur aussi que le crabus prenne le dessus. La vie nous inflige un drôle de truc quand même. Enfin je me soulage en me disant que ca pourrait être pire.

Je vous embrasse toutes très fort et courage !!!!!
a apoutziac   [136121] posté le 08/09/2010 08:03:00 par patachon
OK, moi j'avais d'abord eu une zonectomie en 08.09 les ganglions sentinelles enlevés. Analyse du nodule enlevé (tout petit mais douteux) donc mastectomie sein avec reconstruction immédiate par prothèse sous pectorale. J'avais le choix entre mastectomie, reconstruction, traitement pour 5 ans et stop ou il réouvrait, recreusait, refermait, radiothérapie, et risque de récidive. Il a été bon conseillé (l'analyse du sein l'a confirmé). Intervention effectuée en 09.09 un an bientôt. Depuis reprise du travail après 5 mois d'arrêt. Traitement femara seul. J'ai eu par la suite des problèmes de canal carpien et ténosynovite des pouces (sans savoir si c'était lié au traitement). Oncologue , généraliste, chirurgien de la main me disent que cela n'aurait rien à voir...) A part cela je dirais que je ne m'en sors par trop mal. Arrêt 5 mois pour mes problèmes de mains, je reprend cette semaine...Je penserai très fort à toi. Bon courage et bisous. Tu es jeune. Sois confiante.
Mastectomie/Patachon   [136119] posté le 08/09/2010 07:48:00 par apoutziac,
Bonjour,

Je suis suivie uniquement par le chirurgien pour l'instant. Il veut enlever la tumeur (et le sein tout entier d'ailleurs), faire l'analyse puis décider du protocole à mettre en place par la suite. Dans le doute d'un éventuel protocole, il ne veut pas faire de reconstruction immédiate.
Je rentre demain à la clinique, pour l'intervention prévue vendredi.

L'âge de ta fille. J'ose espérer qu'elle est épargnée par cette vilaine maladie.

Amicalement,
Caro
Pour paradis888   [136118] posté le 08/09/2010 07:40:00 par apoutziac,
Merci Valérie,

Toutes mes pensées seront pour toi jeudi. Je t'accompagne de tout mon coeur.
Merci de ton soutien.
Je pense fort à toi, et donne-moi de tes nouvelles
Caro
à apoutziac(caro) mastectomie vendredi   [136105] posté le 07/09/2010 14:20:00 par paradis888
bonjour caro , je penserai à toi sourires.. jeudi matin ablation de mon 2eme sein... tu me suis.
ne t inquiète pas trop.. oui facile à écrire...; comme sourisbanbelle la douleur peut être gérer des le réveil très rapidement. (pompe à morphine) n hésites pas à te "shouter"; il n y a pas honte à dire "j ai mal", j en serai jeudi à ma 8eme opération et près de 12 anesthésies..; et finalement avec le temps on oublie toujours aussi vite et quand ces épreuves reviennent çà passe quand meme;;...
Quant à perdre son sein , sincèrement... peut être du à mes racines bretonnes connues pour notre dureté, je n ai pas regrette mes seins sachant qu au contraire ils m auraient tué! et puis il t en restera un autre ... les plasticien ensuite font de tres belles choses;
Courage courage
je penserai à toi étant dans le même bateau à un jour pres!
bisous
Valérie
a apoutziac   [136092] posté le 07/09/2010 09:22:00 par patachon
Bonjour, tu as l'âge de ma fille. Ton oncologue te propose une mastectomie du sein. Avec reconstruction immédiate ?
Mastectomie, merci sourisbambelle   [136065] posté le 06/09/2010 12:47:00 par apoutziac,
Merci beaucoup de ta réponse.
Je crois également qu'un sein n'est pas cher payé pour le prix de ma vie et de voir grandir mes enfants.
Je dois tenir bon pour eux.
Merci chères impatientes...
réactions après mastectomie / pour apoutziac   [136063] posté le 06/09/2010 12:23:00 par sourisbambelle,
en ce qui me concerne j'ai ressenti une énorme tristesse pendant deux jours, comme un deuil à faire je crois, j'étais profondément triste.
j'étais cependant très entourée et cela m'a bcp aidée. les coups de fils des amis, famille etc etc, ne m'ont jamais autant fait plaisir.
mon homme était très présent et c'est essentiel je pense.
j'ai vite repris le dessus. je me faisais belle, je ne restais pas en pyjama etc, etc...
chacune a sa réaction.

j'ai pris la mastectomie comme un mal nécessaire, c'était le prix de ma vie, finalement _ en toute relativité _ ...ce n'était pas si cher payé...

je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu vx dire par "grosse" cicatrice. la mienne est longue, je dirais une 15zaine de cm. elle est très fine et ne me provoque aucune douleur. (quasiment, il arrive que je la sente, mais c rare). mais la longueur dépend de la taille du sein non ? donc si tu as une "petite" poitrine...?

on se remet vite de cette opération en général. tout dépend aussi si tu as un curage axillaire ou pas (ablation d'un ou plusieurs ganglion de la chaine lymphatique)
pour ma part je dirais que ça a été difficile pdt une bonne semaine après la sortie de l'hôpital, ensuite j'ai vite récupéré. y compris la mobilité totale et libre du bras.

courage à toi! n'hésite pas à nous solliciter
souris
Mastectomie   [136058] posté le 06/09/2010 11:03:00 par apoutziac,
Bonjour mesdames,
J'ai 32 ans et atteinte comme vous d'un cancer du sein. J'ai la chance, (à confirmer après l'opération) d'avoir un cancer précoce : canalaire in situ sans signe evident d'infiltrations.
Cependant, le chirurgien, compte-tenu de mon âge, mes antécédents familiaux (présomption d'origine génétique) et de la petite taille de ma poitirine, me conseille une mastectomie que je dois réaliser vendredi prochain.
Quels ont été vos réactions après l'opération? La cicatrice est-elle si grosse que l'on peut voir sur les qq photos sur internet? Combien de temps il faut pour ne plus avoir mal et retrouver toutes ses facultés?
Merci de m'aider
Amicalement,
Caro
zenzen   [135655] posté le 26/08/2010 17:49:00 par sara121,
L'ablation du 2ème sein n'est conseillé que dans les cas de cancer BRCA1 ou BRCA2 avéré, c'est à dire d'origine génétique
Si ce n'est pas ton cas est-ce nécessaire?
C'est le mien, et c'est pourquoi on va effectivement m'oter les 2 seins, même celui qui est encore sain (mais le 1er a déja été touché 2 fois ainsi que les 2 ovaires).
pour KIRIKOU - merci   [135641] posté le 25/08/2010 23:59:00 par opti
je te remercie vivement pour tes explications : je croyais que les mesures étaient faites presque systématiquement. suis béta ;-))).
je vais donc tenter de mesurer....

ben oui, j'étais optimiste (ou/et inconsciente, va savoir...) mais en ce moment, suis plutot "un peu perdue" alors merci merci de m'avoir répondu.

je me souviens bien du film Kirikou (ça au moins la chimio ne me l'a pas fait oublier) : très joli film, très joli pseudo!!!

big bizzz Kirikou

et aussi plein de bisous toulousains à toutes celles qui postent (toujours très intéréssant) et à toutes les autres (pas facile d'oser poster, j'en sais quelque chose).

opti, un peu de douceur dans ce monde de brutes
OPTI   [135623] posté le 25/08/2010 14:46:00 par kirikou
Quel beau pseudo, c'est le début du mot "optimiste", et on en a besoin de l'optimisme et de rester optimiste avec le cancer.
Quelle belle initiative que de mesurer avant le tour de bras, mais alors un peu partout, sur le bras et l'avant bras. Dépendant de la clinique dans laquelle tu vas subir ton ablation, certaines font des études sur l'incidence du curage axillaire sur l'appartition d'un lymphoedème par après, et même parfois des années après. Donc si ils ne te le font pas, fais-le, pourquoi pas, afin de surveiller. Je parlais d'étude, car certaines cliniques se demandent encore si du drainage lymphatique est nécessaire après un curage axillaire, comme si la sécurité sociale voulait faire des économies en prouvant qu'il n'y a pas de lien entre un curage axilaire et la possibilité d'apparition d'un lymphoedème si pas de drainage lymphatique prescrit pour après l'opération. Quelle bande!!!
Moi je te propose de tout surveiller, et de suggérer d'avoir des drainages lymphatiques dès ta sortie de clinique, cela fait un bien fou, et puis tu espaces si ton bras reste bien comme avant. Tu n'oublies pas de bien prendre soin de ton bras en ne le surchargeant pas, en ne le serrant pas, ne pas te brûler, si égratignure, tu désinfectes, pas de prise de sang, de tension à ce bras etc..

Bonne continuation

Kirikou
mesures du bras   [135611] posté le 25/08/2010 10:56:00 par opti
bonjour à toutes,

je dois subir une ablation du sein ainsi qu'un curage ganglionnaire début septembre.

un peu perdue...

est ce que le bras est mesuré avant l'opération?
dois-je le faire moi-même?

désolée pour ma question qui peut paraitre nulle mais je suis vraiment "un peu perdue".

d'avance merci
Hartmann?   [135335] posté le 11/08/2010 15:26:00 par Brindeau,
A la clinique Hartmann, je ne sais pas mais par contre je sais qu'à l'institut Curie, certaines patientes ont eu gain de cause.
Bonne journée.
QUELQ'UN A ETE SUIVI A HARTMANN?   [135334] posté le 11/08/2010 11:45:00 par zenzen,
Je voudrais avoir l'ablation de mon deuxième sein. Par prévention.
Comment m'y prendre? L'Onco il n'est pas trop pour.Je voudrais m'adresser a Hartmann.
213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.