Mastectomie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4262 messages - page 67
Merci La grande, Phanelie   [142382] posté le 10/01/2011 15:43:00 par meryrose,
Merci les filles, je pars dans 10 min à la clinique, je vous emporte avec moi, l'angoisse monte...opération demain matin 8h.
J'essaie d avoir des pensées positives, au revoir crabus, et à ma future reconstruction...mais j'appréhende l'image du miroir.

Bon courage à toutes celles qui sont pas bien en ce moment.
Je vous dis à bientôt et vous embrasse très fort.

Ps: merci encore La grande, suis allée m'acheter soutien gorge post opé ce matin Amoena, prix très abordable, vu les prothèses et suivie tes conseils.
Ils font de belles choses, ça m'a rassuré.
Petites angoisses   [142379] posté le 10/01/2011 15:09:00 par Phanelie71,
Bonjour,

Je pense fort à meryrose qui va se faire opérer demain. Ce sera mon tour le 3.02 et je commence à angoisser un peu. Je n'ai jamais été opérée et l'anesthésie générale me fait un peu peur. je vais chez un homéopathe demain justement.

Une question tout de même à vous qui êtes passées par là.
Que me conseillez-vous comme vêtement (T-shirt, chemises, ...) pour les jours qui suivent l'ablation? Je suppose que les mouvements sont un peu difficiles.
Meryrose...   [142375] posté le 10/01/2011 14:11:00 par LaGrandeRouss,
Ma jolie, je serai de tout coeur avec toi demain... quelque part glissée dans ta blouse pour te chanter une berceuse (quoique je chante plutôt faux, remarque ça pourrait te faire sourire !!!) et ensuite je t'accompagnerai dans ta chambre jusqu'à ta sortie.... Je n'oublie pas les oursons !!
Je t'envoie des tonnes de bises toutes douces, et du tonus à la pelle...
info prise en charge MGEN   [142370] posté le 10/01/2011 12:39:00 par praline2999
Bonjour,

Je sais que l on n est très nombreuses sur le site faisant partie du staff de l éducation nationale, et je me suis renseigner pour la prise en charge des prothèses mammaires, il y a deux possibilités :

Prothèse matériaux liquide :
part sécurité sociale : 22,61 euros
part mutuelle : 122 euros


Prothèse matériaux solide :
part sécurité sociale : 69,75 euros
part mutuelle : 122 euros


sachant que les prothèses coutent en moyenne de 140 euros a 195 euros, donc on est très bien remboursé.

bonne journée.
prothèse contact   [142361] posté le 10/01/2011 10:23:00 par mdgl,
On va y arriver. La prothèse Amoéna contact est bien la seule remboursée à 100% par la sécu. En théorie, dans la législation, la sécu ne la rembourse qu'au delà de 3 mois après la fin des traitements (chimio et/ou rayons). Comme il n'y a pas de controle, et que a priori certains professionnels ne sont pas au courant, cela explique pourquoi certaines d'entre vous ont pu l'acheter même pendant les traitements. Sauf que en cas de controles, si les 3 mois après la fin des traitements n'est pas respectée, vous devez rembourser votre prothèse à la sécu et le vendeur, qui est sensé être au courant risque de perdre son agrément. De plus, on a droit à un remboursement de prothèse par an. Concrètement, dans l'année du cancer, on ne peut acheter légalement qu'une non contact, et il faut attendre l'année suivante pour la contact. Mais, et à priori la professionnelle m'a dit que c'était fréquent, quand il ne reste qu'un seul sein, ce dernier a tendance a grossir. Donc la prothèse non contact du départ n'a plus le bon volume. Il est donc possible, avec un certificat médical indiquant un "changement de morphologie" d'acheter une autre prothèse(et là on prend la contact) dans la même année. Finalement, il n'y a plus de problème. Deux prothèses (une non contact et une contact) la même année, c'est possible, et tout cela remboursée par la caisse.
Je me suis bien énervée en ce lundi matin les filles, mais au moins c'est clair. Mes sources:la sécu et un professionnel de la vente de prothèse.
Bonne journée à vous toutes
mdgl
pour MDGL   [142359] posté le 10/01/2011 10:05:00 par opti
J'avoue ne plus rien y comprendre!!!

b'jour MDGL,

j'ai acheté ma prothèse amoéna contact après la mastectomie et avant de commencer la radiothérapie, donc en plein milieu des traitements!

les différentes personnes qui se sont occupées de moi (dans un magasin pro) savaient très bien où j'en étais d'un point de vue médical et n'ont jamais émis l'idée qu'il puisse y avoir un problème de remboursement de cette prothèse.

et d'ailleurs, comme je te l'ai déjà écrit, je n'ai meme pas fait l'avance car ils ont passés ma carte vitale dans leur lecteur et ont juste gardé l'ordonnance.

je suis revenue dans ce magasin plusieurs fois après l'achat de la prothèse et jamais il ne m'a été dit qu'ils avaient eu un problème pour se faire rembourser par la sécu.

je "suggère" l'idée que les caisses départementales de sécu n'ont pas toutes la meme politique en ce qui concerne le remboursement de cette prothèse... (il y a quelques années, j'ai eu l'écho d'une différence de remboursement d'un département à l'autre pour un même produit "parapharmaceutique")
.
autrement, vraiment c'est incompréhensible!!!

je ne sais pas quoi te dire d'autre...

opti - un peu de douceur dans ce monde de brutes

prothèse amoéna contact   [142356] posté le 10/01/2011 09:44:00 par mdgl,
Grrrrrr! Je viens d'appeler la sécu. La peu aimable dame m'a répondu, qu'effectivement, la prothèse Amoéna contact n'était remboursée que si l'achat se faisait 3 mois après la fin des traitements. Donc en attendant, elle m'a dit:on attend que ça se régularise. Je lui ai raccroché au nez.
mdgl
pour meryrose   [142314] posté le 09/01/2011 14:03:00 par cricrib_76,
Bonjour,

J'ai eu l'ablation du sein au novembre. Au cours de mon séjour à l'hôpital, on m'a donné une prothèse en mousse très confortable que j'ai mis dans mon soutien gorge. Cette prothèse était un peu peu grande donc je l'ai réglé en retirant peu à peu le kapok qui est à l'intérieur pour l'ajuster ! cela a fait rire mes amis lorsque je leur ai expliqué ! 3 semaines après j'ai été cherché la prothèse dans un centre mutualiste. J'ai pris une de la marque anita, entièrement remboursée. J'ai acheté 2 soutien-gorges de marque amoena, modèle dana avec de la dentelle , couleur ivoire et noir. Oups le noir a déteint sur la prothèse et de ce fait sur le soutien-gorge ivoire. Le soutien-gorge ivoire m'a été échangé contre un autre mais reste que la prothèse est toute tachée.
Voilà mon vécu , je t'embrasse

Cricri
merci opti   [142297] posté le 09/01/2011 10:35:00 par mdgl,
de tes renseignements. Demain, j'appelle ma sécu pour cette histoire de remboursement, car franchement, des infos erronées sur le plan financier, dans un contexte de cancer, je trouve cela vraiment dégueu........
Je ne vais pas me laisser abuser pour que certains se fassent du fric sur le malheur des autres. Je suis un peu agressive en ce moment....
Gros bisous à toi et encore merci
mdgl
Meryrose...   [142294] posté le 09/01/2011 10:33:00 par LaGrandeRouss,
Coucou je t'avais envoyé un mail au sujet des prothèses il y a quelques temps relis le tout est écrit dedans (prothèse en mousse pour la sortie, etc...), si tu as des questions n'hésite pas...
Courage ma jolie, ça va bien se passer tu as vraiment fait le plus dur....
Plein de bisous
meryrose   [142291] posté le 09/01/2011 10:26:00 par croyonsy,
cool MERYROSE ......
perso je suis resssortie de ma masecto avec une prothèse en tissu (95B) est très bien au début comme je ne supportais aucun soutien -gorge j'ai glissé ma prothèse dans un top de chez CAMAÎEU c'était parfaitement confortable .....j'ai attendu que la cicatrisation soit avancée avant d'acheter ma prothèse ....une Séréna cool confortable et abordable comme prix
Voilà bises
meryrose   [142292] posté le 09/01/2011 10:26:00 par croyonsy,
cool MERYROSE ......
perso je suis resssortie de ma masecto avec une prothèse en tissu (95B) est très bien au début comme je ne supportais aucun soutien -gorge j'ai glissé ma prothèse dans un top de chez CAMAÎEU c'était parfaitement confortable .....j'ai attendu que la cicatrisation soit avancée avant d'acheter ma prothèse ....une Séréna cool confortable et abordable comme prix
Voilà bises
sortie opération, quelle prothèse?   [142278] posté le 09/01/2011 00:47:00 par meryrose,
Les semaines qui suivent l'opération, que mettiez vous comme soutien gorge? en mettiez vous d'ailleurs? et a t'on une prothèse en mousse ou autre? pour info opé dans 3 jours et radioT 6 semaines après.
J'ai une petite poitrine, 85 A, je pourrai rester sans si besoin les 1ers temps, j'ai commencé à regarder sur le site amoéna ( merci Lagrande), ça va pas etre simple à priori de trouver soutien gorge à ma taille...
PROTHESE AMOENA CONTACT   [142274] posté le 08/01/2011 23:37:00 par opti
b'soir MDGL,

ma seule et unique expérience (opération en 09/2010)

la prothèse amoena contact est bien entièrement remboursée par la sécu et ce même juste après la mastectomie/radiothérapie. il n'y a pas de délai de "carence"!!!

effectivement, pendant quelques mois, il faut la mettre dans avec un soutien-gorge avec poche.

je n'ai rien absolument rien payé auprès du prothésiste.
j'ai juste donné ma carte vitale et la prescription médicale afin qu'il soit remboursé.

il est tellement facile de donner de fausses informations par téléphone... change de crèmerie!!!

Opti - un peu de douceur dans ce monde de brutes





prothèse    [142265] posté le 08/01/2011 21:24:00 par croyonsy,
EFFECTIVEMENT la première année j'ai aussi eu l'info qu'il vaut mieux ne pas opter pour l'AMOENA CONTACT

Par contre la MGEN m'a remboursé 100 sur 116 € ......pour .la marque je rechercherai et vous dirai ............
Pamelsa..   [142262] posté le 08/01/2011 21:13:00 par LaGrandeRouss,
Tout à fait Pamelsa, prothèse contact interdite la 1ère année.. Dès 1an tu as le droit, il faut laisser le temps à la cicatrice de se faire.. je t'envoie un mail à ce sujet..
Bisous
prothese amonea contact   [142260] posté le 08/01/2011 21:07:00 par pamelsa,
moi quand j'ai acheté ma prothése la pharmacienne m'a dit que l'auto adhésive était proscrite la première année de la mastectomie
du coup j'ai acheté une prothése que l'on met dans les poches
vous me confirmé l'info sur la contact?
merci
Praline2999..   [142249] posté le 08/01/2011 20:04:00 par LaGrandeRouss,
Sur ta fiche, il n'y a pas ton mail..
Le mien est sur la mienne, si tu veux que je te donne les mêmes infos qu'à Mdgl, c'est avec plaisir.
Bisous
Prothèse et soutiens-gorges...   [142247] posté le 08/01/2011 19:56:00 par LaGrandeRouss,
Mdgl, je me permets de t'envoyer un mail car je ne veux pas trop encombrer le forum...
Bises
pour MDGL   [142245] posté le 08/01/2011 19:51:00 par praline2999
bonjour,

Quand tu dis c est petit, c est quel bonnet ? moi c est 90 B. je suis egalement en pleine prospection, j ai eu un premier prix a 170 euros, dont 70 euros seraient rembourser par la MGEN. Et pour les soutiens gorge, le plus petit prix est de 35 euros chez la redoute.
214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.